samedi 6 juillet 2019

Mutant Année Zéro - Chapitre III

Les Purs

Lutrell nous accueille amicalement et nous invite à monter sur la passerelle. J'observe ainsi l'ensemble des cuves et comprends qu'il s'agit d'un système de décantation permettant de passer d'une au saumâtre à une eau pure. Alors que nous rejoignons l'Aîné de cette Arche, nous constatons que l'eau turbide de la cuve cylindrique sous nos pieds est agitée de mouvements. Comme si de nombreux organismes s'y déplaçaient.


Il nous indique qu'il s'agit du Profond. Il nous enjoint à marcher avec lui à travers les installations, nous faisant une sorte de visite guidée. Il nous explique qu'il a fédéré une tribut de Goule de la Zone. Ce faisant, il sort une bande de papier bleu/blanc/rouge et la plonge dans l'eau de certaines cuves avant de la tester dans de petits tubes à essaie, jaugeant sa décoloration. J'estime qu'il l'utilise pour juger la qualité de l'eau. Mais il ne répond pas à mes questionnements même si je constate une réaction d'émerveillement de la part des Goules à mes affirmations. Puis il nous demande la raison de notre intrusion sur son territoire. Denrik débute les négociations. L'Aîné nous propose de résoudre deux problèmes contre un approvisionnement en eau pour notre Arche au prix d'un quart de balles par ration d'eau. Il faut que nous le débarrassions du Faucon des Ordures et d'intrus belliqueux retranchés dans la pièce barricadée en eau de l'escalier de la tour carré. Devant la difficulté de la tâche, notre combinard fait tomber le prix à un huitième de balles par ration et cela sans que nous soyons obligé de tuer les forcenés qui les ont attaqués. L'accord est conclu. Denrik utilise sa mutation pour s'assurer de sa sincérité. Cependant, sous l'effort, son front de déforme, se bombe et demeure ainsi.


Nous remontons l'escalier, repassons les bâches tandis que quatre gardes se mettent en faction, interdisant l'accès aux cuves. Arrivés à la porte d'acier forcée, nous entamons les pourparlers pour découvrir qu'il s'agit du reste de l'équipe précédemment envoyée par le Caïd Marlotte. Nous entendons un raclement de divers objets que l'on dégage et nous entrons dans une pièce envahit d'écrans. Nous faisons ainsi connaissance de la Fracasseuse Nelma qui apparaît comme une grosse bourrine qui ne jure que par la mort et la destruction et de la Rafistoleuse Lambda. Les écrans clignotent et je me désintéresse immédiatement de la discussion entre Nelma, Marv et Denric pour m'approcher, l'œil brillant, de ce que je pressens comme une immense découverte. Je rejoins Lambda qui scrute hébétée les clignotements incessants sur les moniteurs. Cette dernière à l'air bien jeune et inexpérimentée. J'observe quelques minutes et conclue que je suis dans la salle de contrôle de cette station. Je détermine chaque poste de contrôle lié à chaque cuve située dans les profondeurs de l'usine. Je comprends tout à la fois qu'actuellement cela ne contrôle plus rien et que nous sommes à l'intérieur d'un immense artefact ! Je reste quelques secondes sidérée par ma découverte alors qu'à mes côtés, Lambda est visiblement dépassées par ces révélations.
Je retourne vers Denrik qui m'apprend qu'ils ont décidé de tuer le Faucon avant de revenir attaquer cette Arche. Je reste médusée. Ce salaud révèle enfin son vrai visage de profiteur, sans aucune considération pour autrui !
Puis m'entraînant un peu à l'écart, il m'explique qu'en fait il compte se débarrasser de Nelma, sanguinaire jusqu'à la déraison, pendant l’éradication du volatile. Il convainc assez facilement la Fracasseuse de servir de chèvre, enragée qu'elle est d'avoir perdu Voran, son Zonard, emporté au sommet de la tour par le rapace. Nous convenons de construire un filet pour immobiliser le piaf et Lambda commence à tirer de toutes ces forces sur les câbles de la salle. Je l'arrête avec agressivité, lui expliquant qu'elle est en train d'endommager l'artefact. Cette Rafistoleuse bas de gamme n'a que peu d'avenir dans la profession si elle ne fait pas montre de plus d'intelligence ! Je lui ordonne de ne plus rien faire, redescends agacée l'escalier et parcours l'usine pour bientôt rapporter, aidé de Marv, de tout le nécessaire pour construire un filet de 3 mètres carrés, lesté. Marv, Lambda et moi travaillons jusqu'à une heure du matin puis nous prenons du repos avant d'être brisés par la fatigue. Marv et Nelma ouvrent un volet d'acier de la tour et nous assistons au levé du soleil alors que nous consommons chacun une ration de nourriture et d'eau sans en proposer à Nelma ou Lambda qui jeûnent déjà depuis deux jours. L'idée de Denrik étant de les affaiblir le plus possible afin de se débarrasser plus aisément de Nelma. Finalement nous repoussons notre plan au lendemain sous les grognements appuyés de la Fracasseuse, estimant impossible de placer correctement le filet en plein jour. Nous ferions des cibles bien trop facile pour le Faucon et cela permet d'affaiblir un peu plus l’irascible et pénible Fracasseuse.
Denrik m'offre une ration de bouffe et de flotte car je suis à court. Finalement, je l'ai sûrement mal jugé. Il faut que je fasse attention à mes propres préjugés vis-à-vis des membres de mon équipe et que je lui accorde plus de confiance. Notre survie et celle de l'Arche en dépend.


Puis dans la nuit, Marv et Redrock se place, munis de notre filet, sur la passerelle surplombant deux des cuves extérieures. Nelma se positionne non loin, attachée par une corde à un piquet afin que le Faucon ne puisse l'emporter dans les airs. Denrik, Lambda et moi se plançons derrière différentes cuves. Après quoi, Nelma commence à faire un barouf de tout les diables. Mais rien... L'oiseau ne semble pas être dans son aire. Il a dû partir chasser dans la région. La Fracasseuse est à bout de nerf et veut absolument que l'on monte en haut de la tour pour l'attaquer dans son repaire. Son attitude suicidaire nous conforte de nous en tenir au plan et nous arrivons tant bien que mal à la faire patienter. Finalement au bout de trois heures, les esclaves laissés en observation dans la salle de contrôle nous alertent. Le Faucon des Ordures est de retour, son ombre nous survole et nous le voyons se poser au bord de son nid, ses serres brillant sinistrement au soleil. Nelma crie, tape sur du métal mais cela ne fait qu'intriguer l'oiseau. Jusqu'à ce qu'elle s'agite de droite et de gauche. Le rapace devient alors fébrile et avant que nous puissions nous y attendre, il plonge comme une gigantesque pierre sur la Fracasseuse qu'il heurte de plein fouet dans un bruit d'ossements qui se brisent. Le filet est jeté avec force et précision mais déjà l'immense oiseau le lacère de ses griffes alors que Redrock, le fusil calé sur la rambarde de la passerelle, fasse feu et l'atteigne en plein poitrail. C'est au tour de Denrik de faire mouche. Le rapace crie, et alors que je m’apprête à lui décharger mon fusil à pompe, Marv saute de la passerelle à côté de l'animal et le décapite d'un monstrueux coup de hache qui, heurtant le sol, fait douloureusement vibrer ses bras musculeux. Lambda exulte et Nelma est en miette, les yeux ouverts sur une vengeance qu'elle n'aura jamais pu goûter. Marv récupère son matériel puis monte en haut de la tour. Au bout de quelques minutes, il me demande d'y monter également. Après 40 mètres d'ascension, j'arrive exténuée, les bras douloureux et lourds comme du plomb. Ne pouvant prendre seul l'ensemble du matériel du cadavre de Voran, nous nous répartissons les divers objets. Je découvre à côté des restes du Zonard une combinaison semblable à celle que porte l'Ainé. En la pliant pour l'emporter une lettre tombe. Je commence une lecture pénible. Elle relate le cheminement et la mort d'une habitante d'Eden tentant de retourner chez elle ! Puis Marv tend le doigt et je vois un gigantesque dôme blanc à l'horizon. Je reste en contemplation quelques secondes agités de nombreuses questions. Une habitante d'Eden ! Ce lieux n'est donc pas une légende ! Est-ce ce mystérieux dôme ?


Puis nous redescendons. Nous retournons alors voir Lutrell qui cèle notre contrat en nous donnant un artefact conique permettant d'amplifier la voix, car les échanges se feront à l'orée de la forêt bordant le lac. Plus personne étrangère à l'Arche des Purs n'étant autorisé à aborder l'île. Je lui parle, sans entrer dans les détails de ma découverte d'un artefact permettant de contrôler les cuves et qui dégageraient nombre de travailleurs de sa tribut des tâches de décontamination.
Denrik négocie un partenariat mais Lutrell exige que les membres de notre Arche qui viendront travailler avec les siens à l'étude de l'artefact devront subir l'épreuve du Profond. Il s'agit de plonger dans la cuve habitée des créatures mouvantes et d'en ressortir vivant. Nous prenons congé et le Combinard influence mentalement une Goule de la Zone, l'attire dans un endroit intime afin qu'elle se mette nue. Il constate alors que son corps est couvert de petites marques circulaires rougeâtres. Puis joignant l'utile à l'agréable, tire son coup.
Nous décidons, malgré notre urgence à rentrer vu la faiblesse de nos rations, d'explorer un autre chemin afin d'éviter les zones du champ de mines et de forte Souillure. Conduit par Redrock, nous marchons dans une zone sans habitation, constituée de larges bandes de bitume qui s'entrecroisent, parsemées de carcasses de véhicules des temps anciens, mangées par des plantes vertes fluo. Le niveau de Souillure y est heureusement faible.
Puis le terrain devient marécageux, constellé de cuvettes vaguement circulaires. Nous voilà encore dans un champ de mines avec un niveau de Souillure fort.


Enfin nous revenons sur le territoire des cannibales et sur le qui-vive nous rejoignons enfin Gretain. Il y a eut quatre nouveaux morts dû à la soif. Denrik m'offre encore une ration de nourriture.

Je rejoins le Sanctuaire du Renouveau afin de porter les artefacts : la robe étincelante, la combinaison d'une seule pièce et son masque relié au cylindre. Notre Arche progresse ainsi dans sa redécouverte des savoirs anciens.

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire