samedi 24 août 2019

Mutant Année Zéro - chapitre VII


La nuit du loup



La créature mi-homme, mi-loup se jette sur Redrock, le mort sauvagement au bras puis se replie. Le Zonard tente d'entrer en contact avec la Bête dans une intention d'apaisement. Un court dialogue s'instaure brisé par des coups de feu provenant des remparts. L'être visiblement blessé à la patte s'enfuit à l'intérieur de l'Arche.

Je suis réveillé par des coups de feu pendant que dehors, Redrock poursuit la créature.
C’est le chaos. Johamed se ramène et hurle de la capturer et Redrock tente de calmer le jeu et de dialoguer à nouveau avec la bête apeurée. Celle-ci parle ! Elle se nomme Calisto. Redrock fait exprès de commettre une maladresse lui permettant de s’échapper. Mais, aiguillé par les aboiements de Johamed, sa troupe capture la créature et l’a fait enfermer dans une cellule.

Nous décidons d’aider Calisto et d’en découvrir plus sur son espèce.
Le lendemain matin, une réunion publique est annoncé sous l’égide du Caïd. Nous retrouvons Calisto encagée, les pattes liés. Redrock plaide sa cause en place publique et gagne ainsi le droit de participer à son interrogatoire dans la cellule.
Assistent à la séance les Caïd Johamed, Marlotte et Immortan Joe ainsi qu’Astrina, du Sanctuaire du Renouveau, et nous. Johamed prend les deux autres Caïds à part, en conciliabule secret. Pendant ce temps Redrock prodigue des soins sur la patte blessée de la louve-garou. Ils reviennent et Johamed a la ferme intention de torturer Calisto pour avoir des réponses.
Redrock et Marv arrive à faire comprendre à Johamed que son plan est voué à l’échec. Soit Calisto résistera à la torture, soit ces informations seront mensongères.
Ils arrivent à lui faire admettre le plan d’une fausse évasion de Calisto pour la suivre jusqu’à son repère afin d’évaluer les forces de son clan.
En fait, la fausse évasion n’est pas organisée en fonction de Calisto, qui est mise dans la confidence par nos soins, mais bel et bien par rapport à Johamed qui pense vraiment que l’on va piéger la femelle.
Donc le soir venu, Redrock apporte son repas à Calisto pendant que Marv et moi prenons le tour de garde à un point stratégique de la barrière.
Le plan se déroule sans accros, Mouba, la mutante aux quatre bras, femelle de confiance de Johamed joue le jeu et permet à la louve humaine de s’enfuir. Une fois échappée, nous faisons confiance à Calisto pour nous attendre à un point de rendez-vous à l’extérieur.


Nous la retrouvons à l’endroit prévu et nous voilà partis en direction de sa tribu.
Nous traversons tout d’abord une vaste forêt morte dont les troncs dégarnis trônent à 10 – 15 m au-dessus de nous.
La souillure est forte et nous sentons rapidement nos forces nous quitter. Soudain, au détour d’une futée nous tombons sur un tuyau sortant du sol et dégoulinant d’un liquide malpropre irradiant la souillure à plein nez. Nos forces nous abandonne à toute vitesse.
Nous quittons la zone aussi rapidement que notre santé nous le permet pour nous retrouver dans des ruines de maisons de 1 ou 2 étages. Nos déambulations nous amène dans une rue bouchée par un énorme tas d’immondices. Le niveau de souillure est encore fort ici et nous finissons par être tous au bout de nos vies, tant physiquement que mentalement.
Astrina

Redrock nous trouve un refuge au sein d’un hôpital encore debout. Le niveau de souillure y est faible. A l’intérieur des squelettes dont certains encore sanglés à leur lit. Nous prenons repos et nourriture. Je trouve un vieil album photos-souvenirs dans les mains d’un mort. Durant la nuit, nous repérons de la lumière dans une chambre du vaste bâtiment en U. Nous allons voir au petit matin jusqu'à ce que nous soyons arrêté par une double porte dont les hublots ont été masqués. Nous forçons le passage pour découvrir derrière un tas d’ossement sur lequel poussent d’étranges champignons phosphorescents. Redrock nous alerte sur le niveau de souillure délirant de ces champignons. Nous fuyons.

J’apporte des soins à la patte de Calisto et nous repartons vers des usines abandonnées avec leur décors de cheminées, du tuyaux apparents, de coursives métalliques… Soudain nous percevons un bruit métallique régulier. Nous longeons prudemment les façades, nous rapprochant du son. Redrock part alors en éclaireur pour se retrouver en face d’un nain d’1 m 40 qui tape sur des tuyaux avec sa bite lestée d’un gros boulon. Passé l’effroi et la stupeur, il se fait invectiver par le musicien atypique. « Que cherches-tu ? » s’égosille le déficient vertical. Redrock donne plusieurs réponses , mais le nabot les rejette immédiatement jusqu'à ce que le Zonard évoque EDEN. Il révèle alors qu’EDEN se cache derrière des codes et des lettres grecques. Après quoi, l’Oracle de la Zone repart dans sa musique métallique et bitale.


Nous nous tirons de cet endroit étrange pour arriver à un amoncellement de ruines sous lesquelles passe un tunnel jonché de carcasse de véhicule.
Nous débouchons sur une zone rongée par la végétation aux maisons basses, recouvertes de verdure. Au loin, trois grandes tours auxquelles s’accrochent d’immenses racines et des plantes luxuriantes.
C’est là que réside la tribu de Calisto et les trois autres tribus qui l’accompagne. A mesure que nous approchons nous distinguons que les trois tours sont reliées par d’immenses ponts de singe. Calisto nous dirige vers le pied d’une d’entre elle.
Chemin faisant, elle nous explique qu’en plus de la tribu des chiens comme se nomme son peuple, il y a la tribu des singes, des ours et des lézards. Chacune est dirigée par son Alpha et toute sont menées par la Grande Alpha.
La grande Alpha est une femelle chimpanzé du nom de Tesla.
Arrivé au pied de la tour, nous constatons qu’un funiculaire a été aménagé à partir d’un van. Calisto nous invite à grimper.

A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire