La grande vadrouille
Les aventuriers durement éprouvés, ont monté le camp dans les sinistres souterrains du palais de la reine des Aléïdes. Ils passent une nuit prudente et repartent explorer les lieux à la recherche d'une sortie.
La compagnie commence par revenir à la salle du Béhémot, mais la présence d'ossements partout les laisse dubitatif (20).
Uriel devient Ombra, grâce à son masque d'ombre et part en éclaireur. Il trouve une pièce contenant une grande statue de Tiamat, la déesse dragon à 5 têtes dont les yeux sont des pierres précieuses (16).
Ni une ni deux, après les précautions d'usage, c'est le désossage.
Mais Nardole, resté en surveillance dans les couloirs, leurs signale du bruit. Plus riches de deux émeraudes et 2 saphirs, ses compagnons le rejoignent et constatent que les sons proviennent toujours de la salle jonchée de squelettes. Derkeethus et Léoric pensent qu'elle est infestée de mort-vivants car ils ont vu des tas d'ossements bouger.
(20) Sur le seuil chacun hésite... trop pour Nardole qui s'avance d'un pas résolu vers la porte en face, passant sous le corps suspendu du Behemot, trébuche et s'étale.
A cet instant, émerge mollement des monticules d'ossements, des Aléïdes à la peau grise, à l'air maladroit, à la tête légèrement penchée, bras en avant ils murmurent l'équivalant Aléïde du mot "Cerveau !".
C'est la bagarre pour atteindre la porte et même si l'ennemi est lent et inflige peu de dégâts
individuellement, il est en nombre malheureusement.
individuellement, il est en nombre malheureusement.
Finalement le groupe franchit l'huis et débouche sur une petite salle circulaire dont les murs sont entièrement fait de peaux de flagelleurs mentals cousues et tendues.
Mais Cao Cao n'a pas suivi. Il est allé se réfugier dans la bouche du Behemot.
Pour l'heure, en face d'eux, une porte faite d'une peau tendue d'origine différente, fendue d'une ligne de cicatrisation verticale en son milieu.
Hormis Nardole par son attirance pour l'ailleurs, les autres ne sont pas chaud chaud pour passer par "le sphincter de Tu'narath".
D'autant plus que des mains commencent à repousser les parois de la salle vers eux, comme si une horde de zombies située derrière tentait de franchir les murs de chair pour les engloutir.
Ils rebroussent donc chemin avec détermination.
Alors que Nardole, Derkeethus et Léoric passe en force au travers d'Aléïdes décédés mais actifs, pour rejoindre le couloir salutaire, encaissant au passage quelques dégâts, Ombra s'engage dans la bouche du Behemot.
N'en ressortant pas, au bout de quelques minutes, les zombies ne semblant pas pouvoir entrer dans le couloir, Nardole dit à ses deux amis de l'attendre pendant qu'il va voir où sont passés le Maîtres des Masques et Cao Cao.
Il se concentre, mais les lieux perturbent ses capacités. Ils parvient néanmoins à transplaner devant la gueule grande ouverte du monstre.
Il pénètre, remarque deux cadavres sur le perron et commence à avancer dans le boyaux qui rapidement s'étrécit pour finir sur Ombra et un tétraèdre de téléportation qui bouche le passage. CaoCao n'étant pas là, Ombra espère qu'il y a là moyen à s'enfuir.
Au dehors, ne voyant pas revenir leur compagnon, le Reptilien a décidé de faire place nette à coup d'éclairs pas toujours bien ciblés contant nettoyer la place à l'usure.
Pendant ce temps, Nardole regarde dans les visions du passé la façon dont s'y est pris Cao Cao pour partir. Il en conclut que, comme lui, le Maître du Katana est capable de se repérer précisément dans l'Astral ce dont sont incapables ses amis.
Soudain la créature morte dans laquelle ils visitent le tube digestif est prise de tremblements. Se trouvent dans un cul de sac, ils décident de rebrousser chemin pour constater que l'issu est bouchée, la mâchoire s'étant refermé.
Ils arrivent à se faufiler alors qu'au sol gisent les chaines qui retenaient le mastodonte, brisées et encore rougeoyantes de l'arc électrique qui les a fait fondre.
Alors que le discret Ombra rejoint ses amis réfugiés dans le couloir, esquivant habilement les groupes de zombies encore debout, Nardole transplane pour se retrouver dans la salle en peaux tendues de poulpe. Il résiste à l'invitation de la fente de Tu'narath et retourne vers ses compagnons, saoulé des perturbations locales.
Léoric décide maintenant de tâter certains murs, persuadé de l’existence d'un passage secret, alors que les autres décident de revenir à l'entrée du dédale pour explorer une porte initialement ignorée (2).
Ombra prend les devants. Après avoir visités une petite pièce avec un prisonnier qui leurs parlait mal (6) et donc, avec qui ils ont rapidement pris congé, Ombra débarque dans la salle du trône encombrée de tas de pièces d'or, d'Aléïdes dragons, d'Aléïdes chevalier fantôme, de Vouivres rouges sans ailes (7). Tout un tas de saloperie d'où il se tire fissa, entraînant ses amis autre part.
L'état de nos héros n'est pas formidable, ni physiquement, ni moralement et la découverte par Léoric du passage secret menant à une pièce carré dont le plafond est un vortex d'énergie ne soulève pas les acclamations (13).
Ils rebroussent chemin espérant pouvoir, à nouveau, prendre un peu de repos et de force mais surgissent un magot miteux accompagné d'Aléïdes dragons cracheurs de feux.
C'est la bagarre !
Nardole transplane, changeant sa place avec un ennemi, ça bataille à droite, ça feraille à gauche.
A un moment Derkeethus part dans une autre pièce. Le Nomade le suit pensant à un plan, un mouvement de revers, mais il se retrouve seul dans la salle du Vortex avec le Reptilien qui était juste venu se planquer. Il ressort au moment où Uriel abat l'ultime adversaire.
Ils sont résolu à trouver le moyen de sortir, même en passant par le trou du cul du Dieu mort. Mais finalement il trouve la pièce permettant de se téléporter à la statue trônant devant le palais de la reine Vla'kiit (19).
Sans attendre ils sortent, se retrouvent à l'entrée du crane de Tu'narath pour voir une flotte Aléïde en descente pour s’amarrer aux nombreux docks.
La flotte du guerre revient à la maison et il est temps pour nos héros de prendre le large.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire