mercredi 27 décembre 2023

Shadowrun (FACES system) - Le retour du Girouette Club

Bleach me demande de faire une recherche sur le runner qui nous a contacté. Son nom est Zane, et il œuvrerait dans les magouilles politiques.

Le retour du Girouette Club

Après d’innombrables palabres, nous optons pour remettre les comm-links à Zane car fautes d’informations fiables sur les différentes factions en présence, nous optons pour le fric. Il nous donne rendez-vous au Shell game, en bordure du Downtown et de Redmond, dans 2h.

On se partage les téléphones et allons au rendez-vous au volant de nos voitures. Nous traversons Seattle dans cette nuit de fin d’été.

Bleach envoie ses drones en éclaireur. Ancienne salle d’arcade transformée en bar, le public semble assez animé et l’ambiance est plutôt celle d’un troquet de quartier. En face du comptoir et des tables trônent d’anciennes bornes d’arcades constituant un établissement tout en longueur comme un couloir.

Lorsque nous arrivons le videur secoue un jeune aviné qui réplique par un lancé de bouteille ce qui fracasse un écran et entraîne un court circuit. En réaction, le barman ferme son établissement en foutant ses clients sur le pavé.

Soudain Ruckus perçoit à travers le brouhaha le bruit sourd des pales d’un hélicoptère. Il prévient Bleach qui le repère. Ruckus se déplace vers le bar pour se mettre à couvert alors que Bleach choisit de rentrer dans sa voiture et moi d’y rester (dans ma voiture).

On poireaute…

Bleach et moi voyons passer au pas un van contenant Zane. Visiblement il nous cherche. Je remarque que le van est largement customisé.

Du côté de Ruckus, les clients s’égayent peu à peu jusqu’à l’arrivée d’une superbe elfe. Elle est accompagnée d’une aura de stupre et de fornication potentielle qui met le public mâle comme femelle dans un émoi certain et irréel. 

Le van met son clignotant pour se garer sur le trottoir. Zane en sort, suivi de gangers ultra nationalistes et racistes.

J’appelle Ruckus toujours devant le bar. L’elfe lui s’assure qu’il devrait plutôt faire affaire avec elle. Elle dispose de l’hélicoptère.

Zane réclame le matos. Bleach lui demande de l’accompagner à son véhicule.

Ruckus arrive à ma hauteur. Les gangers jouent des muscles et font craquer leurs jointures pour paraître menaçants.

Ruckus me demande qui sont ces raclures et puis exprime clairement que l’on a un autre client qui a un hélicoptère.

Un des gangers gueule qu’on veut les doubler alors que Ruckus me montre vaguement la direction du bar où se trouve le nouveau client.

Je cours vers là.

Bleach se jette à terre.

Ruckus, en bon anti-fa, distribue des pruneaux  avec son Arès Prédator au public bon arien et s’acharne mortellement sur un gars.

Les néo-fachos réagissent et dégainent de concert. Ils tirent sur Bleach sauf Zane qui reste sur la réserve. Bleach prend gras et Ruckus commence à se faire allumer.

Alors que je me rapproche du bar à grandes enjambées et que le bistrotier ferme sa devanture en urgence au son des balles, l’elfe charmante disparaît littéralement dans un miroitement mystérieux.

Zane tente une poursuite les marchandages. Les gangers se replient derrière les voitures et temporisent pour voir si les négociations continuent.

Je lance un : « Nous sommes prêt à faire affaire avec vous si vous nous sortez de là ! » dans le vide, au cas ou, mais l’elfe a bel et bien disparu.

Zane nous propose à nouveau le deal mais avec Bleach inconsciente et un flingue sur la tempe dans la négociation. Je récupère le comm-link de Ruckus et va les remettre à Kane qui me remet Bleach et les 4 crédits-tubes de 100 000 chacun.

Alors que je me dirige vers la voiture de Bleach, le bruit d’hélicoptère reprend. Soudain deux traits lumineux sortent du ciel, ciblant le van. Mais en chemin ils sont déviés vers la voiture de Bleach qui explosent nous soufflant sur place.

Ruckus se relève après avoir été mis à bas et se rapproche de nous tout en exécutant les nazis plus ou moins inconscients chemin faisant.

La voiture de Bleach a pris gras. Ruckus la transbahute dedans et on va chez elle. Ruckus se rend compte que la bombasse elfe a réussi à lui taper un message sur son comm-link : «Elle tiendra compte dans nos prochains échanges de notre proposition ! ».

Dès que Bleach reprend conscience, nous partageons notre gain. Environ 133 333 ny chacun. Avec ce que j’avais récupéré sur MacAllister, voilà un run enfin un peu lucratif.

Il ne me reste plus qu’à trouver un nouvel appartement…

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire