samedi 6 octobre 2018

Brigandyne : L'Ennemi Intérieur - part 3

"Un nain ça geint mais jamais à jeun."

Jolène "Jo" Octefer - Güntar La Brisure - Rhundil Thorgrimson
Adolphus Kuftsos - l'Arbalétrier
Thorgrimson est alerté par un mouvement du bateau, à peine un bruit et une ombre sur le pont dans la nuit.
Il attaque et coupe le gars d'un coup de hache mais se fait explosé la main par un arbalétrier resté à quai.

On se réveille avec précipitation Güntar/Kastor et moi. Je fonce à l'arrière où un malfaisant s'apprête à mettre le feu pendant que notre gladiateur saute sur le quai et engage le combat avec l'amateur de carreaux. Mon adversaire commence à enflammer le pont mais je l'éclate littéralement en l'écrasant de mon bouclier. Pendant ce temps, alors que Güntar connait quelques revers, Thorgrimson saute à son tour tour à terre, se rate, s'accroche à un filet pendant providentiellement, remonte à la force d'un bras, fonce et déglingue l'arbalétrier honnis à coup de marteau puis réduit de façon vindicative la main du cadavre.
De mon côté j'éteins le feu avec un baril d'eau douce présent sur le pont. Alors que sous le pont j'entends Josef crier car un feu qui débute.
Je repère un gars qui s'échappe à la nage et tente de rejoindre le quai. Je saute à terre, cours un peu, le rattrape aisément puis le suis mollement alors qu'il ahane, surement peu familier avec la pratique de la natation. Je le flèche maladroitement, gêné par la pénombre tout en lui proposant de se rendre. Finalement je lui mets un trait dans l'omoplate et le hisse au moyen d'une gaffe qui trainait. Enfin je lui propose de pas le laisser mourir comme une merde contre des informations.
En bref, il suivait Kastor/Güntar sur les ordres de l'arbalétrier. Je le cornaque jusqu'au bateau, vais chercher un médecin pour mes camarades et le gredin. Et pendant qu'ils reçoivent des soins, je m'en vais délester les cadavres de leurs richesses que j'offre ensuite à Josef pour les réparations de son navire.
Le lendemain, nous allons prévenir la garde qui nous apprend que l'afficionados de l'arbalète se
nomme Kurtos et logeait à l'auberge de La Trompette.
Je m'esquive pendant que mes deux collègues font trainer l'interrogatoire, et trouve un moyen de
pénétrer discrètement dans sa chambre. J'y trouve un coffre contenant deux tenus de voyages, une arbalète lourde, un portrait de Kastor, quelques papiers, un peu d'argent. Sous son matelas je découvre un pochette remplie d'environ 200 cœurs de fleurs séchés.
Je rejoins mes camarades à l'auberge. Nous reprenons le fleuve. Les cœurs de fleurs s'avèrent être des plantes médicinales à préparer en infusion. Tous les soirs, Thorgrimson se fait sa petite tisane comme une brave mamie. Et après 4 jours de voyages nous voilà à Bögenhafen en plein pour la Schaffenfest.

Nous prenons congé de Josef, posons nos affaires dans une auberge et nous dirigeons vers le centre de la foire.
Passé le marché à bestiaux, Güntar se fait littéralement pousser dans une arène de foire où il combat un colosse du nom de Brut Bogan. Notre gladiateur offre à la foule un fabuleux spectacle dans lequel il utilise des prises connues de lui seul. Alors que le géant lui fonce dessus, il débute par "La fourchette de Nuln", enchaine avec "Le marteau d'Altdorf" et termine la brute avec "La balayette de Bögenhaffen". Il ressort vainqueur, acclamé et glorieux et deux demoiselles s'attachent à ses bras musculeux.
Nous le laissons à de futures joyeusetés et avec Thorgrimson continuons nos pérégrinations. Puis, un
Gottri Gurnisson - soulographe
peu plus tard, nous le recroisons accompagnés d'un nain passablement avinés, bruyant et malodorant, en plus de ses deux poules. Le nain braillard prend alors Thorgrimson en amitié sous le nom de seigneur Oula.

... Je rentre à l'auberge.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire