La formation de nos aventuriers se finit par la cérémonie de décoration du sergent Rudi, ce dernier s'étant habilement attribué tout le mérite de leurs exploits. Voilà nos agents du Guet Municipal bien dégoûtés.
Mais la ronde continue.
---
Betelsag (jour de paye), la semaine reprend par 3 jours de ronde de jour pour notre équipe.
1er jour
Hademar et Stephan songe au moyen d'éliminer le sergent Klupemklug qui, non content d'être à la tête d'un réseau d'extorsions dans les quartiers dont il est responsable, les fait chanter. Du coup, lors d'une journée de ronde plutôt calme, ils se renseignent sur les habitudes du Sergent Rudi. Ils apprennent qu'il loge à la caserne quand il n'est pas à la taverne du Corbeau Enroué qui lui sert de base arrière.
A la fin de la journée, Harmut s'en va faire son rapport.
2ème jour
Hademar, suspicieux, vérifie que leur groupe n'est ni suivi, ni espionné de quelconque façon lors de leur journée. Mais personne ne semble les filer.
Leur travail se termine par la collecte de 14 sc de Ruditax et Hademar s'en va faire son rapport.
Il revient suivi du petit Eugène Pedvogel en larmes. Sa mère a disparu. Il se colle à un Stephan irrité par tant de familiarité.
Stephan recommande de l'amener directement à l'orphelinat de la ville, histoire de gagner du temps.
Mme Pedvogel a envoyé son fils chercher des plantes médicinales à l'apothicairerie de Cordelia afin de pouvoir embaucher un mystérieux enquêteur pour retrouver son mari ou du moins son corps.
Alors qu'ils déambulent dans les rues, Siegfried entend un appel au secours et se rue, hallebarde en main. Ses camarades le suivent mollement en accélérant le pas. Il le retrouve au bord des docks, penché sur les eaux sombres de la Teufel. Il tend le manche de sa hallebarde à une femme plongée dans les flots. Il semble ne pas pouvoir la sortir de là et le reste de l'équipe s'approchant découvre que la main gauche de la pauvresse est fusionnée avec la pierre du quai.
Hademar sentant le danger demande à Harmut de scruter l'eau l’arbalète en mains car Siegfried, en arrivant, a vu une masse sombre se déplacer dans l'eau. Après quelques réflexions sur la conduite à mener, ils décident de lui couper la main à raz.
Alors que la femelle finit par comprendre le sujet de la discussion et de s'évanouir, Stephan tranche au niveau de la paume au moment où un troll de 2 mètres bondit de la rivière.
Harmut fait face. Mais la bête est vicieuse et rapide l'attaque à deux reprise.
Stephan repère par chance trois tonnelets d'huile non loin et court dans leur direction.
Le Troll vomit sur Harmut un flot de bile acide et le chasseur de prime saute à l'eau alors que son armure commence à fondre.
Hademar passe à l'attaque et blesse le monstre.
Siegfried s'applique à faire un garrot à l'infortunée sortie des ondes afin qu'elle ne se vide pas de son sang et ne soit pas trop handicapée par la chirurgie sommaire reçue.
Stephan se rapproche, lance le tonnelet qui se brise sur la créature. Elle grogne alors que l'huile la recouvre.
Siegfried, hallebarde dressée, rejoint enfin Harmut et Hademar dans la bataille. Stephan allume son briquet et l'envoie vers la flaque d'huile mais il tombe juste à côté.
Hademar gravement blessé, le dos déchiré d'une profonde balafre, choit inconscient sur le pavé.
L'huile finit par s'étaler jusqu'à la flamme du briquet et le Troll s'embrase... et plonge dans l'eau alors que Stephan comptait le finir avec une deuxième tonnelet.
Les agents encore conscient se rendent compte que les habitants du lieu sont sortis de leur taudis pour assister au spectacle. Tous les éclopés, édentés et indigents de cette cours des miracles se mettent à ovationner le groupe.
Stephan soigne Hademar tout en demandant à Siegfried d'aller réquisitionner une charrette dans le coin et à Harmut d'aller mettre des amendes "spéciales" à la foule hurlante. Mauvaise dentition, goûts vestimentaires déplorables, tapage nocturne, les délits ne manquent pas à son avis.
Le chasseur de prime reste interdit. Une charrette à bras est trouvée. Stephan charge Hademar dedans et Siegfried insiste pour prendre aussi la drôlesse.
Stephan propose plutôt de la confier aux habitants vu qu'elle n'a aucun argent pour payer un médecin et que "on en a un peu rien à foutre" ! Mais Siegfried n'en démord pas et la place aux côtés d'Hademar.
Ils décident finalement d'aller chez l'apothicaire Cordelia, guidé par Eugène. Ainsi il pourront faire soigner leur camarade et poursuivre l'enquête sur la disparition de la mère du gamin. Ils quittent les docks sous les vivats des clodos du coin.
Direction Quartier des Artisans, Chemin du Magicien. Ils arrivent sur une place où jouent encore des enfants malgré l'heure tardive. Hademar reprend conscience.
Harmut frappe à la porte de l'échoppe qui s'ouvre immédiatement et une belle femme au regard bleuté, de 40 ~ 50 ans les presse de rentrer. Elle a l'air nerveuse.
Stephan ordonne au petit Eugène d'aller jouer avec la bandes de gamins chahutant dans la cours. Ils lui casseront sûrement la mouille, ça lui apprendra un peu la vie pense-t-il.
Le chasseur de prime commence à négocier la guérison du noble de l'équipe car la dame est pressé et allait partir.
Siegfried insiste pour qu'elle s'occupe aussi de la main de la bougresse des bas quartiers. Stephan est plutôt d'avis de la laisser dans la carriole. Avec un peu de chance, elle se fera voler...
Elle accepte de prodiguer des soins contre un service. Ce qu'Harmut accepte immédiatement et sans plus de questions ! Puis il explique tranquillement qu'ils viennent de combattre un Troll ! L'apothicaire est surprise et inquiète de cette révélation.
Hademar profite du temps des soins pour interroger la vieille sur les plantes achetées par Mme Pedvogel. Il s'agit effectivement de plantes pour la guérison, assez onéreuses.
Les pansements finis, elle conduit Harmut à une fenêtre et lui désigne deux malandrins patibulaires stationnés sur la place. Elle pense qu'ils sont là pour elle ou bien la personne qu'elle doit rencontrer ce soir. Elle leurs demande de faire diversion alors qu'elle se carapatera par l'arrière.
Stephan confiant mène le groupe pour un contrôle de routine des individus. Les suspects portent des chapeaux à large bord, sont vêtus d'habits de route et sont visiblement bien armés.
En s'approchant, Siegfried repère un rouleau portant l'avis de recherche de Hannah Bauhmann, la chasseuse de sorcière dévoyée. Le groupe songe que ce sont probablement des chasseurs de prime au vu leurs mises et qu'il y a peut-être un lien entre Cordelia et Hannah.
En deux questions "Quelle est votre profession ?" et "Quelle est votre quête ?" à la chasseuse de prime revêche, c'est plié. Les deux étrangers ramassent précipitamment leur sacs au sol et se barrent d'un pas rapide !
Hademar leur emboîte le pas en boitillant, suivit de ses collègues. Arrivé au coin d'une rue, le chasseur de prime s'écrit "Elle est là la pute !" et avec sa comparse, ils se mettent à courir.
Harmut et Siegfried se précipite à leur poursuite. Stephan reste auprès d'Hademar, dont la foulée souffre de sa blessure, afin de s'assurer qu'il ne lui arrive rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire