samedi 15 juillet 2023

Shadowrun (FACES système) - Alice in ghostland

Les drones font apparaître que sous la caméra trônant devant la bâtisse mafieuse se trouve une glyphe magique dont nous ignorons la signification. D’un commun accord avec mes camarades, je contacte Ninetails sur son comlink pour lui proposer de venir en renfort, payée 3 000 ny. Je lui envoie ma voiture en auto pilote car sa moto a été détruite lors d’une précédente mission.

Alice in ghostland

Ruckus utilise ses jambes hydrauliques pour sauter jusqu’à une fenêtre sur une façade pas protéger par des caméras. Je tente d'hacker à nouveau les serveurs de l’immeuble pour voir s’il n’y pas d’alarme au niveau des fenêtres.

Sans attendre il essaie de pénétrer par la fenêtre ouverte mais une sorte de champ de force l’éjecte et il se rattrape tout juste au rebord.

Un des drones de Bleach a filmé la rune s’illuminer lorsque Ruckus se fait éjecter. C’est donc une barrière magique. On est dépassé. On choisit de partir au cul de Cìan mais comme il est retourné au bar, finalement, on reste sur l’idée de pénétrer dans l’immeuble.

L’idée c’est de passer dans les sous-sols. Donc Bleach et Ruckus cherchent une plaque d’égout ou d’autres moyens de passer sous l’immeuble. La sortie de secours derrière l’immeuble a été murée. L’échelle a été scié jusqu’au 3ème étage. Le serveur informatique de l’immeuble est relié à un autre serveur d'une société de sécurité AA. Pour un immeuble qui doit être prochainement rasé, c’est over louche.

A deux rues de là, Bleach descend dans les égouts avec un drone pour lui tenir compagnie. Les égouts ont aussi été muré. Les proprio de l’immeuble furent consciencieux. Ruckus est appelé en renfort pour péter le mur. Au delà du mur, un couloir bouché au fond par un mur et une trappe au plafond juste avant. Ils avancent, drone en avant, et arrivent à la trappe. Ruckus réussi à casser le mécanisme qui bloquait l’accès et arrive dans une pièce sombre. Le drone le rejoint et détecte des grosses caisses longues métalliques dont une semble être réfrigérée. Une porte est détectée au fond de la pièce. Ils commencent par ouvrir une caisse réfrigéré. Dedans de la glace avec plusieurs couches de sacs contenant de la Deepweed. Deuxième caisse, des crédit tubes éteints jetés au fond. Les autres caisses : des boîtes en polystyrène avec des logos médicaux puis des armes avec des chargeurs.

Ninetails arrive et on déplace les voitures vers la plaque d’égouts.

Ruckus et Bleach piquent la cantine de flingues et niquent la Deepweed en la jetant dans les égouts.

Pendant ce temps, Cìan a décollé du bar et se ramène à fond dans le quartier.

Je monte avec Ninetails dans ma voiture. Ruckus monte avec Bleach dans sa berline et on séloigne à quelques blocs de là et on se planque.

Ruckus reçoit un appel de Rita qui lui donne l’adresse de la Troll, la coloc d’Alice.

Je reçois une vidéo de Cìan sur l’adresse temporaire que je lui avais donné. C’est une vidéo de ma gueule avec un message comme quoi il va me retrouver avec son gang et me tuer. Je supprime le boîte temporaire.

On va à l’adresse de la Troll, pendant que Ruckus et Bleach font l’inventaire de leur rapine d’armes. On arrive vers 19h devant un vieil immeuble dont le dernier étage a été cramé et effondré par la retombée de cendres et de suie lors de l’éveil du Mont Reyner. Le quartier est clairement à l’abandon par la ville.

Ruckus, Ninetails et Bleach montent au troisième étage pour rencontrer la Troll pendant que je reste en planque dans la voiture. La cage d’escalier est dans un état de délabrement et un ascenseur fut probablement présent dans un lointain passé. Ils se retrouvent sur un palier avec une porte fermée et une ouverte donnant sur un local technique. Ruckus frappe à la porte et donne de la voix. Pas de réponse.

Ninetails met à l’œuvre ses talents de cambrioleuse et abime son kit d’effraction et n’ouvre pas la porte. Ruckus est appelé en renfort avec son kit d’effraction personnel, la serrure cède définitivement.

Dans l’appart propré, un énorme troll de pas loin de 3m de haut, en bas résille et en top dos nu, avec des cornes façon minotaure lui tourne le dos. Iel se retourne montrant un groin de cochon et deux rats qui vont se réfugier sur ses épaules. Iel se nomme Øg et parle comme un enfant de trois ans. Ruckus tente de parlementer. Après des pourparlers difficiles, les collègues apprennent qu’Alice est partie avec un nains fumant cigare et arborant le logo des Red Hot Nuke. Iel a gardé le comlink d’Alice qu’elle a abandonné lors de son départ. Ruckus le récupère. Un petit garçon se pointe à la fenêtre, Øg l’invite à entrer et ses traits ne sont pas sans rappeler ceux d'Alice et Mr Smith. Oh lui propose de s’attabler, il est craintif et Ruckus tente de savoir son nom. Il se nomme Jason et Ruckus prend une photo. Øg les congédie.

Les Red Hot Nuke est un gang considérant que la Route 202 est à eux. Leur chef actuel est Grinder un ancien runner. 

Je hacke le comlink d’Alice sans difficulté. Dans la dernière entrée, je trouve une photo d’un quatuor de runner, légèrement flou,

 datant de 3 mois, prise à la dérobé chez Øg. Le personnage central est un nain aux cheveux roux flamboyants et un cigare aux lèvres. Les trois autres ne sont pas des nains mais non reconnaissables. Il y a également des messages avec Cían sans intérêt si ce n’est que l’elfe est très vulgaire et dévalorisant. Quelques photos de Jason depuis 5 ans.

Je me lance dans des recherches sur les Red Hot Nuke. Le gang circule sur la 202 sans qu’il ait vraiment de pied-à-terre attitré. Pas d’autres infos particulières sur leurs activités récentes.

Nous appelons nos contacts. On finit par savoir que le runner nains s’appelle Teddy, ne fait plus parti des Red Hot Nuke depuis 2 ans et il a disparu des ombres depuis 3 mois. L’équipe qu’il a constitué prenait ces missions au club Pénumbra mais on ne les y a plus vu depuis 3 mois. Si ils sont sous le radar depuis tout ce temps, c’est de mauvaise augure.

Cìan après son passage à la planque des Anciens est retourné au Daisy Chain.

Sous l’impulsion de Ruckus, on retourne au Pénumbra. Nuit retro, musique de 2049, toujours des quadra et quinqua habillés style 2049. Des vieux beaux tournent autour des jeunes femmes d’ethnies diverses. Ruckus interroge le barman sur Teddy en lui filant au passage un crédit tube de 100 ny. Bleach va hanter le Dance floor. Le barman nous dit de nous assoir en attendant qu’il se rencarde. 21h, le barman nous demande de patienter. 22h, le comlink de Ruckus sonne. Appel masqué « Il paraît que vous voulez me parler ! Venez seul avec votre équipe et du cash. ». L’adresse correspond à une casse abandonné sur la 202. La voix était tendue et nerveuse.

On décolle pour la casse dans le quartier de Redmon, le no-man’s land de Seattle. On trace sous un léger crachin et les quelques lampadaires aux néons fatigués qui restent encore debout.

La casse délabrée, véhicules pourries, squelettes métalliques abandonnées, sol boueux. Le Teddy sort de derrière une carcasse, cheveux teint en brun. « Vous vouliez m’causer alors qu’est-ce que vous m’voulez ? ». Il pose des questions et quand il a la description de notre commanditaire, il sort son flingue, devient paranoïaque et demande à inspecter nos véhicules. Il les scanne, à l’air rassuré et nous explique que son équipe a été engagée par le même Mr Smith mais que deux jours plus tard la fin de sa mission, ses équipiers ont été assassinés. Il demande 2 000 ny pour payer un « coyote » et se barrer de la région.

Son équipe a retrouvé la fille et leur mission était de l’observer et de rendre compte. Smith a proposé une rallonge pour l’enlever. Ils sont allés la chercher sauf que l’endroit où ils devaient lui ramener était un parking souterrain d’une banque d’organe, la SLIVB, dans Bellevue avec bureaux en sous-sol style SF. Et ils se sont barrés en la laissant là et deux jours plus tard, ses potes se sont fait dessouder. Depuis il se cache cherche à quitter Seattle.


Hypothèses : il nous a engagé pour trouver Jason ? Où il nous a engagé pour que l’onretrouve Teddy ? Où alors il y a eu embrouilles après la livraison d'Alice ?

On se casse rapidos. Dès qu’il y a du réseau, je fais des recherche basique sur la Seattle Living In Vitro Bank (la SLIVB), banque d’organes pour riches clients. Dans les ombres, il se dit qu’il n’y a qu’un seul accès aux bureaux de la SLIVB par une porte circulaire blindé. Elle n’est pas connectée au réseau électrique, ni à la grille, ni au réseau sanitaire et est construite comme une cage de Faraday.

À suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire