samedi 21 novembre 2020

Delta Green - L'enfant à la morve vivante

 
Ce qui suit est la retranscription du compte-rendu de l'agent Erin McMurtry à propos de l'affaire #3068.
---

Nouveau message. Je suis convoquée à l'opéra de Sacramento. J'y retrouve J., K. et R. et notre contrôleur l'agent Jaces.

La mission : le petit Brandon McGuill, de Topeka au Kansas, vient d'être retrouvé nu dans le parc Yosemite, 40 ans après sa disparition. Cependant, il a toujours 6 ans. Nous avons 48 heures pour interroger l'enfant et tenter de comprendre le mystère de sa disparition avant que ses parents, qui ont été prévenus, ne débarquent accompagnés du FBI.


Ordre de mission #3068

Nous voilà partis pour le parc Yosemite avec un véhicule de location. 3 heures plus tard nous arrivons à destination et prenons une chambre à l'auberge, à l'entrée du parc car la nuit tombe et que la météo prévoit un "gros grain" à venir.

Le lendemain, nous changeons notre voiture pour un solide 4x4 car nous devons nous rendre au Hetch Hetchy Reservoir où sont situé l'enfant et les rangers qui l'ont trouvé.

La pluie commence à tomber.

Une fois sur place, nous constatons que les responsables du parc disposent de 2 voitures tout terrain ainsi que de 4 quads. Nous faisons la connaissance de quelques rangers : Maria Lemay, de Douglas Keena (le chef) et de Tomika Gallegos qui joue avant Brandon.

Ce dernier est négligé, sale. J. commence à lui parler. L'enfant ne se souvient de rien. Pour lui, nous sommes toujours en 1980.

Il a été retrouvé hier, à 9h, entièrement nu et hébété, à la "Chaise du Diable" à 2 km du poste des Rangers. Les rangers ont téléphoné à ses parents qui devraient arriver demain (lundi). L'enfant a été très surpris par les smartphones. Tomika a tenté de le laver, mais ce dernier a l'air de craindre l'eau chaude, ou la chaleur ?

Pendant que R. prend discrètement une photo afin de confirmer son identité, je repère une marque étrange sur sa nuque.

Je décide en compagnie de l'agent Gallegos de l'accompagner à la douche. J'en profite pour regarder de plus près sa nuque qui porte effectivement une marque distinctive et forme une légère bosse. Je me rends compte aussi que ces bras portent des marques de scarifications très fines et formant d'étranges volutes.

Je lui pose quelques questions, tentant de raviver ses souvenirs. À la mention de "grottes", son œil s'éclaire. Il se souvient d'une grande caverne baignée d'une lumière bleutée. Il semblait entouré de gens inconnus, fantomatiques. Quand il avait faim, on le nourrissait d'une pâte grise au goût de champignons. Il entendait les gens de la caverne comme s'il parlait directement dans sa tête. Il se rappelle aussi d'un mot "Ossadogawa" qui lui fait très peur. Il cesse alors de parler.

Alors que Gallegos est sorti de la salle de bain, une morve blanchâtre commence à dégouliner des yeux, des oreilles et de la bouche du petit Brandon pour former une sorte de masse protoplasmique. La porte de la pièce se ferme comme sous l'effet d'une force mystérieuse, alors que la masse, étonnant rapide, s'échappe vers l'extérieur sans qu'aucun de nous ne puissions la stopper.

Pendant ce temps, des randonneurs viennent se réfugier au poste car bien qu'en matinée, il fait quasiment nuit alors qu'une pluie torrentielle martèle le paysage. Un des randonneurs parlent d'une mystérieuse silhouette entraperçue à la faveur des éclairs, grande, dérangeante, qui l'observait.

À ce moment, Maria Lemay ouvre la porte du poste, trempée, tenant par la main un autre Brandon, tout sale, tout nu, réplique exacte de celui qui est avec nous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire