vendredi 16 avril 2021

Warlock / Warhammer - Les petits pédestres, dont un à cheval.


Bonjour ami lecteur fidèle et de bon goût. Une bien mauvaise nouvelle frappe notre rédaction à l'heure où doit sortir notre épopée hebdomadaire des aventures de notre héros Henry James. Malheureusement ce dernier est indisponible. Son état de santé, bien que parfait, l'oblige à prendre des bains de siège réguliers et il n'a pu rédiger ses aventures. Cette semaine, c'est étonnamment le petit Wilhem, domestique au service d'Hademar Raupach Von Mayenburg qui nous livre la suite des aventures de notre magicien favori.

La rédaction décline toutes responsabilités quand à la qualité littéraire du texte que nous publions.
Bonne lecture - si possible - et indulgence pour le jeune garçon des rues.

N.D.R : Le petit Wilhem parle parfois de lui à la troisième personne, nous ne savons pas encore pourquoi à l'heure d'aujourd'hui ? Il emploi également des termes et un système de points obscur. Surement issu de sa triste vie de traîne-patin.
 

N.d'H:  J'apprends avec consternation que non seulement ce sacripant de Wilhem s'est bien gardé de me dire qu'il savait écrire alors que je m'échine en vain à lui faire apprendre l'alphabet mais qu'en plus, il se lance dans le compte rendu épique! N'ayant point le courage de corriger la syntaxe bancale et l'orthographe approximative de Wilhem, je m'autoriserai parfois quelques remarques en addenda de ce torch... texte. j'essayerai de ne point verser dans le sarcasme. Avec mes sincères excuses, -Hademar Raupach von Mayenburg-

---

Des paysans ont pénétré dans l'endroit guidé par la femme défigurée.
Un coup de feu tirée par cette femme. Un pistolet dans chaque main. Détonation forte qui surprend tout le monde. Bruit de tonnerre dans tout l'entrepôt.
Pas d'issus en dehors des membres de la chair immaculée foncent vers les fanatiques armés de cocktails molotov. Un premier lancé qui commence à mettre le feu au milieu de l'entrepôt !


Hademar hule "gué d'Ubairch d'Oubers d'Huberstriek ! Rendez-vous !" et fonce sur Frisette. Vli Wimlh Wilmhem le suit et se déplace de l'autre coté de Frisette, chacun le gourdin à la main.

Henri James reste en retrait.

Sidfried fonce vers un autre adepte de la Chair Immaculée pour le neutraliser. Coups de gourdin et coup d'hallebarde par le manche !
N.d'H : tu éludes ici avec indulgence les atermoiements  de notre bon ami Siegfried qui ne sait jamais s'il doit occire proprement les gens ou seulement les assommer et donc par quel bout empoigner sa hallebarde !

Henri lance son sort d'armure. Henri lance son sort d'armure. Un brou bour blouclier de lumière apparait devant son bras et le protège comme une armure lourde pendant deux tours !

Sigfried continue d'asséner des coups de hallebarde par le manche et choisis les dégâts qu'il fait.
N.d'H : tu entends par là qu'il veut leur faire mal, mais pas trop ?

Frisette essaye de fuir en s'éloignant de nous !

Ursula Marbad
La femme ravagée lève son deuxième pistolet et vise Sigfried en criant "Hérétique !" 20 pour toucher. Il ne peut qu'esquiver. Raté ! 8 points de dégâts encaissable par l'armure. Sidfried reste maître de ses nerfs. La folle jette son épée et prend son épée.
N.d'H : les lecteurs auront sans aucun doute compris que la femme est mieux organisée que toi et que ce sont les pistolets qu'elle a lâchés...

Wilhem poursuit Frisette.

Henry James se la joue Rincevent (n.d.r : ?) et va se cacher derrière des caisses.

Hademar s'adresse à la folle et crie "Ils ont élé manipulés ! Ils ne savent pas ce qu'ils font ! Nous avons des preuves !"

Sigfried se place devant Hademar pour faire rempart et le protéger de tout son corps. Un nouveau cocktail molotov est lancé ! Les autres membres du culte continuent à se battre.

Orban grimpe sur les tonneaux pour fuir. La meneuse balance des coups d'épées dans le gars devant elle. Le pauvre gars de tient les boyaux qui tombent par terre.

Wilhem continue de poursuivre Frisette.

Orban Geldrecht
dit Frisette
ou Frisoulle

Le bouclier de Henry s'arrête. Il peste contre sa magie pas très utile.

La fumée envahit l'entrepôt. Tout le monde tousse, c'est la confusion totale. Les membres du culte tiennent tête aux ploucs qui ne comptent que sur leur nombre.

Hademar continue d'arang d'argan d'haranger la folle et parle de la statue que nous avons découvert à la folle. Sidfried continue de protéger Hademar.

"Déclinez vos identités !" crie la folle, l'épée en main !

Frisette tape dans la paroi au-dessus des tonneaux. Une issue cachée ! Il fuit par cette fenêtre et disparait dans la nuit. Wilhem rebrousse chemin vers Henry James.

Hademar cri à Henry de ramener les papiers. La folle se nomme Ursula Marbad est c'est une chasseuse de sorcières. Elle nous intime de donner des explications. Je parle de l'issue par laquelle s'est enfui Orban et nous nous dirigeons vers cette sortie. Ursula fait sortir les survivants et calme ses minions pour qu'ils arrêtent de taper les cultistes. 3 survivants sortent de l'entrepôt avec Hademar et Sigfried. Henry James part faire le tour du paté de maison suivi par Wilhem. Wilhem s'approche de l'entrée principale.

La folle fait partie des inquisiteurs, les chasseurs impériaux. Elle veut voir nos découvertes.

Hademar lui parle à voix basse "Nous avons été mandaté pour enquêter sur la mort de Tilo Bielfras, notre enquête nous a conduit jusqu’à ces gens-là, membres de la Chair immaculé".

Il lui parle de la pièce secrête et de la statue du rejeton de Slaanesh. Il était le leader de ces gens-là et organisait des combats clandestins. Ils chantent des trucs chelous. Hademar pense que ces gens ont été embrigadés par la force de persuasion de Tilo. Hademar previent Ursula de la dangerosité de la statue qui va probablement survivre aux flammes. Son visage s'assombrit lorsqu'elle lit le parchemin. Hardemar lui a donné les deux parchemins.
N.d'H : deux corrections sur ce chapitre: le "il", "leader de ces gens là" est Tylo, pas votre serviteur comme on pourrait aisément le croire, vu l’extrême confusion régnant dans cette phrase. Ensuite je n'ai PAS donné les parchemins à la chasseuse de sorcière, juste prêté le temps de la lecture pour prouver nos dires ! Ah çà ! que ce soit pour laver mes chemises, faire des courses ou un compte rendu, tu brilles par ton approximation, mon pauvre Wilhem !

Question importante "Qui a touché le cercle de chair ?". Hardemar lui dit personne. Il lui parle ensuite de la statue recouverte d'un tissus. Personne n'est censé l'avoir touché d'après les dires de chacun. Ursula veut savoir où elle peut nous joindre pour s'assurer que rien ne nous arrive. Hademar lui donne son adresse ainsi que Sigfried.
N.d'H : ton mensonge probable à la question de l'inquisitrice te vaudra sans doute force déboires. Toi ? incorrigible curieux ? tu n'aurais pas du tout touché la statue ??

Nous sommes obligé d'avouer qu'Orban Frisette s'est enfui. Ce sont souvent des Aldorfers et on peut peut-être les identifier par l'état de leurs mains. Tous les membres du cultes sont des Aldorfers et les ploucs sont des Uberstrikers.

Nous nous rendons à un poste de gué et Ursula jette les trois capturés à l'intérieur. Ursula devra nous revoir au moins une fois pour s'assurer que notre contact avec ces choses impies ne nous affectent pas plus que de raison. Ursula a ses quartiers dans le Morgenseite, la colline des nobles. Sur ce, elle nous quitte en s'excusant de s'être fourvoyé sur nos véritables intentions. Hademar lui explique que nous nous sommes mêler à ces gens-là uniquement dans cadre de notre enquête.

Henry a imaginé qu'avec ses capacités de maitre verrière, Glazer ait pu concevoir une arme pour tuer Tilo. La nuit étant jeune, Hademar veut aller voir Glazer avant Ursula. Avec ses connaissances de la rue de Wilhem, le petit groupe trouve facilement l'echoppe de Glazer. De la lumière au premier étage. Hademar tambourine à la porte.

Un petit garçon ouvre la porte. "Est-ce que Glazer est là ? 

-Oui !"

Hademar veut parler à Glazer. Il lui cri "Est-ce que tu veux parler au gué ?"

Le gamin s'en va.

La boutique est plongé dans l'obscurité et une femme descend un escalier.

"Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?"

Eske Glazer
cruche en verre

Hademar lui explique que nous enquêtons toujours. Hademar lui rappelle notre rencontre lors de la veillée funèbre de Tilo. Il sambl s'emblerait que l'ami Tilo n'était pas aussi formidable que ça. Il lui raconte notre rencontre avec l'inquisitrice de l'empire. Elle est très surprise. Il lui parle du courrier de sa propre main dans lequel il cite son nom. Elle a l'air tout de suite surprise et enthousiaste. Elle a les yeux pairs. A la lumière, nous voyons qu'elle a un oeil de verre. A propos du courrié courier, elle hésite sur quelque chose qui la gêne.

"Pourquoi toutes ces questions ? Qu'y a t-il d'écrit ?"

"Je crois qui vous a remarqué comme danger potentiel. Il parle de vous faire disparaître avant que vous ne le fassiez disparaître".

Elle se défend d'avoir de telles intentions. Elle a l'air vraiment surprise et déçue d'apprendre une telle chose. Du bruit devant la boutique.

"Hans !!!! Je t'ai vu !!!!"

Il entre dans la boutique, l'air penaud avec quelque chose dans son dos. Il lui tend une lentille optique.

"Ce n'est pas bien ce que tu as fait ! Il faudra peut-être qu'un jour je te dénonce au gué !"

Le gamin de cinq ans affirme avoir trouvé la lentille. Elle gronde le gamin qui s'en va en posant la lentille sur un des. Henry James se met à lui parler de sa théorie de concentrer des rayons lumineux pour tuer un être humain. Elle se défend de posséder une telle lentille.

"Ca fait quelque mois qu'une personne m'a commandé une grande lentille."

Elle cherche dans un grimoire. Il y 13 mois, ça a commencé par une très grosse lentille. 1m20 de diamètre. Elle a vendu huit différentes à la même personne. Sybille Hagerdorn, une magicienne qui se trouve dans les montagnes grises. Elle doit lui livrer ses lentilles jusqu'à la tour Girouette, un observatoire dans la montagne grise. Elle nous conseille de bien nous vêtir car il fait très froid. Hademar s'excuse encore de lui avoir apporté de mauvaises nouvelles à propos de Tilo. Nous remercions Glazer et quittons son échoppe. Hademar a l'impression que Glazer ne nous a pas tout dit.

Héraut Impérial
Dame Emmanuelle
Nacht

Hademar doit aller voir le Capitaine Pfeiffer pour faire un compte-rendu partiel. Le lendemain, Wilhem accompagne Hademar pour faire son rapport au Capitaine. Il ne veut pas parler des lettres cachetées.

N.d'H : Non! contrairement aux désirs de Siegfried de rendre compte à la ville entière, je n'ai pas été voir la capitaine, mais le Héraut impérial, dame Emmanuelle Nacht qui nous a mandatés pour cette enquête. Je sais que tu es fâché avec les noms et prénoms, mais tu dois tout de même faire un effort pour savoir qui est qui !!

Sifgfried conseille a Hademar de prévenir L'Inquisitrice avant de partir. Il est très inquiet des potentiels effets du Chaos ! Sigfried est inquiet que l'Inquisitrice se lance à notre poursuite. Grosse discussion.

Hademar ne se sent ni coupable ni malade.
N.d'H : Ni péteux, contrairement à un certain porteur de hallebarde !

Entretien avec le héros impérial. Elle veut absolument que nous découvrions qui a tué Tilo. Des tensions éclatent en ville liées probablement à la mort de Tilo.

Sigfried et Henry achètent des vêtements chauds pour tout le monde en vue de notre expédition. Sigfried suggère de passer à l'hôtel de ville pour avoir des infos sur la tour Girouette. Dans le hall se trouve une carte sommaire de la région et la tour Girouette est affichée. 40 miles impériales. A pied deux jours. Moins en prenant une diligence qui nous rapprocherait en passant par plusieurs villes. Au relais de poste, nous découvrons qu'il n'y a pas une ligne régulière. En revanche, nous pouvons louer une diligence. 4 penny par miles et par personne. Le mieux est de louer une diligence jusqu'à Trasbourg. Départ de la diligence le lendemain matin. Midi.
N.d'H :  Digressions inutiles sur le mode de transport de la part de certaines personnes qui n'ont pas le sou vaillant et pensaient rouler en carrosse aux frais du noble ! Non messieurs ! nous sommes allés à pieds !

Siegfried est parti acheter des rations. Il a un cheval et part avec lui, c'est son ami !
N.d'H : Après avoir donné des précisions inutiles dans le chapitre précédent tu omets ici un fait important ! Siegfried a acheté des rations pour lui seul (et son canasson, probablement)! On sent le spécialiste de l'intendance !


Messingen. Carrefour commercial. Une centaine de personnes. Une mine. Les genss nous regardent suspissiuz suspicieusment. Ils s'inquiètent de savoir de quel coté on est.

Arrivé à Grausee dans l'après-midi. 500 âmes. Fermes fortifiées le long du lac.

Des soldats
En d'après-midi nous arrivons à Trasburg. Tout un paquet d'hommes installés sous des tentes avec le blason d'Aldorf. Campement d'une bonne troupe à un jet de pierres de la ville. Deux d'entre eux nous détailles de la tête aux pieds. Au centre de la ville, il y a beaucoup de soldats aldorfer, des officiers. Une taverne au centre. Camp d'arrière garde peint sur une pancarte sur l'auberge. Un autre camp avec l'emblème de la famille Yungfreud. Des affrontements se préparent. Hademar se renseigne sur la route à suivre. Impossible de dormir sur place. Deux pièces réquisitionnés dans la taverne par des gradés. Le village est aux mains des Aldorfer, l'ambiance est tendue. Nous passons la nuit dans les écuries à faire des tours de garde. Pendant le tour de Sigfreid, des aldorfers se mettent sur la gueule en beuglant pendant une dizaine de minutes. Bataille d'ivrognes. Le lendemain, une partie de la troupe fait des maneuvres au nord du village.

Le lendemain, l'air est bien frais. Il sera plus difficile de trouver de la nourriture à Bamenz mais pas à Grunwächt ou Elssen. Au loin, nous avons l'impression de voir une aiguille métallique qui devrait etre la tour Girouette.

Nous arrivons à Bamenz 12 miles impériales de Trasburg. Hameau suspendu sur un promontoire rocheux sans intérêt.
N.d'H : le bourg perché a -au contraire- un fort attrait touristique pour les nobles argentés en mal de sites pittoresques. Je sais que tu ne peux pas comprendre cela, mon pauvre Wilhem !

Nous continuons jusqu'à Grunwächt. Les maisons ont été construites sur des ruines.

Nous sommes en montagne. Il commence à faire vraiment froid. Un village suspendu entre deux pics. Une petite tour un peu plus proéminente dans les constructions. Deux étages. Il y a quelque part une mine où ils extraient un métal verdrâtre et terne. Dans le centre, une petite échoppe qui fait taverne. On nous demande si nous travaillons pour la "magicienne". Hademar demande si il y a un relais avant d'arriver à la tour. Nous pouvons arriver à la nuit à Elssen avec le risque de ne pas trouver d'endroit où dormir. Nous allons passer la nuit ici et repartirons au matin.

Le principal sujet de discussions sont les peaux vertes dans les montagnes. Des repaires de nains et de peaux vertes dans les montagnes vertes. Siegfried laisse son cheval à Wilhem et part en reconnaissance pour trouver soudainement des traces d'un campement de créatures non humaines. Deux traces distinctes. Des petites et des grandes. Pas de troupes alentour.

Il commence à y avoir de la neige au sol. La température est négative. Sigfried veut suivre les traces sur à peu près un rayon de 500 kilomètres ! Il perd leurs traces et revient vers ses camarades.
N.d'H : tu n'as aucune notion des distances mon pauvre Wilhem! plus de 400 miles impériales c'est beaucoup trop ! Surtout pour un homme qui pratique la patrouille rurale comme un hobby ! A mon avis, il n'a pas du aller plus loin que le prochain tas de cailloux avant de perdre la trace des peaux vertes.

Deux heures après, nous arrivons après avoir franchi un col, la respiration est difficile, nous voyons au loin une tour. L'aiguille monte vers le ciel en plein milieu d'un glacier. Au pied de la tour se trouve quelques maisons.

1000 pieds de haut, métallique, toute longiligne, quelques fenêtres, construite sur le glacier avec quelque chose de très réfléchissant tout en haut.
N.d'H : Une description assez fidèle de la tour ! Aurais-tu l’œil et l'âme d'un architecte ? Ou d'un nain bâtisseur ?

---

Nous te laissons ami lecteur, fidèle et de bon goût sur cette vision bucolique et espérons te revoir pour le prochain épisode malgré la qualité inégale et conflictuelle des écrits ci-dessus. Souhaitons un prompt rétablissement à notre auteur et magicien Henry James.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire