vendredi 10 avril 2020

Sundered wolrd - épisode 7

L'Art de la Guerre

selon The Non Euclidian Team.


Le passage secret ouvre sur un long couloir s'enfonçant dans le noir.

















Nardole s'efface pour laisser passer Léoric qui hésite, arguant lourdement qu'il n'est pas discret. Le Nomade insiste, soutenu par ses amis, préférant que le guerrier de l'équipe ouvre la marche. Et munis de deux lampes éternelles, ils lui emboîtent le pas dans ce tunnel semblant s'étendre sur de grandes distances. A bout de 200 mètres, le premier de cordée aperçoit une lumière vive, blanche, fixe, venant de très loin devant. 100 mètres encore et ils arrivent à une bifurcation, un passage s'ouvrant sur leur gauche. Le Chevalier Noir va pour s'y engager, se ravise dans l'instant, passe juste la tête et aperçoit un lumière orangé, vacillante, venant de très loin.

L'îlot errant de Runn-Khasai
Nardole propose son aide grâce à sa capacité de projeter ses 5 sens à distance. Il peut aller faire un tour d'un côté, puis revenir et aller voir de l'autre. Soudain Léoric se rappelle qu'il a une servante fantomatique en la non-personne de Dame Oriel et propose de partager la tâche en deux.
Nardôle lui demande s'il souhaite aller soit vers la lumière blanche, soit vers la lumière orange.
Le Chevalier Noir tergiverse, ergote, propose des troisième voies dans ce choix binaire, digresse sur la culture du choux... pendant que ces camarades s'impatientent un peu. Finalement, il finit par arrêter sa décision terminale et définitive sur la lumière orangée. Nardole s'occupera donc de la blanche.
Au bout de quelques minutes, Dame Oriel revient faire son rapport, apprenant à son maître qu'une quinzaine d'Aléïdes attendent à un autre embranchement beaucoup plus loin.
Nardole sort de son étrange transe avec un sourire extatique et indique à ses camarades que dans le couloir d'en face se trouvent 10 guerriers angéliques ainsi qu'un ange qui les dirige. Il n'a pu comprendre ce qu'ils disaient car ils parlaient dans leur langue divine que le Nomade ne maîtrise pas.

Il pousse ses comparses à le suivre, l'autre chemin semblant bien périlleux, et s'engage le premier dans la suite du couloir, confiant quand à l'accueil des membres (pour moitié) de sa race. Il gambade, allonge ses enjambées, pressé qu'il est de contempler un ange. Ses camarades suivent le rythme. Léoric, encombré de son armure, traînant un peu la patte.
Finalement, arrivé à proximité de la lumière, il ralentit le pas jusqu'au moment où une voix comme un grondement d'orage lui intime l'ordre de s'arrêter. Les aventuriers obtempèrent, et, à la demande d'un guerrier angélique de 2 mètres pourvu de 2 paires d'ailes, se présentent. Au grand désarroi de Nardole, l'accueil est assez froid mais ils peuvent s'approcher du camps des légions divines, à la croisé d'un carrefour en T et rencontrer l'Ange, contorsionné entre sol et plafond pour faire rentrer son corps de 4 mètres.


Le Nomade d'ascendance Aasimar prend la parole face à son supérieur. Il explique leur présence, leur quête et apprend en retour que les armées célestes sont là pour récupérer un extrêmement rare et puissant artefact angélique, une épée d'avant la Fragmentation. L'Ange lui demande ce qu'il attend d'eux. Il répond soit le libre passage, l'autre étant occupé par leurs ennemis Aléïdes, soit de faire cause commune. Ce à quoi il lui est rétorqué d'énoncer les avantages du partenariat. Il vante alors le courage et la sagacité de ses amis, leurs petites tailles qui leur permet d'atteindre des endroits inaccessibles pour ces géants, d'œuvrer ensemble à l'échec des Aléïdes d'autant plus, rajoute Léoric qu'ils sont peut-être à la recherche de la même chose. L'Ange accepte leur diatribe mais exige, en fixant précisément le Nomade et le Chevalier Noir, qu'ils prouvent leur valeur pour la mission qu'il va leurs confier. Nardole comprenant tout l'enjeux du poids de ce regard demande à ses deux autres camarades s'ils sont d'accord avec les termes du Pacte Angélique. Tous étant partant, l'Ange leur ordonne d'aller inspecter l'endroit d'où émane une lumière bleuté à la surface de Runn-Khasasi, sous la direction d'un de ses guerriers angéliques.

La compagnie s'engage à la suite de leur guide géant pendant plusieurs minutes pour buter contre un éboulis qui obstrue le couloir. Le guerrier divin grimpe sur les gravats, talonné par nos héros. Ils débouchent sur une vaste plaine que domine une gigantesque créature angélique dont la poitrine ouverte laisse voir un portail dimensionnel homonyme, flottant au dessus des trois pyramides brisées, à l'autre bout de l’atoll. Le guerrier angélique salut deux autres gardes qui étaient sur le qui-vive puis indique une direction avec son bras : "C'est par là, dit-il de sa voix séraphine. Vous allez voir et vous revenez faire votre rapport." 
Les aventuriers se mettent en route après avoir remis dans le droit chemin un Chevalier Noir un peu désorienté, probablement par autant de Bien autour de lui. Ils arrivent, après la montée des lèvres d'obsidienne d'un grand cratère, a apercevoir, au fond, un genre de forêt de cristaux bleutés d'où émane la lumière. Alors qu'ils entament la descente, ils repèrent 4 Aléïdes occupés à fureter, ignorant leurs présences. Derrière le cratère, à l'opposé, ils entendent des sortes de grognements.


Uriel enfile son masque d'ombre, devenant Ombra et disparaissant à la vue. De même pour Derkeethus qui harmonise les pigments de sa peau à l'environnement. Tout deux commencent à se faufiler vers l'ennemi. Nardole se concentre pour ressentir les fluctuations du Tissu de la Réalité dans ce lieu. Et Léoric décide comme ces deux camarades de tenter de prendre l'ennemi par surprise en le contournant, comptant sur ses capacités de discrétion précédemment vantées.
Alors que le Nomade reste sur place, en haut de la pente, ses camarades s'égaillent de tous côtés, sauf le reptilien qui colle aux basques du Maître des Masques.
Finalement le Chevalier noir s’emmêle les pinceaux, s'embronche et se vautre comme un grosse merde, éloignant les ennemis de l'endroit où ses deux furtifs comparses avaient décidé de les embusquer. Voyant la situation leurs échapper, Nardole hèle les quatre affreux dont trois se téléportent immédiatement à son contact, ce à quoi le Nomade réplique en se téléportant plus loin. Il est encore immédiatement encerclé par deux d'entre eux qui suivent le mouvement alors que le troisième reste en retrait. Mais cela donne le temps à Uriel et Derkeethus de rejoindre sa position et de leurs tomber dessus à bras raccourcis.  L'Aléïde resté en retrait se téléporte hors de leur vue alors que Léoric finit de se débarrasser de celui que le bruit de sa chute avait attiré. Pendant que ses trois compères luttent péniblement contre leurs deux adversaires (Nardole dégainant même l'épée), il demande à sa domestique translucide de le soigner. Le temps que le guerrier à la noire armure les rejoigne, un adversaire décède et l'autre s'enfuit par l'entrée d'un canyon s'ouvrant dans les lèvres du cratère, sans espoir de pouvoir le rattraper.

L'équipe commence à se poser pour bander ses blessures mais apparaît alors, de là où venaient les grognements, deux abominations de 2 ou 3 m, le torse ouvert et servant de prison à une forme humanoïde qui s'y tortille. Ils semblent de déplacer malhabilement, un peu à l'aveugle et faisant très attention à ne pas s'approcher de trop près des cristaux. Puis l'un d'eux s'approche du cadavre Aléïde qui disparaît pour remplacer le cadavre d'humain précédemment logé dans sa poitrine et qui soudainement tombe en poussière. L'Aléïde à présent coincé entre ses cotes semble transparent et agité d'une douleur éternelle.
Dès que ses compagnons se sont soignés, Nardole file discrètement et sans rien dire vers la forêt de cristal, écoutant son instinct qui lui dit qu'il y a là matière à ruser. Voyant cela, Uriel et Derkeethus s'effacent et suivent le Nomade qui, arrivé au contact d'un cristal, se rend compte qu'il pulse d'énergie et qu'il oscille. Léoric bouge et ainsi se fait repérer par les deux monstres. Il part alors en courant dans le canyon. Les deux infamies font deux pas pour le suivre puis se désintéressent de lui et se dirigent plutôt auprès du deuxième cadavre Aléïde. Après une court conciliabule à base de borborygmes, l'un d'eux s'en approche et le corps vient s'intégrer dans sa poitrine, remplaçant l'elfe qui s'y trouvait. 

Nardole dit à Uriel, qu'il sait être proche, que si quelque chose casse les cristaux, ils exploseront violemment. Son ami prend alors un caillou et le jette sur un minéral non loin de l'une des abominations restées en bordure des concrétions. Un cristal se brise, explose d'une violente décharge d'énergie qui embrase ses voisins. Uriel est violemment projeté sous l'effet du souffle et la créature prend sévère. Nardole se précipite au côté de son ami, le soigne un peu et lui propose de refaire la même technique que précédemment. Il les attire dans la forêt, au mieux, vu leur envergure ils casseront eux mêmes les cristaux, au pire ils seront gênés et lui pourra de toute façon se téléporter. Son ami est quelque peu réticent mais qu'ont-ils à perdre à essayer ?
Nardole prend un instant pour visualiser le Tissu de la Réalité puis débouchant au milieu d'un couloir de cristaux, il se met à interpeller les deux horribles, les traitant de tous les noms, attaquant sur le physique et faisant même référence à leur maman.
Les deux hésitent mais Derkeethus qui s'est furtivement déplacé, utilise le stratagème d'Uriel mais sous estime, lui aussi, la puissance de l'explosion en chaîne qui l'envoie violemment valser dans les airs mais tue une des créatures. L'autre hésite encore pendant que le Nomade vocifère toutes les insultes qu'il connaît et qu'il ne connaît pas, ou autres provocations. Uriel s'arme d'une pierre afin de briser un cristal à sa proximité mais pas assez fort. La bête s'avance un peu et le Maître des Masques usant de son cimeterre comme arme de jet improvisée finit par faire exploser le minéral ainsi que ceux à son contact en restant à l'abri. La créature fortement blessé s'enfuit à grandes enjambées disparaissant à leurs vues et tombe sur Léoric qui revient en courant dont ne sait où.
Alors, qu'au loin, approche un humanoïde ailé. 

Ils combattent - alors qu'un guerrier angélique majestueux s'approche dans l'Astral. Le monstre blesse le Chevalier Noir qui sent une partie de son âme le quitter sous l'attaque du Dévoreur d'Âmes. Mais notre Maître d'Armes en vient à bout tandis que le guerrier divin se pose ses côtés. Il s'enquiert de la santé de l'humain qui lui assure aller relativement bien. Il retrouve ses camarades à la forêt de cristal. Le guerrier ailé explique qu'il a été envoyé pour les aider suite aux explosions, se dit impressionné qu'ils aient tué deux Dévoreurs d'Âmes et par la bravoure de Léoric. Alors qu'ils vont pour rentrer faire leur rapport, Nardole propose, quitte à y être, d'aller voir du côté d'où venait les monstres. En quelques téléportations il est au sommet du côté opposé du cratère et voit, au delà des quatre tours crénelées, à l'extrémité de l'île, un ponton où est amarré dans l'Astral un bateau Aléïde sur lequel s'agite un équipage complet.
Il revient rapidement apparaissant entre ses amis pour faire le compte-rendu de ses observations. Ils décident alors de rentrer estimant leur mission accomplie et leur valeurs prouvées.

Après quelques soins divins, ils rejoignent rapidement l'Ange auquel Léoric, vainqueur d'un Dévoreur d'Âmes, fait son rapport mettant en exergue leurs bravoures, leur esprit d'équipe et leur entraide ayant permis de venir à bout d'ennemis en surnombre et colossaux.
L'Ange confirme la valeur de l'exploit, le Pacte Angélique est accepté. Il leurs révèle alors son nom, Alephtar et leurs affirme qu'ils font maintenant entièrement partie de leur force, les accueillants ainsi au sein des légions angéliques.

Ils s'agit maintenant de savoir où continuer les recherches de Fédifensor, l'épée angélique mythique.
Nardole, heureux d'avoir tant appris aux côtés de ses amis en matière de stratégie sur le champ de bataille, aiguillé par son sens du repérage Astral et son instinct, semble avoir son idée sur le sujet.

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire