vendredi 17 avril 2020

Sundered world - épisode 9

Banque des Âmes
Taux préférentiels, échelonnement des paiements


Portés par des anges, les aventuriers traversent le Trône, portail angélique planant au dessus des pyramides cassées de Runn-Khasai.


















Ils se retrouvent dans la cité angélique de Zaradica, gigantesque crâne flottant dans l'Astral, aux dents de métal divin et accueillant dans sa mâchoire inférieure la ville elle-même tandis que flotte dans son palais supérieur 7 tours immenses.




Ils ont trois jours, sablier en poche pour trouver 1000 âmes à sacrifier pour le rituel de Karmuth.
Alors qu'Alephtar s'en va faire son rapport à ses supérieurs, notre équipe visite un peu la ville toute en avenue et en bâtiments colossaux tandis qu'au firmament passe une monstrueuse épée.
Ils apprennent par un badaud qu'il s'agit de l'Épée de Vorltaar, Dieu de l'Orage, vestige des temps pré-Fragmentation dont le passage est une rareté.


Alors que nos héros sont tenaillés par des questions et doutes sur le fait de sacrifier 1000 personnes innocentes, cherchant des solutions éthiques à un problème insoluble, un ange vient les chercher afin de retrouver Alephtar, membre de la Chorale Dorée, protecteur de Zarael l'enfant Dieu.
Ils le retrouvent dans le hall de la Citadelle de l'Ascension, où, après avoir lancé un sort de dissimulation afin d'éviter les oreilles indiscrètes, il leurs explique qu'il n'a pas mentionné la collecte des 1000 âmes à sa hiérarchie et qu'il a un plan. Il a néanmoins informé ses chefs de la menace Aléïdes qu'ils prennent très au sérieux. 


Il les emmène ensuite à travers un hall puis dans une immense pièce cubique (mais de toute façon tout ici est démesuré) où, en haut d'un escalier à la taille d'une avenue, il leurs présente l'ange Hadrael, à la coiffe inca, agent de liaison de la Chorale Noire.
Ce dernier écoute leur requête et leurs dit avoir peut-être quelques solutions.


Il est clair aux héros qu'en respectant sa parole auprès de Karmuth, Alephtar se met en porte-à-faux avec les règles de son ordre et prête le flan aux indéniables sombres machinations du Montesuma local.
Le rendez-vous avec ce dernier n'étant que dans une heure, les aventuriers vont se faire soigner puis la troupe rejoint Hadrael dans un bosquet non-loin de la Citadelle de l'Ascension.
Il leurs propose deux solutions:

  • Massacrer un village de toutes façons cible de la Chorale Noire. Travail simple et sans danger puisque les victimes seront subjuguées.
  • Prélever directement les âmes dans le Puits des Âmes, lieu qu'alimente les massacres de la Chorale Noire. Contrat de malédiction standard contracté auprès de cette dernière jusqu'à remboursement total
Dilemmes, réflexions intenses et débats conduisent nos héros à préférer contracter un prêt auprès de la banque des âmes.

Hadrael les amène, après s'être assuré de dissimuler le chant magique de transport, aux Abysses - selon le sens de l'orientation Astrale de Nardole.
Là, ils sont conduits au Puits des Âmes où, à l'aide de matériel d'escalade, suspendus dans le vide, ils percent de leurs dagues magiques, confiées par Karmuth, des sortes de balles gélatineuses grosses comme le poing, agglutinées en grappe le long des paroi de ce gigantesque puits sans fond.


Après plusieurs heures de récoltes où Alephtar fait sa part, il rentre à Zaradica, cadre bien plus bucolique que les Abysses.

Après une nuit de repos où tous sont assaillis de cauchemars dans lesquels les morts viennent les hantés, le sablier leur indique qu'ils leur restent un jour et demi. Ils reprennent le portail angélique pour retrouver un Karmuth bien fatigué par des considérations éthiques quand à son peuple d'origine qu'il s’apprête à trahir part de cruciales révélations.
Alephtar porte aussi des signes de profondes fatigues provoquées par les tiraillements entre son statut et ses actes.

Le magicien leurs révèle que les ennemis et leur reine résident sur le corps d'un Dieu mort flottant dans l'astral, Tu'narath.
Plus important encore, le cadavre divin est relié par une chaîne à l'îlot de Chainelieu qui, par une étrange oblitération mentale, sont invisibles au regard des Aléïdes.

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire