samedi 5 octobre 2019

Mutant Année Zéro - chapitre IX


Robot carnival



Des éclaireurs partis pour voir où était tombé l’aérolithe, il n’en reste plus qu’un passablement éclopé. Il nous raconte que l’objet tombé du ciel est un vaste anneau planté dans le sol et protégé par des Bostons (robots) qui ont décimés sa troupe.

Ces Bostons ressemblant énormément aux robots de la Vallée du Paradis, Tesla nous demande d’aller explorer cette zone accompagnés de deux des leurs, car les Bostons attaquent immédiatement les hommes-animaux mais pas les humains d’après leurs souvenirs. En échange, elle nous propose un artefact sous la forme d’une carte d’accès estampillée E.D.E.N. et relatif au site alpha. Elle nous présente également un camarade de notre Arche. Le Combinard Steel Claw est effectivement assis silencieusement dans un coin, visiblement amaigri. Elle nous apprend qu’il a été retenu secrètement par le clan des ours pendant deux semaines. l’Alpha des Ours nous présente ses excuses mais notre camarade semble avoir été relativement bien traité et peu vindicatif à propos de ses geôliers.
D'ailleurs, dès notre accord sur l’expédition, le voilà qui négocie de la bouffe et de l’eau pour le voyage.

Dès le lendemain, nous partons accompagnés de Glen de la tribu des Chiens et Ramon de la tribu des Lézards.
Le voyage est dès le départ une galère puisque nous traversons une brousse hautement souillés qui nous laisse pantelant pour continuer à travers une jungle luxuriante recouvrant toutes ruines de bâtiment mais fortement souillée elle aussi.


Bref, nous voilà au bout de 5h de marche déjà au bout du rouleau, à saigner des yeux, à perdre des dents, des poils ou des écailles.
Nous débouchons alors sur une plaine entièrement vitrifiée avec au loin, sur l’horizon, l’anneau. Nous décidons de faire halte et de reprendre des forces. La souillure étant, selon toute vraisemblance, moins forte ici puisque nous ne sommes pas déjà tous morts.

Nous finissons par sortir de cette zone pour pénétrer dans un paysage plutôt vert. Au loin, nous distinguons le miroitement d’une rivière ou d’un lac. Entre nous et ce scintillement indistinct, une gigantesque roue a creusé le sol en une vaste ornière lors de sa chute du ciel.
C’est non loin que la troupe d’éclaireur des tribus animales se sont fait décimer. Nous décidons donc de faire halte dans un des bâtiments proches et d’observer.


Dans la nuit, lors de nos tours de garde, je repère un Boston survolant les abords de l’anneau. Et Marv repère des lumières patrouillant aux pieds de la gigantesque roue.
Le lendemain nous décidons de nous rapprocher en nous faufilant entre les ruines de bâtiments et sous couvert de la végétation abondante. Nous demandons à Glen et Ramon de rester une arrière car si nous rencontrons des Bostons, suivant les informations dont nous disposons, ils seront abattus immédiatement.

Nous nous rapprochons de l’Anneau jusqu'à ce que nous soyons stoppés par un cordon de Boston
montés sur chenilles et à l’air menaçant. Nous nous replions et je décide de tester la théorie. Pendant que mes camarades me couvrent, cachés dans une bâtisse à proximité, je sors en terrain découvert et attire l’attention d’un Boston volant. Ce dernier arrête sa ronde incessante dans le ciel, se rapproche de moi, me survole longuement ses canons toujours tournés dans ma direction, puis repart à l’endroit exact où il était pour reprendre son imperturbable surveillance avec ces deux autres compères.
Fort de cette expérience, je décide d’aller à la rencontre d’un Boston à chenille. Dès que celui-ci me repère, il m’ordonne de rebrousser chemin ou de subir « un visite médicale intégrale ». 
Ignorante et inquiète de cette procédure, je ne bouge pas et observe le paysage derrière lui. L’anneau, planté dans le sol, tordu, le sas éventré. A ses pieds une douzaine de Boston à tête d’écran semblent déambuler erratiquement. Tout autour un cercle parfait de Boston à chenilles patrouillent
A la deuxième demande du Boston, je commence à rebrousser chemin quand une voix au intonations féminines et métalliques m’invective.

Un Boston propulsé au dessus du sol par quatre mini réacteurs sort de l’anneau par le sas dont la porte dégondée pend lamentablement sur le côté. Il se nomme Katinka et me demande si je suis un humain. Je lui reponds que je suis une mutante mais il ne semble pas vraiment comprendre la réponse. Je lui dis donc que je suis très proche d’un humain, sûrement ce qu’il y a de plus proche. Il me demande s’il peut m’approcher. Le Boston à chenilles ne bouge plus depuis qu’il est là. J’acquiesce et il me tourne autour en émettant une lumière bleutée. Il m’invite à l’intérieur de la roue pour d’autres examen.
Soudain le Boston à chenille se réveille et mes camarades sortent de leur cachette. Ils désirent m’accompagner dans l’anneau et se soumettent à la première inspection de Katinka.
Nous pénétrons donc le cercle des Boston à chenille, traversons le champ où baguenaudent les Bostons à tête d’écran et suivons notre hôte à l’intérieur de la structure tombée du ciel.

A l’intérieur des cadavres d’humain, un peu partout éclaté sur les parois. Il semble évident que la roue, l’anneau, ou quel que soit son nom, n’a pas atterri dans le bon sens. Katinka nous demande de la suivre et il nous faut grimper car la coursive centrale est maintenant à la verticale là ou elle aurait dû être horizontale. Nous la suivons sauf Steel Claw et Redrock qui peinent à grimper. Nous arrivons tant bien que mal à une salle où des lits équipés de sangles s’accrochent à une des parois. L’un d’eux portent un homme bête éventré.



Un Boston à tête d’écran arrive et Katinka me demande de m’allonger sur le sol. Le Boston se rapproche, une lumière me parcours, puis une petite aiguille effectue un prélèvement sanguin. Marv s’y colle aussi. Pendant ce temps j’interroge notre hôte qui me révèle que la roue est bien tombé du ciel. Qu’il y en a d’autres. Que celle-ci a eu un dysfonctionnement et que tous les humains de cette roue sont morts. Que maintenant les Boston ont pour mission de préparer le terrain pour d’éventuels humains, ainsi que de rechercher d’hypothétiques humains sur cette Terre dévastée. Les hommes-bêtes sont considérés d’emblée comme une menace puisque leurs examens les éloignent définitivement du genre Homo.
Steel finit par nous rejoindre, puis Redrock et se soumettent au contrôle médical.

Soudain, deux Boston à chenilles s’encadrent devant la porte de la pièce et leur jolies diodes bleus passent au rouge. Katinka se précipitent au devant deux et commence un conciliabule avec un interlocuteur invisible, plaidant notre cause et l’attente des résultats de la visite médicale.

Nous comprenons que le dénommé Contrôleur Central, chef de Katinka, est résolu à supprimer toutes menaces potentielles non-humaine.
Il se laisse convaincre d’attendre les résultats finaux mais laisse les deux cerbères à la porte.

Mais que diable sommes-nous allés faire dans cette galère ?

A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire