Prologue
Jessica Jane, fiancée d'Aymeric de Saint Sernin alias la Vérité et membre émérite de l'Escadron Étrange, a disparu. Elle s'est embarquée au côté d'autres surhommes du Club de La Camomille au Radium dans la recherche et la récupération de l’Œil de Xorn et du portail vers Mars tombés au main des allemand stationnant dans leur Zeppelin Noir au dessus de Paris. Leur dernière position connue est un gymnase, 23 avenue de Clichy, dans les Batignolles. La Vérité appelle au rassemblement ses camarades et voilà l'Escadron Étrange devant la porte de la salle de sport.
Aymeric ne semble pas inquiet. Plutôt boudeur. Les surhommes s'échangent des informations car Félix, Aymeric et Albert ont fait le même rêve avec la lune noire et c’est angoissant.
Ils se présentent au gardien gymnase et Aymeric en bon romancier joue sur leur nouvelle célébrité. Dans la salle quelques joueurs s'adonnent à la pelote basque. Aymeric va discuter avec eux espérant pêcher des informations.
Profitant que les occupants sont occupés, Ozie s'en va fouiller une salle à l'arrière, rapidement rejoint par Aymeric. Mais rien d'intéressant de ce côté là.
Par contre Albert et Félix vont investiguer vers les casiers dans les vestiaires hommes. Deux bourgeois finissent de se changer et leur confirme que Messonier y avait un casier, le numéro 23. Or justement Félix Dufaut remarque que ce casier a le cadenas qui git par terre. Fut-il forcé ? Félix manipule son scarabée et la personnalité du Pharaon Blanc remplace la sienne. Il touche le casier puis le cadenas et le pouvoir de psychokinésie de l'ancien pharaon lui révèle des images passées. Visions de Messonier accompagné probablement des membres de la Camomille au Radium, un mécanisme au fond du casier actionnant un pan caché ouvrant sur un escalier.
Félix place sa main en haut à gauche au fond du casier. Il s'engage dans l'escalier qui descend, suivit de ses collègues. Ils débouchent dans un pièce rappelant le style d'une station de métro. Dans ce repaire ils découvrent des cartes, des étagères contenant plusieurs uniformes différents (ouvrier, postier...) et surtout des sangles servant à suspendre 4 Jetpacks. Les plans sont ceux de Paris avec 3 points d’envol possibles vers le Zeppelin Noir ainsi qu'un plan technique d’un zeppelin avec éléments notés en rouge indiquant la trappe d’accès sous le ventre ainsi qu'une partie blindée cachée à l’arrière.
Ils ressortent en emportant les 4 Jetpacks et la notice d'utilisation jusqu'au hangar d'Aymeric. Ils passent quelques heures à s'entraîner au pilotage avec des succès variables et une heure de carburant consommé. Aymeric ayant pris l'ampleur de la situation est résolument inquiet pour le sort de sa bien-aimée aux mains honnis des allemands lubriques.
Ils décident alors de partir à l'abordage du zeppelin à l'un des points marqués dans Paris. La Vérité et Le Premier Soldat de France décollent et suivent une trajectoire parfaite. Ozie suit avec plus de difficulté mais Félix, quant à lui, zigzague et dévie de telle façon qu'il va vraisemblablement rater l'immense zeppelin.
Alors qu'ils s'approchent, ils découvrent effarés que le ballon est en fait entièrement métallique et recouvert d’une toile pour camoufler ce fait. Ozie et Albert ouvrent la trappe ventrale alors qu'Aymeric rejoint Félix qui galère, afin de l'aider. Malheureusement le vol de Félix est trop erratique et manque de faire chuter les deux aventuriers. Finalement, Félix arrive à corriger sa trajectoire mais son médaillon est arraché et chute vers les rues de la capitale.
A l’intérieur du Zeppelin se trouvent des caisses de matériel de réparation ou de nourriture.
Un couloir contiguë longe cette pièce avec un garde effectuant des rondes. Albert surgit et électrocute la sentinelle mais un autre garde était en poste au bout du couloir.
Aymeric lui tire dessus au raygun. Ozie se rue vers l’allemand blessé qui s'affaisse sur le volant de la porte métallique fermant le couloir et le neutralise. Cette écoutille semble d'un métal différent. De chaque côté du couloir une échelle permet de monter à l’étage.
La Vérité ouvre l'écoutille blindée et découvre derrière une stargate et deux personnes couchées à même le sol.
Ozie entre à son tour. Des câbles courent sur le sol.
Des renforts allemands potentiels se font entendre à l'étage. Albert et Félix délestent de leur mitraillette les gardes teutons inconscients.
La Vérité découvrent au sol Messonnier et Charpentier, ligotés alors qu'Ozie cherche l'Œil de Xorn. Albert plombe le cul des soldats allemands qui tentent de descendre à l'échelle pendant que Félix essaie de maîtriser au mieux le recul de son arme. Les deux résistant reculent dans la pièce blindée afin de rejoindre leurs amis.
Soudain une onde vibratoire envahit le zeppelin et une grosse fatigue s'empare des héros sauf Félix qui ne ressent qu'un picotement.
Ozie se rapproche d'une sorte de tableau de commande, trouve connecté dessus l’œil de Xorn et l'arrache sous les cris de mise en garde de Charpentier.
Soudain quelqu'un ferme brutalement la porte laissant l'Escadron Étrange enfermé et de plus en plus harassé sauf Félix.
Menacé, Charpentier répare la porte de Xorn puis les soldats exécutent Messonier.
Enfin, le commandant ordonne aux héros et à Charpentier de franchir le portail menant à Mars poussés par des soldats fébriles quant il s'agit du Premier Soldat de France..
Jessica Jane habilement déguisée en Honoré Judor |
Soudain le noir, des sons comme dans une caverne et une voix familière différente pour chacun d'eux arrivant directement dans leur tête.
Xorn mère des Erloors leur demande de l'aide en échange de leur retour sur Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire