samedi 4 avril 2020

Sundered world - épisode 5

Torture frileuse et en route pour Runn-Khazaï

Les aventuriers remontent sans problème au moment où le Thane s'en revient d'une réunion avec ses 4 autres pairs, un gros sac sur l'épaule.
























Coppero ayant cuisiné pour l'occasion, les émotions fortes creusant toujours l'appétit de son patron, tout le monde se met à table pour échanger leurs informations.

À la mention de Runn-khazai, l'intendant intervient. En tant qu'astrographe amateur, il se souvient qu'il s'agit d'un îlot dérivant revenant tous les 76 ans dans le giron de l'Amas de Bhalenlad. Mais il faudra faire une recherche à la bibliothèque pour en savoir plus. Son chef nous relate rapidement la réunion lors de laquelle une plénipotentiaire Aléïde est venue leur adresser un ultimatum. Il donne alors un coup de pied dans son sac qui gémit. Alors que les autres "couilles molles" voulaient la laisser repartir, il l'a kidnappée et compte bien sur notre aide pour l’interroger. Léoric se frotte les gantelets, Derkeethus se réjouit, Uriel se fait une raison et Nardole décline l'invitation sentant que ça va torturer tout azimut.
Avant de commencer Léoric offre au Thane, la tartelette qu'a offerte à son intention Domok l'Enfoui. Tous regardent le mets avec circonspection et le nain demande à son intendant de la goûter. Ce dernier s'exécute à contrecœur, mord dans le dessert au goût plutôt agréable jusqu'à ce qu'il tombe sur un morceau dur. Il recrache horrifié une rognure d'ongle et soudain le magicien se matérialise dans la pièce, lance un "Merci de m'avoir fait sortir !" en guise de gros FUCK et disparaît.
Le Thane médusé lance des regards noir à Léoric et son bras droit, mais la situation actuelle l'oblige à remettre à plus tard cette évasion.
Nardole se retire avec Coppero alors que le Chevalier Noir commence à aiguiser un couteau de cuisine pendant que le Maître des Masques attache la prisonnière sur une chaise.
La séance de torture est plus difficile qu'il n'y parait, Léoric et le Reptilien ayant plus de bonnes volontés que de réelles aptitudes. Finalement, guidé par Uriel qui peine à diriger ses deux camarades, ils arrivent à lui soutirer quelques informations avant qu'elle ne tombe dans l’inconscience.

Somme toute, elle ne sait que peu de chose et notamment elle ignore que sa reine est sous l'emprise d'Anticythère. Elle leur avoue néanmoins après perte d'orteils, d'oreilles et écrasement de pied, que dans trois cycles une troupe d'une centaine de vaisseau Aléïdes attaqueront la ville naine de Cuivrebourg mené par un certain Gyth'zeray. Leur objectif, mettre rapidement le peuple nain à genou. Elle ne sait rien en revanche sur le but du massacre du peuple reptilien et ne fait que proférer des propos haineux et racistes à ce sujet. Léoric finit par la décapiter sans autre forme de procès avec l'assentiment du Thane.

Pendant que ce dernier va prévenir ses 4 collègues et que notre Chevalier Noir s'en va faire forger une hache maudite, le reste de l'équipe, conduit par Coppero se rend à la bibliothèque de Fort-Marteau. Ils se retrouvent devant un modeste petit bâtiment carré. Après les formalités d'usage, ils vont dans le cœur de la bibliothèque elle-même, un vaste puits s'étendant dans les tréfonds, dont chaque paroi est couverte de rayonnages de livres, le tout administré par une Machine. Ils demandent les quelques références qui leurs viennent à l'esprit, le robot s'enfonce lentement, à chaque demande, dans le puits afin de chercher les ouvrages réclamés.

  1. Ils trouvent facilement un catalogue astrographique qui leur apprend que Runn-khazai est entourée d'une tempête psychique rendant fou se qui veulent s'y rendre mais que, dernièrement, une balise de téléportation y a été placée par la guilde des Astromineurs.
  2. Ils découvrent que l'orbe dans le cube mouvant contient une Étoile Aberrante. Son cœur en fer forgé contient une étoile consciente, vestige d'avant la Fragmentation, qui distord la magie, l'espace et le temps.
  3. Ils apprennent que la Chorale Noire est une Chorale Angélique dont le but est de sacrifier les Syons (tous les êtres mi-homme mi-bête de cet univers) afin de faire revenir les Dieux. Ce qui dérange fortement Derkeethus, étant lui-même un Syon.
Mais il se fait tard et alors qu'Uriel et Léoric décident de passer la nuit à prix d'or à l'auberge du Hall Sonnant, Nardole qui n'y a que peu apprécié l'accueil et son ami Reptilien s'en vont dormir à la Nécropole.


Le lendemain, ils se retrouvent devant l'auberge et se rendent à la guilde des Astromineurs. Après vérification de leur solvabilité, ils sont invités à traverser une grande sphère noire qui trône au centre de la guilde pour se retrouver dans un lieu de pénombre, sorte d'espace de poche où les reçoit un étrange personnage flottant au dessus du sol. Ce dernier est le maître de la guilde et se nomme Kérad. Il s'enquiert de la raison de leurs venues. Après les avoir écoutés, il les met en contact avec Boristoff l'astromineur qui a posé la balise de téléportation sur l'îlot dérivant et qui compte bien en devenir le propriétaire.


Cet hippopotame humanoïde de 2m70 les reçoit dans ses appartements et après quelques tractations, une fouille en règle, il leur fait signer un contrat stipulant que tout objet découvert sera, de fait, sa propriété. À la suite de quoi, il les met en contact l'un après l'autre d'un tétraèdre luminescent posé au centre de son salon, prononce une formule et les voilà téléportés sur Runn-khazai, au pied d'un dôme.


Plus loin, ils aperçoivent des tours et des pyramides.
Leur exploration commence...

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire