vendredi 15 juillet 2022

Critique série : For all minkind - saison 1

Appréciation :
👍
Plateforme : Apple TV

L’histoire :
1969, les hommes mettent le pied sur la Lune mais… ce n’est pas les Américains, se sont les Russes qui accomplissent cet exploit. Ainsi toute la Guerre Froide se déplace dans l’espace.


Une excellente dystopie, bien écrite, bien filmée, bien jouée, abordant intelligemment l’ingérence politique dans les programmes spatiaux, la place des femmes et d’autres minorités des années 70 à 80. La plupart des acteurs sont connus en tant que second couteau dans d’autres séries ou films.
La série met en lumière de façon réaliste ce qu’exige une existence d’astronautes, la somme de connaissances et d’entraînements que cela implique pour eux, leur vie de famille bouleversée, et le danger mortel de l’espace ou la moindre erreur, la moindre défaillance est mortelle.
Ma seule réticence, c’est de ne rien savoir ce que foute les russes de leur côté, que se soit sur terre ou sur la Lune ce qui m’a donné parfois l’impression d’une campagne de com pour la NASA. Genre, donnez nous des sous pour partir sur Mars. Mais bon, c’est peut-être moi…
En tout cas une excellent série que je vous recommande. La saison 2 est sortie et les saisons 3 et 4 sont signées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire