samedi 30 mars 2024

La Brigade Chimérique - Macrocosmos à Paris


Des cris. Un grand fracas de moellons et une fumée s’élève du côté de la Sorbonne. Le mur de la célèbre faculté a explosé. 3 énormes insectes (fourmi, scarabée, libellule)s'en échappent.


L’équipe se répartit les tâches.

Le scarabée qui a logiquement ouvert la brèche dans le mur de la faculté, fonce à présent vers un bus. Ozie heurte le scarabée afin de le dévier de sa trajectoire. Albert Roche attrape au grappin la fourmi et lui entrave les pattes. La fourmi crache de l’acide et coupe le fil. Son acide formique commence à faire fondre les pavés.

Le scarabée se plante dans un mur puis cible des passants au loin.

La libellule volette de façon erratique tout en coupant les fils électriques qui tombent au sol dans des éclairs.


La Vérité blaste la Demoiselle avec son arme au Radium. Elle fait demi-tour et revient vers lui.

Ozie saute sur le dos du scarabée. Albert électrifie la fourmi qui s’en fout et crache sur un immeuble qui commence à se liquéfier.

Le Pharaon blanc tripote son collier égyptien, entonne quelques paroles en langue étrange et fait voler des gravats à la gueule du scarabée qui s’en cague.

La Vérité tire encore sur la libellule qui chute au sol.


Ozie tente de conduire la bête.

Des éclairs entoure Albert qui se rue vers la fourmi. La Vérité tire sur l'insecte qui lui rit au nez.

Au même moment, la libellule se relève et charge La Vérité qui se la prend plein face. D'un coup d'épaule, le scarabée envoie bouler Ozie qui se retrouve sur le pavé. Il arrache une bâche à un estaminet proche et tente d’aveugler l’animal avec, mais elle finit vaguement sur le rostre.

Albert plante un coup de poing à la fourmi. Le pharaon blanc utilise une branche, qu’il avait mentalement arraché, pour renverser le scarabée sur le dos. Ozie en profite pour lui lier les pattes.

La Vérité blesse à nouveau la libellule qui va pas bien.

L’immeuble acidifié par la fourmi risque de s’écrouler. La Vérité et Ozie s’active pour évacuer les gens qui badent aux fenêtres.


Albert cherche à électrifier la fourmi qui n’en a toujours cure. Le Pharaon essaie par télékinésie de l'entraver avec un fil électrique mais échoue. L'insecte vomit de l’acide en direction d’Albert sans plus de résultat.

La Vérité cherche à venir en renfort, il l'immobilise alors qu’Albert la trucide. Ozie exhorte les habitants à sortir de l’immeuble et le Pharaon Blanc de le consolider. Mais ce dernier regarde les lézardes s’agrandir puis il décide d'écarter les moellons qui tombent grâce à ses pouvoirs.

La Vérité achève la libellule qui tentait de s’échapper en douce.

Ozie ressort de la bâtisse avec le dernier couple de locataire.

La foule des badauds parisiens applaudit les héros du jour, y compris Ozie, après un moment de flottement inquiet.

Car la proposition de loi, menée par un député de la droite dure , visant à faire des automates sentient des citoyens à part entière, est une source de nombreuses discussions passionnées en ce moment. Et c'est ce qui avait d'ailleurs réuni, ce jour, nos 4 surhommes dans ce café, non loin de la Sorbonne car Ozie souhaitait avoir l'avis de ses collègues sur la question.

Retour à la Sorbonne où un trou s’enfonce à travers plusieurs murs de la vénérable université. Nos 4 surhommes y trouvent Mlle Jessica Jane et le Professeur Blofeld Simon, entomologiste, dont le crâne est orné d’un bel œuf.

Au fond de son laboratoire, une chambre forte blindée où il gardait les trois insectes. Il nous conte qu’il s’est fait agresser par 3 malandrins qui lui ont volé son « entomo-aggrandisseur ».


Les gredins avaient l’air bien informé car la chambre forte n’était pas facile à ouvrir. Puis tout à coup, il s’inquiète de ses insectes et veut voir sans délai « son scarabée ».

Félix lui demande la clef du coffre, il tripote à nouveau son collier égyptien, se concentre et… voit un agent de maintenance, muni d’une trousse à outil. Celui-ci tourne la clef d’une façon complexe dans la porte qui s’ouvre sur les 3 animaux assoupis. Le voleur parle à quelqu’un hors champ et se précipite vers une machine aux allures de canon.

Pendant ce temps, Ozie, Albert et La Vérité accompagnent le professeur dans la rue. Lorsqu'il aperçoit "son bébé", il se précipite vers lui, le cajole et nous demande de l’aider à le reconduire vers son dortoir.

Nous posons quelques questions à l’homme de sciences afin de savoir d’où viendrait la fuite. Félix semble vouloir communiquer mais il parle dans un jargon incompréhensible. Il se remet à se tripoter le scarabée.

Alors qu’Albert radiographie le laboratoire grâce à son pouvoir électrique, Ozie s’en va rencontrer l’administration de la Sorbonne. Aymeric s’occupe avec une attention soutenue de Mlle Jessica Jane.

Les faux bricoleurs ont emporté la machine dans une camionnette noire. La Vérité investigue et trouve une trousse à outils, toute neuve, jetée sous une table du laboratoire.

À SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire