samedi 2 octobre 2021

Hexagon universe /Marvel - Thunderbolts : Mutations (part2)

Dans l'épisode précédent : Maximus, le Sconse et l'Homme-Absorbant sont envoyé en Papouasie / Nouvelle Guinée à la rescousse d'une équipe du S.H.I.E.L.D. et d'une de l'O.N.U. qui enquêtaient sur une grotte contenant des cristaux teratogènes inhumains. Ces derniers, contaminés par une veine d'uranium ont fait salement muter tout ce petit monde.

ÉPISODE 4 - MUTATIONS (PART 2)

Une foultitude d'yeux s'allume au plafond tandis que les parois semblent se rétrécir autour de nos héros-malgré-eux. Ils discernent alors un espèce d'immense agglomérat d'agents du S.H.I.E.L.D., sorte de gélatine de 10 mètres de diamètre accroché au plafond de la grotte.

Soudain, un pédoncule armé de dents et de langues improbables et peu ragoûtantes surgit du plafond et attaquent Maximus. Elle lui mort le visage. Il sent une brûlure suivit rapidement par une sensation de froid intense. Un côté de sa face se plisse comme un pruneau déshydraté.

L'Homme-Absorbant touche à la paroi la plus proche et acquiert les attributs de la pierre. Il donne un grand coup de poing dans le sol, faisant vibrer toute la caverne ce qui décroche le blob qui vient s'empaler sur les stalagmites alors que des stalactites le transpercent en tombant. Mais la créature gélatineuse absorbe les cadavres des ex-agents du S.H.I.E.L.D. qu'elle avait épinglé de-ci de-là et se renforce.


Un nouveau pédoncule se détend vers le Sconse qui lâche un brouillard tout en songeant que, vraiment, Central Park n'est plus ce qu'il était.


 

Creel lance le sac d'explosif au prince d'Attilan, arrache un stalagmite et clou la créature. Elle hurle d'agonie mais parvient dans le même temps à toucher le vilain à gaz. Brûlure, froidure et la partie touchée se plisse, se ride comme attaquée par une substance ultra  basique.

Alors que le Blob, épinglé comme un papillon difforme et ténébreux se vide d'un liquide noirâtre et malsain, la caverne commence à s'écrouler.

C'est à ce moment que sort d'une grotte adjacente et d'un pas nonchalant l'Homme-Chose dont les jambes sont aux prises avec un mini-blob. Il avance cependant, lentement, comme si la créature gélatineuse était au delà de ses considérations, de même que l'effondrement imminent du lieu.

Creel et le Sconse s'apprêtaient à fuir mais Maximus, en leader convaincu, veut sauver Léguman de l'ensevelissement.

L'Homme-Absorbant, cédant à sa loyauté envers le noble inhumain, rebrousse chemin et enlace le pilier principal de la grotte afin de le stabiliser.

Le Sconse, cédant à son instinct de survie, se barre à toutes jambes.

Maximus pénètre l'esprit de la courgette humaine afin de le faire presser le pas mais l'esprit de l'Homme-Chose n'est qu'un néant aquatique parcourut de racines émergentes. Le Blob quitte alors les jambes du concombre humanoïde pour s'attaquer à Maximus, plus prometteur. Mais préparé, ce dernier le dégage mentalement, lui intimant l'ordre d'aller voir ailleurs s'il n'y est pas.

Creel continue à tenir le pilier qui commence à se fissurer de partout sous la pression tout en gueulant à son compère que la fin est proche et qu'il serait temps de se barrer.


Mais le prince ne peut que constater l'avancée placide de l'Homme-Chose qui arrive enfin à l'issue de la grotte permettant enfin à Maximus de se ruer lui aussi vers la sortie tandis que des bouts de plafonds commencent à tomber de toutes parts.

Creel lâche enfin le pilier qui explose et sprinte vers la sortie explosant au passage les bouts de la caverne qui lui tombent dessus.

Pendant ce temps, le Sconse est arrivé au vaisseau du S.H.I.E.L.D. et fouillant dans la trousse de secours se trouve une petite crème hydratante pour soigner sa blessure.

Maximus, Creel et Léguman sortent enfin de la caverne. Le prince inhumain place alors les explosifs et en fait exploser le passage.

Puis l'Homme-Chose les ramène dans son mini-bayou dans le labo d'Hank Pym sous Ryker Island.

Maximus ajoute quelques substances organiques issues de son estomac à l'eau déjà bien saumâtre qui baigne l'endroit et après un peu de repos, nos vilains contraints font leur débriefing sans rien omettre. Maximus remet au Dr Pym le morceau de cristal teratogène contaminé qu'il avait prélevé dans la grotte.

Puis ils sont récompensés par la sempiternelle année de remise de peine qui conclue habituellement leur service d'intérêt général rendu à la nation. Ce à quoi Maximus trouve que c'est pas cher payé, surtout qu'il est celui dont la peine est la plus longue à purger. 

Scénario MJ Fétidegrigou, Batmax, X.O., Gourmatron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire