samedi 18 août 2018

Into the End

Lilian Gil
Suite à notre échec dans la capture de Lilan Gil, je me sauve à toutes jambes et rejoins Gibson. Le bilan est désastreux, nous avons perdu Georgiù et Gibson est revenu bredouille de sa tentative de décryptage. De plus, les piles corticales s'avérent entièrement vérolée.
Je suis d'avis de faire profil bas pendant deux jours puis d'embarquer comme ouvrier sur un cargo stellaire qui nous déposera sur Mars dans environ 4 mois. Ce qui a, également, l'avantage de nous faire oublier pendant quelques temps. Mais Chen, notre journaliste de terrain, et Gibson n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire. Gibson envisage de perturber, par quelques moyens, le départ du vaisseau qui doit ramener, dans le système solaire, Lilian Gil. Chen, de son côté, se propose de monter un article jetant un doute légitime sur les réelles activités de la demoiselle, ce qui retarderai possiblement son embarquement. 
Mr Chen - journaliste freelance
Ce faisant, il finit par aller l'interviewer, histoire de lui mettre la pression. Loin d'être idiote, elle le charge d'un message à mon adresse, m'ayant identifié sur des images lors de ma fuite de la clinique d'injection. Si je souhaite survivre, elle me "conseille" de la rencontrer au plus vite avant son départ. Dubitative quand l'honnêteté de sa proposition autant que la possibilité de conclure un marché avec elle, mes deux acolytes semblant résolus à en découdre de toutes façons, je ne réponds pas à l'invitation.
Mr Lee - chien improbable
Finalement, après maintes discussion et tergiversations, nous nous retrouvons au restaurant du spatio-port, face à l'intrigante. Globalement le marché est simple, soit nous travaillons pour son mystérieux patron comme taupe au sein des forces de l'O.N.U. en échange d'une identité et d'un compte en banque, soit nous mourrons dans l'instant sous les mains de ses deux gardes assis tranquillement non loin.
Devant l'amplitude des possibles, nous acceptons de changer d'employeur et en bonus nous récupérons la pile corticale de Georgiù et profitons du vaisseau corpo qui rapatrit Lilian Gil, à destination de Mars.
L'aubaine, puisque nous pourrons ainsi y déposer Mr Lee et accomplir le marché passé avec les Yakuza locaux.

Aïsa Neko
I.A. en fuite

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire