dimanche 21 février 2021

Warlock / Warhammer - Le condamné à mort

Après avoir combattus un Troll, alors que leur ronde est terminée, les Agents du Guet se retrouvent embarqués dans une course poursuite avec des chasseurs de prime.

Harmut et Siegfried prennent les devants alors que Stephan reste en soutien d'Hademar, blessé lors de la rencontre avec le Troll.

---

2ème jour de Ronde Diurne

Les deux fougueux de l'équipe talonnent les deux chasseurs de prime qui poursuivent l'apothicaire Cordelia, potentiellement en cheville avec Hannah Bauhmann, chasseuse de sorcières dévoyée et probablement cible principale des deux professionnels de la traque.

 

C'est dans ce contexte compliqué que la chasseuse de prime prend un virage à 90° dans une ruelle et manque de se manger une botte de foin qui traîne. Harmut la rejoint, tente de la plaquer au sol et se plante dans le ballot de paille. Elle reprend la course en criant un "Jannik" mystérieux, sûrement destiné à son confrère en pôle position.

Finalement, Hademar et Stephan, toujours à la traîne, finissent par rejoindre la moitié fougueuse de l'équipe sur une petite place. Ces derniers leur expliquent qu'au final, les deux chasseurs de prime leurs ont demandé des explications sur leur détermination à leurs courir après. Siegfried ayant noyé le poisson et décidé en son for intérieur que le contrat avec Cordelia avait été respecté, ils ont laissé repartir les deux chasseurs dans leur traque.


Harmut déniche par terre l'avis de recherche sur  Hannah Bauhmann, probablement perdu par l'un des deux professionnels. Sauf que contrairement au sien qui indique une prime de 20 p.o., celui là promet 200 p.o. de récompense. Il semble que ça magouille sec en Ubershreik !

Siegfried s'en va récupérer le jeune Eugène Pedvogel, refusant de l'abandonner comme le  recommande Stephan. Rejoignant le gamin, ce dernier lui apprend qu'un enfant a quitté la place sur les talons de l'équipe. Ce qui lui donne l'occasion de se rappeler qu'il a omis de parler de cette forme juvénile qu'il a aperçu avec Harmut, sur les toits lors de leur poursuite, et qui a poussé un long sifflement dont il est persuadé qu'il ne s'adressait ni à eux, ni aux chasseurs de prime. Il rejoint ses camarades et répare son oubli.

Siegfried passe le fardeau à Hademar  qui amène le petit Eugène chez maman qui n'est toujours pas rentrée. Finalement, il le ramène dans son manoir en lui recommandant bien "de ne pas s'habituer au luxe !". C'est pas fait pour lui de toute façon.

3ème jour de Ronde Diurne

La tournée se passe tranquillement lorsque soudain un "Au Guet ! Au Guet !" vient troubler la quiétude de nos 4 défenseurs de l'Ordre et de la Sécurité Publique.

Encore une rixe dans une auberge. Celle de la Lune Rouge.

Alors que Stephan négocie auprès du bistrotier le coût de leur intervention afin de protéger son mobilier (ce qui constitue une tâche supplémentaire pour nos professionnels), Hademar et Siegfried, experts dans ce genre d'évènementiel, font acte d'autorité. Hademar utilise sa capacité de commandement naturelle, arrêtant immédiatement la bagarre entre soldats et dockers et dressant les amendes pour trouble à l'ordre public. Les belligérants se montrant raisonnables, il baisse la taxe de 1 p.o. à 2 p.a. au soulagement général. Siegfried encaisse les pièces avec fermeté et voilà 16 p.a. collectées.

Une aventurière qui sirotait tranquillement sa bière en arrière plan, s'approche d'Hademar et lui glisse furtivement : "Je vous ai enfin trouvés. Je peux vous proposer un travail qui vous mettrait hors de portée de Rudi et du Guet. Rendez-vous ce soir au Cochon qui Explose si vous êtes intéressés..." et sort de la taverne.

Siegfried interrogeant les combattants apprend que la bagarre a été déclenchée par la mystérieuse aventurière.

La ronde prend fin et Hademar va faire son rapport, et revient pour apprendre à ses collègues  qu'ils devront se présenter le lendemain, jour de repos,à la caserne, pour dresser le portrait robot du Troll. Il leurs apprend également que, puisque c'est le branle-bas de combat à la recherche de la créature et que tous les soldats ont été réquisitionnés pour ce faire, ils sont globalement détestés par tout le Guet.

Ils se rendent au Cochon qui Explosent où les attend, une chope à la main, Ilse Fassenwuten, patrouilleur rurale, soit disante légendaire, selon elle. Elle les invite à s’asseoir, puis avec une économie de mots confinant au style télégraphique, elle leurs propose d'accompagner, dans 4 jours, un condamné à mort à l’échafaud contre leur réhabilitation, leur liberté.

Le prévenu est un certain Maurer, assassin de 7 représentants de la loi et ayant échappé par deux fois, miraculeusement au bourreau. Soit par l'intervention d'une éclipse, soit par un manche de hache défectueux. Si il en réchappe une fois encore, il sera libre et blanchit d'après la loi divine. Le groupe écoute avec attention, mais ne la connaissant ni des lèvres ni des dents, décide de vérifier ses assertions auprès d'une femme de loi de leur connaissance. Puis ils vont se coucher.

Jour de repos

Harmut se réveille pour trouver ses habits trempés et ses bottes remplies d'eau, signe du début des brimades par quelques turbulents soldats.

Le groupe fait sa déposition, Stephan réalise un superbe dessin, en couleur,  du Troll et chacun y va de ses détails et informations diverses sur la créature. Puis ils filent voir leur avocate, Ossana Winnandus qui leur confirme qu'Ilse est bien ce qu'elle prétend et a le pouvoir de commuer totalement leur peine. Mais que cela implique qu'elle prévoit que la mission soit dangereuse. Elle leurs recommande d'exiger un contrat auprès de la patrouilleuse rurale.

En ce qui concerne l'affaire Maurer, elle leurs apprend qu'à chaque exécution, les gardes accompagnants ont systématiquement disparu. Cette affaire fut instruite par le Capitaine du Guet précédent et que l'on doit en retrouver trace dans leurs archives.

Elle termine en leur confiant que, suite à ses investigations, c'est la famille Von Bruner, une des familles les plus puissantes de la ville qui les a piégés. Ils prennent congés après avoir payé 2 p.a. pour toutes ces précieuses révélations.

Ils décident alors d'aller profiter de la bière gratuite pendant un mois négociée par Stephan auprès du propriétaire de la Lune Rouge. Ils font une pause repas et le point alors que le Hors-la-loi repère dans la décoration de l'auberge un cimeterre valant 20 p.o. au bas-mot.

Puis, ils s'en vont au Bastion pour compulser les archives du Guet. Malheureusement ces dernières sont dans le bureau de la Capitaine Pfeiffer. Du coup, Hademar, qui maîtrise bien sa supérieure, demande une entrevue. Elle l'invite à expliquer leur requête alors qu'elle se rend à une tournée d'inspection. Il décide d'être transparent en ce qui concerne la proposition de travail d'Ilse. La Capitaine lui fait clairement comprendre que si ils acceptent, ils mettent définitivement les pieds là où il ne faut pas et elle confirme que la récompense promise implique du danger et des emmerdes à gogo. Elle permet à Hademar de venir consulter les dossiers, dans son bureau, le lendemain, juste avant la ronde de nuit de l'équipe. Alors que les membres du groupe rejoignent leur pénates, Stephan fait un détour par le Cochon qui Explose pour réclamer à Ilse un contrat en bonne et due forme pour le lendemain.

1e Jour de Ronde Nocturne

Hademar farfouille dans les dossiers du Guet à la recherche d'informations.

---

Le dossier Maurer 

Tailleur de pierre. 25 ans. Fiancé.
A reconnu le meurtre de 7 agents des forces de l'ordre (agents du Guet ou soldats).

Sa fiancée plaide la légitime défense, expliquant que ses 7 victimes se sont toutes empalées malencontreusement sur leur arme ou se sont bêtement pétés la margoulette tout seul sur les pavés.

En ce qui concerne les gardes l'accompagnant à l’échafaud et disparus, deux étaient JungFreud et ont potentiellement quitté la ville suite au changement politique, 2 ont été retrouvés noyés dans leur baignoire, 1 fut tué par une enseigne défectueuse et 2 autres ont tout simplement disparu.

---

Puis, profitant de leur tournée, ils biffurquent vers la maison de la fiancée Maurer. Elle les reçoit en chemise de nuit et pleine d'espoir. Elle leur explique, que les 7 victimes le furent en 3 vagues. En effet, Maurer lui a confiée que par trois fois il fut abordé par des agents de l'ordre qui lui ont dit "des choses terribles" sans plus de précisions de sa part et qui lui auraient affirmé qu'il était l'un d'eux. Après dénégations et refus de sa part, ils l'auraient attaqué et alors qu'il se défendait, ils seraient tous morts de façons diverses et fortuites.

Ils se rendent enfin après d'Ilse, acceptent la mission et signent le contrat qu'elle a apporté. À la demande du groupe, elle précise qu'elle craint l'intervention de fanatiques ou autres sectateurs violents durant le trajet. Elle propose, à la satisfaction de Stephan, de se retrouver demain à 16h sur la Marketplatz afin de repérer le trajet.

La ronde se termine.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire