samedi 15 avril 2023

Black Sword Hack - Les Sans-Mémoires



Réveil au milieu de ruines d’un temple en ruine. Trois corps nus, couverts de sang et à deux pas un gars debout mais totalement écorché !

Un geste, des vêtements et des équipements apparaissent. « Vous avez accompli votre peine et la mémoire de vos crimes passés est effacée selon votre volonté » et il disparaît.


Je m'habille la mémoire aussi vide que mes poches et je reluque au passage le sgueg du barbare et la kikine de la décadente.

Un peu désorienté, sans qu'aucun de nous puisse ne se souvenir de quoi que ce soit d'autre que son nom, nous sortons des ruines. Autour de nous, une cité de gravas avec une tour verdâtre encore debout, métaphore chaotique de l'état de nos souvenirs.


dans

Les Sans-Mémoires

Tout à coup, deux mecs en pagne avec des casques en crâne d’animal déboulent en gueulant  « de la chair fraîche sortie de l’aiguille. »

Je tente de me fondre immédiatement dans le décors.

4 autres gars restent sur les hauteurs et s’arment de leurs arcs.

Gabrielle s’empare de son arbalète à deux mains et plante un archer.

Svën brandit son marteau de guerre et attaque les deux premiers de cordée.

Ça part à la filoche !

Pendant que Svën pare au marteau et Gabrielle esquive les flèches ennemis, je me faufile dans le dos des archers.

J’en coupe un, déjà entamé, en deux.

Gabrielle résiste difficilement à deux adversaires jusqu'à ce que Svën balance le sien dessus ses deux comparses.

Gabrielle les décapite d’un coup.

Je blesse un deuxième archer pendant qu’il tentait de s’enfuir, il perd un papier. Je le rattrape et on se combat.

Je l’aveugle avec de la poussière et en profite pour le découper en deux. Je le fouille, récupère une gourde - et pas la nourriture parce qu’ils nous appelaient « chair fraîche »- puis revient sur mes pas pour récupérer le papier qu’il avait fait tomber. C’est un plan.Il représente les environs et notamment un colline marqué "Mézon" et plus loin la direction d'une ville proche. Je le garde par devers moi et guide mes camarades hors de la ville.


Je les conduits vers la colline au loin sur laquelle brille une lumière.

1h de marche plus tard, de nuit, dans la plaine nous arrivons à destination.


Arrivés à proximité, Gabrielle part en éclaireur pour aller voir les forces présentes sur le bateau échoué au sommet de la colline.



Il y a un mec tout en haut du mat.

Des bruits indiquent une activité à l’intérieur de la cale du bateau ( coups de métal sur métal). 


Gabrielle, revient sur ces pas et discerne une voix féminine sur le bateau. Cette jeune femme à l’air d’être contrariée envers quelqu'un.


Elle s'en retourne auprès de nous et par signes - car sa langue fut coupée - nous fait comprendre que dans le bateau y a au moins 5 personnes et elle a entendu des bruits métallurgiques dedans.


On avance avec furtivité vers le bateau. Gabrielle tire sur la vigie mais la rate. Svën monte sur le navire par l’échelle de corde alors que la vigie sonne l’alerte.

Je monte sur le bateau.


Svën est déjà sur le pont, file vers la cabine du capitaine pour tomber sur une géante rousse à la poitrine nue, armée d’une hache et d’un bouclier.

Derrière, y a un gars assis en armure.

La vigie me blesse à l’épaule d’une flèche bien placée.

Gabrielle, au pied du bateau, s’active pour débloquer son arbalète.

La géante invective le Svën dubitatif.

Je me planque dans les ombres.

Gabrielle flingue la vigie qui tombe avec fracas sur le pont.

Voilà, la pseudo-négociation avec la rousse balafrée qui tombe à l’eau…

Elle attaque le barbare et le blesse méchamment et un bruit de cavalcade se fait entendre dans le bateau. 4 marins surgissent.

Svën se replie, passe à côté des marins et berserke.

Je fais appel à l’Esprit du feu qui me répond. Je lui demande de cramer la rousse.

Gabrielle monte à l’échelle et reste planquée en haut, flèche sur les 4 marins. L’un le regrette.

La géante attaque Svën qui tombe parce qu’il est maudit et à des désavantages sur tout ce qu’il fait.

Elle me repère. Je lui fait deux doigts. Les flammes surgissent et l’attaquent.

Gabrielle en clou un second.

Deux gars m’attaquent. L’un me blesse. Je fais appel à mon esprit Lynx qui attaque l’un de mes adversaires pendant que je rate l’autre.

La chef me fonce dessus et m’explose. Je sombre dans l’inconscience alors que continuant sur sa lancé, elle saute du pont direction le sable de la colline par le plus court chemin.

Gabrielle persiste flèche le gars encore indemne qui décède sans demander son reste. Elle saute sur le pont et décapite un des marins qui courait à sa rencontre. Son compère lui passe devant et quitte le bateau par l’échelle de corde.

Svën remonte l’échelle de corde, avec Gabrielle et je descends au pont inférieur dans l’espèce d’atelier.


Svën découvre dans la cabine de la capitaine un demi-chevalier de chair et de métal. Il bouge et suit les mouvements de Svën et Gabrielle. Il parle…

Svën farfouille et trouve un coffre plein d’argent ainsi qu’une arbalète, un katana et une lance.


Dans l’atelier, la machine partiellement démontée est en Orichalque ! et serait potentiellement le système de déplacement du vaisseau. Mais un pièce manque semble-t-il ?

Je m’attelle à faire un baume de réjuvénation + du poison pour mes lames puis je remonte auprès de mes camarades et soigne Svën.


Je rencontre l’automate qui m’apprend que la pièce manquante est cassée. La carte sur le bureau de la capitaine est clairement une carte permettant de se déplacer en trois dimension. Une carte du ciel avec des événements mystiques dessus, comme des zones à éviter…

Sur une autre carte, une mention pour une pièce de rechange possible est marquée au niveau de la ville.

Je repars au pont inférieur. Svën prépare des pièges. Gabrielle cherche de la nourriture après avoir compter 280 pièces dans le coffre.


Je cherche et trouve la pièce manquante. Ça ressemble à une salamandre, crénelée en orichalque. Ils ont réalisé un moule mais travailler l’orichalque reste un mystère.

De prime abord nous avons entre les mains le seul bateau volant de ce monde pour ce qu’on en sait.


Les deux encapuchonnés que j’avais repéré lors de ma poursuite du gredin archer sont à nouveau là, au loin.


A suivre

* Toutes les images ont été générées par l'IA - InstantArt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire