samedi 27 février 2021

Warlock / Wharhammer - Action mutante

Harmut, Siegfried, Hademar et Stephan se retrouvent embarqués dans une étrange galère. Isle W., patrouilleuse rurale impériale et légendaire leurs propose une réhabilitation complète et leur libération quant à leur charge au Guet Municipal en échange de quoi, ils doivent  accompagner un condamné à l’échafaud. Mais ce prisonnier à l'histoire singulière semble tout droit les conduire dans les emmerdes, du genre brutales voire contondantes et peut-être même mystiques.

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16 h : Le quatuor rejoint Ilse W. sur la Marktplatz, comme convenu. Et ça tombe bien car c'est là qu'est retenu le prévenu. En effet un Poste de Guet s'y trouve, simple cellule donnant sur la place et permettant aux agents de Guet d'y enfermer rapidement contrevenants divers et soûlographes notoires. Malheureusement, les Jungfreuds, à leur départ de la ville ont emporté la plupart des clefs et seuls quelques Postes de Guet restent accessibles, les autres servant de cache pour la résistance.

Le chemin vers l'exécution est assez simple. Il faut traverser la ville en diagonale et rejoindre le Champ de Morr, à savoir le cimetière dans la campagne, non loin.

Devant la longueur du trajet, le nombre d'endroits d'embuscades possibles et de pièges potentiels, le groupe décide que l'improvisation est la meilleure stratégie.

La patrouilleuse leur donne rendez-vous une heure avant l'aube, vers la fin de leur ronde de nuit.

Stephan, Siegfried et Harmut vont prendre du repos. Hademar cherche une armure en prévision des échauffourées probables mais se rend compte que le marché de la protection corporelle est hors de portée de sa bourse de noble déchu. Déçu, il file se reposer également car ce soir la ronde reprend.

2éme Jour de Ronde Nocturne

L'équipe choisit de faire une ronde "à la Rudi", à savoir éviter les emmerdes pour être frais quand ces dernières finiront immanquablement par leurs tomber sur le râble.

Ils rejoignent Ilse à l'heure dite. Elle ouvre le Poste et ils découvrent Holger Maurer, 25 ans, assez musclé et avec un certain charisme. Il se laisse menotter par la patrouilleuse sans résistance et sans mot dire.

Le groupe encadre Ilse et le prisonnier. Siegfried et Harmut devant et Hademar et Stephan derrière.

Étrangement une brume dense et glacée commence à monter de la Teufel et Siegfried, se souvenant d'un prophétie funeste le concernant, flippe sa race !

L'équipe progresse sans encombre, vigilante, l'arme en main - sauf Hademar confiant dans sa promptitude à dégainer - les sens aux aguets et l'instinct de survie aux abois.

Ilse décide néanmoins de presser le pas.

Mais arrivés sur le pont nain traversant la Teufel, alors que la brume monte autour d'eux, une voix se fait entendre "Tu es l'un des nôtres Maurer." et 5 humanoïdes difformes émergent du brouillard devant eux.

Autrefois humains, aujourd'hui horriblement contrefaits, ils reconnaissent un boucher dont les yeux globuleux singent ceux du hibou. L'homme de l'incendie, dont le goitre énorme le fait ressembler à un crapaud. Et trois autres encore, sur leurs talons, sorte de cour des miracles mutantes. Tous armés de gaffes dont il faudra se méfier car leur extrémité a été consciencieusement limée.

Ilse, deux pistolets en mains, leurs hurle les sommations d'usage, en vain. Les créatures autant fanatisées que monstrueuses attaquent.

Une explosion retentit, emportant l'audition des combattants, et un mutant se prend une bastos alors que de la fumée sort d'une des pétoires de la patrouilleuse badass.

Le combat s'engage entre Harmut, Siegfried et les fanatiques, rapidement rejoint par Hademar alors que Stephan reste auprès du prisonnier afin qu'il n'en profite pour se carapater ou faire un coup de pute.


À presque deux contre un, la bataille est âpre et traîne en longueur. Mais implacablement, les agents du Guet, diversement armés et compétents dans l'industrie du massacre de hordes infernales, font tomber leurs adversaires. Siegfried et sa hallebarde se montre féroce et redoutable, probablement aiguillé par la hantise de la brume de mauvaise augure. Ainsi, la créature grenouille, après avoir régurgité tripes, os et boyaux sur un Hademar visiblement destiné à la souillure, finit le goitre ouvert en deux. De même pour une autre abomination dont le bide ouvert de part en part laisse échapper du métal fondu.

Alors que le combat tourne visiblement en leur faveur, une tentacule de 10 mètres émerge de la Teufel et trois autres mutants se pointent par l'arrière.

Le groupe est quelque peu sidéré. Stephan se retourne pour faire face aux nouveaux assaillants alors qu'à ses cotés Maurer qui priait Sigmar pour la sauvegarde de l'équipe,  depuis le début du combat, demande une arme pour aider. Sa voix est aussi profonde que son regard.

Évaluant la situation d'un coup d’œil, le Hors-la-loi lui tend sa matraque réglementaire, pas décidé à se séparer de son épée dans ses circonstances.

Deux mutants lui sautent au collet. Il riposte et tranche dans le vif. Le troisième se prend un coup de gourdin du tailleur de pierre. Mais les mutants ne le touchent pas et voilà Stephan aux prises avec les 3 monstruosités. Il esquive adroitement au moment où Hademar, passablement blessé, mais encore véloce, vole à son secours malgré la menace érigée du tentacule dressé.

Puis tout s'accélère. Alors que les forces de l'ordre résistent héroïquement et efficacement, Ilse met fin à la pauvre existence de l'homme-hibou, assurément le chef du groupe. La mort de leur leader exophtalmique entraîne la fuite des assaillants. Et gardiens et prisonnier se ruent vers l'autre côté du pont enfin libre, alors que la tentacule s'abat arrachant un bout de parapet.

Ils continuent de courir, entourés de volutes de brume, jusqu'à ne plus entendre les chuintements et glissements humides et visqueux du tentacule qui les poursuit.

Maurer rend alors le gourdin emprunté à Stephan puis continue de prier Sigmar pour sa sauvegarde. Ils arrivent enfin au Bastion qu'ils traversent sans encombre sous les regard haineux des soldats traînant par-ci par-là. Nos quatre aventuriers étant unanimement détestés par tout le monde depuis l'histoire du Troll.

Enfin ils sortent de la ville et rejoignent sans plus de problème le champ de Morr. Ils pénètrent dans le cimetière où les attendent billot, hache et bourreau.

Ils s'arrêtent à quelques pas et Ilse conduit alors le prisonnier, toujours priant auprès de l'exécuteur des basses œuvres. Maurer toujours docile, pose sa tête sur le billot et la patrouilleuse prononce les paroles rituelles "Bourreau fait ton office !".

Le professionnel ajuste sa prise sur le manche de son instrument de justice...

Stephan recule d'un pas et Hademar détourne le regard...

La hache monte et... vient fendre le crâne d'Ilse !

Avant que les agents ne puissent vraiment réagir, le bourreau chope le condamné par l'encolure et tout deux s'enfoncent et disparaissent dans la terre comme si elle n'était pour eux qu'un élément insubstantiel.

Bon, l'équipe médusée, décontenancée, et un peu déçue rentre au Bastion. Ils sont reçus un peu plus tard par la Capitaine Pfeiffer qui les félicite pour leur bravoure et leur sens du devoir. Osana valide le contrat signé auprès d'Ilse et la Capitaine s'engage à le respecter immédiatement. Les 4 aventuriers sont libres de toute obligation auprès du Guet. Elle les remercie encore, explique qu'elle les apprécie et que Rudi est bien triste de perdre des éléments aussi prometteurs. Puis elle leur souhaite bonne route et espère qu'ils resteront en bon terme avec le Guet.

Le groupe la quitte avec plus ou moins de ferveur. Mais Hademar, à peine sorti, retourne dans le bureau de la Capitaine. Plus tard, alors qu'Harmut et Siegfried s'interrogent sur leur prochaine activité professionnelle - car il faut bien vivre ma pauvre dame - Hademar lâche mystérieusement qu'il a déjà trouvé du travail.

Fin du premier arc.

dimanche 21 février 2021

Warlock / Warhammer - Le condamné à mort

Après avoir combattus un Troll, alors que leur ronde est terminée, les Agents du Guet se retrouvent embarqués dans une course poursuite avec des chasseurs de prime.

Harmut et Siegfried prennent les devants alors que Stephan reste en soutien d'Hademar, blessé lors de la rencontre avec le Troll.

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2ème jour de Ronde Diurne

Les deux fougueux de l'équipe talonnent les deux chasseurs de prime qui poursuivent l'apothicaire Cordelia, potentiellement en cheville avec Hannah Bauhmann, chasseuse de sorcières dévoyée et probablement cible principale des deux professionnels de la traque.

 

C'est dans ce contexte compliqué que la chasseuse de prime prend un virage à 90° dans une ruelle et manque de se manger une botte de foin qui traîne. Harmut la rejoint, tente de la plaquer au sol et se plante dans le ballot de paille. Elle reprend la course en criant un "Jannik" mystérieux, sûrement destiné à son confrère en pôle position.

Finalement, Hademar et Stephan, toujours à la traîne, finissent par rejoindre la moitié fougueuse de l'équipe sur une petite place. Ces derniers leur expliquent qu'au final, les deux chasseurs de prime leurs ont demandé des explications sur leur détermination à leurs courir après. Siegfried ayant noyé le poisson et décidé en son for intérieur que le contrat avec Cordelia avait été respecté, ils ont laissé repartir les deux chasseurs dans leur traque.


Harmut déniche par terre l'avis de recherche sur  Hannah Bauhmann, probablement perdu par l'un des deux professionnels. Sauf que contrairement au sien qui indique une prime de 20 p.o., celui là promet 200 p.o. de récompense. Il semble que ça magouille sec en Ubershreik !

Siegfried s'en va récupérer le jeune Eugène Pedvogel, refusant de l'abandonner comme le  recommande Stephan. Rejoignant le gamin, ce dernier lui apprend qu'un enfant a quitté la place sur les talons de l'équipe. Ce qui lui donne l'occasion de se rappeler qu'il a omis de parler de cette forme juvénile qu'il a aperçu avec Harmut, sur les toits lors de leur poursuite, et qui a poussé un long sifflement dont il est persuadé qu'il ne s'adressait ni à eux, ni aux chasseurs de prime. Il rejoint ses camarades et répare son oubli.

Siegfried passe le fardeau à Hademar  qui amène le petit Eugène chez maman qui n'est toujours pas rentrée. Finalement, il le ramène dans son manoir en lui recommandant bien "de ne pas s'habituer au luxe !". C'est pas fait pour lui de toute façon.

3ème jour de Ronde Diurne

La tournée se passe tranquillement lorsque soudain un "Au Guet ! Au Guet !" vient troubler la quiétude de nos 4 défenseurs de l'Ordre et de la Sécurité Publique.

Encore une rixe dans une auberge. Celle de la Lune Rouge.

Alors que Stephan négocie auprès du bistrotier le coût de leur intervention afin de protéger son mobilier (ce qui constitue une tâche supplémentaire pour nos professionnels), Hademar et Siegfried, experts dans ce genre d'évènementiel, font acte d'autorité. Hademar utilise sa capacité de commandement naturelle, arrêtant immédiatement la bagarre entre soldats et dockers et dressant les amendes pour trouble à l'ordre public. Les belligérants se montrant raisonnables, il baisse la taxe de 1 p.o. à 2 p.a. au soulagement général. Siegfried encaisse les pièces avec fermeté et voilà 16 p.a. collectées.

Une aventurière qui sirotait tranquillement sa bière en arrière plan, s'approche d'Hademar et lui glisse furtivement : "Je vous ai enfin trouvés. Je peux vous proposer un travail qui vous mettrait hors de portée de Rudi et du Guet. Rendez-vous ce soir au Cochon qui Explose si vous êtes intéressés..." et sort de la taverne.

Siegfried interrogeant les combattants apprend que la bagarre a été déclenchée par la mystérieuse aventurière.

La ronde prend fin et Hademar va faire son rapport, et revient pour apprendre à ses collègues  qu'ils devront se présenter le lendemain, jour de repos,à la caserne, pour dresser le portrait robot du Troll. Il leurs apprend également que, puisque c'est le branle-bas de combat à la recherche de la créature et que tous les soldats ont été réquisitionnés pour ce faire, ils sont globalement détestés par tout le Guet.

Ils se rendent au Cochon qui Explosent où les attend, une chope à la main, Ilse Fassenwuten, patrouilleur rurale, soit disante légendaire, selon elle. Elle les invite à s’asseoir, puis avec une économie de mots confinant au style télégraphique, elle leurs propose d'accompagner, dans 4 jours, un condamné à mort à l’échafaud contre leur réhabilitation, leur liberté.

Le prévenu est un certain Maurer, assassin de 7 représentants de la loi et ayant échappé par deux fois, miraculeusement au bourreau. Soit par l'intervention d'une éclipse, soit par un manche de hache défectueux. Si il en réchappe une fois encore, il sera libre et blanchit d'après la loi divine. Le groupe écoute avec attention, mais ne la connaissant ni des lèvres ni des dents, décide de vérifier ses assertions auprès d'une femme de loi de leur connaissance. Puis ils vont se coucher.

Jour de repos

Harmut se réveille pour trouver ses habits trempés et ses bottes remplies d'eau, signe du début des brimades par quelques turbulents soldats.

Le groupe fait sa déposition, Stephan réalise un superbe dessin, en couleur,  du Troll et chacun y va de ses détails et informations diverses sur la créature. Puis ils filent voir leur avocate, Ossana Winnandus qui leur confirme qu'Ilse est bien ce qu'elle prétend et a le pouvoir de commuer totalement leur peine. Mais que cela implique qu'elle prévoit que la mission soit dangereuse. Elle leurs recommande d'exiger un contrat auprès de la patrouilleuse rurale.

En ce qui concerne l'affaire Maurer, elle leurs apprend qu'à chaque exécution, les gardes accompagnants ont systématiquement disparu. Cette affaire fut instruite par le Capitaine du Guet précédent et que l'on doit en retrouver trace dans leurs archives.

Elle termine en leur confiant que, suite à ses investigations, c'est la famille Von Bruner, une des familles les plus puissantes de la ville qui les a piégés. Ils prennent congés après avoir payé 2 p.a. pour toutes ces précieuses révélations.

Ils décident alors d'aller profiter de la bière gratuite pendant un mois négociée par Stephan auprès du propriétaire de la Lune Rouge. Ils font une pause repas et le point alors que le Hors-la-loi repère dans la décoration de l'auberge un cimeterre valant 20 p.o. au bas-mot.

Puis, ils s'en vont au Bastion pour compulser les archives du Guet. Malheureusement ces dernières sont dans le bureau de la Capitaine Pfeiffer. Du coup, Hademar, qui maîtrise bien sa supérieure, demande une entrevue. Elle l'invite à expliquer leur requête alors qu'elle se rend à une tournée d'inspection. Il décide d'être transparent en ce qui concerne la proposition de travail d'Ilse. La Capitaine lui fait clairement comprendre que si ils acceptent, ils mettent définitivement les pieds là où il ne faut pas et elle confirme que la récompense promise implique du danger et des emmerdes à gogo. Elle permet à Hademar de venir consulter les dossiers, dans son bureau, le lendemain, juste avant la ronde de nuit de l'équipe. Alors que les membres du groupe rejoignent leur pénates, Stephan fait un détour par le Cochon qui Explose pour réclamer à Ilse un contrat en bonne et due forme pour le lendemain.

1e Jour de Ronde Nocturne

Hademar farfouille dans les dossiers du Guet à la recherche d'informations.

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Le dossier Maurer 

Tailleur de pierre. 25 ans. Fiancé.
A reconnu le meurtre de 7 agents des forces de l'ordre (agents du Guet ou soldats).

Sa fiancée plaide la légitime défense, expliquant que ses 7 victimes se sont toutes empalées malencontreusement sur leur arme ou se sont bêtement pétés la margoulette tout seul sur les pavés.

En ce qui concerne les gardes l'accompagnant à l’échafaud et disparus, deux étaient JungFreud et ont potentiellement quitté la ville suite au changement politique, 2 ont été retrouvés noyés dans leur baignoire, 1 fut tué par une enseigne défectueuse et 2 autres ont tout simplement disparu.

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Puis, profitant de leur tournée, ils biffurquent vers la maison de la fiancée Maurer. Elle les reçoit en chemise de nuit et pleine d'espoir. Elle leur explique, que les 7 victimes le furent en 3 vagues. En effet, Maurer lui a confiée que par trois fois il fut abordé par des agents de l'ordre qui lui ont dit "des choses terribles" sans plus de précisions de sa part et qui lui auraient affirmé qu'il était l'un d'eux. Après dénégations et refus de sa part, ils l'auraient attaqué et alors qu'il se défendait, ils seraient tous morts de façons diverses et fortuites.

Ils se rendent enfin après d'Ilse, acceptent la mission et signent le contrat qu'elle a apporté. À la demande du groupe, elle précise qu'elle craint l'intervention de fanatiques ou autres sectateurs violents durant le trajet. Elle propose, à la satisfaction de Stephan, de se retrouver demain à 16h sur la Marketplatz afin de repérer le trajet.

La ronde se termine.

 


 

samedi 13 février 2021

Warhammer / Warlock - Le Guet se fait Troller


La formation de nos aventuriers se finit par la cérémonie de décoration du sergent Rudi, ce dernier s'étant habilement attribué tout le mérite de leurs exploits. Voilà nos agents du Guet Municipal bien dégoûtés.

Mais la ronde continue.

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Betelsag (jour de paye), la semaine reprend par 3 jours de ronde de jour pour notre équipe.

  

1er jour

Hademar et Stephan songe au moyen d'éliminer le sergent Klupemklug qui, non content d'être à la tête d'un réseau d'extorsions dans les quartiers dont il est responsable, les fait chanter. Du coup, lors d'une journée de ronde plutôt calme, ils se renseignent sur les habitudes du Sergent Rudi. Ils apprennent qu'il loge à la caserne quand il n'est pas à la taverne du Corbeau Enroué qui lui sert de base arrière.

A la fin de la journée, Harmut s'en va faire son rapport.

 

2ème jour

Hademar, suspicieux, vérifie que leur groupe n'est ni suivi, ni espionné de quelconque façon lors de leur journée. Mais personne ne semble les filer.

Leur travail se termine par la collecte de 14 sc de Ruditax et Hademar s'en va faire son rapport.

Il revient suivi du petit Eugène Pedvogel en larmes. Sa mère a disparu. Il se colle à un Stephan irrité par tant de familiarité.

Stephan recommande de l'amener directement à l'orphelinat de la ville, histoire de gagner du temps.

Mme Pedvogel a envoyé son fils chercher des plantes médicinales à l'apothicairerie de Cordelia afin de pouvoir embaucher un mystérieux enquêteur pour retrouver son mari ou du moins son corps.

Alors qu'ils déambulent dans les rues, Siegfried entend un appel au secours et se rue, hallebarde en main. Ses camarades le suivent mollement en accélérant le pas. Il le retrouve au bord des docks, penché sur les eaux sombres de la Teufel. Il tend le manche de sa hallebarde à une femme plongée dans les flots. Il semble ne pas pouvoir la sortir de là et le reste de l'équipe s'approchant découvre que la main gauche de la pauvresse est fusionnée avec la pierre du quai. 

Hademar sentant le danger demande à Harmut de scruter l'eau l’arbalète en mains car Siegfried, en arrivant, a vu une masse sombre se déplacer dans l'eau. Après quelques réflexions sur la conduite à mener, ils décident de lui couper la main à raz.


Alors que la femelle finit par comprendre le sujet de la discussion et de s'évanouir, Stephan tranche au niveau de la paume au moment où un troll de 2 mètres bondit de la rivière.

Harmut fait face. Mais la bête est vicieuse et rapide l'attaque à deux reprise.

Stephan repère par chance trois tonnelets d'huile non loin et court dans leur direction.

Le Troll vomit sur Harmut un flot de bile acide et le chasseur de prime saute à l'eau alors que son armure commence à fondre.

Hademar passe à l'attaque et blesse le monstre.

Siegfried s'applique à faire un garrot à l'infortunée sortie des ondes afin qu'elle ne se vide pas de son sang et ne soit pas trop handicapée par la chirurgie sommaire reçue.

Stephan se rapproche, lance le tonnelet qui se brise  sur la créature. Elle grogne alors que l'huile la recouvre.

Siegfried, hallebarde dressée, rejoint enfin Harmut et Hademar dans la bataille. Stephan allume son briquet et l'envoie vers la flaque d'huile mais il tombe juste à côté.

Hademar gravement blessé, le dos déchiré d'une profonde balafre, choit inconscient sur le pavé.

L'huile finit par s'étaler jusqu'à la flamme du briquet et le Troll s'embrase... et plonge dans l'eau alors que Stephan comptait le finir avec une deuxième tonnelet.

Les agents encore conscient se rendent compte que les habitants du lieu sont sortis de leur taudis pour assister au spectacle. Tous les éclopés, édentés et indigents de cette cours des miracles se mettent à ovationner le groupe.

Stephan soigne Hademar tout en demandant à Siegfried d'aller réquisitionner une charrette dans le coin et à Harmut d'aller mettre des amendes "spéciales" à la foule hurlante. Mauvaise dentition, goûts vestimentaires déplorables, tapage nocturne, les délits ne manquent pas à son avis.

Le chasseur de prime reste interdit. Une charrette à bras est trouvée.  Stephan charge Hademar dedans et Siegfried insiste pour prendre aussi la drôlesse.

Stephan propose plutôt de la confier aux habitants vu qu'elle n'a aucun argent pour payer un médecin et que "on en a un peu rien à foutre" ! Mais Siegfried n'en démord pas et la place aux côtés d'Hademar.

Ils décident finalement d'aller chez l'apothicaire Cordelia, guidé par Eugène. Ainsi il pourront faire soigner leur camarade et poursuivre l'enquête sur la disparition de la mère du gamin.  Ils quittent les docks sous les vivats des clodos du coin.

Direction Quartier des Artisans, Chemin du Magicien. Ils arrivent sur une place où jouent encore des enfants malgré l'heure tardive. Hademar reprend conscience.


Harmut frappe à la porte de l'échoppe qui s'ouvre immédiatement et une belle femme au regard bleuté, de 40 ~ 50 ans  les presse de rentrer. Elle a l'air nerveuse.

Stephan ordonne au petit Eugène d'aller jouer avec la bandes de gamins chahutant dans la cours. Ils lui casseront sûrement la mouille, ça lui apprendra un peu la vie pense-t-il.

Le chasseur de prime commence à négocier la guérison du noble de l'équipe car la dame est pressé et allait partir.

Siegfried insiste pour qu'elle s'occupe aussi de la main de la bougresse des bas quartiers. Stephan est plutôt d'avis de la laisser dans la carriole. Avec un peu de chance, elle se fera voler...

Elle accepte de prodiguer des soins contre un service. Ce qu'Harmut accepte immédiatement et sans plus de questions ! Puis il explique tranquillement qu'ils viennent de combattre un Troll ! L'apothicaire est surprise et inquiète de cette révélation.

Hademar profite du temps des soins pour interroger la vieille sur les plantes achetées par Mme Pedvogel. Il s'agit effectivement de plantes pour la guérison, assez onéreuses.

Les pansements finis, elle conduit Harmut à une fenêtre et lui désigne deux malandrins patibulaires stationnés sur la place. Elle pense qu'ils sont là pour elle ou bien la personne qu'elle doit rencontrer ce soir. Elle leurs demande de faire diversion alors qu'elle se carapatera par l'arrière.

Stephan confiant mène le groupe pour un contrôle de routine des individus. Les suspects portent des chapeaux à large bord, sont vêtus d'habits de route et sont visiblement bien armés.

En s'approchant, Siegfried repère un rouleau portant l'avis de recherche de Hannah Bauhmann, la chasseuse de sorcière dévoyée. Le groupe songe que ce sont probablement des chasseurs de prime au vu leurs mises et qu'il y a peut-être un lien entre Cordelia et Hannah.

En deux questions "Quelle est votre profession ?" et "Quelle est votre quête ?" à la chasseuse de prime revêche, c'est plié. Les deux étrangers ramassent précipitamment leur sacs au sol et se barrent d'un pas rapide !

Hademar leur emboîte le pas en boitillant, suivit de ses collègues. Arrivé au coin d'une rue, le chasseur de prime s'écrit "Elle est là la pute !" et avec sa comparse, ils se mettent à courir.

Harmut et Siegfried se précipite à leur poursuite. Stephan reste auprès d'Hademar, dont la foulée souffre de sa blessure, afin de s'assurer qu'il ne lui arrive rien.

samedi 30 janvier 2021

Warlock / Warhammer - La Récompense des Ripoux.

 Nos aventuriers finissent leur apprentissage de soldats au Guet d'Ubershreik dirigé de façon plutôt curieuse par le sergent Rudi Klupemklug.

Une dernière ronde de nuit ensemble, et il a décidé qu'ils seront prêt à prendre seul leur service.

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Le sergent Rudi Klupemklug arrive à la caserne aussi frais qu'un gardon. Il ne semble jamais accuser la fatigue (cette dernière craignant sûrement de se prendre une amende) et être d'une humeur égale quelque soit le moment du jour ou de la nuit.

La ronde commence par un nouveau tour de ville mais avec conseils et avertissements nocturnes.

 

Un marchand est pris à parti par des dockers pour un paiement non acquitté. Rudi est là ! Un coup d’œil au marchand et celui-ci accepte de se faire racketter sans attendre.

Soudain "Au feu !". Siegfried et Harmut se précipitent. Une maison au bord du fleuve est en flamme. Le premier étage s'embrase alors qu'un homme y appelle à l'aide. Les deux agents cherchent de quoi amortir sa chute. Hademar fouille les abords dans l'espoir d'un filet de pêche et Stephan tente en vain d'organiser une chaîne humaine à partir du fleuve pour circonscrire l'incendie. Mais il fait preuve d'autant d'autorité et de commandement qu'une chaussette. D'autant plus que le sergent Rudi, bien calé en face du désastre, une bière à la pogne emprunté au bistrot du coin, appelle ses agents au calme et à rester en retrait, n'étant pas la Brigade du Feu.

 

Harmut et Siegfried encouragent l'homme à sauter dans une charrette emplie de sacs divers. L'homme s'exécute en hurlant "Ok ! Mais vous vous démerderez avec la femme coincée à l'intérieur !" au grand désarroi des deux agents municipaux qui paniquent légèrement.

Du coup Siegfried rentre tête baissée dans la maison tandis qu'Harmut enjoint un Stephan débordé à lui trouver de l'eau dans la rivière à deux pas. Car, épaulé d'Hademar, ils n'ont pas renoncé à contrôler la populace prise de panique et courant comme des canards sans tête.

Siegfried grimpe par la façade directement au premier étage, la hallebarde en bandoulière, avec une agilité étonnante. Il y trouve une femelle coincée partiellement sous des  gravats. Il la libère à l'aide du manche de sa lance dressée et... tentant de s'échapper au plus vite, elle prend feu connement à quelques bois enflammés. C'est la merde et Siegfried ne sait que faire.

Dehors, finalement, les citoyens mitoyens, craignant pour leur logis, s'organisent sous les directives enfin entendues d'un Hademar survolté et d'un Stephan résigné à simplement donner l'exemple du passage de seau car ignoré lamentablement par les pégus. Harmut rejoint la chaîne.

Siegfried éteint les vêtements de la rombière et  devant son hésitation faire un saut dans le vide en direction de la charrette accueillante située 3 mètres plus bas, la pousse sans ménagement ni accord préalable ! Puis, réajustant sa hallebarde, entame la redescente, se vautre et tombe dans la carriole au côté de la femelle prostrée d’hébétude.

Enfin la Brigade du feu arrive, par un curieux hasard, toujours en retard. Ils remercient les vaillants soldats du Guet Municipal pour avoir fait l'essentiel du travail. Sur ce Rudi se lève visiblement soulagé et déclare la reprise de la ronde. 

Cette dernière se termine paisiblement alors que le soleil pointe à l'horizon. Le Sergent les quitte confiant de son équipe après quelques ultimes recommandations notamment en ce qui concerne les "amendes spéciales" et leur partage dans l'équipe.

Le lendemain, c'est la première ronde en solo pour nos compères. Ils suivent le parcours classique dans une nuit surprenamment calme et récupère pour 3 pièces d'argent de "Rudi Tax".

8 heures du matin la ronde prend fin avec le rapport que doit faire Stephan au sergent Klupemklug. Ses camarades sont un peu inquiets et chacun lui donne quelques conseils divers, de "Ne lui donne pas tout le pognon !" à "Reste vigilant !". Il leur répond par un "Faites moi confiance." laconique, un sourire au lèvres.

Il retrouve son supérieur en train de parler discrètement à un des dockers vu lors d'une ronde précédente. Stephan choisit de lui donner l'intégralité des 3 pièces d'argent afin de tester le terrain du requin qui lui fait face. Rudi demande des précisions sur les encaissements. Réfléchis comme s'il confrontait les informations avec quelques données mentales. Puis le sergent pointe du doigt des soldats Altdorfer groupés plus loin qui sont à la poursuite de Stephan. Et il fait tranquillement comprendre à son subalterne qu'il peut compter sur son entière discrétion tant que cette dernière est partagée. Stephan est inquiet et émerveillé. Extorqueur à grande échelle, visiblement détenteur d'un réseau d'informateurs et maître-chanteur, le tout en arborant le visage respectable et rassurant de la loi, vraiment chapeau.

Le lendemain soir, il rejoint ses collègues et leur fait un compte-rendu, les prévenant de bien se méfier du sergent. Hademar leur apprend alors qu'il n'a jamais pu rendre son rapport au Capitaine Pfeiffer. Il fut intercepté par Rudi puis réprimandé par la Capitaine pour avoir voulu enfreindre la chaîne de commandement. Le sergent ayant l'air d'avoir toute la confiance de sa supérieur.

Alors qu'ils avancent dans les rues tout en devisant, ils butent sur un enfant en haillons qui les interpelle. Son père a disparu. Il vit avec sa mère sous les ponts dans l'espèce de bidon-ville qui s'accrochent désespérément aux énormes piliers des ponts nains. Il s'est échappé de sa maison contre l'avis de sa mère pour aller chercher de l'aide auprès du Guet.

Stephan exprime que s'enfuir contre l'avis d'un responsable légal peut être sanctionné d'une amende "spéciale".

Les autres flairent un piège malgré les remugles affreux que dégage le garçon. Mais finalement, il le pense clean si ce n'est la pellicule de crasse qui le recouvre.


Du coup l'équipe le suit jusqu'à sa ZAD de dessous le pont. Ils y rencontrent la maman qui est visiblement gênée de leur présence. Son mari a disparu il y 3 jours après être allé pisser.

La famille Pedvogel : le père Reikert - disparu, la mère Maglyn - reprenant espoir à la vue des agents de la Maréchaussée, le fils Eugène - excité comme un pou de voir de fiers soldats de la ville l'accompagner dans sa quête paternelle.

L'équipe : Stephan, Harmut, Hademar et Siegfried - pas super motivés pour aller enquêter sur les cagoinces du quartier des clodos et pas super convaincus de la gloire à retirer de cette mission et moins encore en ce qui concerne le pognon. 

Mais bref, Eugène amène la compagnie à l'endroit où son père a l'habitude d'uriner dans l'eau. Mais la piste est froide ! Alors l'un de nos vaillants soldats municipaux, visiblement inspiré par l'enquête, émet l'hypothèse "qu'il a pu avoir envie de chier !". Branle bas de combat vers le lieu où le père versait ses colombins dans la rivière et là !... Siegfried remarque un barque fracassée, avec des marques de griffes sur la coque et une partie du bois fusionné avec la pierre. Les érudits de l'équipe évoquent du crachat de Troll ! Donc un Troll à l'autre bout du crachat qui déambulerait dans la ville.

Les quatre compagnons retournent auprès de la mère. Harmut et Siegfried voulant poursuivre le Troll impie et Hademar et Stephan préférant filer l'affaire à un autre service, en digne élève du sergent Rudi. Hademar, Harmut et Siegfried beurrent la raie à la maman et au petit Eugène avec des "il faut garder espoir..." et des "on va mener un enquête sérieuse sur le sujet..." ou encore "on va sûrement le retrouver. Il a dû être emporté par la rivière. Il est plus en aval. Il lui faut du temps pour rentrer à pied peut-être ?".

Stephan, resté à l'écart, laisse finir la discussion puis indique discrètement à ses compères qu'ils peuvent sortir et qu'il s'occupe personnellement de l'amende "spéciale".

[Spoiler Alert - Aparté avec le MJ - Stephan et la famille Pedvogel]

Il sort peu après en leur expliquant que Maglyn est tellement pauvre qu'il n'y avait rien à glané mais qu'il leurs a filé un avertissement pour une amende de 1 pièce d'argent en cas de récidive.

Ses camarades trouvent l'amende un peu disproportionné et Stephan se dit qu'il faut qu'il révise sa gamme de prix.

Tout en rentrant au Bastion, nos soldats du pavé se souviennent que Rudi avait parlé de disparition au bord de la Teufel. Puis Siegfried va faire son rapport. Harmut et Hademar l'attendent à la sortie pour s'assurer qu'il n'a pas dit de conneries alors que Stephan va se coucher.

Le sergent ne semble avoir que faire du problème Troll.

Le lendemain, jour de repos, nos aventuriers sont convoqués à 16h pour une cérémonie protocolaire au Bastion. Impossible d'y couper.

Ils assistent plus ou moins surpris mais presque unanimement dégoûtés (Stephan ne pouvant s'empêcher un soupçon d'admiration) à la décoration du sergent Rudi Klupemklug pour faits d'armes et conduite exemplaire, après s'être octroyé la totalité des exploits de nos compères ces derniers jours. Il reçoit une médaille et une belle bourse à l'issue d'un discours de la Capitaine Pfeiffer où elle renouvelle publiquement sa confiance dans son subordonné.

Stephan s'en va féliciter Rudi en termes ambiguës tandis que ces camarades s'en retournent,  l'humeur aigre, profiter de leur journée de repos.

samedi 16 janvier 2021

Warlock / Warhammer - Les Tontons Guetteurs



Après avoir été pris, malgré eux, dans une bagarre générale sur la Martkplaz d’Ubersreik, nos aventuriers se retrouvent dans les geôles de la ville.

Pour éviter le bagne, une seule option leur est imposée par le juge : faire parti du Guet municipal pour trois ans. Ubersreik étant en manque cruel d’effectifs et recrutant par tous les moyens visiblement.

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1er jour

Nos compagnons d'infortune s’en vont prendre leur fonction pour la première fois en ce beau jour de printemps. Nous sommes Bezahltag (jour de paye - calendrier impérial) et mais ils n’en profiteront pas puisqu’ils apprennent à leur grande déception que durant trois ans, il ne leur est offert que le gîte et le couvert au sein de l’Hôtel du Guet.

Rudi Klupemklug
 
Ils y retrouvent le sergent Rudi Klupemklug, leur instructeur, qui leurs remet des brassards affirmant leur autorité officielle sauf Hademar qui préfère le tabar.

Puis le Rudi les amène à travers les rues et ruelles de la ville, leurs contant anecdotes croustillantes et histoires locales , les mettant, pour cette première ronde, en garde contre le quartier situé juste en dessous de celui du Bastion, repaire de la pire lie de la ville.

Stephan tique un peu, car c’est son quartier d’enfance.

 

Puis après une invitation au restaurant par leur guide, ils font le tour des docks.


Soudain Hademar repère un aigrefin qui tire les poches d’un docker occupé à remorquer un lourd filet de pêche.

Hademar Raupach  Von Mayenburg





« Halte maraud ! » et la course poursuite s’engage entre l’aigrefin et Hademar ; Harmut et Siegfried lui emboîtant le pas de course.

Stephan, lui, préfère éviter la ruée et reste auprès de l’instructeur pour apprendre les ficelles. Il s’approche des dockers pour les rassurer mais aussi pour les tancer pour leur négligence boursière.

Du côté des poursuivants, l’issue est incertaines car le bandit est preste. Il finit par grimper sur les toits d'un entrepôt et les sème. Ils décident de faire le tour du bâtiment avec l’espoir de reprendre la traque.

Un témoin leur indique un estaminet temporaire où le gredin se serait réfugié. Siegfried y repère le malandrin et la poursuite reprend mais se termine rapidement quand Siegfried, épaulé d’Harmut, lui saute sur le paletot, le plaquant au sol pendant qu’Hademar appelle au calme les consommateurs présents.

Siegfried Heldenhammer
 

Le voleur a vers les 14 ~ 15 ans, affiche une hygiène déplorable et se prénomme Vilm. Hademar lui confisque la bourse puis il lui propose de le relâcher tant qu’il ouvre yeux et oreilles pour lui. Il conclue le contrat tacite en lui donnant quelques pièces de sa propre bourse et le laisse filer.

Alors que Rudi et Stephan s’apprêtent à prendre congé des dockers en leur promettant de leurs nouvelles, leurs trois collègues reviennent. Le sergent récupère la bourse, contrôle son contenu et puis, réprimandant une nouvelle fois le docker pour sa négligence, lui inflige une amende immédiate de 8 pistoles d’argent (la moitié de la richesse de la victime) !

Justice rendue, le groupe s'éloigne et le sergent offre 1 pa à chacun de ses élèves. Stephan se sent en confiance avec un tel professeur.

Ainsi la journée se termine tranquillement. Harmut et Siegfried, étrangers à la ville, rentrent à l’Hôtel du Guet pour manger et dormir. Stephan et Hademar mangent avec eux puis regagnent leur logis respectif.

 

2ème jour

Le lendemain, le tour de ville continue. Dawihafen, le quartier nain, puis Morgenseite, le quartier noble en passant par le quartier des marchands puis des artisans.

La journée se passe calmement jusqu’en fin d’après-midi, quand, alors que nos agents de terrain sont sur le retour, ils entendent une voix qui les hèle.

Il s’agit d’un marchand désemparé et encerclé par quelques traînes-savates qui l’ont pris à parti. Rudi enjoint ses troupes à agir. Nos aventuriers se rapprochent rapidement du groupe dont les protagonistes semblent bien surpris mais ne s’enfuient pas pour autant.

Le sergent s’adresse immédiatement à un vaurien qui explique que le marchand doit s’acquitter de « frais de chargement ». Notre gardien de la paix regarde sévèrement l’ensemble de l’assistance et enjoint le marchand ET les aigrefins à RÉGLER LEUR DETTES sans attendre, puis il s'en va. Stephan est aux anges face à cette maîtrise du truandage en sous-entendu et du respect pour les petites professions de rue.

Content de sa journée, notre groupe de vaillants défenseurs de la loi s’éloigne alors que les cris du marchand en train de se faire tabasser s'estompent dans le lointain.

Le soir venu, ils décident de manger en ville plutôt qu’au Bastion afin


d’espérer glaner quelques informations sur l’affaire du tueur dela Marktplaz. Ils y retournent donc pour s’installer à l’auberge du Cochon qui Explose. Stephan tente d’arrondir sa journée en tirant une bourse ou deux mais en vain. Son doigté lui fait défaut ce soir et il songe à nouveau au Sergent, à sa méthode si particulière et peaufinée pour mettre de la saucisse dans la choucroute.

Pendant ce temps ses camarades ont appris qu’une troupe locale : Le Théâtre des Variétés avait un désir de vengeance contre la troupe itinérante de La Merveilleuse Cavalcade de Betse Woodster dont le cracheur de feu fut occis.

 

3ème jour

Nos agents du guet municipal sont appelés à l’aide pour du grabuge dans un taverne miteuse de Teübrucke, le quartier des docks. Rudi amène son équipe au pas de course vers le lieu de l’infraction pour découvrir une Gröss Bagär. Des soldats Aldorfers en sont venus aux mains contre des soldats du guet, les deux camps étant soutenu dans la distribution gratuite de gnons par des civils toujours prêts à donner la main.

Les aventuriers remarquent que sept soldats d’Aldorf ont les poings entourés de bandage et s’encouragent mutuellement au pugilat.

L’instructeur, lui, encourage ses élèves à attendre la fin de la bagarre et puis de réprimander et de verbaliser les morceaux survivants.

Hademar tente néanmoins un appel au calme. Il arrive assez bien à attirer l’attention de 2 des 7 soldats d’Aldorf aux poings bandés qui s’approchent de lui avec d’autres intentions que de se rendre à la raison et au guet municipal.

Hademar répond par la matraque réglementaire sur leurs crânes vides. Une étrange lueur salace éclaire leurs yeux, ce qui fait immédiatement songer à la prise d’un quelconque stupéfiant.

Stephan, toujours en apprentissage auprès du Sergent, attend avec lui à l’extérieur, appuyé contre le lambris de la porte d’entrée, que la bagarre prenne fin faute de combattants.

Stephan Breitweiser
 

Harmut et Siegfried eux, viennent immédiatement en renfort auprès du noble de la bande dont le tabar ne fait pas un tabac.

Harmut Schöler
 

Dans l’auberge, ça houspille, ça brise le mobilier, ça se chiffonne comme une bande de forains en quête du même emplacement. Hademar et Harmut prenne un soldat en tenaille et lui en mettent plein la mouille en alternance.

La bataille traîne en longueur, s’essouffle un peu quand Hademar réitère son appel au calme et à la pacification.

La rixe s’arrête. Tous les belligérants ayant eu leur dose semble-t-il ?

Rudi fait alors son entrée, Stephan sur les talons. Il félicite Hademar pour son esprit d’initiative et sa fermeté. Puis il confie à Siegfried la prise des identités pendant qu’il se fait offrir une chopine par le tavernier qui verse une larme sur l’état de son bar.

Hademar ne lâche pas du regard les soldats d’Altdorf aux mains bandés car visiblement leur action était préméditée et sans but précis.


Fin de la ronde et la troupe rentre au Bastion. Demain jour de repos. Ils doivent retrouver le sergent après-demain,
Wellentag - jour du travail et premier jour de la semaine de 8 jours - à 20h, pour leur première et seule ronde de nuit avec leur instructeur, ce dernier les trouvant fort dégourdis. Surtout le petit Hademar. Un noble instruit ça fait toujours un futur bon officier !

Le groupe repasse par la Marktplaz ou aucun spectacle ne se produit, mange au Bastion puis chacun rejoint son huis.

 

Jour de Repos

Harmut, le chasseur de prime s’en va consulter les avis de recherche, accompagné de Siegfried. Il trouve une mise à prix intéressante à 200 Pièces d’Or pour Anna Bauhman, une chasseuse de sorcières dévoyée.

Stephan fait sont office en délestant quelques citadins de 18 sous de cuivre. Les affaires ne marchent pas bien fort en ce moment pour un honnête pickpocket. Il pense avoir beaucoup à apprendre du Sergent Rudi et une carrière envisageable au sein du guet.

Hademar se rend au Bastion. Il souhaite rencontrer la Capitaine Pfeiffer afin de lui remettre un rapport écrit quand aux agissements des soldats d’Altdorf aux mains bandées, ne faisant qu’une confiance relative à son instructeur pour informer ses supérieurs.

Mais alors qu’il arrive aux abords de la caserne, un soldat au visage tuméfié l’interpelle et lui propose de discuter autour d’un verre au Seau et à la Serpillère. Un fois attablé, il découvre qu'il s’agit justement d’un de ses Aldorfiens agressifs qui tente de le recruter dans son club secret « Le Cercle (de la Chair Immaculée) » qui organise des combats clandestins et illégaux.

Le noble élude, prend congé et un rendez-vous des plus urgents auprès de la Capitaine après 19h.