mardi 14 avril 2020

Sundered world - épisode 8

Barrez-vous de chez moi !

Alors que les aventuriers échafaudent des plans sur la comète sur l'endroit où est cachée Fédifensor, Alephtar plus pragmatique veut se débarrasser des Aléïdes qui hantent les sous-sol de Runn-Khasai.
Ils leurs confient donc une cohorte de 5 anges afin de prendre l'ennemi à revers.

















Le groupe contourne jusqu'à une couloir plongé dans le noir. Nardole et Léoric propose chacun d'aller jeter un coup d'œil à distance grâce à leur pouvoir ou servante fantomatique. Mais sans lumière, en fait, c'est impossible. Au final Ombra, l'avatar spécial discrétion d'Uriel, Derkeethus et Nardole s'enfoncent dans le passage. Au bout d'un moment le Reptile découvre une ouverture sur leurs gauche. Inquiets d'être pris à revers, ils envoient le Nomade demander à Léoric et la troupe de guerriers angéliques, restés en arrière, de s'avancer jusqu'au nouveau croisement.
Finalement, le temps qu'ils arrivent, l'Ange et ses forces ont déjà tout massacré. Mais pendant qu'ils font le point apparaît soudain un Aléïde vêtu d'une robe qui immole un guerrier angélique et transplane à nouveau.

Alephtar accède à la requête des aventuriers, d'aller explorer le nouveau couloir qu'ils ont découvert et que Nardole affirme aller dans la direction de la tour détruite qu'il soupçonne contenir l'épée angélique.

Ils s'y engagent, avec le Chevalier Noir ouvrant la marche, et arrive rapidement devant une double porte faite entièrement d'os. Pas de poignée ?! Ils poussent, tirent, la porte refuse de s'ouvrir, tout juste s'entrouvre-t-elle à peine, permettant de voir quelques mosaïques du sol au delà. Ombra demande à Léoric de mettre un coup de son épée Vorpale dans la barre retenant les deux montants de l'huis. Devant la réticence du guerrier, Nardole transplane à l'intérieur d'une sorte de petite chapelle (1) et alors qu'il remarque qu'en fait la barre est située à l'intérieur des montants, une pointe d'épée frôle son visage quand le Chevalier Noir, enfin décidé, utilise son tranchoir ultime. Il se recule rapidement remarquant au passage une statue dont le doigt pointe vers un petit autel au fond de la pièce. Ses camarades entrent alors qu'il s'y dirige, Léoric et Derkeethus  préférant la statue représentant un Aléïde en robe et qu'Ombra reste discret dans un coin. Soudain la statue s'anime et met une grande claque de pierre à Léoric. Les héros ripostent, Léoric tranche un bras et le Reptile, usant de ses épées de foudre... électrocute le Chevalier Noir. Bref, la statue finira en petits morceaux et le groupe reprend sa route, faisant vaillamment face à des portes squelettiques avec la technique dite "de l'ouvre-boîte vorpalien".

Ils échouent dans une petite bibliothèque (2) dans laquelle Nardole trouve un livre parlant d'Anticythère pendant que le Chevalier Noir teste méthodiquement et obsessionnellement tous les livres à sa portée, dans l'espoir d'un passage secret. Plusieurs grosses minutes plus tard, ses compagnons arrivent à le décider à repartir pour d'autres aventures.

Ils visitent ainsi un laboratoire alchimique avec palliasse et cornues (8) dans lequel Nardole voit brièvement apparaître le sorcier Aléïde qui semble étonné d'avoir de nouveau visiteur et lui dit "je reviens", avant de s’évanouir à nouveau sans que ses camarades ne remarquent rien.
Puis ils traversent un autre laboratoire (7),  une salle de multi-invocation  (6) avec pas moins de quatre cercles mystiques au sol. Puis arrivent dans un salon où attend alanguie une femme cornue et très accorte.

À peine entré, Ombra gueule "butez-là" mais l'ordre est compris avec un temps de retard par Derkeethus et Nardole tandis que Léoric semble de plus en plus réservé quant à aller à la baston.
Ombra tombe inconscient sous les coups de griffes. Nardole se précipite pour le soigner. La Succube qui en décousait avec le Reptilien transplane juste derrière le Nomade qui tente un coup de sabre mais rate et perd son arme. La créature aux courbes avantageuses le blesse mais ses deux compagnons viennent à la rescousse. Finalement, un coup de vorpale à raison d'elle et elle disparaît dans une petit nuage de cendres incandescentes tandis que le Chevalier Noir s'écroule.
Nardole va chercher son épée jetée au loin puis s'en revient soigner son comparse à la sombre armure et aux portes de la mort.
Blessés, éreintés, ils décident de monter un camp sur place et barricade la porte avec le canapé où se prélassait la démone callipyge.


À peine ont-ils fini qu'ils entendent frapper à celle-ci.
Nardole tente le coup de bluff avec une  piètre imitation de voix de femme :
- Ouiii, qui est là ?
- J'aimerai te voir ma douce. réplique une voix qu'il reconnaît comme étant celle du magicien.
- Reviens plus tard je suis indisposée ! réplique le Nomade désemparé.
- On ne s'est pas déjà rencontré ? soupçonne la voix
- Blurrp ! répond Nardole dans une désastreuse tentative de contrefaire des bruits de vomissements.

Bon finalement, la ruse ne fonctionnant pas comme espérée, le Nomade fait signe à ses camarades de se planquer pendant qu'il retire le canapé et ouvre la porte pour se retrouver en face à face avec le thaumaturge Aléïde.
- Ah c'est vous ! Vous n'auriez pas vu une femme ici ? demande ce dernier
- Ah non, il n'y avait personne ! tente maladroitement le petit Nomade tandis que le sorcier avise le tas de cendres au sol.
- Ah, elle vous a attaqué ?
- Oui répond Ombra sortant de l'ombre alors que le reste de la compagnie s'avance ayant clairement compris que la dissimulation était inutile.

S'ensuit une discussion où les aventuriers apprennent que Karmuth, ici présent, est le légitime propriétaire de l'île, qu'il est celui que recherche les Aléïdes et qu'il en a plein son cul que des étrangers saccagent sa baraque.
Et d'ailleurs lorsqu'il apprend de la bouche de Nardole, qu'ils sont arrivés par un portail, il transplane immédiatement pour le détruire et revient. Ses compagnons regardent le Nomade d'un œil mécontent craignant d'être coincé à jamais.

Pour finir, il leur explique également qu'il a fuit il y a des éternités son peuple et surtout sa reine qui à la fâcheuse manie de boulotter ses magiciens les plus puissants afin de conserver ses attributs de liche.

Ensuite il leur demande s'ils sont avec les anges et la réponse étant globalement affirmative, il demande à ce qu'ils aillent chercher le chef afin de s'entretenir avec lui.

Ils reviennent quelques temps plus tard avec Alephtar qu'ils trouvent en train de défoncer méthodiquement les portes avec ses guerriers angéliques.

S'engagent de nouveaux échanges d'informations et un pacte est conclu qui se traduit par la restitution de Fedifensor à l'Ange tandis que ses troupes et les aventuriers s'engagent à soutenir le magicien pendant qu'il invoquera à nouveau des tempêtes psychiques autour de son îlot.

Alephtar en profite pour sonder la probité du groupe puis récupère, ému, l'artefact divin.

Cependant, la difficulté pour le rituel, est que le magicien dissident aura besoin de temps et de mille âmes !

A suivre

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