Renouveau
Nous
attendons que le gros de la troupe d'Archimède vide les lieux les bras
chargés du pillage de la Roue. Et pendant que les derniers traînards
transforment de lourdes tenues de l'ancien temps en vulgaires sacs de
victuailles emplis de bouteilles d'eau ou de nourritures sèches.
Nous
nous éloignons le plus discrètement possible afin de nous rapprocher de
l'immeuble sur lequel est cachée Katinka. Mais, soupçonneux, nous
repérons l'espion lézard qui est à nos trousses. L'air de rien, il ne
nous lâche pas d'une semelle. Nous décidons que mes camarades feront
diversion pendant que d'un coup d'ailes de libellules, j'irai dialoguer
avec le Boston. Nous baladons donc entre les immeubles et, hors de vue,
je m'envole vers le toit alors que mes camarades continuent leur marche
récréative comme si de rien n'était.
Sur
le toit, Katinka semble heureuse de me retrouver. Nous discutons
brièvement de la catastrophe survenue à ses camarades métalliques puis
envisageons les options qui lui restent. Je lui propose de rejoindre
notre Arche. Ses connaissances techniques seraient un avantage
considérable pour le développement de notre communauté.
Elle/Il (?) accepte le marché mais comme nous devons retourner aux Tours Animales pour récupérer la carte d'accès à E.D.E.N., ielle
ne peut nous accompagner aux risques de finir en pièces détachées au
marteau. Je lui fixe rendez-vous à l'hôpital croisé dans une précédente
zone.
Je redescends du toit, profitant d'un angle mort, fait un rapide briefing à mes compagnons, demande à Redrock
sa carte, remonte, toujours hors de vue. Je présente la carte à Katinka
qui fait passer un rayon lumineux dessus. Je lui indique l'hôpital et
les Tours Animales qu'ielle doit éviter. Après avoir reproduit la carte grâce à son rayon, de petits points apparaissent aux emplacements susmentionnés. Propulsé par des sortes de flammes, ielle m'apprend qu'ielle peut parcourir le ciel à sa guise et qu'ielle aura tôt fait de rejoindre le point de rendez-vous. Je lui demande de temporiser afin que nous éloignions l'espion ophidien.
La Carte de la Zone (artefact - Sanctuaire du Renouveau - Arche Gretain) |
Je rejoins enfin mes compagnons pour conclure, puis nous revenons tranquillement auprès de la Roue, faisant bien attention d'être suivi par le vil reptile.
L'édifice
tombé du ciel est désert à présent, tristement couché sur son flan.
Nous montons à bord pour découvrir que nos bêtes amis ont pris toute
victuaille mais ont juste mis en vrac les pilules.
Je me construits, en une paire d'heures, un chariot avec les matériaux du bord, comblant ainsi tous les espoirs de Marv. Nous ramassons autant de pilules que possible et en emplissons le ventre de notre cadi de Rafistoleuse. Puis nous reprenons la route, direction les Tours Animales, Marv tirant sa chariotte d'un air enjoué. Un fois arrivé, nous décidons de laisser notre stock de pilules caché à l'extérieur avec Redrock,
puis nous allons rencontrer Archimède. Un téléphérique plus loin,
l'accueil est cordial sans plus. La carte promise nous est remise et
nous repartons aussitôt, craignant des soubresauts politiques qui
pourraient encore advenir non sans un dernier au-revoir à Calisto.
Cette dernière nous demande si, en cas d'agitation politique tournant à l'affrontement, elle accompagnée de quelques-uns
des siens, pourrait rejoindre notre Arche. Nous approuvons et mettons
avec elle un protocole de communication afin qu'elle ne débarque pas
comme une fleur avec son gang directement devant les portes de nos
fortifications.
Je suis pressée de retrouver Katinka, le potentiel scientifique ou technique qu'ielle apporterait à notre Arche est vertigineux et je crains par trop de le perdre.
Quelques jours plus tard nous arrivons à l'hôpital dont la cour est envahie par le fongus radioactif qui a explosé la fenêtre de l'étage et a dégueulé jusqu'au sol. Marv
repère Katinka tranquillement à l'étage et lui fait de grand signe, ne
voulant pas s'approcher de la souillure. Je propose de contourner la
champignonnière afin de monter à l'étage rejoindre notre Boston. Nous la
croisons dans un couloir alors qu'elle venait à notre rencontre.
Nous
reprenons la route de notre Arche et nous
voilà à notre porte qui est étonnamment décorée d'un pendu en la
personne d'Immortan Joe. Pas attristés mais assez étonnés nous pénétrons et je file au
Sanctuaire du Renouveau redoutant quelques problèmes avec Katinka.
Pendant ce temps, mes camarades apprennent qu'Immortan Joe aurait tué Johamed.
Devant l'imbroglio politique qu'a engendré la situation, mes amis me
rejoignent avec notre chariot à pilules. Nous y passons plusieurs heures
entre présentation de Katinka, explication sur les pilules, de la carte
d'accès et autres artefacts glanés lors de notre périple.
Astrina
a quasiment les yeux qui lui sortent de la tête et on la comprend très
bien. Techniquement, notre Arche vient de faire un bon énorme., notre
Boston pouvant nous expliquer quasiment l'utilité de tous les artefacts
réunis au Sanctuaire.
Enfin,
nous revoilà à l'air libre et nous allons rendre compte au Caïd
Marlotte. Cette dernière nous explique que les conclusions de l'enquête
conduisant à la pendaison réglementaire d'Immortan Joe ont été menés par Sixter, le bras droit de Johamed qui seul a accusé et investigué.
Stell Claw trouve ça largement louche. Afin de ne pas se mettre le remplaçant de Johamed à dos, nous allons débriefer avec Sixter, en omettant le protocole Calisto car le clan de feu Johamed
n'est pas connu par son ouverture d'esprit. Il se montre enthousiaste,
affable et manipulateur à souhait comme le pressent Steel Claw.
Nous apprenons conjointement que l'aboutissement de nos projets,
notamment pour le bétail, ont mis l'Arche à l'abri alimentaire et que Sixter
s'est octroyé la gestion des stocks et distribue gratuitement des
repas, une fois par semaine, ce qui lui assure une popularité
grandissante. Nous apprenons également des rumeurs à propos de supposés
cannibales qui séviraient soudainement dans la région.
Steel Claw est extrêmement méfiant à tout ce propos et compte bien mener des enquêtes personnelles et discrètes sur ces deux sujets.
Le soir venue, Marv
part faire son tour de garde sur les remparts. Il repère un groupe de
d'humains blanchâtres vêtus de bures à capuche (que nous avions déjà
croisé lors de notre première sortie de l'Arche). Ils essaient
d'approcher discrètement de la porte des fortifications. Avec un temps
de retard, Marv donne l'alerte, ce qui provoque la fuite des mystérieux encapuchonnés mais seulement après qu'ils aient eu le temps de poser un paquet au pied de notre porte.
Marv s'y précipite, craignant le pire quant au colis, bien que n'ayant entendu aucun cris ventant la supériorité d'aucun marabout quelconque. Soudain un vagissement retentit et notre Fracasseur découvre, décontenancé, que le paquet contient un bébé !
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