Dans l'épisode précédent : Les Thunderbolts ont sauvé New York en arrêtant le Démolisseur doté d'étranges pouvoirs. Ils ont mis ainsi fin à la vagues de séismes qu'il provoquait et ont sauvé les habitants de la ville. Le Sconse en a profité pour se lancer dans une campagne d'auto-promotion télévisuelle.
Épisode 3 - Mutations (1ère partie)
Une semaine plus tard, Maximus, Le Sconse et l'Homme-Absorbant sont convoqués dans le labo d'Hank Pim. Ils y font la rencontre d'Anthony Lugate, le Docteur Druid, qui participe à l'enquête sur les étranges pouvoirs dont était doté la pince-monseigneur du Démolisseur.
Le Docteur Druid demande à Maximus l'autorisation d'explorer sa mémoire. Celui-ci accepte et l'adepte des arts mystiques débute un rituel qui lui permet de plonger dans l'esprit du Prince d'Attilan... un peu plus profond que nécessaire.
Puis, le Docteur Druid, fort des informations recueillies part faire de plus amples recherches pour confirmer son intuition dont il ne leurs révèle pas la teneur.
Au terme de cette entrevue, Luke Cage les conduit dans le mini bayou qui sert de lieu de vie à l'Homme-Chose, le téléporteur privé du Raft.
Rapide briefing. Une carte sur laquelle Maximus reconnaît parfaitement la Nouvelle-Guinée pendant que Le Sconse y voit Long-Island.
Ils doivent explorer une ancien site du Shield récupéré par la Hammer. Il s'agit d'un réseau de grottes contenant des cristaux terratogènes ce qui rend la mission vitale pour l'Inhumain de l'équipe.
Deux équipes envoyées sur place ont disparues. La première appartenait au S.H.I.E.L.D. tandis que la deuxième avait été déployée 48h avant par l'O.N.U..
Ils doivent donc évacuer les potentiels survivants et sceller les grottes contenant les cristaux mutagènes.
Hank Pym remet à chacun des filtres naseaux car on ne connaît pas l'effet du gaz inhumain sur les humains, ou les mutants.
Les voilà téléportés en Nouvelle-Guinée, côté Papouasie. À l'arrivée, Maximus vomit ses tripes comme d'habitude et Creel ne peut s'empêcher de se moquer. Le prince d'Attiland, vexé, le punit en utilisant son contrôle mental et voilà l'Homme-Absorbant assit dans un coin, incapable du moindre mouvement.
Passé cet incident, l'équipe bouge et découvre rapidement une camionnette de l'O.N.U. abandonnée aux abords d'une énorme fissure pénétrant dans le Mont Bonsavi au pied duquel ils se trouvent. Le Sconse continue à bloquer sur New-York et s'étonne de l'état de Central Park et de cette montagne qu'il n'y avait jamais remarqué. Pourtant chacun ressent dans sa conscience la connaissance de ce lieu, comme si elle avait été implantée dans leur esprit.
Maximus analyse la situation et détermine que deux groupes étaient sur les lieux. L'un très discipliné et l'autre beaucoup moins. L'Homme-Absorbant est convaincu que ce dernier est composée de casques bleus, des français à n'en pas douter, bien connus pour leur incapacité à suivre correctement des ordres. Par ces observations et son exceptionnel intellect, Maximus déniche un vaisseau du S.H.I.E.L.D. camouflé sous une bâche holographique juste devant l'entrée de la fissure.
Mais là, les Thunderbolts remarquent que l'Homme-Chose s'est enfoncé dans le passage, dans la montagne. Ce qui est très inhabituel de sa part, car en principe il attend immobile au point d'arrivée, comme détaché des choses de ce monde.
Ils le rattrapent, alors que ce dernier s'est arrêté devant un embranchement. Maximus se penche sur le dilemme. Il parvient à déterminer que les agents du S.H.E.I.L.D. sont partis à droite alors que les forces de la paix sont allées d'un pas désordonné à gauche. "Ah ! Ces français !" déplore Creel, "aucune discipline ! De gros bourrins bouffeurs de grenouille".
Ils suivent la piste de droite, déambulant dans les fissures et galeries à travers la roche. Un élargissement, et ils découvrent un soldat de l'O.N.U. empalé sur une stalactite, pendant, étrangement desséché, au-dessus d'une flaque de sang.
L'Homme-Absorbant fait la courte échelle au prince inhumain pour regarder le corps de plus près. Mais rien de significatif ne l'interpelle. Puis, il observe la flaque de sang et ne peut que conclure qu'une limace géante est passée par là...?!Ils continuent leur voyage en sous-sol, Creel ouvrant la marche, le Sconse et lui équipés de leurs filtres naseaux.
En tête, il perçoit une vive lumière et débouche sur un nouvel élargissement dont le fond est constitué d'un mur de cristaux devant lequel un être humain se tient, sans bouger.
Maximus les met en garde contre les brumes terratogènes et part en reconnaissance furtive. Il arrive ainsi non loin de la structure cristalline et identifie une femme comme en transe devant le mur aux étranges rayons bleutés. Il l'interpelle. Elle se retourne surprise, et immédiatement apparaît devant son visage un disque de lumière d'où surgit un rayon de la mort.
Maximus esquive en partie l'attaque et doit sa survie à ses talents d'athlète. Alors qu'il chute, blessé, derrière un rocher, il perçoit la détresse dans le regard de son attaquante. Elle est perdue, effrayée, comme s'éveillant d'un étrange rêve qui l'aurait transformée.
Il doit l'aider, il use de son pouvoir de contrôle de l'esprit au moment où... venus à sa rescousse, Le Sconse la découpe en deux tandis que l'Homme-Absorbant, muté en acier, lui écrase la face d'un coup de boulet.
Devant leur mine satisfaite, il s’apprête à leur faire quelques reproches mais est interrompu par le compteur Geiger, tombé du sac de la casque bleu, qui s'affole.
Maximus s'en empare et comprend bien vite qu'une veine d'uranium passe sous les cristaux et les a contaminés d'unique façon. L'inhumain se voit soudain intrigué par cette nouvelle expérience, curieux des effets inconnus de cette nouvelle substance, captivé par ses développements possibles.
Creel récupère le matériel du soldat, le range dans le sac qu'elle portait, alors que le prince d'Attilan reste immobile, songeur et calculateur devant le mur de cristal.
Ses coéquipiers le convainquent de poursuivre la mission. Il s'empare alors d'un éclat de cristal, appréciant ses couleurs inconnues, sa fragilité et le range précautionneusement dans sa tenue.
Ils rebroussent chemin jusqu'au carrefour pour constater que l'Homme-Chose a encore disparu malgré les injonctions aussi fermes qu'inutiles que lui avait fait le Sconse à leur séparation.
Creel en profite pour aller au pas de course jusqu'au vaisseau du S.H.I.E.L.D. dont il force la porte pour récupérer des explosifs, un filin et des lampes torches. Aucun homme-arbre a l'horizon. Il a donc dû s'enfoncer par l'autre chemin. Il rejoint ses camarades qui s'accordent avec sa conclusion.
Ils s'avancent alors dans le passage de gauche, l'Homme-Absorbant ouvrant toujours la marche par sécurité.
Après une longue marche, ils débouchent dans une grotte où stalagmites disputent la place avec les stalactites.
Bruits de gouttes. Flaques de sang. 4 cadavres sont empalés sur des stalactites, se vidant lentement de leurs dernières gouttes de sang.
C'est alors que des points rouges apparaissent au plafond. Quelques uns d'abord, puis de plus en plus nombreux à mesure que la roche semble bouger, se refermer sur eux.
Ils perçoivent des créatures indistinctes, aux nombreux yeux rouges se déplaçant dans la noirceur du lieu, convergeant dans leur direction.
Ne ratez pas la deuxième partie de cette épopée en sous-sol !
Scénario MJ Fétidegrigou, Batmax, X.O., Gourmatron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire