samedi 27 avril 2024

La Brigade Chimérique - L’Escadron Étrange

L’équipe quitte la Sorbonne et finit la soirée chez Ozie. Ils parlent de l’affaire et se mettent d’accord sur le nom de leur toute nouvelle formation :


Le lendemain : 5 Août 1934

Alors qu’Albert retourne à la Sorbonne, Félix et Ozie se réunissent chez Aymeric afin que l’automate copie le visage du faux bricoleur sous la « dictée » du pharaon moderne.

Les 3 compagnons rejoignent Albert à la faculté. Ils se rendent auprès du professeur, Aymeric espérant retrouver Jessica Jane. Le docte savant est en train de nourrir tendrement ses animaux de compagnie.

Le professeur tique un peu en voyant le visage de l'autonate qui ressemble à peu près au malandrin qui l’a assommé. Il évoque la piste d’un ancien assistant, Herbert Vimon, qui fut remercié pour avoir disséqué une blatte géante sans permission. Le dit Herbert à une formation de biologiste, spécialisé dans les greffes.

Aymeric passe Jessica au grill de ses questions et lui glisse ses coordonnées.

Les héros se renseignent auprès de l’administration pour connaître l’adresse du sieur Vimon. Il habite dans le quartier de Montmartre.

En route en transport en commun jusqu’à l’adresse très cossue de Vimon, ce qui semble étrange. La concierge les accueille et leur apprend qu’il est parti depuis 2 mois et que sa femme, Anne Vimon-Juliour, est morte il y a 6 mois. Elle leur indique la poste la plus proche afin de vérifier si l’assistant aurait fait un suivi de courrier. À la poste, il a une boîte de poste restante qui n’a été vidée qu’une seule fois en 2 mois. Un fois ouverte, elle ne révèle que 2 prospectus scientifiques.

Ozie se souvient d’avoir entendu le nom de Joliour au C..I.D. et Félix se rappelle précisément qu’il s’agissait d’une scientifique travaillant à l’Institut du Radium.

Direction l’Institut rue d’Ulme. Quand tout à coup la vitrine de la banque Rotchild  explose et s'en échappent 3 brigands montrant des caractéristiques insectoïdes et de sacs en toile de jute. Ils se précipitent dans une camionnette noire garée non loin. L’Escadron de l’Étrange se focalise sur le véhicule, Aymeric lui tirant dessus avec son Raygun et les autres  fonçant sur l’engin.

Albert électrifie deux fois la camionnette qui rend l’âme en éjectant ses occupants : un homme avec des cuisses de sauterelles, un homme mouche qui prend son envol et se dirige vers les héros, et le dernier disposant d’excroissances chitineuses sur les avant bras.

Aymeric troue le cafard de son arme laser. Albert grille la mouche avec un arc électrique. Ozie utilise son art martial indien, le Kalarippayatt, pour asséner un énorme coup de poing dans son plexus solaire de l'homme-sauterelle ce qui le met dans un état grave de mort imminente. Il tente de résister mais l'automate le soumet à terre.

Félix sous sa forme de Pharaon Blanc va inspecter la camionnette et trouve des trace d’humeurs aqueuses de type lymphe sur les sièges. Du coup, les autres bitent rien à ce qu’il raconte vu qu'il s'exprime en ancien égyptien. Grâce à sa métempsychose, il remonte l’itinéraire de la camionnette jusqu’au quartier de Versailles et un manoir.

La police arrive. Elle prête des menottes pour immobiliser l’homme-sauterelle toujours maintenu à terre par Ozie. Le malandrin reste mutique, une expression fanatique au fond de l’œil.

Félix recommence à parler de façon intelligible. Son alter-égo égyptien a retracé le parcours de la camionnette jusqu’à son point d’origine.

Le gredin porte un tatouage représentant un coq sur fond de soleil noir avec à ses pattes un marteau et une faucille entourés, d’une maxime : La France aux français.

L’inspecteur arrive et nous demande de passer ultérieurement au commissariat pour remettre notre déposition. Ozie lui demande de contacter le C.I.D. au sujet de cet individu.

L’équipe part en transport en commun direction Versailles, à la recherche de la maison dont Aménophis 3 a révélé la vision à Félix.

Il s’agit d’une petite résidence dans un grand parc. Ozie saute la grille avec aisance, ses comparses attendant son rapport de première inspection.

A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire