mardi 21 avril 2020

Sundered world - épisode 10

Chutes ascensionnelles


Les aventuriers veulent retourner à Fort-Marteau. Ils rencontrent, Elviazrael, la supérieure d'Alephtar et demandent la possibilité d'emprunter un portail angélique.













Ça tombe bien puisque après le rapport de l'ange à sa hiérarchie, il a été créé un accès dans à Valferreux, à un jour de marche de Fort-Marteau.
Elviazrael les conduit à un portail de pierre, puis les voilà à l'entrée d'une grotte sous une nuit astrale particulièrement sombre, alors que s'offre à eux des visions de dévastation, obscurcies par les incendies qui ravagent les décombres de ce qui fut un village.

Des corps de toutes races, parsemés de cadavres Aléïdes, jonchent les ruines.
Soudain Léoric entend un faible râle et découvre un malheureux agonisant, dans sa pisse et ses excréments. Il appelle Nardole qui soigne le pauvre hère et lui donne une ration sur lequel l'indigent se jette à pleines gencives. Il raconte le peu qu'il a vu du déluge de fureur et d'horreur de l'attaque des Aléïdes. Il n'a que peu de renseignements mais enjoint les aventuriers à être prudent, car la campagne environnante grouille de forces ennemis.


Sur le qui-vive, nos héros cheminent vers Fort-Marteau jusqu'à ce que Léoric, le visage au vent, se fige .
Finalement, ses camarades remarquent l'esquif volant qui se rapproche et décide de disparaître immédiatement dans les éléments forestiers environnants. Le Chevalier Noir reste un peu, pas sûr probablement de ce qu'il voit, puis décide lui aussi de se faire discret. Le bateau passe...

Notre guerrier à la sombre armure est chaud bouillant, il rêve d'en découdre pour remettre un peu d'âmes au compteur qu'il lui tarde de remplir. Mais au grand soulagement de ses compagnons, le soir arrive sans incident et ils décident de monter le camp. Les tours de garde sont affectés et le repos commence dans un coin un peu retiré de la route.

Mais aux deux-tiers de la nuit, Nardole, de surveillance, repère deux grands chiens noirs à la bouche écumante de feu, suivis de 6 formes humanoïdes. Il crie afin de réveiller et d'informer ses compagnons et d'attirer l'attention vers lui. Alors que ses amis s'équipent en hâte, les deux chiens, semblant constitués d'ombre, lui foncent dessus.
Mais il a déjà tranplané sur une hauteur surplombant le camp, laissant les toutous comme deux ronds de flan.

Léoric fonce vers les deux molosses brumeux pendant que des guerrières Aléïdes se déploient, dirigées par une des leurs.
L'épée Vorpale semble n'avoir que peu d'effet sur les canidés qui vomissent des flammes. Mais Nardole, avec sa capacité à manipuler le tissu de la réalité, parvient à arracher le cœur d'une des bêtes qui disparaît comme une fumée se dissipe au vent.
Tout le monde ferraille avec tout le monde, et, alors que des ennemis ont déjà mordu la poussière, Uriel, touché par l'étrange cimeterre en métal liquide que porte l'adversaire, s'envole lentement. Suivi peu après par Derkeethus tandis que Léoric continu le combat au sol malgré une épée Vorpale qui semble ne plus trancher comme au temps jadis. Et Nardole qui voit s'approcher un molosse vers sa position.
Uriel, grâce à des mouvements natatoires totalement inefficaces, arrive à rejoindre les branches d'un arbre alors que le Reptilien et lui se font flécher le cul sans autre recours contre cette chute ascensionnelle.
Léoric finit par être touché et décolle. Nardole est aux prises avec la gueule enflammée de son adversaire canin tandis que le Chevalier Noir, s'agitant en vain, arrive à s'accrocher lui aussi à la végétation mais au prix de sa précieuse épée qui gît, inerte au sol.


La chef des guerrières siffle alors et le chien se retire. Elle commence à flotter vers un Derkeethus dont le corps mou, à force d'abus de flèches, monte tranquillement vers l'azur. Nardole se téléporte alors sur son ami Uriel, puis, après une rapide concertation, il les téléporte au contact de la chef Aléïdes, surprise. Et malgré une riposte, elle décède et tombe comme un sac de plâtre sur la terre ferme.
Sous le poids de son ami, le Maître des Masques commence à descendre doucement alors que Léoric rampe le long du tronc de son arbre afin de rejoindre le plancher des vaches et sa précieuse épée.

À la mort de leur lieutenant, les guerrières s'enfuient en transplanant et Derkeethus, aux portes de l'hôtel des trépassés, continue sa chute vers les nuages.
Une fois au sol, l'étrange pouvoir de lévitation non-souhaité et bien emmerdant disparait, et le Nomade peut soigner rapidement Uriel mal en point.
Un navire flottant pointe au loin.
Nardole transplane sur le Reptilien aux bois dormant puis reproduit la manœuvre à l'inverse, sur le sol. Il rappelle à la chaleur de la vie son ami à sang froid, puis, alors que ses compagnons se font des soins additionnels, il s'empare de l'arme du lieutenant qui s’avérera avoir perdu la tendance liquide de la lame.

Mais pas le temps d'attendre - ni l'envie - l'arrivée du sinistre navire. Les aventuriers reprennent la route vers Fort-Marteau dans un triste état.
Ils finissent par apercevoir les remparts au dessus desquels flottent de nombreux vaisseaux élémentaires nains. L'un d'eux vient à leur rencontre et une fois leur identité dûment vérifiée et ainsi que leur attestation de déplacement pour raison d'apocalypse, ils sont conduit à l’intérieur de la ville puis rejoignent la Nécropole.
Le Thane les reçoit réjoui et avec un banquet pantagruélique, comme toujours avec leur ami nain que toutes nouvelles situations, quelles qu'elles soient, met toujours en appétit.
Les informations sont échangées puis les aventuriers vont s'écrouler sur des paillasses dans une Nécropole qui a visiblement été remise en ordre sous les coups de boutoir de la nécessité.

Le lendemain, dès le petit déjeuner copieux ingurgité, chacun choisit sa mission.
  • Uriel ira voir le capitaine Williams revenu dans la course et logeant au Hall Sonnant.


  • Nardole se plonge dans le livre à propos d'Antycithère, trouvé dans une des bibliothèques de Karmuth sur Runn-Khasai.


  • Derkeethus,accompagné de Coppero se rend à la bibliothèque, afin de trouver plus de renseignements sur la localisation de Chainelieu et donc de Tu'narath, le cadavre du Dieu mort servant de repaire à l'ennemi.


  • Et Léoric s'en va chez une artisan faire placer une dragonne à sa précieuse épée.


Il rejoint plus tard le Reptilien à la bibliothèque et, en l'absence du robot, crapahute dans les rayonnages pour trouver un ouvrage pertinent.


À la fin de la journée tous rendent compte de leurs découvertes.

  • Uriel a investi les 300 pièces d'or de la vente d'une statuette de jade trouvée sur Runn-Khasai dans l'effort de guerre. La région de Faragos, mitoyenne de Fort-Marteau est en instabilité politique et c'est la patrie du capitaine Williams. Elle est actuellement occupée, assez étrangement, de façon pacifique par les Aléïdes. Il se fait fort de mettre son bateau élémentaire fraîchement acquis au service des aventuriers et de dénicher quelques espions pour en savoir plus sur l'état de Faragos.


  • Nardole a appris qu'Anticythère était un Dieu d'avant la Fragmentation, plutôt tempéré, qui a glissé au long de son existence vers la passion des choses guerrières jusqu'à en devenir l'incarnation, tandis que son frère jumeaux accomplissait le parcours inverse. Finalement Anticythère tua son frère avec l'épée de Voltaar et se constitua une armurerie avec ses pièces les plus précieuses. Cependant le texte quelque peu nébuleux, car écrit par un de ses dévots, semble entendre qu'il peut s'agir d'un lieu comme d'une personne ?


  • Derkeethus et Léoric ramène l'emplacement précis de Chainelieu.


Que feront maintenant les aventuriers ?
Épauler les nains dans leur plan d'offensive de Tu'narath via Chainelieu ou partir vers d'autres missions à l'aulne des informations nouvellement acquises ?

À suivre

2 commentaires:

  1. Le Reptilien était plus qu' "au bois dormant" car il a poussé son dernier soupir. Mais au seuil du Sombre Portail du Royaume des Morts, il a opté pour une séquelle persistante, qui le gêne bien pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai écrit : "Derkeethus, aux portes de l'hôtel des trépassés..." mais c'est vrai que l'allusion est furtive car je n'avais pas les détails.

      Supprimer