samedi 6 juillet 2024

La Brigade Chimérique - Le Mystère de l’Étoile Étrange

Août 1935 - 1 mois après.




Aymeric de Saint Sernin revient de New York fiancé à Jessica Jones.

Le C.I.D. a remis en fonction Ozie. De l'instant où François de Vaucanson fut éteint par la Mante-Religieuse et le moment où il fut rallumé : aucun souvenir, mais parfois des sortes de flash mettant en scène une curieuse lumière rouge.

Un agent du C.I.D., M. Guy le ramène auprès de Félix Dufaux, le Pharaon Blanc et Albert Roche, le Premier Soldat de France.

La session parlementaire est suspendue en août et donc la proposition de l’extrême droite de rendre citoyen les automates n’a pas été résolue.

Ernest Esclangon de l’institut du Radium, officiant à l’observatoire du radium contacte Félix car il a des renseignements sur la source d’énergie animant Ozie. Il donne rendez-vous dans un petit estaminet proche du Palais du Luxembourg et de l’observatoire de Paris.

Voilà, l’Escadron Étrange à nouveau réuni, lorsqu’ils remarquent que tous les passants ont le nez en l’air. Dans les cieux, une sorte de lumière rouge se déplace lentement dans le firmament. Redescendant le nez, Ernest Esclangon apparaît dans leur champ de vision.

Petit homme barbu au profil sémite, il porte des lunettes comportant un dispositif lui bouchant les oreilles. Il vient à eux justement à propos de cette étrange étoile rouge qui aurait potentiellement des liens avec l’énergie alimentant François de Vaucanson.

Le poste de T.S.F. du troquet appelle les gens à rentrer chez eux d’urgence. Les gens paniquent. Ernest part vers l’observatoire suivit de près par l’Escadron. L’aérolite est entouré de flammes rouges et laisse apparaître une sorte de noyau.

Les voici en haut de l’observatoire. D’après Ernest, l’objet serait composé d’un noyau d’un genre très particulier de radium qui fut hypothèsè mais jamais observé.

Ernest se lance dans des calculs. Il met à disposition ses notes qui indiquent que le noyau aurait la taille de l’Arc de Triomphe.

L'astronome estime qu’il va s’écraser dans 1h entre la Tour Eiffel et les Champs Élysée mais globalement tout Paris va y passer.

Albert, Félix et Ozie foncent vers la zone avec la voiture d’Esclangon alors qu’Aymeric reste avec Ernest.

Dehors la chaleur fait éclater les fenêtres du véhicule et les pneus fondent sous l’effet de cette espèce de deuxième soleil. Dans les rues c’est le cahot automobile et piéton alors que les fenêtres des bâtiments se transforment en pluie de cristal.

Aymeric et Esrnest partent à pied vers la Seine.

L’équipée motorisée finit difficilement de rejoindre la Seine dont l’eau ne bout pas encore. Les membres de l’Escadron enjoignent les parisiens à sauter dans l’eau pour échapper aux ondes calorifiques émises par l’astrolite.

Tout à coup, la météorite tourne en angle droit, de façon stupéfiante, en direction de l’Atlantique. Ernest, médusé, repart avec Aymeric à l’observatoire.

L'astronome va dans son bureau pour observer avec une lunette annexe et déclare que l'objet celeste va s’abîmer dans l’Atlantique.

Ozie joint, via le téléphone d’un bistro, l’observatoire pour
vérifier la présence d’Aymeric. Il y est avec Ernest qui est plongé dans des calculs. Le reste de l’équipe les rejoint.

M. Guy arrive avec un stratogyre et nous demande d’aider les parisiens en détresse dans les rues. L’équipe oeuvre jusqu’au petit matin. Puis chacun va se reposer sauf François de Vaucanson qui se rend au C.I.D. pour faire un point.

Midi, rendez-vous au troquet où les discussions de comptoir vont bon train. La radio fait état de quelques morts et des centaines de blessés devant ce qu’elle appelle très finement l’Étoile mystérieuse.

Quand aux héros... un météore qui accélère puis change de direction serait peut-être un aéronef.

Quand un grand noir coiffé d’un turban les approc-he et leur remet une lettre de la part de son maître : le Sultan Tanga Kionga du sultanat de Moyo, petit pays coincé entre le Tanganyika et le Ruanda, ancienne colonie teutone. Le dictateur qui dirige le pays est un surhomme dont la peau est constituée d’un roche bleutée. Il les invite à un souper à 20h le jour même.

L’institut du Radium contacte les aventuriers de l’Étrange et leur propose de participer à une expédition sur l’aérolite. Direction l’Institut où ils sont introduit auprès d'Irène Joliot-Curie et d’un autre gars, dans la cour de l’institut, devant une sorte d’énorme avion équipé d’un flotteur sous la carlingue. Elle nous présente Émile Lagarde, inventeur de l’avion-bathyscaphe, le Pélican.

Le départ ne sera pas avant demain matin après les derniers préparatifs de l’engin.

Cela laisse le temps à l’équipe d’aller faire une visite au Sultan de Moyo. Mais avant cela, chaque aventurier retourne dans ses pénates afin de se préparer au voyage.

Sur ces entrefaites, M. Guy appelle Félix et leur donne rendez-vous au bistro de 2 mages à 18h30.

Ce dernier contacte par téléphone ses collègues sauf Aymeric qui ne répond pas. Du coup, Félix enfourche son vélo et se rend au hangar de la Vérité afin de l’informer du rendez-vous.

18h30, l’équipe rejoint M. Guy au lieu convenu. Il leur propose un contrat type pour s’occuper de l’affaire de l’étoile mystérieuse. Pas de question d’émoluments mais le Nyctalope met à leur disposition son sous-marin : le Victoria.

Puis ils se rendent à Pigalle, où l’adresse communiquée correspond à un cabaret. Un grand noir à l’entrée leur confirme que le Sultan les attend. Dedans, tenture de velours rouge et des murs décorés de peintures érotiques. Une fois introduit dans l’alcove, 5 noirs assis au sol entoure un géant de 2 mètres à la peau bleu. Il les accueille bruyamment alors que les 5 janissaires s’emparent de lance à pointe bleu et s’en vont. Alors qu’alentour des bruits de plaisir se font entendre, le Sultan fait entrer une panthère au dimension hors du commun dont le pelage noir semble aspirer la lumière.

Il souhaite engager les aventuriers afin de s’emparer de la météorite. Ils se mettent d’accord sur une étude de faisabilité pour un salaire d’ingénieur sur un mois. Le repas se passe agréablement.

Ils prennent congé et échafaude une stratégie à savoir prévenir le C.I.D. quand à la présence du sous-marin du Sultan au Havre afin qu’il s’en occupe alors que l’équipe se rendra sur place avec l’engin de l’institut.

Le lendemain 6h00, l’Escadron Étrange se retrouve devant les portes closes du C.I.D. où un planton les éconduits. Ozie finit par convaincre le factotum de joindre M. Guy.

Aymeric se rend à l’Institut du Radium afin de préparer tout le matériel nécessaire. Le reste de ses compagnons rencontre M. Guy et lui fournissent leurs informations. Il appelle le Nyctalope qui les rejoint et leur impose un choix définitif, soit travailler pour le C.I.D. et Gaston Doumergue qui veut médiatiser l’évènement, soit travailler pour l’institut du radium, comme s’ils étaient en concurrence voire ennemis. Albert Roche déchire son contrat et se rend à l’institut alors qu’Ozie, assez sidéré par la façon de penser humaine, et Félix choisissent malgré tout de rejoindre le Victoria au ordre du C.I.D.

À SUIVRE

samedi 11 mai 2024

La Brigade Chimérique - Rigor Mantis

Alors que le soir décline, voilà Ozie de l’autre côté du mur d’une superbe résidence avec une très jolie serre attenante. Une allée de gravier, visiblement empruntée par des véhicules, conduit à la bâtisse qui semble déserte.


L’automate informe ses collègues de la situation et pendant qu’ils grimpent le mur plus ou moins péniblement, il part en éclaireur vers le bâtiment. Il ne repère aucune lumière provenant de la maison. Des traces de voiture vont soit vers la maison soit vers la serre.


Félix et Albert semblent percevoir un discret filet de lumière et un léger bourdonnement en provenance de la serre. Il repère également quelques lumières sous la porte de la résidence.

L’Escadron étrange décide néanmoins de se diriger vers la serre. La porte est fermée, le sol est en bois et la lumière provient d’entre les lattes.

Ozie force la serrure le plus discrètement possible. L’endroit vrombit du vol d’un grand nombre d’insectes. Félix et Albert cherchent une trappe tandis qu’Aymeric et Ozie tentent d’observer à travers les lattes du parquet. Ne percevant rien, ils rejoignent leurs camarades qui ont trouvé un escalier. Ils descendent, éclairés par la torche d’Aymeric de Saint Sernin (La Vérité) jusqu’à une porte restée ouverte.

Ils débouchent sur une vaste pièce grossièrement aménagée, coupée en deux parties. S’y trouve 5 tables ensanglantées avec dessus des draps tachés et au sol des morceaux d’insectes géants découpés. Dans l’autre partie, ce qui ressemble à l’agrandisseur mais comportant de nouvelles parties. Il est relié à une cloche en verre dans laquelle est accroupie une forme insectoïde comme à l’étroit.

Albert hypothèse au nombre de tables qu’il risque d’y avoir encore deux hommes-insectes.

Aymeric prend une photo et à la lumière du flash, Félix, qui s’est rapproché de la cloche, découvre un insecte gigantesque de longues pattes recroquevillées sous elle. C’est une mante religieuse colossale. Un bruit de tintement se fait entendre…

Albert rejoint Ozie et se met à arracher les équipements reliés au canon sous l’œil circonspect d’Ozie. Ce dernier le met en garde contre les dégâts possiblement occasionnés à la machine. Il s’en carre l’oignon.

La Vérité observe la cloche enchâssée dans une rainure du sol. La cloche serait en fait une sphère en deux parties soudée par un joint.

Tout à coup, un claquement de trappe qui se referme et la cloche commence à s’ouvrir. Aymeric tire dans le plafond avec son raygun et prend un dernière photo.

La cloche finit de s’ouvrir et la mante se déplie terminant de fracasser le plafond et se dresse de ses 15 mètres à travers la serre.

L’Escadron étrange repart dans l’escalier, Ozie portant l'entomo-canon, pour se trouver devant un porte en fer fermée. La Vérité utilise sont arme sur l’obstacle qui commence à chauffer. Ils entendent des morceaux de construction finir de chuter dans un fracas de fin du monde.


Félix se laisse posséder par l'esprit d' Aménosis 3 en tripotant son scarabée.

La porte fond partiellement sur un cercle de 10 cm. Ozie pousse de toute ses forces. La porte grince mais ne cède pas encore. Un rire machiavélique se fait entendre et une voix enjoint sardoniquement les aventuriers du radium à se sortir les doigts du cul. L’automate s’acharne alors que le Pharaon blanc l’aide avec son pouvoir télékinésie. La trappe métallique de 5 cm d’épaisseur rend les armes et s’ouvre.

Alors que les héros sortent à l’air libre, ils voient l’énorme bestiole s’envoler vers Versailles alors que Vimon Herbert nargue les aventuriers.

Albert lance ses éclairs vers le scientifique. Aymeric tire sur la bestiole. Félix décroche mentalement une branche pour la projeter sur le fuyard.

Ozie analyse le canon qu’il a repris en main afin de voir s’il peut inverser le processus d’agrandissement mais sans la réserve de radium utilisée pour créer le monstre, difficile de conclure... Finalement, il part à la poursuite de l'insecte, chargé de l'appareil.

Le premier soldat de France électrocute enfin le vilain avant qu’il ne rejoigne la camionnette alors que deux malandrins chargent des choses dedans.

La mante disparaît derrière les toits proches. Albert grille l’un des sbires dont le crâne comporte une corne de scarabée. Il tombe alors que son comparse se prend une branche sur le groin et rejoint son collègue à terre.

La Vérité fait preuve de célérité et court à une vitesse extraordinaire à la suite de la mante. Albert se rue vers la camionnette pendant que Félix s’approche du corps du savant. Il l’empoigne et compte le mettre à l’arrière du véhicule où il découvre une fourmi à l’abdomen énorme et distendu d’où s’échappe un liquide poisseux. Après quelques hésitations, il jette le corps sur l’insecte et alors qu' Albert le presse de monter à ses côtés.

Ozie arrive en vue du parc de Versailles où se tient une nocturne avec plein de visiteurs qui se font mortellement bolosser par la bestiole.

Félix se faufile par l’arrière par dessus la fourmi et le savant inconscient. Albert appuie sur le champignon à travers le portail de la résidence, direction le parc de Versailles.

Le Pharaon blanc se rend compte que dans le ventre de la fourmi, deux mains semble pousser à l’intérieur et il entend « mon amour ! mon amour ! ».

La mante poursuit son carnage involontaire et se tourne vers le château de Versailles. Elle commence à y grimper alors que la Vérité l’attaque au raygun.

Ozie analyse à nouveau le canon afin de voir s’il peut se servir de son alimentation interne pour utiliser le canon sur la bestiole.

Blessée par La Vérité, l'insecte se retourne vers lui et Ozie. L’automate échoue à trouver un moyen de se relier au canon. Le monstre attaque La Vérité qui encaisse avec dégâts. Ce dernier répond en faisant un trou dans le telson de l’abdomen de la mante. Ozie met en relative sécurité le canon et court porter secours à son camarade pilote. Mais Aymeric se prend un nouveau coup de pattes de l’insecte et il tombe inanimé. L'automate saute sur le dos de la créature et s’y accroche puis il tente de lui arracher la tête mais le cou résiste. Elle tente de l’éjecter mais échoue. Il cherche encore à l’étêter en vain.

Soudain, la camionnette d’Albert surgit, Félix en sort précipitamment puis le premier soldat de France fonce avec le véhicule sur la bête. Ozie s’attaque à un œil mais un coup de patte l'envoie bouler. Il chute de 15 mètres et ne se relève pas.


Le Pharaon blanc aide, grâce à ses pouvoirs, la propulsion du bolide aux
mains d’Albert Roche qui pénètre directement l’abdomen du monstre. La mante s'écroule miraculeusement sans écraser personne ni détruire une partie du château.

Félix se précipite ver l’arrière de la camionnette alors qu’Albert sort indemne et se précipite vers ses camarades tombés au combat. Il secourt Aymeric de Saint Sernin, lui applique les premiers soins. Le pilote est stabilisé.

A l’arrière de la camionnette, l’abdomen de la fourmi a crevé révélant une poche avec à l’intérieur une femme mais ressemblant  à un fœtus de la taille d’un enfant de 8-10 ans. L’être respire contrairement au savant qui git sous la fourmi en se vidant de son sang. Le Pharaon blanc cède sa place à Félix qui tente de sauver le scientifique dément.

Quant à Ozie, il ne se relève pas et semble totalement hors service.

Vimon Herbert est interné à Saint Anne dans la chambre jaune.

La police arrive ainsi que le C.I.D. qui embarque les blessés, le fœtus, Ozie et De Saint Sernin.

samedi 27 avril 2024

La Brigade Chimérique - L’Escadron Étrange

L’équipe quitte la Sorbonne et finit la soirée chez Ozie. Ils parlent de l’affaire et se mettent d’accord sur le nom de leur toute nouvelle formation :


Le lendemain : 5 Août 1934

Alors qu’Albert retourne à la Sorbonne, Félix et Ozie se réunissent chez Aymeric afin que l’automate copie le visage du faux bricoleur sous la « dictée » du pharaon moderne.

Les 3 compagnons rejoignent Albert à la faculté. Ils se rendent auprès du professeur, Aymeric espérant retrouver Jessica Jane. Le docte savant est en train de nourrir tendrement ses animaux de compagnie.

Le professeur tique un peu en voyant le visage de l'autonate qui ressemble à peu près au malandrin qui l’a assommé. Il évoque la piste d’un ancien assistant, Herbert Vimon, qui fut remercié pour avoir disséqué une blatte géante sans permission. Le dit Herbert à une formation de biologiste, spécialisé dans les greffes.

Aymeric passe Jessica au grill de ses questions et lui glisse ses coordonnées.

Les héros se renseignent auprès de l’administration pour connaître l’adresse du sieur Vimon. Il habite dans le quartier de Montmartre.

En route en transport en commun jusqu’à l’adresse très cossue de Vimon, ce qui semble étrange. La concierge les accueille et leur apprend qu’il est parti depuis 2 mois et que sa femme, Anne Vimon-Juliour, est morte il y a 6 mois. Elle leur indique la poste la plus proche afin de vérifier si l’assistant aurait fait un suivi de courrier. À la poste, il a une boîte de poste restante qui n’a été vidée qu’une seule fois en 2 mois. Un fois ouverte, elle ne révèle que 2 prospectus scientifiques.

Ozie se souvient d’avoir entendu le nom de Joliour au C..I.D. et Félix se rappelle précisément qu’il s’agissait d’une scientifique travaillant à l’Institut du Radium.

Direction l’Institut rue d’Ulme. Quand tout à coup la vitrine de la banque Rotchild  explose et s'en échappent 3 brigands montrant des caractéristiques insectoïdes et de sacs en toile de jute. Ils se précipitent dans une camionnette noire garée non loin. L’Escadron de l’Étrange se focalise sur le véhicule, Aymeric lui tirant dessus avec son Raygun et les autres  fonçant sur l’engin.

Albert électrifie deux fois la camionnette qui rend l’âme en éjectant ses occupants : un homme avec des cuisses de sauterelles, un homme mouche qui prend son envol et se dirige vers les héros, et le dernier disposant d’excroissances chitineuses sur les avant bras.

Aymeric troue le cafard de son arme laser. Albert grille la mouche avec un arc électrique. Ozie utilise son art martial indien, le Kalarippayatt, pour asséner un énorme coup de poing dans son plexus solaire de l'homme-sauterelle ce qui le met dans un état grave de mort imminente. Il tente de résister mais l'automate le soumet à terre.

Félix sous sa forme de Pharaon Blanc va inspecter la camionnette et trouve des trace d’humeurs aqueuses de type lymphe sur les sièges. Du coup, les autres bitent rien à ce qu’il raconte vu qu'il s'exprime en ancien égyptien. Grâce à sa métempsychose, il remonte l’itinéraire de la camionnette jusqu’au quartier de Versailles et un manoir.

La police arrive. Elle prête des menottes pour immobiliser l’homme-sauterelle toujours maintenu à terre par Ozie. Le malandrin reste mutique, une expression fanatique au fond de l’œil.

Félix recommence à parler de façon intelligible. Son alter-égo égyptien a retracé le parcours de la camionnette jusqu’à son point d’origine.

Le gredin porte un tatouage représentant un coq sur fond de soleil noir avec à ses pattes un marteau et une faucille entourés, d’une maxime : La France aux français.

L’inspecteur arrive et nous demande de passer ultérieurement au commissariat pour remettre notre déposition. Ozie lui demande de contacter le C.I.D. au sujet de cet individu.

L’équipe part en transport en commun direction Versailles, à la recherche de la maison dont Aménophis 3 a révélé la vision à Félix.

Il s’agit d’une petite résidence dans un grand parc. Ozie saute la grille avec aisance, ses comparses attendant son rapport de première inspection.

A suivre



samedi 30 mars 2024

La Brigade Chimérique - Macrocosmos à Paris


Des cris. Un grand fracas de moellons et une fumée s’élève du côté de la Sorbonne. Le mur de la célèbre faculté a explosé. 3 énormes insectes (fourmi, scarabée, libellule)s'en échappent.


L’équipe se répartit les tâches.

Le scarabée qui a logiquement ouvert la brèche dans le mur de la faculté, fonce à présent vers un bus. Ozie heurte le scarabée afin de le dévier de sa trajectoire. Albert Roche attrape au grappin la fourmi et lui entrave les pattes. La fourmi crache de l’acide et coupe le fil. Son acide formique commence à faire fondre les pavés.

Le scarabée se plante dans un mur puis cible des passants au loin.

La libellule volette de façon erratique tout en coupant les fils électriques qui tombent au sol dans des éclairs.


La Vérité blaste la Demoiselle avec son arme au Radium. Elle fait demi-tour et revient vers lui.

Ozie saute sur le dos du scarabée. Albert électrifie la fourmi qui s’en fout et crache sur un immeuble qui commence à se liquéfier.

Le Pharaon blanc tripote son collier égyptien, entonne quelques paroles en langue étrange et fait voler des gravats à la gueule du scarabée qui s’en cague.

La Vérité tire encore sur la libellule qui chute au sol.


Ozie tente de conduire la bête.

Des éclairs entoure Albert qui se rue vers la fourmi. La Vérité tire sur l'insecte qui lui rit au nez.

Au même moment, la libellule se relève et charge La Vérité qui se la prend plein face. D'un coup d'épaule, le scarabée envoie bouler Ozie qui se retrouve sur le pavé. Il arrache une bâche à un estaminet proche et tente d’aveugler l’animal avec, mais elle finit vaguement sur le rostre.

Albert plante un coup de poing à la fourmi. Le pharaon blanc utilise une branche, qu’il avait mentalement arraché, pour renverser le scarabée sur le dos. Ozie en profite pour lui lier les pattes.

La Vérité blesse à nouveau la libellule qui va pas bien.

L’immeuble acidifié par la fourmi risque de s’écrouler. La Vérité et Ozie s’active pour évacuer les gens qui badent aux fenêtres.


Albert cherche à électrifier la fourmi qui n’en a toujours cure. Le Pharaon essaie par télékinésie de l'entraver avec un fil électrique mais échoue. L'insecte vomit de l’acide en direction d’Albert sans plus de résultat.

La Vérité cherche à venir en renfort, il l'immobilise alors qu’Albert la trucide. Ozie exhorte les habitants à sortir de l’immeuble et le Pharaon Blanc de le consolider. Mais ce dernier regarde les lézardes s’agrandir puis il décide d'écarter les moellons qui tombent grâce à ses pouvoirs.

La Vérité achève la libellule qui tentait de s’échapper en douce.

Ozie ressort de la bâtisse avec le dernier couple de locataire.

La foule des badauds parisiens applaudit les héros du jour, y compris Ozie, après un moment de flottement inquiet.

Car la proposition de loi, menée par un député de la droite dure , visant à faire des automates sentient des citoyens à part entière, est une source de nombreuses discussions passionnées en ce moment. Et c'est ce qui avait d'ailleurs réuni, ce jour, nos 4 surhommes dans ce café, non loin de la Sorbonne car Ozie souhaitait avoir l'avis de ses collègues sur la question.

Retour à la Sorbonne où un trou s’enfonce à travers plusieurs murs de la vénérable université. Nos 4 surhommes y trouvent Mlle Jessica Jane et le Professeur Blofeld Simon, entomologiste, dont le crâne est orné d’un bel œuf.

Au fond de son laboratoire, une chambre forte blindée où il gardait les trois insectes. Il nous conte qu’il s’est fait agresser par 3 malandrins qui lui ont volé son « entomo-aggrandisseur ».


Les gredins avaient l’air bien informé car la chambre forte n’était pas facile à ouvrir. Puis tout à coup, il s’inquiète de ses insectes et veut voir sans délai « son scarabée ».

Félix lui demande la clef du coffre, il tripote à nouveau son collier égyptien, se concentre et… voit un agent de maintenance, muni d’une trousse à outil. Celui-ci tourne la clef d’une façon complexe dans la porte qui s’ouvre sur les 3 animaux assoupis. Le voleur parle à quelqu’un hors champ et se précipite vers une machine aux allures de canon.

Pendant ce temps, Ozie, Albert et La Vérité accompagnent le professeur dans la rue. Lorsqu'il aperçoit "son bébé", il se précipite vers lui, le cajole et nous demande de l’aider à le reconduire vers son dortoir.

Nous posons quelques questions à l’homme de sciences afin de savoir d’où viendrait la fuite. Félix semble vouloir communiquer mais il parle dans un jargon incompréhensible. Il se remet à se tripoter le scarabée.

Alors qu’Albert radiographie le laboratoire grâce à son pouvoir électrique, Ozie s’en va rencontrer l’administration de la Sorbonne. Aymeric s’occupe avec une attention soutenue de Mlle Jessica Jane.

Les faux bricoleurs ont emporté la machine dans une camionnette noire. La Vérité investigue et trouve une trousse à outils, toute neuve, jetée sous une table du laboratoire.

À SUIVRE

samedi 10 février 2024

Shadowrun (into the odd system) - Bleach in the bayou

Je vais acheter du matériel d’électronique. Je bricole un système de mise à feu à distance pour les feux d’artifice.

Bal de limousines, drones, hélicoptères qui amènent les VIP sur le Nguyen.

Deux drones volants + deux drones sous-marin tournent autour du bateau.

Nous allons nous poster au abord du Blind Lagoon avec notre hovercraft.

Arrivée 21h, à tombée de la nuit.

Bleach in the bayou

Y a du mouvement dans le bayou. Y compris une lumière verte qui semble être un feu follet. Or je sais que les feux follets sont soit indépendants soit liés à un magicien vaudou.

On voit arriver au loin le bateau mais simultanément se fait un bruit de cavalcade, genre charge de bisons, qui fait vibrer l’eau et provenant de l’autre côté du lagon. (?) C’est une para-créature nommée un Béhémoth...

Je hacke les drones et boucle leur détection.

Je tente de prendre le contrôle de la caméra arrière mais je rate et je me fais repérer. Je décide avec mes compadres de hacker tout le système en pénétrant dans la glace noire et de le mettre en panne et tant pis pour la discrétion.


Les collègues montent sur le bastingage. Je place les feux d’artifices à tribord arrière et fais le tour du bateau pour me placer à bâbord.

Bleach et Ruckus se font repérer par un garde. Bleach me lance le mot de code « Feux d’artifice ».

Bleach court vers le garde en criant « Au secours !, Il y a une bombe à l’arrière.»

Je déclenche les feux d’artifices. Le garde fixe Ruckus de son arme qui lui saute dessus de toute la puissance de ses jambes hydrauliques.

Bleach en profite pour entrer dans le casino mais Viviane n’est pas là.

Pendant que Ruckus percute les gardes à coup de coude, les autres gardes s’activent et certains  se dirigent vers l’armurerie. Bleach leur emboîte le pas.

Les drones sont à présent contrôlés par un opérateur. Je tente de verrouiller l’armurerie. Ruckus se démène entre gardes et drones.

Je rate ma passe et je me fais complètement éjecter du serveur et je n’ai donc la main sur plus rien. Y compris les drones aquatiques.

Ruckus qui est monté au pont 2, repère Viviane qui mangeait tranquillement dans le restaurant. Il rentre en explosant la baie vitrée, un drone toujours au cul.

Bleach continue de suivre les gardes vers l’armurerie et décide de descendre les forces de l’ordre. Elle se prend un retour de flamme et tombe inconsciente.

Je reprends le contrôle des drones. Je suis les pérégrinations de Ruckus et bute un des gardes avec le drone.

La chef des gardes se pointe avec un fusil, menaçant Ruckus. Je la shoote.

Ruckus saute avec son otage du bateau. Je me déconnecte et reprends le pilotage du bateau.

Le bateau éclaire le bâbord et je me prends une bastos et sombre dans l’inconscience. Ruckus arrive à récupérer l’hovercraft qui se rapprochait et prend la direction des opérations.

Alors qu’il pilote, sa prisonnière reçoit un holo-message sur son com-link. C’est le capitaine Nara Lily, responsable de Vivian Millet, qui engueule Ruckus et menace d’exécuter Bleach s'il ne rend pas Vivian. Ruckus en a rien à foutre et contacte notre Johnson tout en se dirigeant vers les entrepôts.

Ce dernier sera au rendez-vous avec un soignant pour ma paume indifférent aux propositions pécuniaires et autres marchandage proposé par Mme Millet.

Ruckus arrive au lieu d’échange et confie la kidnappée à son kidnappeur. S’ensuit un léger briefing sur la mission et des soins à 5 000 ny. Puis, il prend congé.

Un chirurgien (un vrai arrive !) et me raffistole comme un chef.

Gain de la mission (part de Bleach incluse) : 10 000 ny pour moi et 15 000 ny pour mon camarade Troll.

Fin

samedi 30 décembre 2023

Shadowrun (Into the odd system) - Welcome to New Orleans

Clap - Action - Zoom avant : Nouvelle-Orléans, Lac Pontchartrain, Hôtel Mariotte, le restaurant.


Welcome to New Orleans 

Notre Mr Johnson cherche des runners pas du coin. Il nous a bien régalé de bons petits plats locaux et de bonnes discussions, de bons cigares.

On démarre les négociations. Sur nos 
Comm-links apparaît l'image d'une femme : Vivian Milet, notre cible. L’employeur du Johnson la veut et veut nous engager pour l'exfiltrer.

Elle pratique les jeux d’argent et va se trouver sur un casino flottant V.I.P. car ces pratiques sont interdits sur les terres de Louisiane.

Demain 20h, elle embarquera sur un bateau-casino : le Nuyen river.

Fenêtre de tir : 20h - 2h du matin. Le rafiot circulera sur le lac et jettera l'ancre dans un coin pommé du bayou.

Notre Johnson propose 10 000 nuyens. Rendez-vous dans  un entrepôt une fois la mission terminé.

Ayant dû passer les douanes de Seattle, nous sommes sans armes sauf Bleach qui a un port d'armes.

Nous prenons une chambre hôtel avec connexion internet sécurisée et stable = 1 000 Nuyens.

Pour réserver sur le Nuyens river, il faut déjà avoir un compte VIP. Je tente de hacker la double glace noire à l’image d’Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Je me prends un retour de bâton et finis en bavant, allongé sur le lit dans un sacré mauvais état.


Mes deux comparses cherchent le moyen de sauver ma vie. Ils font jouer leurs contacts pour avoir des armes et un docteur des rues.

Chez le charcu-doc, on me prend en priorité. Une heure et 1 000 nuyens plus tard, ils me ramène tout mou à l’hôtel et s’en vont chez un fourgue qu’un patient du charcu-doc leur à conseillé, en lisière du bayou.


Ils font leurs emplettes et entre temps je sors un peu du pâté. Ils glanent des armes et une adresse pour se fournir en matériel informatique vu que mon deck a cramé. Je leur envoie la liste de ce dont j'aurai besoin pour bosser.

Une fois arrivés au magasin d'informatique, l’employé qui magouille en tech n’est pas là. Ils sentent que le vendeur présent n’y connais rien. Ils se barrent quand soudain le mec les interpelle au prétexte qu’un drone de la police est dans la région. Forcément, la liste de matos que je leur avais prescrit est totalement illégale.

Ruckus retourne vers le commercial en se relevant ses manches. Bleach lui emboîte le pas. Ils vont dans la pièce de stock et sortent par derrière. Bleach emporte une console au hasard. C’est la panique dans le magasin.

Ils se cassent et reviennent à l’hôtel.

Bon, le deck volé se révèle être une console pour enfant. Je contacte Maria Ariel pour une nouvelle console plus performante. Puis fait des recherches sur Vivian Milet.

Vivian Milet : appartient Liko system, filiale d’Arès. C’est une jeune étoile montante de la boîte.

Je reçois mon deck vers 13h. Pendant ce temps, Bleach et Ruckus vont à la pêche au bateau à moteur. Il loue un hovercraft, des jerricans d’essence et du matériel de pêche.


Le plan A se résume comme suit :

1- Approche par bateau du Nuyen river.

2- Prise contrôle de la caméra arrière. Mise en place de feux d’artifice à tribord arrière pour diversion.

3- Prise de contrôle des détecteurs de mouvement sur le côté de la coque. Mes deux comparses montent par le bastingage au pont 1.

4- Ils rentrent dans le casino et repèrent la cible alors que je prends le contrôle des caméras du casino.

5- Déclenchement des feux d’artifices. Ils sortent Vivian par bâbord et sautent à l’eau avec la demoiselle.

6- Récupération de tout le monde par moi-même. Livraison du colis au Johnson.

Plan fixe sur Bleach, Ruckus et Jinn. Zoom arrière sur la chambre d'hôtel, sur l'Hôtel, sur la Nouvelle-Orléans et le Lac Ponchartrain.

A suivre

mercredi 27 décembre 2023

Shadowrun (FACES system) - Le retour du Girouette Club

Bleach me demande de faire une recherche sur le runner qui nous a contacté. Son nom est Zane, et il œuvrerait dans les magouilles politiques.

Le retour du Girouette Club

Après d’innombrables palabres, nous optons pour remettre les comm-links à Zane car fautes d’informations fiables sur les différentes factions en présence, nous optons pour le fric. Il nous donne rendez-vous au Shell game, en bordure du Downtown et de Redmond, dans 2h.

On se partage les téléphones et allons au rendez-vous au volant de nos voitures. Nous traversons Seattle dans cette nuit de fin d’été.

Bleach envoie ses drones en éclaireur. Ancienne salle d’arcade transformée en bar, le public semble assez animé et l’ambiance est plutôt celle d’un troquet de quartier. En face du comptoir et des tables trônent d’anciennes bornes d’arcades constituant un établissement tout en longueur comme un couloir.

Lorsque nous arrivons le videur secoue un jeune aviné qui réplique par un lancé de bouteille ce qui fracasse un écran et entraîne un court circuit. En réaction, le barman ferme son établissement en foutant ses clients sur le pavé.

Soudain Ruckus perçoit à travers le brouhaha le bruit sourd des pales d’un hélicoptère. Il prévient Bleach qui le repère. Ruckus se déplace vers le bar pour se mettre à couvert alors que Bleach choisit de rentrer dans sa voiture et moi d’y rester (dans ma voiture).

On poireaute…

Bleach et moi voyons passer au pas un van contenant Zane. Visiblement il nous cherche. Je remarque que le van est largement customisé.

Du côté de Ruckus, les clients s’égayent peu à peu jusqu’à l’arrivée d’une superbe elfe. Elle est accompagnée d’une aura de stupre et de fornication potentielle qui met le public mâle comme femelle dans un émoi certain et irréel. 

Le van met son clignotant pour se garer sur le trottoir. Zane en sort, suivi de gangers ultra nationalistes et racistes.

J’appelle Ruckus toujours devant le bar. L’elfe lui s’assure qu’il devrait plutôt faire affaire avec elle. Elle dispose de l’hélicoptère.

Zane réclame le matos. Bleach lui demande de l’accompagner à son véhicule.

Ruckus arrive à ma hauteur. Les gangers jouent des muscles et font craquer leurs jointures pour paraître menaçants.

Ruckus me demande qui sont ces raclures et puis exprime clairement que l’on a un autre client qui a un hélicoptère.

Un des gangers gueule qu’on veut les doubler alors que Ruckus me montre vaguement la direction du bar où se trouve le nouveau client.

Je cours vers là.

Bleach se jette à terre.

Ruckus, en bon anti-fa, distribue des pruneaux  avec son Arès Prédator au public bon arien et s’acharne mortellement sur un gars.

Les néo-fachos réagissent et dégainent de concert. Ils tirent sur Bleach sauf Zane qui reste sur la réserve. Bleach prend gras et Ruckus commence à se faire allumer.

Alors que je me rapproche du bar à grandes enjambées et que le bistrotier ferme sa devanture en urgence au son des balles, l’elfe charmante disparaît littéralement dans un miroitement mystérieux.

Zane tente une poursuite les marchandages. Les gangers se replient derrière les voitures et temporisent pour voir si les négociations continuent.

Je lance un : « Nous sommes prêt à faire affaire avec vous si vous nous sortez de là ! » dans le vide, au cas ou, mais l’elfe a bel et bien disparu.

Zane nous propose à nouveau le deal mais avec Bleach inconsciente et un flingue sur la tempe dans la négociation. Je récupère le comm-link de Ruckus et va les remettre à Kane qui me remet Bleach et les 4 crédits-tubes de 100 000 chacun.

Alors que je me dirige vers la voiture de Bleach, le bruit d’hélicoptère reprend. Soudain deux traits lumineux sortent du ciel, ciblant le van. Mais en chemin ils sont déviés vers la voiture de Bleach qui explosent nous soufflant sur place.

Ruckus se relève après avoir été mis à bas et se rapproche de nous tout en exécutant les nazis plus ou moins inconscients chemin faisant.

La voiture de Bleach a pris gras. Ruckus la transbahute dedans et on va chez elle. Ruckus se rend compte que la bombasse elfe a réussi à lui taper un message sur son comm-link : «Elle tiendra compte dans nos prochains échanges de notre proposition ! ».

Dès que Bleach reprend conscience, nous partageons notre gain. Environ 133 333 ny chacun. Avec ce que j’avais récupéré sur MacAllister, voilà un run enfin un peu lucratif.

Il ne me reste plus qu’à trouver un nouvel appartement…

Fin