samedi 16 janvier 2021

Warlock / Warhammer - Les Tontons Guetteurs



Après avoir été pris, malgré eux, dans une bagarre générale sur la Martkplaz d’Ubersreik, nos aventuriers se retrouvent dans les geôles de la ville.

Pour éviter le bagne, une seule option leur est imposée par le juge : faire parti du Guet municipal pour trois ans. Ubersreik étant en manque cruel d’effectifs et recrutant par tous les moyens visiblement.

---

1er jour

Nos compagnons d'infortune s’en vont prendre leur fonction pour la première fois en ce beau jour de printemps. Nous sommes Bezahltag (jour de paye - calendrier impérial) et mais ils n’en profiteront pas puisqu’ils apprennent à leur grande déception que durant trois ans, il ne leur est offert que le gîte et le couvert au sein de l’Hôtel du Guet.

Rudi Klupemklug
 
Ils y retrouvent le sergent Rudi Klupemklug, leur instructeur, qui leurs remet des brassards affirmant leur autorité officielle sauf Hademar qui préfère le tabar.

Puis le Rudi les amène à travers les rues et ruelles de la ville, leurs contant anecdotes croustillantes et histoires locales , les mettant, pour cette première ronde, en garde contre le quartier situé juste en dessous de celui du Bastion, repaire de la pire lie de la ville.

Stephan tique un peu, car c’est son quartier d’enfance.

 

Puis après une invitation au restaurant par leur guide, ils font le tour des docks.


Soudain Hademar repère un aigrefin qui tire les poches d’un docker occupé à remorquer un lourd filet de pêche.

Hademar Raupach  Von Mayenburg





« Halte maraud ! » et la course poursuite s’engage entre l’aigrefin et Hademar ; Harmut et Siegfried lui emboîtant le pas de course.

Stephan, lui, préfère éviter la ruée et reste auprès de l’instructeur pour apprendre les ficelles. Il s’approche des dockers pour les rassurer mais aussi pour les tancer pour leur négligence boursière.

Du côté des poursuivants, l’issue est incertaines car le bandit est preste. Il finit par grimper sur les toits d'un entrepôt et les sème. Ils décident de faire le tour du bâtiment avec l’espoir de reprendre la traque.

Un témoin leur indique un estaminet temporaire où le gredin se serait réfugié. Siegfried y repère le malandrin et la poursuite reprend mais se termine rapidement quand Siegfried, épaulé d’Harmut, lui saute sur le paletot, le plaquant au sol pendant qu’Hademar appelle au calme les consommateurs présents.

Siegfried Heldenhammer
 

Le voleur a vers les 14 ~ 15 ans, affiche une hygiène déplorable et se prénomme Vilm. Hademar lui confisque la bourse puis il lui propose de le relâcher tant qu’il ouvre yeux et oreilles pour lui. Il conclue le contrat tacite en lui donnant quelques pièces de sa propre bourse et le laisse filer.

Alors que Rudi et Stephan s’apprêtent à prendre congé des dockers en leur promettant de leurs nouvelles, leurs trois collègues reviennent. Le sergent récupère la bourse, contrôle son contenu et puis, réprimandant une nouvelle fois le docker pour sa négligence, lui inflige une amende immédiate de 8 pistoles d’argent (la moitié de la richesse de la victime) !

Justice rendue, le groupe s'éloigne et le sergent offre 1 pa à chacun de ses élèves. Stephan se sent en confiance avec un tel professeur.

Ainsi la journée se termine tranquillement. Harmut et Siegfried, étrangers à la ville, rentrent à l’Hôtel du Guet pour manger et dormir. Stephan et Hademar mangent avec eux puis regagnent leur logis respectif.

 

2ème jour

Le lendemain, le tour de ville continue. Dawihafen, le quartier nain, puis Morgenseite, le quartier noble en passant par le quartier des marchands puis des artisans.

La journée se passe calmement jusqu’en fin d’après-midi, quand, alors que nos agents de terrain sont sur le retour, ils entendent une voix qui les hèle.

Il s’agit d’un marchand désemparé et encerclé par quelques traînes-savates qui l’ont pris à parti. Rudi enjoint ses troupes à agir. Nos aventuriers se rapprochent rapidement du groupe dont les protagonistes semblent bien surpris mais ne s’enfuient pas pour autant.

Le sergent s’adresse immédiatement à un vaurien qui explique que le marchand doit s’acquitter de « frais de chargement ». Notre gardien de la paix regarde sévèrement l’ensemble de l’assistance et enjoint le marchand ET les aigrefins à RÉGLER LEUR DETTES sans attendre, puis il s'en va. Stephan est aux anges face à cette maîtrise du truandage en sous-entendu et du respect pour les petites professions de rue.

Content de sa journée, notre groupe de vaillants défenseurs de la loi s’éloigne alors que les cris du marchand en train de se faire tabasser s'estompent dans le lointain.

Le soir venu, ils décident de manger en ville plutôt qu’au Bastion afin


d’espérer glaner quelques informations sur l’affaire du tueur dela Marktplaz. Ils y retournent donc pour s’installer à l’auberge du Cochon qui Explose. Stephan tente d’arrondir sa journée en tirant une bourse ou deux mais en vain. Son doigté lui fait défaut ce soir et il songe à nouveau au Sergent, à sa méthode si particulière et peaufinée pour mettre de la saucisse dans la choucroute.

Pendant ce temps ses camarades ont appris qu’une troupe locale : Le Théâtre des Variétés avait un désir de vengeance contre la troupe itinérante de La Merveilleuse Cavalcade de Betse Woodster dont le cracheur de feu fut occis.

 

3ème jour

Nos agents du guet municipal sont appelés à l’aide pour du grabuge dans un taverne miteuse de Teübrucke, le quartier des docks. Rudi amène son équipe au pas de course vers le lieu de l’infraction pour découvrir une Gröss Bagär. Des soldats Aldorfers en sont venus aux mains contre des soldats du guet, les deux camps étant soutenu dans la distribution gratuite de gnons par des civils toujours prêts à donner la main.

Les aventuriers remarquent que sept soldats d’Aldorf ont les poings entourés de bandage et s’encouragent mutuellement au pugilat.

L’instructeur, lui, encourage ses élèves à attendre la fin de la bagarre et puis de réprimander et de verbaliser les morceaux survivants.

Hademar tente néanmoins un appel au calme. Il arrive assez bien à attirer l’attention de 2 des 7 soldats d’Aldorf aux poings bandés qui s’approchent de lui avec d’autres intentions que de se rendre à la raison et au guet municipal.

Hademar répond par la matraque réglementaire sur leurs crânes vides. Une étrange lueur salace éclaire leurs yeux, ce qui fait immédiatement songer à la prise d’un quelconque stupéfiant.

Stephan, toujours en apprentissage auprès du Sergent, attend avec lui à l’extérieur, appuyé contre le lambris de la porte d’entrée, que la bagarre prenne fin faute de combattants.

Stephan Breitweiser
 

Harmut et Siegfried eux, viennent immédiatement en renfort auprès du noble de la bande dont le tabar ne fait pas un tabac.

Harmut Schöler
 

Dans l’auberge, ça houspille, ça brise le mobilier, ça se chiffonne comme une bande de forains en quête du même emplacement. Hademar et Harmut prenne un soldat en tenaille et lui en mettent plein la mouille en alternance.

La bataille traîne en longueur, s’essouffle un peu quand Hademar réitère son appel au calme et à la pacification.

La rixe s’arrête. Tous les belligérants ayant eu leur dose semble-t-il ?

Rudi fait alors son entrée, Stephan sur les talons. Il félicite Hademar pour son esprit d’initiative et sa fermeté. Puis il confie à Siegfried la prise des identités pendant qu’il se fait offrir une chopine par le tavernier qui verse une larme sur l’état de son bar.

Hademar ne lâche pas du regard les soldats d’Altdorf aux mains bandés car visiblement leur action était préméditée et sans but précis.


Fin de la ronde et la troupe rentre au Bastion. Demain jour de repos. Ils doivent retrouver le sergent après-demain,
Wellentag - jour du travail et premier jour de la semaine de 8 jours - à 20h, pour leur première et seule ronde de nuit avec leur instructeur, ce dernier les trouvant fort dégourdis. Surtout le petit Hademar. Un noble instruit ça fait toujours un futur bon officier !

Le groupe repasse par la Marktplaz ou aucun spectacle ne se produit, mange au Bastion puis chacun rejoint son huis.

 

Jour de Repos

Harmut, le chasseur de prime s’en va consulter les avis de recherche, accompagné de Siegfried. Il trouve une mise à prix intéressante à 200 Pièces d’Or pour Anna Bauhman, une chasseuse de sorcières dévoyée.

Stephan fait sont office en délestant quelques citadins de 18 sous de cuivre. Les affaires ne marchent pas bien fort en ce moment pour un honnête pickpocket. Il pense avoir beaucoup à apprendre du Sergent Rudi et une carrière envisageable au sein du guet.

Hademar se rend au Bastion. Il souhaite rencontrer la Capitaine Pfeiffer afin de lui remettre un rapport écrit quand aux agissements des soldats d’Altdorf aux mains bandées, ne faisant qu’une confiance relative à son instructeur pour informer ses supérieurs.

Mais alors qu’il arrive aux abords de la caserne, un soldat au visage tuméfié l’interpelle et lui propose de discuter autour d’un verre au Seau et à la Serpillère. Un fois attablé, il découvre qu'il s’agit justement d’un de ses Aldorfiens agressifs qui tente de le recruter dans son club secret « Le Cercle (de la Chair Immaculée) » qui organise des combats clandestins et illégaux.

Le noble élude, prend congé et un rendez-vous des plus urgents auprès de la Capitaine après 19h.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire