jeudi 30 avril 2020

Sundered world - épisode 13

6 Millions de Démons


Les aventuriers viennent de débarquer dans une pièce où 6 femelles Aléïdes vêtues en lingerie de cuir cloutée torturent un asiatique imberbe à l'aide de tentacules ombreuses.


Mais Nardole a un plan... qui tombe à l'eau dès qu'il découvre que le lieu entrave lourdement ses capacités sur la réalité (10).
Il se ravise, et indique à ses camarades qu'il va, de ce pas, poutrer ces chiennasses pour sauver le maître du katana et il attaque.
C'est la marave contre de féroces ennemies qui répondent aux coups d'épée, de hache et rarement de flèches, par de violents éclairs aux teintes pourpre sombres.
Finalement, les quelques survivantes s'enfuient.
Nardole est aux portes de la mort.
Derkeethus est à terre, endormi par un sort.
L'équipe se soignent un peu, au moins pour pouvoir se déplacer et quitter le lieu. Dès qu'il est revenu à la vie grâce à son ami Uriel, Nardole s'inquiète du prisonnier. Il se nomme Cao Cao et le Nomade en profite pour expliquer ce qui le lie à cet étranger. Il veut lui se remettre son katana mais ce dernier est réticent car il doit remplir une pénitence. Finalement, il prend l'arme car le lieu n'est pas propice au pèlerinage de St Jacques de Compostelle.
Il raconte que les Aléïdes l'ont kidnappé et torturé pour lui soutirer des renseignements sur ses voyages.

Les soins finis, les héros sont résolus à bouger rapidement et si possible vers une sortie, conscients qu'ils ne pourraient faire face à une nouvelle attaque.
Ils commencent prudemment à explorer.
Uriel et Derkeethus prennent une de ces portes couvertes de matière organique et se retrouvent dans une noir absolu.
Ils tâtonnent puis, aucun d'eux n'ayant de lumière, le Reptilien va en chercher auprès de Léoric que ça emmerde visiblement de prêter un matériel si chèrement payé.
Finalement Nardole, qui s'occupe de Caocao, fournit une lanterne éternelle qu'il avait précautionneusement gardé.
Ils peuvent alors révéler une petite salle où trône un grand miroir soutenu de montant en morceaux de squelettes variés tant en parties qu'en ethnies (11). Ils comprennent que l'objet sert à faire de la divination, mais sans le mode d'emploi ils laissent tomber.


Ils visitent ensuite, pas forcément ensemble, ni au même moment, une pièce munie d'étagères sur lesquelles se consument des bougies noires à la flamme bleuté, meublée d'une table heptagonale et de chaises (12) (14).
Des buissons de cristaux rouges soutenant un œuf de 2 mètres 50 les interrogent.
Pendant que ses amis avancent dans leur exploration des lieux, Nardole détermine que l'œuf sert à
soigner les Aléïdes, qu'il n'est pas fonctionnel pour des humains et qu'il suffit de casser les buissons pour mettre en panne le système. Il se met au travail immédiatement à coup de cimeterre.
Uriel, enfilant son masque sauvages s'aventure dans une pièce chaude. Il constate que lorsque les œufs sont ouvert, ils dégagent une fournaise auquel aucun humain de pourrait résister (15).
Ils continuent ne se sentant pas de monter un camp ici.

Ils finissent par trouver une salle où un coffre repose sur des piliers finissant en pattes griffues (8) (9). Nardole passe un moment à traduire la rune protectrice, prononce "chauffer le cerveau" en Aléïde et ouvre le coffre dans lequel il trouve des tenues et deux fioles. Il prend le risque d'ouvrir d'autres coffres présent dans d'autres salles visitées mais au troisième, sur une erreur de prononciation, se retrouve statufié.
Grâce à l'une des 6 fioles collectées dans les coffres, ses compagnons le guérissent.

Alors que l'équipe poursuit sa visite au jugé dans le plus grand désordre, chacun faisant à sa tête, découvrant tour à tour une pièce jonchée de squelettes avec un Béhémot enchaîné au plafond et dont la bouche grande ouverte sert de porte vers...ailleurs (20), une petite salle décorée d'un Aléïde pendu (18), cassant méthodiquement les buissons de cristaux maintenant que Nardole a songé à leurs expliquer pourquoi, il finissent par s’interroger sur le contenu de ces œufs.
Il vient à la pensée du Maître des Masques qu'ils laissent peut-être derrière eux des combattants futurs.
À ces mots, Léoric attaque à la Vorpale l'œuf, en vain, la lame rebondissant sur la surface métallique. Mais Uriel a identifié une marque de séparation sur la coquille.
Léoric y insère sa lame.
Immédiatement l'œuf s'ouvre et libère une créature difforme, couverte d'écailles ou autres attributs draconiques sur un corps Aléïdes de 2 mètres.
Plutôt que de songer à s'enfuir, The Non Euclidian Team© fait face. Mais déjà très affaibli depuis leur dernier combat, Nardole et Léoric tombe rapidement et finalement sont emportés à l'hâte par leurs camarades dans un repli salutaire.

Ils décident, sous la contrainte de leur état, de monter un camp, afin de se régénérer.
C'est le moment pour le Nomade d'apprendre que la pénitence de Cao cao est de tuer 6 millions de démons.
Tâche à laquelle Nardole est maintenant associé, lié par son pacte avec la mort.

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire