samedi 12 août 2023

Shadowrun (FACES système) - Alice in the Sky with Diamond

 Ruckus Investigations :


Alice in the Sky with Diamond

Vera Leen = attaché de presse de la SLIVB

Le plan = Piquer le passe de Vera Lynn.

Pendant mes recherches en voiture, on se dirige vers la SLIVB. Je trouve une liste de Vera Lynn mais aucun profil ne correspond avec l’attaché de presse. Une fois sur place, Bleach envoie ses drones en repérage, accompagnés de Ninetails.

Je remarque q'u'il n'y a eu que deux interventions de la part de Vera Lynn en 10 ans. Sûrement une IA dédié ou une freelance. Bleach me demande de faire des recherches plus précises sur la SLIVB et le pourquoi de leur discrétion. L‘organigramme de la SLIVB est tarabiscoté à loisir et donc ça pue l’embrouille avec une ou plusieurs corpo triple A. Le lieu est protégé par la Lone Star et cela très sérieusement. Ça n’augure pas une franche partie de plaisir. Sinon aucune information sur le moindre employé de cette boîte.


Donc on planque pour repérer de potentiels employés de la banque d’organe. Je fais des recherches sur les plaques d’immatriculation des véhicules du parking mais ne trouve aucun gars bossant à la SLIVB.

Chacun ou chacune fait appel à ses contacts mais en vain. Puis à 10h du matin le lendemain, arrive enfin un employé de la SLIVB. Je fais immédiatement une recherche à partir des images du drone de Bleach qui surveillait le sas de la société et trouve son identité.

On continue la planque. Peu d’employés se pointent hormis des agents de la Lone Star  qui viennent faire un tour de ronde devant le sas.

Puis on se rend compte que l’employé de la SLIVB est ressorti. Du coup, Ninetails la joue bousculade pour lui dépouiller les poches. Dans le portefeuille elle trouve deux cartes magnétiques pour des portes sécurisées.

J’achète vite fait un appareil pour lire les bandes magnétiques mais je n’obtiens que des chiffres sans savoir qu’elle porte ça ouvre vraiment.

Bon, n’avançant pas plus que ça, on décide d’attendre la fin des horaires de bureau pour investir le lieu. On descend le plus discrètement possible jusqu'au sas de la SLIVB. Ninetails tente de griller la caméra au taser. Bleach essaie une carte. Malheureusement c’est la mauvaise. L’autre nous ouvre le sas qui est vraiment une putain de porte blindée d’une épaisseur conséquente. Ninetails et Bleach repère un caméra discrète ainsi qu’un plancher à pression. Ninetails joue les acrobates et désengage les capteurs de pression.


Je me connecte à leur réseau interne. Je repère une connexion montante sécurisée vers la Lone Star et la liste des casiers contenant des organes. Je réduis ma recherche par rapport aux informations disponibles à une jeune femme humaine de 22 ans arrivé à une date précise. Il y a rattaché aux fichiers la concernant des flux vidéo. Je visionne une vidéo de l’arrivée d’Alice avec Teddy et sa bande devant la SLIVB ainsi que le début de sa dissection sans anesthésie.

Bleach inspecte les organes dans les tubes et trouve les morceaux d’Alice. Je trouve aussi une vidéo sur laquelle il y a l’acheteur. Le temps que je télécharge tout comme mes collègues l’exige, la Lone Star rapplique avec van blindé et mitrailleuse en tourelle.

Ninetails fauche une voiture dans le parking et s'apprête à percuter le van des shérifs. En même temps, au niveau du sas Ruckus fait un tir de barrage alors que Bleach est sortie pour se planquer derrière les voitures garées deci delà. Un gars de la Lone Star qui faisait des annonces et autres mises en garde dans un micro se prend une rafale de notre Troll.

Bleach s’acharne sur l’agent touché par Ruckus tandis qu’une autre agent femelle, descendue également du Van est planquée derrière un véhicule dans le parking.

Entre Bleach et Ruckus, un agent de la Lone Star fume les pissenlits par la racine.

Ninetails qui fonce en voiture sur le van de la Lone Star frôle une rafale de la mitrailleuse et Ruckus se prend des tirs de la fliquette.

Ninetails s’éjecte de la voiture qui vient d’écraser sur le van qui se couche sur le côté.

Mes téléchargements sont terminés. J’en informe mes camarades et file au plus possible vers la sortie.

Bleach récupère le « plus gros flingue » de l’agent mort histoire « de mieux arroser » pendant que Ruckus est résolu à dézinguer avec succès la fliquette.

Je sors de la SLIVB et tente de rejoindre l’escalier et l’ascenseur de façon discrète à l’opposé du parking.

Un des agents du van lance une grenade fumigène et arrose au hasard. Bleach lui explose le crâne alors qu’un dernier agent, sûrement encore dans le van, hurle de surprise et d’effroi.

Ruckus et moi on respire malgré nous le gaz qui nous fait suffoquer. On sort du nuage en direction de l’ascenseur.

On décanille à toutes jambes par la où on peut. Bleach par la rampe du parking, les autres par l’escalier. On sort du rez-de-chaussée, pressés par un vigile d’occase. On repère Bleach qui court et on lui emboîte le pas jusqu'aux voitures.

On se pose dans un coin ne disposant pas de caméra municipale et nous visionnons la vidéo de l’acheteur (qui ne devrait pas exister !?) et il s’agit de notre M. Smith.

Stupéfait mais déterminés à être payés, on passe l’annonce concernant la vente d'une "Eurocar Westwind d’occasion" à destination de notre employeur. Dans la minute, on a rendez-vous à 23h au Warwick Hilton au dernière étage dans la suite penthouse premium.

On s’y pointe avant pour faire du repérage. La suite n’est pour le moment pas louée. Je mets une alarme sur la location de la suite. Puis je vais en pharmacie acheter de quoi soigner Ruckus et lui prodigue les premiers soins. Puis je télécharge les plans de l’hôtel car le Troll s’inquiète des issues de secours du penthouse.

23h, on se présente à l’hôtel. Le garde asiatique de M. Smith nous accueille et nous accompagne dans l’ascenseur mais nous cache le code pour aller à l’étage. Une fois dans le penthouse, M. Smith nous accueille de façon joviale mais déchante rapidement au visionnage des vidéos. Il semble alors surpris, terrassé, abasourdi par la nouvelle.

Il appelle un des garde du corps et lui demande de nous payer. Trois crédits tubes changent de mains. Je lui exprime la menace des fichiers vidéos envoyés aux organes de presse mais ça à l’air de lui en toucher une sans faire bouger l’autre. Je lui termine l’histoire, notamment avec la précédente équipe de runner qu’il aurait engagé mais il réagit comme s’il n’était au courant de rien. Je lui demande alors s’il ne souffre pas de trous de mémoire. Un des gardes du corps tique.

On prend congé.

On paie Ninetails.

On finit au cours de jours / semaines suivantes par comprendre que le gars souffre d’un SFC (Syndrome de Fractionnement Cognitif). Bref, il a très probablement fait découper sa propre fille puis a oublié toute l'affaire.

R.I.P. Alice. Espérons que ton fils aura une meilleure existence, bien que dans les ombres elle soit souvent de courte durée.

Fin

Le Débriefing de fin de mission

par Ruckus



samedi 15 juillet 2023

Shadowrun (FACES système) - Alice in ghostland

Les drones font apparaître que sous la caméra trônant devant la bâtisse mafieuse se trouve une glyphe magique dont nous ignorons la signification. D’un commun accord avec mes camarades, je contacte Ninetails sur son comlink pour lui proposer de venir en renfort, payée 3 000 ny. Je lui envoie ma voiture en auto pilote car sa moto a été détruite lors d’une précédente mission.

Alice in ghostland

Ruckus utilise ses jambes hydrauliques pour sauter jusqu’à une fenêtre sur une façade pas protéger par des caméras. Je tente d'hacker à nouveau les serveurs de l’immeuble pour voir s’il n’y pas d’alarme au niveau des fenêtres.

Sans attendre il essaie de pénétrer par la fenêtre ouverte mais une sorte de champ de force l’éjecte et il se rattrape tout juste au rebord.

Un des drones de Bleach a filmé la rune s’illuminer lorsque Ruckus se fait éjecter. C’est donc une barrière magique. On est dépassé. On choisit de partir au cul de Cìan mais comme il est retourné au bar, finalement, on reste sur l’idée de pénétrer dans l’immeuble.

L’idée c’est de passer dans les sous-sols. Donc Bleach et Ruckus cherchent une plaque d’égout ou d’autres moyens de passer sous l’immeuble. La sortie de secours derrière l’immeuble a été murée. L’échelle a été scié jusqu’au 3ème étage. Le serveur informatique de l’immeuble est relié à un autre serveur d'une société de sécurité AA. Pour un immeuble qui doit être prochainement rasé, c’est over louche.

A deux rues de là, Bleach descend dans les égouts avec un drone pour lui tenir compagnie. Les égouts ont aussi été muré. Les proprio de l’immeuble furent consciencieux. Ruckus est appelé en renfort pour péter le mur. Au delà du mur, un couloir bouché au fond par un mur et une trappe au plafond juste avant. Ils avancent, drone en avant, et arrivent à la trappe. Ruckus réussi à casser le mécanisme qui bloquait l’accès et arrive dans une pièce sombre. Le drone le rejoint et détecte des grosses caisses longues métalliques dont une semble être réfrigérée. Une porte est détectée au fond de la pièce. Ils commencent par ouvrir une caisse réfrigéré. Dedans de la glace avec plusieurs couches de sacs contenant de la Deepweed. Deuxième caisse, des crédit tubes éteints jetés au fond. Les autres caisses : des boîtes en polystyrène avec des logos médicaux puis des armes avec des chargeurs.

Ninetails arrive et on déplace les voitures vers la plaque d’égouts.

Ruckus et Bleach piquent la cantine de flingues et niquent la Deepweed en la jetant dans les égouts.

Pendant ce temps, Cìan a décollé du bar et se ramène à fond dans le quartier.

Je monte avec Ninetails dans ma voiture. Ruckus monte avec Bleach dans sa berline et on séloigne à quelques blocs de là et on se planque.

Ruckus reçoit un appel de Rita qui lui donne l’adresse de la Troll, la coloc d’Alice.

Je reçois une vidéo de Cìan sur l’adresse temporaire que je lui avais donné. C’est une vidéo de ma gueule avec un message comme quoi il va me retrouver avec son gang et me tuer. Je supprime le boîte temporaire.

On va à l’adresse de la Troll, pendant que Ruckus et Bleach font l’inventaire de leur rapine d’armes. On arrive vers 19h devant un vieil immeuble dont le dernier étage a été cramé et effondré par la retombée de cendres et de suie lors de l’éveil du Mont Reyner. Le quartier est clairement à l’abandon par la ville.

Ruckus, Ninetails et Bleach montent au troisième étage pour rencontrer la Troll pendant que je reste en planque dans la voiture. La cage d’escalier est dans un état de délabrement et un ascenseur fut probablement présent dans un lointain passé. Ils se retrouvent sur un palier avec une porte fermée et une ouverte donnant sur un local technique. Ruckus frappe à la porte et donne de la voix. Pas de réponse.

Ninetails met à l’œuvre ses talents de cambrioleuse et abime son kit d’effraction et n’ouvre pas la porte. Ruckus est appelé en renfort avec son kit d’effraction personnel, la serrure cède définitivement.

Dans l’appart propré, un énorme troll de pas loin de 3m de haut, en bas résille et en top dos nu, avec des cornes façon minotaure lui tourne le dos. Iel se retourne montrant un groin de cochon et deux rats qui vont se réfugier sur ses épaules. Iel se nomme Øg et parle comme un enfant de trois ans. Ruckus tente de parlementer. Après des pourparlers difficiles, les collègues apprennent qu’Alice est partie avec un nains fumant cigare et arborant le logo des Red Hot Nuke. Iel a gardé le comlink d’Alice qu’elle a abandonné lors de son départ. Ruckus le récupère. Un petit garçon se pointe à la fenêtre, Øg l’invite à entrer et ses traits ne sont pas sans rappeler ceux d'Alice et Mr Smith. Oh lui propose de s’attabler, il est craintif et Ruckus tente de savoir son nom. Il se nomme Jason et Ruckus prend une photo. Øg les congédie.

Les Red Hot Nuke est un gang considérant que la Route 202 est à eux. Leur chef actuel est Grinder un ancien runner. 

Je hacke le comlink d’Alice sans difficulté. Dans la dernière entrée, je trouve une photo d’un quatuor de runner, légèrement flou,

 datant de 3 mois, prise à la dérobé chez Øg. Le personnage central est un nain aux cheveux roux flamboyants et un cigare aux lèvres. Les trois autres ne sont pas des nains mais non reconnaissables. Il y a également des messages avec Cían sans intérêt si ce n’est que l’elfe est très vulgaire et dévalorisant. Quelques photos de Jason depuis 5 ans.

Je me lance dans des recherches sur les Red Hot Nuke. Le gang circule sur la 202 sans qu’il ait vraiment de pied-à-terre attitré. Pas d’autres infos particulières sur leurs activités récentes.

Nous appelons nos contacts. On finit par savoir que le runner nains s’appelle Teddy, ne fait plus parti des Red Hot Nuke depuis 2 ans et il a disparu des ombres depuis 3 mois. L’équipe qu’il a constitué prenait ces missions au club Pénumbra mais on ne les y a plus vu depuis 3 mois. Si ils sont sous le radar depuis tout ce temps, c’est de mauvaise augure.

Cìan après son passage à la planque des Anciens est retourné au Daisy Chain.

Sous l’impulsion de Ruckus, on retourne au Pénumbra. Nuit retro, musique de 2049, toujours des quadra et quinqua habillés style 2049. Des vieux beaux tournent autour des jeunes femmes d’ethnies diverses. Ruckus interroge le barman sur Teddy en lui filant au passage un crédit tube de 100 ny. Bleach va hanter le Dance floor. Le barman nous dit de nous assoir en attendant qu’il se rencarde. 21h, le barman nous demande de patienter. 22h, le comlink de Ruckus sonne. Appel masqué « Il paraît que vous voulez me parler ! Venez seul avec votre équipe et du cash. ». L’adresse correspond à une casse abandonné sur la 202. La voix était tendue et nerveuse.

On décolle pour la casse dans le quartier de Redmon, le no-man’s land de Seattle. On trace sous un léger crachin et les quelques lampadaires aux néons fatigués qui restent encore debout.

La casse délabrée, véhicules pourries, squelettes métalliques abandonnées, sol boueux. Le Teddy sort de derrière une carcasse, cheveux teint en brun. « Vous vouliez m’causer alors qu’est-ce que vous m’voulez ? ». Il pose des questions et quand il a la description de notre commanditaire, il sort son flingue, devient paranoïaque et demande à inspecter nos véhicules. Il les scanne, à l’air rassuré et nous explique que son équipe a été engagée par le même Mr Smith mais que deux jours plus tard la fin de sa mission, ses équipiers ont été assassinés. Il demande 2 000 ny pour payer un « coyote » et se barrer de la région.

Son équipe a retrouvé la fille et leur mission était de l’observer et de rendre compte. Smith a proposé une rallonge pour l’enlever. Ils sont allés la chercher sauf que l’endroit où ils devaient lui ramener était un parking souterrain d’une banque d’organe, la SLIVB, dans Bellevue avec bureaux en sous-sol style SF. Et ils se sont barrés en la laissant là et deux jours plus tard, ses potes se sont fait dessouder. Depuis il se cache cherche à quitter Seattle.


Hypothèses : il nous a engagé pour trouver Jason ? Où il nous a engagé pour que l’onretrouve Teddy ? Où alors il y a eu embrouilles après la livraison d'Alice ?

On se casse rapidos. Dès qu’il y a du réseau, je fais des recherche basique sur la Seattle Living In Vitro Bank (la SLIVB), banque d’organes pour riches clients. Dans les ombres, il se dit qu’il n’y a qu’un seul accès aux bureaux de la SLIVB par une porte circulaire blindé. Elle n’est pas connectée au réseau électrique, ni à la grille, ni au réseau sanitaire et est construite comme une cage de Faraday.

À suivre




dimanche 9 juillet 2023

Critique comics - Letter 44

 

Appréciation : 👍

Scénario : Charles Soule

Dessin : Alberto Jiménez Alburquerque

Éditeur : Glénat - 6 Tomes

L’histoire :

Vous êtes le nouveau président des États Unis d’Amérique et votre prédécesseur, le 44e président vous a laissé une lettre dans laquelle vous apprenez que vous n’êtes plus seul dans l’Univers. Dans la ceinture d’astéroïdes par delà Mars, il y a des aliens qui construisent en secret quelque chose. Toutes les guerres enclenchées par les USA, Irak, Afghanistan et j’en passe, n’ont servi qu’à financer un gigantesque projet secret qui a propulsé une poignée de scientifiques et de militaires pour aller voir de quoi il retourne dans un aller simple spatial. Et parallèlement à préparer l’armée US pour une potentielle invasion extraterrestre. Vous voilà donc dans la merde dès votre premier jour d’investiture.

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Charles Soule nous entraine dans une humanité en lutte pour sa survie alternant deux récits parallèles, l’équipage du Clarke au prise avec le mortel vide spatial, perdu au delà des limites de l’exploration de notre système solaire et les crises politiques que doit gérer sur Terre le nouveau président. Le tout entrecoupé de flashback permettant de remonter aux origines de cette aventures. Un récit épique empli de passions et contradictions humaines, de trahisons, de choix difficiles voire mortels, de complots, bref l’Humanité aux prises avec sa survie.

Je ne suis pas fan du dessin de M. Alburquerque, mais le scénario prenant, les personnages profondément humains et attachant même dans leurs pires travers m’ont fait passer un très bon moment.

A lire si vous aimez les épopées spatiales et la gestion de crise à la Maison Blanche.

samedi 8 juillet 2023

Shadowrun Anarchy (FACES système) - Alice in Loveland

Seattle News Network : "Depuis hier, le Département d’Investigation de l’Électronique Ubiquitaire, ou DIEU, a été déployé dans la grille de Seattle. Messieurs les hackers, tremblez ! Notre correspondant depuis la Cour Corporatiste nous donne tous les détails..." ZAP

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Jackpoint info : "Le Département d’Investigation de l’Électronique Ubiquitaire, ou DIEU (bien sûr qu’ils l’ont fait exprès), est le bras armé de la Cour Coporatiste en regard des lois matricielles. À part cela, que dire de lui qui n’ait pas déjà été dit ? J’en sais foutre rien, mais il mord. Et je le dis au littéral comme au figuré. Ces gars-là auscultent le système depuis leur perchoir, à l’affût du moindre petit point lumineux signalant que quelqu’un ne joue pas selon leurs règles. Et les points lumineux, c’est vous et votre équipe. Que vous ayez passé trop de temps à decker au même endroit, que vous ayez eu un comportement flirtant avec l’illégalité ou que vous ne figuriez pas dans leurs foutus registres, ils vous trouveront. Quelque part entre les gratte-ciel étincelants et les structures orbitales, bien au-dessus des masses grouillantes, flotte le quartier général du DIEU. Il abriterait supposément des centaines d’employés, scrutant loyalement la Matrice à la recherche de hors-la-loi, d’individus non répertoriés, d’intelligences artificielles et sans doute bien d’autres cibles que nous ne voyons pas. Bonne chance pour y entrer ; les défenses matricielles y sont ce qui se fait de mieux, et si vous prévoyez de vous y rendre en personne vous risquez d’avoir déjà du mal à trouver son emplacement. Attirer l’attention du DIEU, c’est courir au-devant des problèmes. Avec de la chance, il se contente de vous éjecter de la Matrice, ses protocoles de sécurité vous laissant une migraine terrible en guise de rappel qu’ils ne plaisantent pas. Si c’est du sérieux, ces enfoirés vous tomberont dessus avec un gros blindé, suivi de près par la police. Leur capacité à vous dénicher est exceptionnelle ; pas seulement dans la Matrice, là où se trouve votre viande aussi. Ils se contenteront probablement de vous tuer, mais s’ils vous mettent en détention ? Plus personne n’entendra parler de vous. Vous disparaîtrez. Alors, gardez un œil sur ce score de surveillance quand vous farfouillez dans la liste des invités du prochain gala d’Evo, ou le DIEU pourrait bien venir frapper à la porte de votre van. Non, je plaisante. Il le réduira en miettes pour vous atteindre. Ce ne sera pas cordial, et il n’y aura pas de sommation. Il pourra décider de vous liquider vite fait ; après tout, votre mort entraînera moins de frais pour lui et ses potes propriétaires de prisons. Vous tuer ne coûte rien. Comme pour tout croquemitaine, on trouve presque autant de rumeurs que de faits. On raconte que certains hackers capturés ont fini par travailler pour lui. Ça me fait mal de l’admettre, mais celle-ci, j’y crois. Tous les runners ne sont pas égaux face à la pression, et le DIEU a une tonne de ressources pour vous la coller. Il n’hésitera pas à se servir de vos cercles sociaux contre vous, contacts, amis et famille inclus. Vous pourriez bien vous retrouver à regretter qu’il ne vous ait pas simplement tué. Tout ça pour dire : si vous êtes sur une mission et que votre decker vous dit que vous êtes grillés, foutez le camp."

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Seattle News Network : ZAP " Révélant une stratégie inédite, la firme Data Testing Computing a annoncé aujourdhui avoir été victime d'un important vol de données. Cette filiale d'Arès Macrotechnology a été la cible la semaine dernièred'une OPA agressive d'Aztechnology. La fuite de données pourrait avoir un impact sur la future acquisition de..." ZAP

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Jackpoint Info : 

- C'est qui ces nazes de Data Testing Computing ? Une future AA ? /_Master_Flash

- Hé choombata, ce sont des corpos qui développent du simsense expérimental. Il paraît que certains M. Johnson ont recours à eux pour tester des équipes de runners dans des missions tests en deep-RA, avant de les lancer dans les ombres. /_Rohirim_Rouge

- Avec un tel leak, y a des profils de runners qui sont dans la nature ! _Master_Flash

- Tout juste choombata. On peut officiellement dire que si tu as traité avec eux, tu l'as D.T.C. /_Rohirim_Rouge

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Alice in Loveland


Jinn est prostré dans son appartement... sa corpo préférée a publiquement annoncé son support inconditionnel au D.I.E.U !

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Jeudi 4 janvier 2072

Un contact de Ruckus lui apprend qu’après les fuites du DTC, on nous appellerait dans les ombres « Le Girouette Club ». Sinon, il a trouvé un Mr Smith (et non un Johnson ??) qui nous proposerait du travail. Rencontre au club Pénoumbra, vers 19h. C’est un club ouvert depuis plus de 30 ans, de style vintage mais qui a été remis au goût du jour par la nouvelle patronne : Nissa. Le public est composé de quadra et quinqua en majorité.

Mr Smith
Le Mr Smith est un vieux aux traits tirés mais bien sapé. Il a une mission très personnelle à nous confier. Il nous demande de nous présenter puis nous raconte son histoire. Il veut que l’on retrouve sa fille illégitime qu’il a abandonné avec sa mère, il a 20 ans. La mère est morte, elle a 22 ans et il nous faut la retrouver puis la convaincre d’une façon ou d’une autre de le rencontrer. Il nous propose 4 000 ny chacun. On accepte vu qu’on est au bout du rouleau financier.

Il nous envoie un O.R.A. d’un hôtel - Bump&Sleep - genre hôtel dont on peut louer une chambre à la journée ou à l’heure dans le quartier Puyallup. Suit l’image de sa fille Alice, visage fatigué, à qui la vie n'a pas l'air d'avoir fait de cadeau. Elle est adepte de la drogue Deepweed et se fournit auprès d’un revendeur d’un gang local dont la photo est attaché. Son blouson en cuir est marqué du A d’anarchie associé au gang des Anciens, suprémacistes elfes inféodés à la nation elfe Tir Taingire.

Il nous donne une URL où poser une petite annonce spécifique « vend Eurocar Westwind d’occasion » pour le contacter en fin de mission. Il se lève et au même moment, Bleach et moi, on repère deux bodyguard qui se lèvent à l’unisson et qui démarque dans l’ambiance du lieu. Ruckus remarque qu’il n’y a plus de bière dans son verre.

Alice
Quelques recherches : l’hôtel se trouve dans Loveland, la partie la plus dense et violente de Puyallup. Il appartient à la maffia. On arrive devant le Bump & Sleep, hôtel de 18 étages avec des chambres étonnamment peu chères. Au pied de l’hôtel des périprostiputes de tous genres et assez jeunes. Ruckus et Bleach en remarquent une qui sort du lot, une jeune Orque assez costaude  qui ne fait pas de démarchage pour arranguer le client. Probablement une pacificatrice en cas de barouf.

Bleach propose que l’on s’encanaille et que l’on aille ainsi à la pêche aux infos.

Il repère une humaine au cheveu blond court du nom d’Étincelle. Ruckus part avec une orque du nom de Rita. Je choisis une elfe à la peau claire, du nom de Crépuscule.


Le lendemain, on ressort le sourire aux lèvres, et forts de quelques informations. Alice travaillait ici et a disparu du jour au lendemain. Elle squatte à quelques blocs de là. Mais on attend que Rita finisse son service car Ruckus a bien senti qu’elle était sur la retenu quand aux informations dont elle disposait sur Alice.

Sur les 10h du matin, la voilà qui sort habillée et se dirige vers les quartiers Nord. On l’aborde et on lui offre un verre en espérant avoir quelques data supplémentaires. Elle nous indique un bar de quartier. Elle s’installe au comptoir et commande.

On lui explique honnêtement la situation. On apprend qu’elle était en relation avec son dealer « Cyan » qui n’avait pas l’air d’être plus amoureux que ça. Elle est en colloc avec une troll ayant subit des traumas en Europe. Elle habite dans un vieil immeuble à 5 pâtés de maison. Je lui donne un crédit tube de 20 ny pour la remercier. Ruckus attend que l’on soit parti et lui donne un crédit tube de 100 ny et son numéro de comlink en cas de besoin.

Nous repartons dans la voiture de Bleach vers l’immeuble mais un fois arrivés et après avoir croisés un panneau de rénovation du quartier, il n’y a plus que des gravas. Ruckus cherche d’anciens habitants qui se seraient relogés à même la rue. Le troll les aborde et entame le dialogue. On obtient le point de chute du gang des Anciens, le Daisy Chain.

Bleach s’arrête un peu plus loin du bar et je suis diligenté pour aller jeter un coup d’œil auprès des suprémacistes elfes. Je me dirige nonchalamment vers le bar, salut le guetteur elfe à l’entrée et pénètre dans un bar où tout le monde est un ou une elfe à de rares exceptions. Je commande un vin et tout en le sirotant je repère rapidement Cyan avec une jeune humaine vautrée dans ses bras. Je m’approche et lui propose une affaire suffisamment juteuse pour l’appâter mais quand je lui donne un point de rendez-vous hors du secteur, il refuse. Je ressors et rejoins mes copains, les débriefe et on se met en planque.


Je hacke les motos des gangers et repère la moto de Cían et lui place un tracker. Je me déconnecte. Je file le logiciel de tracking sur les comlink de mes deux comparses. Nous patientons.

16h la moto démarre, roule 10 mn et s’arrête au Nord de Puyallup.

On s’approche et on voit 9 motards et 10 motos. Ils semblent attendre Cían au pied de l’immeuble. Bleach envoie ses deux drones espions histoire de faire une reconnaissance. Cían ressort, donne une sacoche à deux de ses sbires. Il en garde une et le groupe se sépare. Les deux porteurs partent d’un côté et Cían de l'autre avec les 7 autres gus.

Bleach décide qu’elle a envie de fureter dans l’immeuble. Je lui prête mon Shiawase Thunderstruck, pistolet incapacitant.

Ils repèrent une caméra Arès que je tente de hacker sans succès mais sans me faire repérer par DIEU.

À suivre.

jeudi 6 juillet 2023

Critique Comics - The Scumbag

Appréciation : 😁
Scénario : Rick Remender
Dessin : Lewis Larosa, Éric Powel, Wes Craig, Adrew Robinson, Roland Boschi
Éditeur : Urban Comics / Indies

L’histoire :
Ernie Ray Clementine est ce que l’on pourrait qualifier « un Sac-à-Foutre ». Son créneau : Baise (à condition de trouver une volontaire pour se frotter à cette épave), Drogues (en tout genre et en grande quantité), Fiesta (avec énormément d’alcool en continue). Et d’ailleurs, c’est en cavalant après sa seringue malencontreusement lâché sur le trottoir, qu’Ernie va se retrouver en plein milieu d’une bataille de Superslips et s’injecter par erreur le contenu d’une autre seringue qu’ils se disputent. Voilà donc un supersérum dans les veines faisant de lui le superhéros ultime détenteur de tous les pouvoirs pour peu que ses intentions soient pures (et là, c’est pas gagné). Il devient alors la cible de groupuscules divers, gouvernementaux, ultra nationalistes racistes, new-âge planqués sur la Lune… Tous rivalisant de promesses et de mensonges pour s’adjoindre les pouvoirs de notre Looser Magnifique.

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Vous avez aimé Next Wave (Marvel) ? Alors vous êtes au bon endroit, dans un comics foutraque et WTF qui va à 300 à l’heure vers une apocalypse sous un cocktail de drogues plus illégales les unes que les autres. Mais là où Next Wave est du pur divertissement, ici tout n’est pas vide de sens, c’est également un prétexte pour Rick Remender d’égratigner, au passage, les divers groupes qui tentent continuellement de manipuler l’opinion publique, qu’ils soient gouvernementaux, sectaires ou autres lobbies, et de nous faire réfléchir, au passage, sur le sens de la vie et l’accession au bonheur.
Le scénario est fendard et le dessin colle bien à l’ambiance grand-guignolesque. Un bon moment à passer avec Ernie Ray Clementine.

Si vous aimez les personnages haut en couleur (même si c’est la couleur de la merde) et les comics déjantés.


samedi 20 mai 2023

Black Sword Hack - La citadelle de Samin Toras

 

Gabrielle continue sa progression en sous-sol, en aveugle (en plus d’être muette). Elle tâtonne et repère un couloir mais qui s’avère être une impasse. Elle continue dans le couloir principal et commence à sentir une odeur métallique. Au bout de 10 m, le couloir bifurque à angle droit. L’odeur se précise et semble être celle du sang. Elle poursuit son chemin. Et à la faveur d’une très faible lumière, elle bute contre la margelle d’un bassin emplit d’un liquide rouge et poisseux. Elle décide d’en faire le tour. Il est circulaire et pas très grand. Soudain, elle a une vision : deux paires de mains munis de protections rouges l’attrapent et la plongent de force dans le bassin. Les deux gardes l’oblige à se mettre à genoux dans le bassin. Un homme encapuchonné s’approche avec un couteau, ses bras sont couverts de textes tatoués. L’homme lui ouvre la gorge puis plonge son couteau dans la poitrine qui s’avère être celle d’un ado.

dans
La Citadelle de Samin Toras

Sven et moi montons à l’étage alors que derrière nous retentit le craquement d’une porte sous la pression des deux Golgoths. Un palier, une pièce d’étude avec des tas de papiers en fouillis, plus loin l’escalier reprend. J’inspecte les papiers alors que Svën regarde si y a pas un gars qui se cache. Je trouve un livre manuscrit avec écrit dessus J…O…U…R…N…A…L. Les dernières pages sont maculées de sang et il est écrit « Qu’ai-je fais. Je suis maudit ! »
Au rez-de-chaussée, la porte cède.

On se prépare à recevoir les deux montagnes de muscles. Svën jette un meuble sur la gueule du premier venu puis pare son attaque. Moi, je prends l’attaque dans la mouille puis invoque l’Esprit du feu pour qu’il crame mon adversaire. Svën se défend joliment. Je demande au feu d’enflammer celui de Svën qui se racornit dans une flaque de sang sombre et visqueux.
Deux nouveaux connards s’encadrent dans la porte. Le feu se propage doucement aux papiers alentours. Les sbires foncent sans aucune conscience de la chaleur ou du danger. Svën berserke et j’enflamme les nouveaux tout en se rapprochant de l’escalier qui monte alors que Svën entend des pas qui descendent.

Gabrielle arrive à une porte en bois qu’elle ouvre. Elle bute sur des claies, des étagères, des choses tombent au sol. Elle saccage le cellier, récupère une bouteille de vin et décide de remonter. Elle ressort et assiste à la longue file des Golgoths qui sortent d’une porte pour pénétrer dans la tour. Y en a au moins vingt qui font la queue pour monter dans la cour. Elle en profite pour se faufiler vers une porte en métal dans la cour.


Svën se retourne et va à la rencontre d’un garde qui descend. Je fais cracher une langue de feu dans le couloir qui descend et qui vomit des gardes à la suite. Svën et moi sommes dos-à-dos. La pièce flambe ainsi que quelques gardes qui arrivent. Derrière moi, j’entends le bruit d’un corps qui tombe. Svën est à terre. J’invoque le Lynx et lui demande d’attaquer ceux qui montent et me retourne vers ceux qui descendent. Je réussis mes esquives mais rate trop souvent mes attaques et finis par prendre gras en plus d’être maudit. Ils m’en mettent plein la mouille et je tombe.

Dans la cour, Gabrielle se rend compte que les vingt gardes qui faisaient la queue se sont arrêtés de progresser.
Elle ouvre la porte de la cour et se retrouve nez-à-nez avec des ados au regard exalté, en toge, aussi pressés d’être digne de se faire trancher la gorge qu’un jeune député LR de toucher son pot-de-vin.
Elle franchit une autre porte, elle voit une cinquantaine de gardes zombies. La pièce en contenait le double à l’origine. Elle repart dans l’autre sens.

Dans la cour, les gardes font demi-tour de façon synchrone et ils rentrent dans la salle qui les accueillait précédemment.
Elle se faufile vers la tour, pénètre dans la cuisine alors que les flamèches s’éteignent. Des seaux vides ont été abandonnés au sol. A l’étage la pièce finit de fumer. Elle monte l’escalier et au palier suivant constate que deux gardes se tiennent devant une porte.
Cet étage est coupé à moitié par une paroi.
Elle dégaine son arbalète lourde et vise la tronche d’un des mastards et le perce. Les deux réagissent alors qu’elle continue à les flécher. Alors que les deux s’approchent, elle tranche les jarrets du premier qui tombe. L’autre arrive et lève sa hache. Elle manque son esquive et se prend le coup de hache mais riposte en lui faisant une belle estafilade. Ça ferraille et Gabrielle se prend des blessures. Elle riposte au poing et traverse la poitrine du colosse, écrasant une petite lueur sous sa plaque pectorale. Il s’agit d’un cristal bleu lumineux maintenu par un dispositif en bois.
Elle ouvre la porte.
Derrière un gars assis, tout tatoué, un chien tout en bec à ses côtés et devant lui les corps inanimés de Svën et Didier.

A suivre

samedi 29 avril 2023

Black Sword Hack - Les Tueurs du Dieu Sanglant

dans
Les Tueurs du Dieu Sanglant

Nous avons quitté le désert gris. Nous arrivons au village de « Rouille » surplombé par une citadelle en brique rouge.

Il y a dix jours nous avons quitté le bateau volant sur les conseils du demi-cyborg. A force de question, il nous explique que nous sommes arrivés à la tour il y a un an avec un « prêtre » nommé Narvas. Il est sorti de la tour avant nous et après nous avoir cherché, s’en est allé.

Il nous conseille de traverser le désert jusqu'à la ville pour faire réparer la clef d’orichalque. 


Arrivés au bout de nos rations, épuisés nous nous sommes évanouis. Nous nous sommes réveillés dans une tente au bons soins d’une hôtesse de la société Carst Brom et son compagnon tout en blancheur et maigreur.

Elle est à la recherche d’un livre secret et redoutable. Elle souhaite qu’on lui ramène certaines page du livre qui ont été trouvées par un capitaine mercenaire Rachkmoor Melioc qui s’en est servi pour lever une armée de mercenaire « Les Tueurs du Dieu Sanglant »

50 p.o. d’acompte + 200 avec les pages ou 100 si les pages sont détruites en fin de mission.


Nous voilà donc à « Rouille » en fin d’après-midi.

Des enfants nous accueillent souhaitant nous suivre dans la citadelle, nous prenant pour des mercenaires.

Direction l’auberge reconnaissable seulement à sa pauvre enseigne.

Un vieux à une table, une planche sur 4 jattes sert de comptoir. Le vieux qui pelait oignons et légumes se lèvent et vient à notre rencontre. Svën commande boissons, repas, chambres et questions.

Nous nous sustentons.


La citadelle - qui était abandonnée - est investie par les mercenaires depuis environ 4 mois. J’aborde le fait de pénétrer la place par quelques portes dérobées. Je paie l’information 50 p.o.. Il nous indique une solution et nous conseille de payer un guide pour trouver l’entrée de la rivière conduisant au puits qui abreuve la citadelle.

La nuit est sombre et la citadelle très sombre.

On va se coucher. Je fais un faux bonhomme couché et m’allonge dans un coin sombre de la chambre à même le sol. Pas confiance dans un lit. C’est un truc à se faire tuer ça.

Le lendemain nous ourdissons notre pénétration dans la place forte. Mais tout d’abord, le guide !

L’aubergiste nous ramène un gars du crue, borgne qui peut nous conduire à la source mais avant ça nous passons acheter une corde et un grappin.

Nous prenons un repas à l’auberge avec Gort, notre guide, puis nous partons à sa suite jusqu’à un trou dans le sol à 20 mn de marche.

Il nous conduit sous terre. Nous passons de boyaux en boyaux. Nous rampons pendant 30 mn jusqu’à une ultime chatière bien contraignante dans laquelle je suis pas bien, mais pas bien… pendant 10m puis  ça s’élargit de façon agréable.

30 mn plus tard, le trou aboutit à une rivière souterraine avec une petite berge naturelle. Encore 30 mn de marche dans la flotte et le puits sera visible.

100 m plus loin, un trou dans le plafond… Le fond du puits où nous attendons que la nuit tombe.

Gabrielle fixe le crochet et la corde à une flèche et l’envoie par le trou du puits vers le ciel. On rapatrie la corde jusqu’à ce que le crochet se bloque dans la maçonnerie au dessus de nous. La muette monte en éclaireur !? Sûr qu’elle pourra nous alerter en cas de problème !


Dans la basse cour, Gabrielle repère 4 gus qui lui tournent le dos, proche d’un gong. Elle nous préviens par signe de la situation. Je monte, sors et me planque en me rapprochant des adversaires. Svën suit le mouvement.

Gabrielle remarque que les 4 pélugres n’ont pas bougé d’un cil depuis un moment anormalement long. Svën se dirige vers l’escalier le plus proche. Je dirige mon attention vers les deux gardes qui n’ont pas bougé d’un iota. Je me rapproche d’eux dans les ombres.

Gabrielle passe dans le dos des 4 gardes pour monter l’escalier en face d’elle.

C’est des espèces de Golgoth tout en armures et armes zinzolin mais totalement immobile. Je traverse la cour vers un escalier qui descend, au nez et à la barbe des deux gardiens qui ne bougent pas d’un poil.

Je fais signe à Gabrielle sur les remparts que je vais prendre l’escalier. Elle me répond par des doigts d’honneur et des attitudes moqueuses. Sûr qu’elle souffre du syndrome muette de la Tourette.

Je descend l’escalier plongé dans le noir et sans aucune torche à ma disposition, je remonte. Je longe le mur comme une ombre et pénètre par la porte métallique dans la tour. J’attends mes collègues. Svën me rejoint suivi par Gabrielle qui bifurque vers l’escalier qui descend, dans un barouf pas possible.

Nous voilà un peu coincés dans le vestibule. Deux portes. La porte de gauche amène à l’intérieur de la tour et derrière on entend un peu du bruit.

La porte s’ouvre sur un gars en train de cuisiner. Un escalier monte à l’étage. Il est un peu fat et est occupé à couper des morceaux de barbac. Une marmite vient d’être mise sur le feu. Didier s’approche discrètement dans le dos du gars, et se cogne dans le pied de la table. Il a sa lame en main et le gars un hachoir, surpris d’être dérangé. Je décide donc, de l’attaquer au flan. Je le blesse, il tente de me hacher mais j'esquive.

Svën s’en mèle et essaye de le maîtriser. Je tente de raisonner le cuistot, en vain. Du coup, notre barbare l’esquiche. Je lui donne un coup de rouleau à pâtisserie dans la gueule. Il hurle l’alarme. Svën rate le brisage de nuque mais je lui ouvre la gorge d’un coup de Shakram.

Svën va voir du côté porte d’entrée pour apercevoir les deux gardes s’approcher. Il barre les deux portes du vestibule.

A suivre

* Toutes les images ont été générées par l'IA - Lexica.art