vendredi 18 août 2017

La tyrannie des dragons - part 8


Au marché de Brive-La-Gaillarde

Quelque peu échaudés hormis Brak Le-va-t'en-guerre nous rentrons au village elfe. Nous prenons du repos ce qui me permet de parcourir le carnet de notes de Neronvin de façon exhaustive. J'y apprends sa haine pour son père Mélandrak (nom de code : Mercantil) ainsi que l'envoie au Puits aux Dragons (nom de code : le creux des canards) de son masque et des autres, pour l'invocation de Tiamat. Nous débriefons avec mes camarades, à l'issu de quoi j'écris une lettre cachetée à destination du Conseil des Seigneurs. Je leur annonce la mort du Masque Vert, de sa généalogie ainsi que la réunion des masques. Gallin nous fournit des chevaux et nous partons pour le Concile des Grands Vers, à 11 jours environ.
L'embusque !

Plus nous nous rapprochons du mont Nether, plus nous rencontrons désolation, villages pillés, ravagés, brulés, décorés des massacres perpétrés par les sectataires de la Déesse Dragon.Puis, alors que nous suivons une piste forestière, à 3 jours de notre but, je perçois, au dernier instant, une corde tendue au raz du sol, en travers du chemin. Par réflexe, je fais sauter mon cheval par dessus et crie "Piège !" à mes camarades. Ils franchissent sans problèmes l'obstacles et nous voilà au milieu d'une embuscade. Deux créatures insectiformes et chitineuses accompagnées d'un démon cornu aux ailes de chiroptères apparaissent autour de nous dans un nuage de souffre. Je me retrouve face au démon qui m'envoie deux coups de griffes, suivit d'un coup de trident. J'esquive tant bien que mal me retrouvant acculée entre mes camarades et lui (et je déteste l'acculage). L'échauffourée ne débute pas en notre faveur, d'autant que des arbalétriers cachés à la lisière des bois nous mitraillent. Pendant que mes collègues se battent d'arrache-pieds, je m'échappe de la mêlée et saute de mon cheval dans les fourrés. Contournant discrètement les assaillants, je les occis sournoisement et petit à petit nous prenons l'ascendant sur nos adversaires jusqu'à leurs décès inévitables.
Nycaloth et Mezzoloth

Puis nous reprenons notre route et prenons une nuit de repos. Le lendemain nous apercevons un village occupé par une cinquantaine d'hommes-insecte, survolé par une vingtaine de démons volants et au centre duquel trône une tente bariolée. Nous perdons du temps à le contourner et croisons une colonne de réfugiés. Nous échangeons quelques renseignements et repartons derechef vers les montagnes. Mais dans la nuit, le veilleur est accosté par un mezzoloth peu belliqueux. Il nous demande de le suivre jusqu'à son chef, Volmer. Devant son calme et sa non ambition de nous trucider, nous prenons le risque et le laissons nous conduire jusqu'à un hameau occupé par les hordes démoniaques et sa tente colorée. A l'intérieur nous reçoit une sorte de grande mante religieuse blanchâtre au crane squelettique. Il confirme l'origine infernale de tout ce merdier et nous explique la raison de notre présence ici. Un branche dissidente des magiciens de Thaï, la Résurrection de Thaï, menée par Rasmodar, s'est alliée au Culte du Dragons et obligent les démons à œuvrer pour eux. Cependant, l'ensemble du culte orthodoxe des Magiciens de Thaï et son chef, SashTan (liche séculaire), condamnent cette faction. Ce hiatus permet à Volmer de nous délivrer ces informations ainsi qu'un appui potentiel de SashTan contre les disciples de Tiamat.
Le château dragons

Ci fait, nous poursuivons notre chemin et ne tardons à être au pied du mont Nether. Là, j'appelle Otaary Liakkarnos comme convenu et peu de temps après, la voilà qui descend du ciel, gargantuesque ! Elle se pose doucement , nous salue et nous amène au sommet de la montagne, au milieu de ruines anciennes. Nous attendent quatre de ces congénères aux mêmes dimensions. On nous fait comprendre que nous prendrons la parole seulement à notre tour, c'est à dire pas maintenant, et déjà Brak se braque (d'où peut-être l'origine de son patronyme ?). Un dragon doré du nom de Prothanter prend alors la parole et nous explique que le présent concile avec des représentants des "petites races "est une obligation traditionnelle, mais que l'adhésion des dragons métalliques à nos côtés ne pourra se faire qu'à certaines conditions pour lesquelles nous sommes tenus pour responsables. Ainsi commence les marchandages dans l'ordre suivant :

  1. Prothanter exige des excuses formelles et publiques de la part de Mélandrak en ce qui concerne le Mythal.
  2. Ileuthra (dragon d'airain) demande à ce que les masques d'invocation de Tiamat soient détruits ou à ce qu'ils lui soient remis.
  3. Otaary Liakkarnos (dragon d'argent) exige que Force d'enclume, roi des nains, fasse des excuses officielles et publiques pour les Dragon Mout (?) passés (sport officiel nain consistant, semble-t-il, à fumer du dragon lors d'une grande chasse). De plus, il devra lui être restituée l'armure qui fut confectionnée, lors d'une de ces joyeusetés, avec la dépouille d'un sien ami très cher.
  4. Après un moment de réflexion avec mes coreligionnaires, je prends la parole. Mettant les formes sous les vitupérations du guerrier, je demande à nos interlocuteurs de s'engager à participer régulièrement à des réunions avec les petites races, afin d'assurer un futur pour tous ; et quelques artéfacts pour assurer les combats à venir pour notre équipe. Les dragons sont un peu déçus car ils s'attendaient à ce que nous proposions d'autres cadeaux dans leur hotte. Brak grogne à mes côtés.
  5. Nymmurh - dragon de bronze - veut une part du butin du Culte du Dragon (vu qu'ils en accumulent un maximum pour l'invocation).
  6. Tazmikella - dragon de cuivre - exige de récupérer la dragonslayer, sous prétexte qu'elle lui fut volée et qu'elle y tient. Le barbare rage et se butte.
Après une courte discussion houleuse (sont pressés les lézards pour des créatures millénaires !), nous acceptons leurs demandes. Promettons un tiers du butin (chaque onzième concédé permettant de rallier un écailleux supplémentaires). Puis, Brak dégaine alors son épée et la jette dédaigneusement au pied de Tazmikella qui s'en empare avidement, prouvant définitivement notre engagement, notre respect et notre bonne volonté. De leur côté, les dragons acceptent pleinement nos demandes, la part du butin ayant fait fléchir les plus indécis, à part Prothanter qui reste définitivement neutre. Nous nous installons alors pour la nuit et le lendemain, nos hôtes nous accueillent avec un sac contenant une armure magique pour Rufus, des flèches tueuses de dragons pour Coromir et... Tazmikella rend la dragonslayer à Brak, convenant que chacun doit faire des sacrifices.

Otaary Liakkarnos sous ses deux formes.
Direction Eauprofonde à dos d'Otaary où nous retrouvons tout d'abord Eosin l'Aventurant avec lequel nous échangeons nos renseignements. Le lendemain nous sommes attendus au Conseil des Seigneurs et j'y expose nos demandes au nom du Concile de Grands Vers, sous l'œil vigilant de Dame Liakkarnos. Entre deux interventions rageuses et mal-venues du roi des nains, à l'écoute des conclusions du Concile, Mercantil rage et vire au vert (pour un elfe c'est joli), Force d'enclume s'étouffe et vire au rouge, mais bon an mal an, chacun accepte les termes de l'association, reconnaissant notre statut de représentants des "petites races". Otaary Liakkarnos satisfaite restera jusqu'au lendemain afin d'assister aux excuses publiques. Eosin nous apprend alors qu'il connaît l'emplacement du crash du château volant (épisode précédent) et que le masque noir s'y trouve potentiellement toujours. De plus il a reçu, de source sûre, un appel à l'aide de Galvan, le Masque Bleu qui, contre sa délivrance, rejoindrait notre camp avec son masque.
S'ensuit la partie stratégique du conseil, autant dire une foire d'empoigne des demandes, des exigences, des urgences égoïstes...
J'en profite pour remettre mes informations sur l'alliance possible avec les Magiciens de Thaï à Eosin, ne voulant pas divulguer, dans un premier temps, ces données "aux grands de ce monde", craignant les préjugés de certains esprits étroits.

Finalement notre groupe décide de laisser l'opération "château dans le ciel"
à d'autres et de nous concentrer sur le sauvetage du Masque Bleu et de son puissant artéfact.

Jessica Sans-souci - journal de bord n° 265

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire