samedi 10 août 2019

Mutant Année Zéro - Chapitre VI

La nuit des loups


Dans le couloir, le silence est retombé, le Behemoth, replié sur lui-même, est immobile. Je me précipite auprès de Kilaxian après avoir vérifié l'état de Béata. Son diagnostic est désespéré malgré les soins que je lui apporte. Denrik décide de prendre contact mental avec elle. Ses premières pensées vont à son peuple, puis le Combinard, lui projette des questions sur le boîtier de contrôle de l'OMM. Il se concentre et commence à luire d'une aura jaunâtre malsaine qui s’efface rapidement alors qu'il comprend que les deux boutons de la télécommande permettent des séquences activant divers comportements de l'engin sans pouvoir réellement visualiser les patterns.
Redrock monte discrètement à l’étage pour juger de l'issue du combat. Le combat est fini, les Casquettes grises ont vaincu et Hector se fait soigner. Le Zonard nous revient épuisé, brisé par le stress et la fatigue. Nous décidons, suite à ces informations, de dégager l’éboulis qui obstrue le passage au bout du couloir. 3 heures seront nécessaires pendant qu'au dessus d'étranges bruits de meubles retentissent contre la porte de l'étage. Nous nous faufilons par le trou obtenu pour nous retrouver dans une petit couloir terminé par une autre porte partiellement dégondée et bloquée par une poutre métallique tombée du plafond. Marv décide de la dissoudre au moyen de ses sucs gastriques acides. Il vomit un flot de bile et alors que le métal commence doucement à fondre, nous attendons la porte de l'étage se fracasser. J'active immédiatement le Behemoth et cris, tirs d'armes et bruits mécaniques viennent égayer notre fuite. Une fois passé la poutre, un tas de gravats que Denrik escalade furtivement pour découvrir la salle du bâtiment attenant à la sphère, gardé par deux Casquettes Grises. Après, une rapide stratégie, notre Combinard implante, dans la tête de l'un d'eux, sujet à dispute avec son camarade. La chamaillerie commence et les deux cerbères sortent vers l'extérieur afin d'en découdre. Nous en profitons pour sortir de notre trou, et nous cacher dans les recoins. Puis Denrik effectue un mental blast sur l'un alors que je les désoriente grâce au bourdonnement de mes ailes d'insecte. Marv attaque à la hache mais la rudesse de ses coups met son corps à mal. En désespoir de cause, je sors mon fusil à pompe et, faisant fi du bruit, abats les deux mutants.
Nous fuyons, emmenant Béata, lui ayant proposé de rejoindre notre Arche. Nous repassons par la zone des immeubles en ruine et en profitons pour nous installer au premier étage de l'un deux au vu de l'état d'épuisement de Redrock et de Marv. Pendant nos tours de garde, Béata tripote son artefact et je lui rappelle dare-dare que le bruit, dans nos riantes contrées, est malvenu. Elle acquiesce tout en tournant des boutons, dépliant une tige de métal sur l'engin et nous voilà surpris d'entendre une voix appelant le peuple à se rassembler dans des Centres de Commandement. Suivie de mystérieux chiffres.
Tout à coup les yeux de Marv s'agrandissent et nous affirme tout de go qu'il s'agit de coordonnées sur une carte. Mais déjà le soir tombe et nous décidons de passer la nuit dans notre abris, consommant nos maigres rations d'eau et de nourritures, profitant pour nous accorder une longue pose dans nos épopées.
Redrock, la forme retrouvée, nous conduit dans un paysage délabré de ruines branlantes, s'écroulant parfois à la simple vibration de nos pas. Nous repérons un immeuble en meilleur état, sorte de tour et le Zonard va y jeter un coup d'œil espérant une découverte intéressante. Mais rapidement, il entend des grognements gutturaux et nous voilà de nouveau à fuir devant une meute d'étranges animaux à la forme lupines en plus allongée.
Ensuite c'est le retour par la zone industrielle puis celle des bâtiments de 2 à 8 étages dont celui ouvert comme un trou et inondé.
Nous voilà enfin dans notre Arche qui n'a subi qu'un seul décès. Cependant une nouvelle menace a émergé autour de notre refuge. Une bande de loups élancés rôde et attaque.
J'installe Béata et lui explique rapidement les bases du fonctionnement et des personnalités de notre Arche. Elle semble touchée par notre accueil. Puis je me rends au Sanctuaire du Renouveau afin de leur donner le boîtier de commande du Behemoth et d'en faire la description la plus précise à Astrina, une des responsables du lieu. Marv, quant à lui, donne ses réflexions sur les chiffres entendus dans l'objet de Béata.
Le soir, le Fracasseur va prendre son tour de garde sur les fortifications. Le lendemain nous décidons d'initier deux projets. L'un pour renforcer les défenses sous la forme d'une tour de guet et l'autre concernant l'acquisition et l'élevage de bétails pour améliorer encore notre autosuffisance alimentaire. Béata décide d'offrir son artefact au Sanctuaire du Renouveau. Puis Alisia nous contacte pour nous confirmer les idées de Marv et nous livrer la position de chaque Centre de Commandement sur notre carte. Elle nous précise que ces centres doivent faire l'objet d'une exploration prioritaire car ils sont, d'après elle, la première source d'artefacts ainsi que la piste la plus solide pour trouver Eden.

À la tombée de la nuit, alors que Redrock est de garde, un soudain éclair lumineux embrase le ciel. Une présence ! Redrock fait volte-face pour se retrouver devant un loup humanoïde menaçant vêtu d'un blouson. L'alarme est donnée !

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire