En arrivant à Londres, une épaisse nappe de brouillard accueille l’EE…
Pendant ce temps, FD remis sur pied accompagne l’une des équipes-leurres du CID en direction de Londres, fait le voyage sans heurt et rencontre Thomas Carnaki. Ils font connaissance en attendant l’arrivée deux heures plus tard de l’EE.
L’EE débarque du train et découvre FD, Thomas Carnaki et une brume inhabituelle qui inquiète même le détective-mage. Pour se rendre au Diogene Club sur Pall Mall Street, ils veulent prendre la voiture de Carnaki mais des forces magiques antiques œuvrent à les en empêcher : des murmures en gaëlique ancien profèrent un avertissement, des épées brumeuses déciment l'équipe du CID, blessant même Lagneau, et une gigantesque statue de lion leur bloque l’accès au véhicule. Le mage londonien tente de communiquer avec l’esprit animant le lion, l’EE arrive à embarquer dans la Bentley 4 1/4 Litre décapotable et FD dégage la rue en propulsant le lion de pierre.
Au volant, AdSS décide de faire un détour par un parc pour éviter des dégâts en ville. Mais une pluie de roses ciblant Siodmak blesse certains passagers, malgré la télékinésie et le “recapotage”. Arrivé à Regent’s Park, l’EE est attaqué par des pavés projetés depuis le sol sur Siodmak. Puis dans le parc, un autre avatar de l’esprit des lieux, sous la forme de la statue de l’amiral Nelson descendu de sa colonne, menace l’EE.
Carnaki tente à nouveau une communication et demande à l’EE de convaincre l’esprit antique de la nécessité d’accueillir Siodmak et son invention sur le sol anglais. A tour de rôle, FdV, AdSS et AR argumentent depuis une vision spectrale, le Parlement d’Argent. Le “Roi” antique cède, dépassé par la modernité mais rancunier envers les humains locaux.
Dans une Londres nocturne et apaisée, l’EE arrive enfin au Diogene Club et accomplit sa mission en transférant Siodmak et son invention au gouvernement britannique. Carnaki leur révèle que le contenu de la valise a un rapport avec le phénomène des ondes, sans plus de détails, et pourrait s’avérer crucial dans la défense future du pays.
L’EE connaît un moment de calme et de repos : AdSS fait venir JJ pour profiter de cette pause afin d'écrire un nouveau livre ; FdV et FD vont faire connaissance avec la capitale du Commonwealth ; et AR retourne en France avec Lagneau.
Fin du premier arc

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire