samedi 27 septembre 2025

Star Trek - Glissement de temps sur Karina 7


2265. L’USS Challenger NCC 2023 commandé par la capitaine Xen Lara reçoit un message de l’amirauté. Des cas de vieillissements accélérés touchent la colonie de Karina 7. Essentiellement viticole, cette colonie installée depuis 23 ans subit depuis peu d’étranges phénomènes de progéria. Les victimes avérés sont soit des enfants soit certaines zones de la flore locale.

La capitaine demande au commandeur andorien en charge de la sécurité de préparer une petite équipe afin d’aller enquêter. Ainsi, accompagné de l’ingénieur, lieutenant commandeur James Dijon, de la pilote, lieutenant Yoshiko Matsuda et du docteur Ben O’keefe, ils sont téléportés sur la planète.

Ils sont immédiatement accueilli par la gouverneur dans sa résidence campagnarde situés non loin de la capitale, Morgan City.

Toss, Yoshiko et James se rendent à la station radio qui sert également de surveillance de la zone neutre, Karina 7 étant en bordure de l’espace Romulien. Ils ne recueillent aucune information particulière.

Ben est allé à l’hôpital voir l’enfant victime du vieillissement accéléré et constate effectivement que ce dernier présente une physiologie d’un enfant de 6 ans alors qu’il n’a que 3 mois.

Le trio part dernier la radio et se dirige vers une série d’entrepôt dans l’espoir de trouver du matériel technologique, n’ayant pas emporté de tricordeur scientifique. Sur place ils trouvent des structures dans un délabrement anormal. Les bâtiments construits dans le même matériaux que les vaisseaux spéciaux tombent en ruine sous l’effet d’une oxydation accélérée. Le matériel électronique dans les caisses est dans un triste état mais ils n’arrivent pas à repérer un épicentre, l’étrange phénomène semblant frapper au hasard.

Le lieutenant se fait téléporter un tricordeur scientifique et ils rejoignent le Doc à la capitale. Ils y retrouvent également les viticulteurs peu content, leur principale source économique étant littéralement en train de tourner au vinaigre comme a pu le constater entre-temps Ben lors d’une discussion et dégustation avec l’ingénieure œnologue locale.

Ils repèrent alors un agriculteur, Knol Zein, objet de moqueries de ces compatriotes car il clame haut et fort avoir vu un étranger dans ses vignes s’adonner à d’étranges affaires. Il est persuadé qu’il s’agit d’un romulien. Il l’accompagne dans son champ où il leur montre un trou fait à l’emporte pièce, des ceps déterrés, d’autres tranchés net et un vieillissement de la flore montrant à l’évidence que le trou en est l’épicentre.

Toss suit des traces à travers les vignes suivi par ses compagnons jusqu’à un champ occultant. Une fois traversé, ils découvrent un porte métallique adossée à la colline. Le lieutenant commandeur utilise son phaser pour l’ouvrir. Derrière toute une installation scientifique cachée sous la colline. Mais cette dernière est fraîchement détruite, des flammes finissent de carboniser instruments et pads sur lesquels ont a très probablement tiré au phaser afin de détruite toute preuve.

Alors que le Doc ressort de l’installation afin de contacter l’USS Chalenger ce que le champ occultant empêche, James et Yoshiko tentent de récupérer quelques preuves tandis que Toss, phaser au poing, visite prudemment les couloirs de l’installation. La plupart des pièces et matériels ont été détruits et sont rongées par les flammes. Il découvre une étrange pièce séparée par deux sas et entièrement recouverte d’un matériaux blanc. Il parvient finalement à une porte derrière laquelle il entend des voix. Il ouvre discrètement et découvre deux romuliens lui tournant le dos en train de placer ce qui est d’évidence une bombe sur un appareil attenant au générateur du lieu. Il fait feu sur l’un d’eux qui s’écroule. L’autre enclenche la minuterie et appuyant sur un insigne disparaît dans un champ de téléportation.

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire