samedi 5 décembre 2020

Delta Green - Le Mûrier de l'Outre-Monde

 


Ce qui suit est la retranscription du compte-rendu de l'agent Erin McMurtry à propos de l'affaire #3068.
---

R. veut intervenir rapidement en camouflant Brandon2 avec le chapeau d'un rangers et manque de lui dévoiler les secrets de notre agence. Heureusement K. le stoppe et s'en va chercher des couvertures. Je récupère Brandon2 des mains de l'agent Lemay qui m'indique de ne pas sortir car une silhouette étrange traîne dans les parages sans répondre à ses injonctions.

Elle a trouvé le gamin il y a plus d'une heure ce qui implique que Brandon2 ne peut être issu de la morve blanchâtre de Brandon1, puisque cette dernière nous a échappé il y a à peine un quart d'heure.

Nous décidons avec J. de sortir pour dénicher cette mystérieuse silhouette au proportion anormale qui scrute les gens dans les bois. Nous discutons avec le chef Keena pour emprunter des ponchos et des lampes torches ainsi qu'avoir des précisions sur la disparition des enfants. Il semble que les enlèvements dans le parc Yosemite ne datent pas d'hier. Un ancien rangers avait monté un dossiers de faits peu étayés mais assez parlant. Tout semble centré sur l'endroit nommé la Chaise du Diable et la présence de champ de mûres.

Nous sortons pour tomber sur une randonneur trempe et effrayé. Il dit avoir vu au loin dans la forêt un être très grand, noir, habillé de rouge et portant des colifichets. Il reste hébété sous la pluie. Je le fais rentrer au poste, le confie au bon soin des rangers et m'en vais avec J. vers La Chaise du Diable. Et tentons dans la tempête de trouver ce champ de mûres où le campeur dit avoir aperçu l'étrange personnage.

Nous voilà donc à balader dans une quête aveugle, sous le déluge d'un cataclysme météorologique et sous une lumière inexistante. La recherche de la mystérieuse silhouette part rapidement au va-à-l'eau.

Pendant ce temps, chez les rangers, K. et R. interroge Brandon2. Il parle de grottes baignées de lumière bleutée, d'autres enfants dont un frère et une sœur, Evelyn et Thomas. Il semble plus détaché, moins présent dans la réalité du monde que Brandon1.

Alors que J. et moi décidons de rentrer au QG, nous entendons soudain au loin un énorme fracas de tôle. Cela semble venir du parking du poste des rangers. Nous pressons le pas. Je dérape, je glisse et dévale un talus.

Au poste, l'interrogatoire de Brandon2 se passe mal. Poussé de questions, soudain une formidable force invisible propulse violemment R. sur les étagères de la pièce. Il est grièvement blessé et reste inconscient. K. et les rangers le stabilisent pendant que K. invoque la maladresse congénitale de notre hindou de service et la dangerosité d'étagère non-conformes aux normes en vigueur.

Sur le parking, c'est un massacre automobile ! Un ennemi invisible fracasse les véhicules. Soudain sous la lumière d'éclairs apparaissent deux créatures longilignes d'environ 5 mètres de haut, ressemblant à des indiens, qui défoncent les voitures à coups de poings.

Galère dans la boue ! Je finis par arriver à me relever pour repartir quand, à la faveur des flashs lumineux de l'orage, je distingue à coté de J., se confondant presque avec les arbres, un immense indien immobile. Je crie à mon comparse de fuir et après un moment d'incompréhension, il s'exécute.

Arrivé au poste, nous constatons les dégâts entre véhicules broyés, rangers blessés ou choqués. Je fais un dernier tour du lieu avec les rangers valides puis rentre au chalet pour faire le point avec mes collègues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire