Cannibals holocaust
L'Aîné se meurt ! Et nous autres, ses enfants, Mutants de l'Arche, plongeons dans l'angoisse. Car que ferons nous quand le détenteur du savoir d'avant le Grand Cataclysme aura disparu, nous laissant dans ce monde dévasté, ravagé par la Souillure, privé de sa lumière pour nous guider.
Je me nomme Qwant et je suis une Rafistoleuse. L'Aîné nous a confié la gestion de l'Arche à mesure que ses forces le quittent, à moi et mes trois compagnons. Il y a Denrik le Combinard, Redrock le Zonard et Marv le Fracasseur. Les travaux de fortification de l'Arche sont finis mais la nourriture commence à manquer cruellement. Notre réserve de boîtes métalliques qui nous alimentent depuis des siècles est presque tarie et alors que nous initions le projet Terrafermar visant à créer des champs cultivables, nous sommes bien conscient de la nécessité d'aller explorer la Zone avec l'espoir de trouver de nouvelles ressources. La Zone est dangereuse, la Souillure est partout, souvent invisible mais toujours mortelle. Et si vous arrivez à l'éviter grâce aux talents des Zonards de l'Arche, vous attendent dehors cannibales ou créatures dégénérées.
Un Artefact des temps ancien représentant notre Arche. Vous remarquerez les écritures en haut à gauche. |
Nous nous équipons de nos maigres possessions, de quelques rations de nourriture et d'eau non souillées, vitales pour toute expédition dans le grand dehors. Nous comptons nos balles, elles nous seront précieuses pour nous défendre ou comme seule monnaie acceptée par les Mutants. Mon ami Redrock semble confiant. Il a déjà quelque peu exploré la Zone d'où il me ramène parfois un objet des temps anciens. Ou bien, cela vient-il du fait qu'il puisse se nourrir de cadavres et s'inquiète peu de nos rations ? Mon très cher Marv est calme. Son esprit simple, sa taille et sa musculature lui ont toujours donné confiance. Et ses jets d'acide lui ont toujours assuré protection. Quand à Denrik, qui peut dire à quoi songe son esprit tordu et calculateur. Je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur lui dans cette aventure, mais l'Aîné l'a choisi et sa parole fait loi.
Un Esclave a signalé à Redrock un bâtiment étrangement en bon état et dont les vitres sont toujours intactes. Il y a aperçu : "un culte, des silhouettes d'hommes et de femmes habillés de longues robes, à la peau pâle, semblant ne pas être affectés par le froid et la crasse de la Zone, marchant silencieusement". Notre Zonard estime à 4h le temps aller de cette expédition.
Nous nous mettons en route, sur le qui-vive, traversant un paysage désolé, ponctué de végétaux calcinés, noirs et rabougris et de bâtiments longs et bas, mangés par la rouille, d'où sortent parfois des tuyaux ou de grandes cheminées semblant vouloir toucher les éternels nuées grisâtres qui recouvrent notre monde.
Dessin réalisé d'après la description qui m'en a été faite. |
Au milieu de la pièce, une robe d'une blancheur éblouissante scintille sur un mannequin. Au sol, non loin, 5 ou 6 poutres d'acier pèle-mêle reposent sur une trappe. Je m'approche fascinée de cette ample robe dont le tissu d'une facture prodigieuse est constellé de minuscules étoiles. J'ai presque le souffle coupé à la découverte de cette Artéfact. Dehors, derrière la vitre, Redrock nous hurle des paroles inaudibles. Bon sang, qu'est-ce qui lui prend ?! Ne se souvient-il pas que dans la Zone tout son porte à des kilomètres et que la nuit, le moindre feu luit comme un phare ? Du sol retentit des coups que j'entends à peine, déjà à la recherche d'une moyen de dégrafer ce trésor de son piédestal. Après avoir fait le tour du bâtiment, Denrik nous rejoint tirant Redrock par le bras.
Les coups redoublent et Marv s'approche de la trappe et invective les potentiels prisonniers. Une voix appelle à l'aide. Il s'agirait donc bien de Mutants retenus captifs. Nous décidons de tenter de les libérer et pendant que je plie avec un soin extrême la robe et la range dans mon sac, Marv et Redrock dégagent les poutres pendant que Denrik fait le guet car Redrock nous annonce que les créatures blanchâtres doivent être des cannibales. Une tribu associable, vindicative et atteint de folie furieuse et meurtrière.
Arrivée à la dernière poutre, Redrock sort son arme et vise la trappe alors que Marv et moi la poussons, saisissons nos armes et ouvrons la trappe en nous positionnant derrière. Les cris se font plus pressens, dans plusieurs langages dont un seul nous est intelligible. Des escaliers descendent dans une obscurité complète au delà de quelques pas tandis que monte une affreuse odeur d'excréments, d'urine et de décomposition. Je descends lentement, mon fusil à l'épaule alors que j'entends Marv m'emboiter le pas. Une voix me guide vers le mur de droite. J'hésite ! Est-ce un de ces pièges que la Zone nous réserve ? Denrik use de sa mutation. Son front se bombe en un torus disproportionné et il lit l'esprit du captif. Il est sincère et réellement désespéré. Je longe de la main le mur de droite, explorant à tâtons la maçonnerie parsemée de corps nues d'hommes ou de femmes attachés par les poignets par des chaînes tendus au dessus de leur tête. On me parle, on me supplie dans des langues inconnues. Je bouscule une table sur roulette. Un être gémis. Un lourd morceau tombe. J'imagine un Mutant entravé et à moitié dévoré. Un nouveau gémissement se fait entendre, je rejette ces images et poursuit mon exploration aveugle. J'atteins enfin le prisonnier qui m'implore de le libérer. Mais alors que je reste interdite sur le moyen d'ouvrir ses chaînes, songeant à l'acide de Marv, Redrock resté en surveillance avec Denrik aperçoit trois cannibales, lances au poing, se ruer vers lui.
Cannibale : associable, vindicatif, fou meurtrier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire