Nous courons dans les rues du quartier de Lovelace. Les flaques de pluie de la veille reflètent les néons des boutiques. Flashs irrisés accompagnant notre fuite.
Le pesto de la mort
Bleach retourne à pas furtifs à sa voiture laissée devant chez moi. Il envoie un drone dans mon appart où un clodo s’est installé sur le canapé, ma porte d’entrée ayant été défoncée. Je sens que je peux faire adieux à mon matos à mon retour.
Alors que nous allons chez Bleach et que je cherche un traceur dans le comm-link volé, nous recevons, l’un après l’autre, un appel de nos contacts respectifs. Nous apprenons que :
- James McAllister : est un decker semi-célèbre devenu fixer. Tauren, son fils a repris le flambeau.
- Daybreak : fait référence à un incendie dans l’Underground orc et serait lié à Brackhaven. Genre plan de solution finale pour le « problème » méta-humain.
- Seth Dietrich : agent du FBI têtu travaillant toujours en solo et sous couverture qui aurait trouvé un fichier liant Brackhaven à Daybreak et qui signerait la fin politique de ce dernier.
The Ruckus files
- Faire monter les enchères entre la maffia italienne et les yakuza japonais.
- Appeler Brackhaven pour lui revendre le comm-link
- Vendre le comm-link à l’underground orc.
A ce moment là, le comm-link sonne. Je le tends à Bleach qui le refuse. Je réponds. C’est Seth Dietrich qui n’est pas mort. Il nous offre 100 000 ny pour « son » comm-link. Il nous donne rendez-vous au zoo de Fort Lewis 15h à l’enclos du Basilic.
Avant de d’aller au zoo, je repasse avec Ruckus chez moi. C’est la zermi. Le clodo a quasiment dépouillé tout mon appartement. Je récupère les quelques vêtements qui me restent, je pète le réchaud du clodo, monte dans ma voiture et direction le zoo.
Nous arrivons à midi, au milieu des visiteurs et des classes en sortie scolaire. On balade mollement. Y a des animaux classiques plus quelques para-créatures.
À 12h, nous allons au tunnel des basilics et nous croisons le gars qui se faisait virer du bar lors de notre première rencontre avec notre Johnson. On soupçonne que se soit Seth mais il parait bien plus malingre. On le laisse sans plus y prêter attention et on va manger, car Bleach à faim et m’offre un hotdog pour me faire oublier la perte de mon appart.
16h30 : le parc au basilics. Au bout de 10mn le gars du bar se pointe. Je m’approche et l’interpelle sous le nom de Seth Dietrich mais il semble étonné et effarouché puis il m’attrape le bras. Il semble égaré et me demande, apeuré, ce qu’il se passe. Il se présente sincèrement comme Armitage. Je lui propose d’aller nous asseoir pour discuter, soupçonnant un mental défaillant mais à cette instant une balle lui traverse le cou, pour finir sa course dans la vitre blindée des basilics. Je plonge en récupérant les dix créditubes de 10 000 ny chacun qu’il portait sur lui. Ruckus veut venir m’assister mais se prend une balle du sniper caché dans le coin, alors qu’un basilic fracasse la vitre et tombe à deux mètres de moi.
Je cours à quatre pattes vers le tunnel à l’opposé du basilic, mais à un bout du tunnel, un mec qui traînaillait en couple sort un flingue avec un affichage numérique et nous canarde, soutenue par sa copine qui nous prend en étau. Ruckus et moi sommes touchés.On oblique vers la forêt. Le troll saute la balustrade et je me traîne à sa suite. Bleach a pris de l’avance dans les sous-bois, cherchant la position du sniper.
Je repère mes camarades aux cris de Bleach appelant de l’aide pour créer la panique, et aux arbres fracassés par la course de Ruckus.
Nous traversons les fourrés sans plus de dégâts ni de poursuite. Bleach se met dans la file d'évacuation des visiteurs et sort du zoo. Je rejoins Ruckus et on se fait intercepter par les militaires du parc qui nous font soigner et nous interrogent.
Pendant nos soins, les militaires apportent le cadavre de Seth avec son comm-link posé dessus. Ruckus fait du barouf et je récupère l’appareil.
On rejoint Bleach et on se partage les 100 000 ny. 33 000 pour Bleach et Ruckus et 34 000 ny pour moi.
On va se planquer à l’hôtel des containers du début de la mission. Je vérifie que le comm-link de Seth ne comporte aucun traceur.
Je trouve un fichier crypté que je craque puis je le ré-assemble comme faire se peut car il est fragmenté. Il contient peu ou prou les dessous de cette sombre et mortelle affaire liée aux enquêtes de Seth Dietrich et des machinations du puissant Brackhaven.
Nos contacts nous contactent spontanément pour nous dire qu’ils ont été contraints de donner nos numéros à des personnes très insistantes.
Mais, sur ces entrefaites, Bleach et Ruckus reçoivent un message vidéo et moi un message audio.
- Première vidéo : un cadre de Arès qui nous propose 200 000 ny pour les comm-link.
- Deuxième vidéo : un shadowrunner qui propose 300 000 ny pour la même chose.
- Le message audio : un yakusa qui propose 200 000 ny.
La société Arès est très proche de Brackhaven, l'employeur du runner est indéfinissable et le yakusa est... un yakusa typique.
La marche a suivre nous divise quelque peu. Je suis pour vendre le comm-link et ses informations au yakusa qui a l'air à la fois fiable et suffisamment généreux. Quant à mes deux camarades, ils veulent faire dans l'humanitaire et remettre le comm-link à des responsable du Projet Freedom ou autres personnes soutenant l'Underground Orc.
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire