dimanche 30 juillet 2017

Shadowrun : Anarchy - part 1

Opération Kosovar Avogadro

Un soleil brulant se lève sur le brouillard de pollution de Seattle quand je suis contactée pour un contrat. J'ai un rendez-vous fixé au bar Matchtix à 23h30 avec un certain Igo. Il s'agit bien sûr d'une mission urgente et illégale, comme d'habitude quoi. Les précautions d'usages prises, je me retrouve en compagnie d'Igo - nain de son état - et de trois autres runner : Bit-Bucket, Tonny Q et Knox.
Igo boss nous fait le topo. Il s'agit de voler une copie du testament audio d'un vieux chanteur du 20ème siècle, Kurt Cobain, à son propriétaire le DJ C. Unity, un pape de l'Orksploitation. Problème, l'adresse de son studio est inconnue et la seule piste pour le trouver est un de ses ingés-son, Kurt Londry.
Salaire 12 000 New Yen.
Précision : on peut faire autant de copie qu'on veut, y compris pour nous même, mais dans tous les cas, il ne faut rien lâcher avant 1 mois au risque de représailles du Johnson.

Muni du nom et de la photo du technicien - un ork black couvert de dorure - nous nous rendons à son appart mais sans résultat. Connaissant son passé de taulard, Bit-Bucket - se présentant lui-même comme le plus grand hacker ork de tous les temps - pirate le serveur local de la Lone Star, accède à ses données et à son GPS assurant sa liberté surveillée. Il ressort effaçant ses traces et sans qu'aucune contre-mesure ne soit activée. Pendant ce temps, en enquêtant sur le terrain auprès de traines-savates du quartier, j'apprends qu'il travaille de nuit et qu'il possède une Merco orange.
Nous nous rendons au lieu indiqué par son GPS au moment où il en part. Il s'agit d'une Université désaffectée. A l'entrée principale, 2 gardes, une plaque : Studio Lavorka.
Je repère la back door surveillée par deux autres porte-flingues et des caméras. Bit-Bucker se logue à la surveillance, met certaines caméras en boucle, nous ouvre les portes. On s'occupe physiquement des gardes et le meilleur hacker ork de tous les temps bloque à la volée un signal d'alerte lancé par un des deux agents de sécurité.
On planque les corps. On prend l'ascenseur pour le premier étage qui s'avère désert. Une occasion de faire une pause-strat avec les collègues. Notre hacker en profite pour nous rejoindre afin de faciliter son piratage. Il nous fournit ainsi les plans du bâtiment, repère le studio de C. Unity au deuxième sous-sol et une émeute qui commence à se former à la porte d'entrée.
Nous descendons donc au -2 et Tonny Q invoque un démon à l'allure peu amène, tout en dents et cornes. Nous avons tôt fait de traumatiser les quelques techniciens présent et Knox étale inconscient le DJ, pas coopératif pour deux sous. Bit-Bucket est obligé de nous rejoindre pour faire la copie, la console de C. Unity étant hors réseau. Et alors que la situation à la porte d'entrée dégénère sous la pression des fans et sans les renforts demandés par les deux garde-chourmes - Bit Bucket ayant détourné les appels à l'aide, il nous envoie une copie du testament à chacun. Puis nous informe que C. U. a eu le temps d'envoyer un appel de détresse à la Lone Star la plus proche. Il efface toutes nos traces et on lève le camp.
On se retrouve le lendemain à 11h sur un parking de North Gate pour la conclusion du contrat et empocher le salaire.

Cependant il nous semble que cette histoire ne restera pas sans suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire