samedi 2 mars 2019

Star Trek Atlantis - Saison 2 - Entrée 2

J'adore quand un voyage se déroule sans accros.

Journal de bord
Entrée n° S02E2
Enseigne  T'Rain
Sécurité - quart Alpha

Sortant bredouilles de notre rencontre avec le médecin, nous accostons, le sous-lieutenant Ch'tatrir et moi-même deux Adigéons présent dans le bar, nos deux équipiers étant restés à l'extérieur afin d'éviter tout débordement hormonal.



Ils nous apprennent qu'il ne possède pas le docteur Oger Rémur qui est actuellement détenu par Ganz dans le vaisseau. Mais si nous le faisons sortir de la pièce à gauche en entrant, ils veulent bien faire affaire avec nous, lui extirper les informations nous intéressant et nous les livrer.
Nous trainons alors dans la station, échafaudant des plans pour une opération coup-de-poing prévu à la nuit tombée.
Les sous-lieutenants Ducarde et Polikovewitch inspectent l'installation de la station afin de la plonger potentiellement dans le noir. Finalement, l'idée est abandonnée, le marché n'étant que très faiblement éclairé.
Le soir venu, nous nous dirigeons vers l'entrée du vaisseau, dépassons le portier Orion et l'assommons d'un tir de nos phaseurs puis nous le tirons hors de vue.
Puis nous entrons, et constatons que la musique tonitruante émanant du bar sera propice à notre entreprise. Nous nous embusquons après que le Numéro Un nous ait répartis nos cibles. Nous envoyons les deux gardes aux pays des rêves. Le sous-lieutenant Ducarde ouvre la porte de la geôle et nous découvrons Oger Rémur d'une race visiblement insectoïde, un Xindi.
Nous sortons rapidement après que le Numéro Un ait assommé un client trop curieux.
Nous profitons des ombres pour avancer dans le marché. Nous nous débarrassons avec le moins de dégâts possibles de deux vigiles Orion et cachons les corps. Puis dans la foulée, nous endormons les deux autres miliciens à l'entrée du "dôme".  L'un d'eux, plus résistant, ayant néanmoins subit plusieurs blessures avant de s'écrouler.
Nous sommes saisis par le froid extérieur et devons enfiler nos masques à oxygène ainsi qu'aider le médecin Xindi visiblement très éprouvé par la température.

Un fois à la navette, le Numéro Un décide de garder Oger Rémur et de ne pas le remettre aux Adigéons. Il convient avec lui que ce dernier a demandé la protection de la fédération ce qui permettra d'avoir un motif de le ramener à bord de l'Atlantis.
Oger Rémur peut nous dresser un portrait robot de Lazarus ainsi que nous donner un signe distinctif mais pas plus, car ses fichiers médicaux sont restés dans sa clinique dans l'Omariékon.
Le Cadet Liland de la Section 31 devra s'en contenter, l'ensemble des infractions au règlement que je devrait omettre dans mon rapport officiel me pèse. Je m'en ouvre au Numéro Un et le Cadet Liland nous assure qu'une fois l'évaluation du Capitaine April effectué par la section 31, nous recevrons directement ce genre d'ordre de notre supérieur hiérarchique.
Arrivée sur l'Atlantis, le sous-lieutenant Ch'tatrir fait mettre le Xindi en quarantaine médicale, puis nous rejoignons le Capitaine dans son bureau pour le debriefing où nous lui remettons la puce de donnée.
Le Capitaine April nous accorde un jour de repos. Deux jours plus tard nous sommes convoqués sur la passerelle. Nous devons aller contrôler une colonie minière sur Corolianus IV, en charge d'une importante prospection de Dilithium qui n'a pas donnée signe de vie depuis deux semaines.
Le système de Corolianus est constitué d'un nuage d'Oort particulièrement dense au sein duquel se trouve un vaste disque d'accrétion planétaire inachevé sur les bords duquel se situe Corolianus IV. Il s'agit d'un espace sous aucun protectorat, une zone franche.
Nous traversons le nuage d'Oort qui brouille nos senseurs, le sous-lieutenant Ch'tatrir à la manœuvre, je me place au poste de combat. Dès que nous avons passé le nuage, nos senseurs détectent un objet flottant non loin de Corolianus IV. Il s'agit d'une structure inconnue de 10km de long sur 8km de large composé à 80% d'un organisme vivant. Nos senseurs passifs ne révèlent rien d'autre de la structure et nos senseurs actifs ne détectent rien sur la colonie de 200 âmes.
Alors que nous nous plaçons au dessus de la colonie et nous rapprochons de l'atmosphère afin de procéder à un bioscan, l'engin entame une rotation pour nous faire face. Le Capitaine envoie un message pacifique sur tous les canaux.
Un pic d'énergie émane de l'objet et un colossal rayon plasma nous heurte partiellement. Nous ne subissons aucun dégâts structurels mais il s'ensuit une perte de 40% d'énergie en baisse constante.

Fin de l'Entrée n° S02E2 du journal de bord


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire