samedi 27 juillet 2019

Mutant Année Zéro - Chapitre V

Béhémoth


Nous dépassons les 4 tours et nous dirigeons vers la sphère lorsque nous sommes hélés par une voix dans le noir. Nous repérons dans la pénombre deux yeux rouges qui nous fixent. Petit à petit nous discernons un mutant installé à l'abri d'un énorme tuyau. Il nous demande si l'on va vers la sphère et nous conseille d'aller d'abord voir sa tribu installée entre les 4 tours. Il se présente comme Le Guetteur, hume l'air et affirme nous faire confiance. Denrik sonde l'esprit du mutant sans rien découvrir d'alarmant mais la bosse sur son front prend de l’ampleur et fait maintenant le tour de son crâne.

Nous rebroussons chemin et faisons rapidement face à une palissade de fortune joignant les 4 pieds des tours, ouverte seulement par une grand grillage devant lequel deux mutants armés montent la garde. Nous nous présentons mais au nom du guetteur les deux vigiles semblent peu enthousiastes. L'un deux nous dit finalement d'attendre, il va chercher Hector. J'en profite pour observer ce petit camp d'une 20 de personnes. Les piliers des tours sont étranges, constitués essentiellement de bois, ils montent en pyramide inversée jusqu'à une trentaine de mètres. Chaque pilier étant soutenu par des contreforts. Ils semblent anciens même si le bois a étonnamment bien résisté. Ce qu'ils soutenaient, nul ne saurait le dire, car leur extrémité, quoique ce fut, a été arrachée. Nous sentons un léger tremblement dans le sol et nous assistons, stupéfait, au retour du garde accompagné par un mutant colossal, deux mètres cinquante de haut pour un mètre cinquante de large, coiffé d'une cagoule de cuir sur une tête visiblement peu proportionné pour le reste du corps.

- Quoi vous vouloir ? nous demande Hector d'une voix gutturale.
Je me tourne vers Denrik, spécialiste des mutants à compréhension limitée qui lui explique que son Guetteur nous a dit de passer car ils pouvaient nous donner des informations sur la Sphère afin d'y pénétrer. 
- Vous rentrer dans la Sphère après nous. Nous attaquer très bientôt. Tuer, piller, voler trésors. Nous explique le colosse.
Après quelques instants de palabre ponctué de grognements inquiétants, Hector fait signe d'ouvrir la grille et nous permet d'entrer pendant qu'il s'en retourne à grandes enjambées vers ces occupations. Tout le petit camp est en ébullition et sur le départ. On prépare les sacs, on plie et range les tentes. Tous portent une casquette de couleur grise. Seul un vieux bâtiment couvert de tôles ondulés est épargné par l’effervescence. Soudain Marv m'invective. Un rayon de lumière illumine son visage et semble le suivre. Nous en repérons l'origine. Cela vient de la Sphère. Je sens mon compagnon particulièrement inquiet.
Nous faisons connaissance avec les autochtones et Marv fait montre d'un penchant pour la provocation. Il asticote certains membres de la communauté. Je dirais que mon ami a hâte d'en découdre ou bien qu'il cache son inquiétude par des bravades.
Nous apprenons ainsi qu'en plus des sons "mystiques" et inquiétants, des mutants ailés vivraient dans la Sphère. De plus, les quelques Zonards qui ont tentés d'explorer cette édifice n'en sont jamais revenus. Sauf un, la jambe tranchée, qui est mort rapidement après son retour.
Un orage s'approche. Déjà les premières gouttes commencent à tomber. Je cherche un moyen de récupérer de l'eau de pluie dans ma bouteille vide après que Redrock m'ait confirmé qu'il n'y avait pas de risque de Souillure. L'eau est un bien tellement précieux pour nous ! Je trouve, dans un coin, un goulot de bouteille cassé et m'en sert d'entonnoir afin d'accélérer la collecte. Alors que ma bouteille finie juste de se remplir, la porte de l'abri claque et, se courbant pour en passer l'huis, Hector en sort et cri "C'est le moment !"
Comme un seul homme, toute la tribu se masse contre le grillage telle une armée prête à se précipiter à la guerre. Cela dure quelques minutes, Hector contemple le ciel entouré de ces 4 gardes d'élite. Les mutants sont partagés, certains espérant que cette fois "c'est enfin la bonne", d'autres fataliste déclarant "que ça sera une fois de plus repoussé". Soudain, alors que les cieux déchargent leur humeur à flot, une étrange mélopée gutturale nous parvient depuis la Sphère, entraînée par le vent d'orage. Une énorme éclair tombe non loin, nous éblouissant quelques secondes. Dans les rangs des mutants c'est le quasi silence certains invoquant une relation entre les étranges chants et le déchaînement du ciel. Alors qu'une voix aiguë transperce parfois le chant choral, les éclairs continuent de déchirer les nuages au dessus de nous. Nous sommes presque dans la nuit noire alors que ne soleil doit être à son zénith loin au-dessus de la tempête. Je trouve Marv bizarrement planqué derrière une barricade. Il m'explique qu'un rayon rouge venant de la Sphère avait pointé sur son front. Visiblement très inquiet, je le convaincs néanmoins de sortir de son abri, mais le phénomène ne se reproduit pas. Finalement Hector abandonne l'attaque et tous s'en retournent, certains soulagés, d'autres une nouvelle fois déçus.
Nous, nous sommes juste frustrés. Combien de fois ont-ils vécu le même scénario sans oser passer à l'acte ? Nous sortons du camp et prenons résolument et de façon détournée la direction de la Sphère. Pas la peine d'aiguiller la susceptibilité du chef de l'Arche des Gris comme ils se nomment. Nous voici devant l'entrée, un bâtiment haut de trois étages accolé à la Sphère. Nous constatons que le sommet de cette dernière est écroulé et que de nombreux trous émaillent sa structure. Je déploie mes ailes chitineuses et m'envole jusqu'au toit de l'entrée. Puis profitant d'une béance dans la paroi de la Sphère, je scrute l'intérieur. Ce que je découvre entre les ruines de poutres et poutrelles écroulées ce sont des sièges, des milliers de sièges plastiques sur plusieurs rangées faisant tout le tour de la Sphère. Et sur quasiment chacun de ces sièges, un squelette humain ! Dans cette macabre géode, je remarque que d'un côté, les sièges ont fondu et que des bruits me parviennent du plancher, invisible à ma vue. Je repars et me pose parmi mes camarades pour leur rendre compte de mes observations. Redrock et Denrik décide de chercher une autre entrée moins directe. Nous faisons le tour de l'endroit. Mais en vain et nous voici à nouveau à notre point de départ. Soudain, du coin de l'œil, je repère quelqu'un qui nous observe par une des ouvertures de la Sphère. J'en informe discrètement
Denrik qui aperçoit un forme mutante déguisée en oiseau. Mais l'espion l'a repéré. Adieu l'effet de surprise. Tant pis, nous entrons prudemment dans l'endroit très vaste et à demi écroulé. La progression est difficile même si une sorte de chemin est plus ou moins tracé. Marv déniche trois paire de chaussettes extensibles dans un recoin. Nous nous dirigeons vers la centre du bâtiment et arrivons sous l'immense dôme sous la mise en garde silencieuse des morts. Cette assemblée macabre entoure un vaste espace rectangulaire sur lequel on a construit maladroitement une estrade équipée d'un pupitre bancal. Soudain, comme sortant de la pénombre ou des rangés de sièges, nous apparaît une tribu de mutants effectivement déguisés en oiseau et munis d'étranges bâtons longs et courbes sur lesquels ils ont scotchés des lames de fortunes. Nous laissons nos armes baissées et ne faisons montre d'aucune agressivité. Ils semblent eux mêmes sur la réserve. D'une pièce en hauteur, agrippée aux parois de la Sphère, une voix féminine nous invective, elle se présente comme Kalixian et nous demande des comptes. Denrik explique notre curiosité, nos explorations mais on nous rétorque que la Sphère de la Fatalité est un sanctuaire sacré et secret que les mutants-oiseaux ne veulent que difficilement partager.

Mais soudain c'est l'alarme, les petits gris ont décidé d'attaquer. Nos hôtes quitte précipitamment la salle nous laissant seul. Déterminée à ne pas prendre par à ce combat absurde et envisageant plutôt de tirer profit du vainqueur, je me planque derrière un siège en évitant de bousculer un squelette visiblement sacré. Déjà des coups de feu retentissent suivant invariablement des cris et hurlements de rigueur. Je vois soudain un éclair de lumière pointant une nouvelle fois Marv et venant d'un énorme parallélépipède accroché en hauteur dans le dôme. Je vole jusqu'au panneau et m'y pose dessus. Une mutante aux ailes membraneuses me surprend et d'une voix inquiète me demande qui je suis. Je lui explique rapidement ma relation avec Marv. Elle s'appelle Béata et veut qu'on l'escorte dans les sous-sols où Kalixian cacherait un artefact, y compris à son propre clan. Je lui réponds de nous rejoindre car au vue des événements, il faut agir rapidement. Je repars faire mon rapport à mes amis restés cachés derrière des sièges. Nous attendons la mutante mais à part un peu d'agitation à l'intérieur de la cage, elle ne semble pas vouloir sortir. Denrik et Redrock se déplacent pour aller la convaincre, Marv et moi restons en arrière. Mais deux mutants-oiseaux font irruption aux prises avec trois casquettes grises. Nous nous faisons encore plus discrets et assistons au massacre en règle des uns et des autres pour finalement qu'il ne reste plus que deux belligérants. Finalement, c'est l'équipe d'Hector qui a le dessus alors que le survivant se relève laissant au sol le cadavre gargouillant d'un mutant-oiseau. Puis il entreprend faire un tour systématique des rangées de fauteuils, éparpillant occasionnellement les ossements des défunts spectateurs. Après plusieurs minutes, il arrive à notre hauteur à la rangée inférieure et Marv, encouragé par mes soins, l'accueille d'un grand coup de hache. Avant d'avoir pu vraiment réagir, il s'en prend un deuxième, définitif. Marv entreprend de récupérer l'ensemble de son matériel, y compris son armure avant de cacher le corps. Je lui signale rapidement que si se sont les casquettes grises qui gagnent, il aura beaucoup de mal à expliquer l'acquisition de ces objets, puis je file en direction de Denrik et Redrock. Marv planque également l'armure alors que je rejoins mes deux compagnons à l'aplomb de la cage.
Nous finissons de convaincre Béata, qui s'empare d'un objet précieux dans un coffre puis descend d'un coup d'ailes nous rejoindre. Nous prenons en vitesse l'escalier qui nous amène sur la piste centrale puis la suivons vers un coté de la salle. Alors que je me retourne pour jeter un œil à la scène j'aperçois Hector faire son entrée, tenant d'une main, par le coup, une Kilaxian en bien mauvais état. Il la lance au loin. Elle atterrit dans un gémissement au pied de l'estrade. Je rejoins en courant Béata, sûr que le monstrueux mutant ne nous a pas vu, et nous descendons dans les entrailles du bâtiment. Mais un hurlement grave qui nous glace le sang, nous invective de loin : "Merci à vous, les traîtres !" On presse le pas, soudain Béata se met à luire et nous éclaire le chemin. Nous finissons dans un très long couloir que nous parcourons le plus prudemment possible.
Soudain, Béata se fige à la vue de deux points rouges à mi-hauteur d'un mur plongé dans le noir. Marv prend la direction et s'avance prudemment dans l'inconnu, éclairé par Béata sur ses pas. Nous nous retrouvons devant une grosse boîte équipée d’appendices. Mes observations m'indiquent que le tout se déplie et que les excroissances pourraient êtres des sortes de pieds. Mais à peine faites ses premières constatations qu'un bruit nous fait nous retourner. À l'autre bout du couloir, Hector tenant toujours Kalixian dans sa main, telle un poulet à vider, lève son autre main serrant un objet oblong. Je me jette au sol entraînant Béata pour atténuer sa lumière. Les deux lumières de la boîte passe au vert et elle se déplie soudain pour terminer sa transformation en une monstrueuse mécanique sur 4 pattes. Une sorte de cylindre tourne sur son dos, elle avance à une vitesse et une agilité surprenante puis un de ses oculaires devient rouge, un rayon en part transperçant à 40 mètres la poitrine d'Hector qui lâche l'objet et sa victime sous des cris de souffrance. Derrière lui, un morceau de maçonnerie finit de refroidir en crépitant.

J'ordonne à Béata d'éteindre sa lumière et saute sur le dos de l'Objet Mécanique Mobile mais une tronçonneuse montée sur bras vient mordre dans mon épaule. Je pousse un hurlement. Au même moment, Hector s'enfuit, Denrik, Redrock et Marv se déploient, alors que je me laisse tomber au sol. Marv vient pour me soigner mais je le renvoie s'occuper d'Hector, Kalixian... l'OMM. Je ne sais plus, la douleur me rend confuse. Alors qu'il repart, je lui lance de retrouver le boîtier qu'avait Hector et que je soupçonne commander la créature. Puis je serre les dents et entreprends de me soigner. Alors que l'OMM s'avance dans le couloir, une bruit tonitruant me fait sursauter. Un appareil sur Béata s'est éclairé et diffuse de la musique à fond. Je lui intime le silence mais trop tard ! L'étrange cylindre tourne, la tête mécanique se transfère à l'arrière du corps, un œil devient rouge et la mutante, touchée à l'épaule, s'effondre en hurlant. L'OMM continue son avancée mais Denrik l'a devancé. Alors que j'apporte les premiers soins à la mutante, il ordonne à Redrock de chercher le boîtier car il a les mêmes idées quand à son utilisation. Il se tourne pour soigner Kalixian qui lui tend la télécommande qu'elle serre dans sa main en lui disant d'arrêter le Béhémot. Denrik lit dans son esprit la marche à suivre, appuie sur l'un des deux boutons. Aussitôt mes yeux de l'OMM passe au vert et l'engin de mort se replie.

À suivre

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