samedi 26 août 2023

Shadowrun (FACES système) - Sushis sauce Bolognaise

Le contact de Bleach, Micheal Kritoff, nous met sur un contrat. Un Mr Johnson nous attend au Banshee dans Redmond à 21 h. La description est un humain asiatique à moustache habillé avec goût.

Sushis sauce Bolognaise

Le Banshee n’est pas de la première fraîcheur ni première modernité. À notre arrivée, un poivrot se fait lourder par un orc videur. Ce dernier nous indique que les armes sont interdites. Nous allons les poser dans la voiture de Bleach.

À l’intérieur, une musique Orcsploitation (genre heavy métal), et des orcs dont certains blèmes, avec maladie de peau et/ou atteint de la cataracte : des goules. Dans un coin des humains habillés de rouge avec un logo de montagne rouge.

Le Jonhson nous fait signe. C’est une mission express, à régler avant le levé du soleil. Il s’agit de récupérer un objet dans la nuit et c’est payé 1 000 ny. Il a besoin d’un comm-link qui est entre les mains d’un orc, Oxycode, qui est dans la chambre 312 de l’hôtel Sleep&Eat.

Oxycode : membre d’un gang mineur qui s’est retrouvé dans l’étau lors de la perte de Seattlepar la Lone Star au profit de Knight Errant.

M. Jonhson : une occurrence dans les journaux. Il appartiendrait à une maffia coréenne Les anneaux de Chosons.

L’hôtel : un gros parallélépipède avec 0 fenêtre. Devant des dames à l’affection négociable. À l’intérieur des empilements de containers. Je hacke les serveurs, repère précisément la chambre 312 et constate que toutes les caméras sont HS sauf celle de l’accueil.

Bleach et Ruckus entrent dans la place et louent deux containers. Direction chambre 312 (au 3ème niveau) dont la porte baille et la pièce est dans le noir. Bleach avec des lunettes de vision nocturne repère un orc au sol, deux comm-links non loin de lui et un holofilm qui tourne. Elle constate qu’il est mort.

Elle récupère les 2 comm-links et les deux compères reviennent à la voiture ou je les attendais derrière le volant, mon fusil d’assaut sur les genoux.

Je hacke les comm-links. Le Sony Empereur : il a été effacé récemment et ne contient qu’une liste de 27 contacts. L’Hermes Icon : il a été effacé récemment avec seulement 26 entrée en chaîne alphanumérique.

Retour au Banshee à 22h30, sans arme. Le videur nous salue à nouveau. Je me suis équipé de bouchon d’oreille pour résister à la musique déplorable qu’il passe dans le lieu. On rejoint notre Johnson qui consulte les deux appareils. Il garde le Sony, nous paie et nous suggère que l’Hermès contient potentiellement des données intéressantes. Je ne trouve rien dans la soirée. Nous passons la nuit ensemble. Je m’y remet le lendemain et trouve un fichier effacé.

Je m’attelle dessus. Il a été crypté, découpé en deux puis fragmenté. Les autres parties sont ailleurs. J’ai néanmoins sorti 4 fragments lisibles :

Propriétaire Seth Dietrich.

Kenneth Brackaven : homme politique véreux. Contre la proposition 23 - Officialiser l’underground Orc comme un véritable quartier.

Jennifer Kovalski : travaille pour le fisc américain. Elle est presque inexistante sur les réseaux et son profil correspond à un membre des services secrets des UCAS.

James Grey : procureur ayant instruit plusieurs affaires sur l’underground orc.

MacCallister : ?

Daybreak : ?

Je trouve rien au sujet de ces occurences  et appelle mon contact Mara Ariel.

George Matters : ?

Alors que nous sortons pour aller passer la soirée chez Bleach, je me retrouve nez-à-nez avec un asiatique la chemise tachée de sang, au côté et avec un masque de démon grimaçant. Il demande à entrer puis à récupérer le comm-link. Dès que je parle argent, il fait un signe. Deux grenades fracassent mes fenêtres et nous souffle. Deux camarades à lui descendent la façade armés de fusils mitrailleurs. L’autre ninja est armé de monofilament. Il me palpe pendant que ses deux collègues fouillent mes deux amis.

Ils retirent nos armes. Deux se mettent en attente alors que le troisième continue à fouiller Ruckus qui lui répond par un pain dans la gueule. Le japonais masqué répond avec son katana et blesse notre Troll.

Je me relève enfin, gueule un coup et les fous dehors verbalement.

Alors que je tente de mettre un traceur sur le comm-link revolé.

Une explosion retentit dans le couloir accompagnée de cris en italien. Ruckus va voir, découvre le ninja au sol, ensanglanté, avec le comm-link à ses côtés. Ruckus le récupère mais sur le palier inférieur, un commando d’italien dont le chef augmenté est probablement l’auteur de l’état de l’asiatique masqué.

On verrouille ma porte blindée. On récupère nos armes, je mets en route mes procédures de cryptage max sur mes appareils et on se casse par la fenêtre. Ruckus en sautant directement du 3ème étage et Bleach et moi en montant au filin laissé par un des ninjas.

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire