lundi 6 novembre 2017

Star Trek Atlantis - Entrée n°1

Journal de bord
Entrée n°1

Cadet 4e classe T'Rain
Sécurité - quart Béta
Date stellaire 1er Juin 2155


J'ai été convoquée à San Francisco pour un départ anticipé d'un mois sur le NX-O5 Atlantis. Cela coïncide avec une attaque par un vaisseau inconnu, de la mine de dilitium de Coridon Prime, qui à fait plusieurs millions de mort.
Je me présente à 08:00. L'officier en charge nous apprend que nous rejoindrons le vaisseau par navette car les transporteurs ont un problème technique.
Nous décollons donc à 22:00.

Je fais le voyage avec trois autres cadets : une ingénieur - Morigane Ducarde, un médecin - Virgil O'Brook et un pilote Andorien - Shrethaos Ch'tatrir. Je dois signaler que lors de l'arrivée sur le NX-05 les commandes ont été donné au cadet Ch'tatrir qui a rayé la coque de notre navette et de notre vaisseau. Un fois posé, le briefing nous apprends que nous devons nous présenter à une réunion à 07:00 le lendemain, qu'entre temps nous devons prendre possession de nos quartiers et nous rendre à l'infirmerie pour la visite médicale obligatoire.

Le vaisseau comprend sept ponts. Les cabines sont doubles et je fais donc chambre conjointe avec le cadet ingénieur. Il semble que mêmes si la mixité est inscrite dans la volonté humaine, dans la réalité ce ne soit pas le cas, ce qui est probablement une sage décision pour une espèce aussi sujette à des émotions primaires. Après cette installation, je me rends immédiatement à l'infirmerie.

Amiral Gardner
Le lendemain la Commandant en Second accompagnée du Capitaine et Amiral Rasmüssen et étonnamment de l'Amiral Garchner en tenue d'apparat arrivent à 07:30. L'Amiral Rasmüssen semble avoir une curieuse réputation auprès des cadets humains. Certains exprime de l'amusement, d'autres de l'inquiétude. Un surnom se murmure : "La Pelle". Il faudra que je me renseigne à ce sujet.
L'Amiral Rasmûssen, Capitaine du vaisseau monte au pupitre et nous fais un petite discours de bienvenue et nous apprend que l'Atlantis embarque un équipage de vingt-cinq cadets. Ce qui est un équipage minimum pour un vaisseau de cette taille.

Puis je reçois mon affectation : quart Béta, section Sécurité. Mon officier étant du quart Alpha, je décide d'ajourner ma rencontre avec mon supérieur et disposant de temps libre, je pars avec le cadet Ch'tatrir dans une visite complète du vaisseau. Ils nous semblent essentiel de connaître par parfaitement le bâtiment sur lequel nous allons officier. Ma prochaine tâche sera de mémoriser les dossiers du personnel auquel j'ai accès. Le cadet Ch'atrir est plutôt agréable et mesuré pour un membre de sa race.

NX-05 - Plans

Le vaisseau sort doucement du Spatio-dock puis part en distorsion 1. Alors que nous parcourons les ponts, un énorme secousse ébranle tout. Une explosion a dû toucher un nacelle car le vaisseau gîte dangereusement. Je me mets à courir vers les nacelles, spontanément accompagné du cadet Ch'tatrit. Nous y retrouvons la cadet Ducarde qui nous explique avoir surpris un membre de l'équipage en train de poser un engin explosif dont il fut la première victime.

Soudain j'entends des tirs de phaser dans la salle des machines alors que la passerelle reste muette à nos appels. Le cadet Ch'tatrir part en compagnie de la cadet Ducarde et ramène des armes et des communicateurs. Puis, je m'introduis le plus discrètement possible dans la salle des machines et me fais tirer dessus avec l'intention claire de me désintégrer. Le lieutenant Cho, caché derrière des appareil, m'enjoint à la prudence. Je riposte et assomme durablement le cadet qui bricolait au tableau de commandes. Nous sécurisons le terroriste puis nous retraçons les faits avec le Lieutenant. Finalement, nous décidons avec le cadet Ch'tatrir de partir vers la passerelle. En chemin nous croisons le Capitaine Rasmüssen, le bras droit manquant, soutenu par le cadet O'Brook. Nous le rapatrions vers la salle des machines, seul endroit relativement sécurisé à ma connaissance, au moment où nous sommes pris par le rayon tracteur d'un oiseau de proie Klingon.


Nous établissons un plan : la cadette Ducarde va programmer les navettes pour attaquer le vaisseau Klingon alors que le cadet Ch'tatrir et moi-même partons reprendre la passerelle.
Sur le trajet nous récupérons l'Amiral Gardner et la cadette Moore. La passerelle est close mais je propose d'utiliser les conduits de maintenance et d'aération pour parvenir jusqu'au poste de pilotage. Le cadet Ch'tatrir est résolu à m'accompagner tandis que le cadet O'Brook propose de faire diversion avec un phaseur surchargé, placé dans l'ascenseur. Nous nous faufilons jusqu'à l'aplomb du siège du capitaine, la passerelle est plongée dans l'obscurité, le phaseur explose me permettant de repérer ma cible. Je saute dans la salle et maîtrise le traitre d'un tir assommant.
Par le hublot avant, nous assistons à l'attaque par les navettes du vaisseau Klingon. L'une d'elle semble esquiver intelligemment les tirs et se diriger avec précision vers les moteurs ennemis. Elle est en fait pilotée par le Capitaine Rasmüssen qui se sacrifie en faisant des dégâts importants à l'oiseau de proie.
L'Amiral Gardner arrive sur la passerelle et prend le commandement. L'Atlantis encaisse des tirs mais un autre vaisseau de la fédération appelé en renfort sort de l'hyperespace et oblige l'adversaire à fuir.
NX-05 Atlantis
Un échec pour les Klingons dont le but étaient de s'emparer de la technologie avancée détenue par la fédération. Ils avaient, pour ce faire, infiltrés des membres de leur race après avoir subit une modification de leur apparence.

Voilà qui risque de modifier la façon de contrôler la sécurité à bord des vaisseaux de la fédération.

Fin du journal de bord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire