dimanche 16 juin 2019

Mutant Année Zéro - Chapitre I

Cannibals holocaust

L'Aîné se meurt ! Et nous autres, ses enfants, Mutants de l'Arche, plongeons dans l'angoisse. Car que ferons nous quand le détenteur du savoir d'avant le Grand Cataclysme aura disparu, nous laissant dans ce monde dévasté, ravagé par la Souillure, privé de sa lumière pour nous guider.



Je me nomme Qwant et je suis une Rafistoleuse. L'Aîné nous a confié la gestion de l'Arche à mesure que ses forces le quittent, à moi et mes trois compagnons. Il y a Denrik le Combinard, Redrock le Zonard et Marv le Fracasseur. Les travaux de fortification de l'Arche sont finis mais la nourriture commence à manquer cruellement. Notre réserve de boîtes métalliques qui nous alimentent depuis des siècles est presque tarie et alors que nous initions le projet Terrafermar visant à créer des champs cultivables, nous sommes bien conscient de la nécessité d'aller explorer la Zone avec l'espoir de trouver de nouvelles ressources. La Zone est dangereuse, la Souillure est partout, souvent invisible mais toujours mortelle. Et si vous arrivez à l'éviter grâce aux talents des Zonards de l'Arche, vous attendent dehors cannibales ou créatures dégénérées.

Un Artefact des temps ancien représentant notre Arche. Vous remarquerez les écritures en haut à gauche.
Malgré cela, l'évidence s'impose et je me prépare à ma première sortie avec mes compagnons. Je suis très excitée par cette aventure. Quels nouveaux éclats de l'ancien monde vais-je découvrir ? Quel formidable Artéfact vais-je pouvoir ramener ? Quelles nouvelles inventions vais-je pouvoir créer ? Mon esprit frissonne aux chocs de mon imagination tout autant qu'aux fantasmes de toutes les horreurs qui nous attendent. Emportée par ces pensées, seule dans la cabine de ce que l'Aîné nomme "un paquebot" et que nous nommons l'Arche, mes ailes de libellule vrombissent doucement.

Nous nous équipons de nos maigres possessions, de quelques rations de nourriture et d'eau non souillées, vitales pour toute expédition dans le grand dehors. Nous comptons nos balles, elles nous seront précieuses pour nous défendre ou comme seule monnaie acceptée par les Mutants. Mon ami Redrock semble confiant. Il a déjà quelque peu exploré la Zone d'où il me ramène parfois un objet des temps anciens. Ou bien, cela vient-il du fait qu'il puisse se nourrir de cadavres et s'inquiète peu de nos rations ? Mon très cher Marv est calme. Son esprit simple, sa taille et sa musculature lui ont toujours donné confiance. Et ses jets d'acide lui ont toujours assuré protection. Quand à Denrik, qui peut dire à quoi songe son esprit tordu et calculateur. Je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur lui dans cette aventure, mais l'Aîné l'a choisi et sa parole fait loi.

Un Esclave a signalé à Redrock un bâtiment étrangement en bon état et dont les vitres sont toujours intactes. Il y a aperçu : "un culte, des silhouettes d'hommes et de femmes habillés de longues robes, à la peau pâle, semblant ne pas être affectés par le froid et la crasse de la Zone, marchant silencieusement". Notre Zonard estime à 4h le temps aller de cette expédition.
Nous nous mettons en route, sur le qui-vive, traversant un paysage désolé, ponctué de végétaux calcinés, noirs et rabougris et de bâtiments longs et bas, mangés par la rouille, d'où sortent parfois des tuyaux ou de grandes cheminées semblant vouloir toucher les éternels nuées grisâtres qui recouvrent notre monde.

Dessin réalisé d'après la description qui m'en a été faite.
En vu de la bâtisse, Redrock part en éclaireur. Nous le voyons, quelques instants plus tard, nous faire des grands signes incompréhensibles et nous nous approchons. Le bâtiment est petit, bas et seule une pièce au rez-de-chaussée a été épargnée. Il nous signale une corde dépassant d'une fenêtre basse et se terminant dans les cadavres d'arbres présent. Denrik s'approche furtivement des arbustes. Une extrémité de la corde est attachée au pied de l'un deux et l'autre se perd dans la crasse des carreaux, effectivement intacts, et la noirceur d'une pièce indistincte. Puis il s'approche de la fenêtre, en essuie un morceau de sa manche puis se lance dans une pantomime. Ne comprenant pas plus que précédemment, Redrock le rejoint pendant que Marv et moi nous allons vers la porte. Marv écoute sans rien déceler, je me munis de mon fusil, il s'empare de sa hache et nous entrons.
Au milieu de la pièce, une robe d'une blancheur éblouissante scintille sur un mannequin. Au sol, non loin, 5 ou 6 poutres d'acier pèle-mêle reposent sur une trappe. Je m'approche fascinée de cette ample robe dont le tissu d'une facture prodigieuse est constellé de minuscules étoiles. J'ai presque le souffle coupé à la découverte de cette Artéfact. Dehors, derrière la vitre, Redrock nous hurle des paroles inaudibles. Bon sang, qu'est-ce qui lui prend ?! Ne se souvient-il pas que dans la Zone tout son porte à des kilomètres et que la nuit, le moindre feu luit comme un phare ? Du sol retentit des coups que j'entends à peine, déjà à la recherche d'une moyen de dégrafer ce trésor de son piédestal. Après avoir fait le tour du bâtiment, Denrik nous rejoint tirant Redrock par le bras.
Les coups redoublent et Marv s'approche de la trappe et invective les potentiels prisonniers. Une voix appelle à l'aide. Il s'agirait donc bien de Mutants retenus captifs. Nous décidons de tenter de les libérer et pendant que je plie avec un soin extrême la robe et la range dans mon sac, Marv et Redrock dégagent les poutres pendant que Denrik fait le guet car Redrock nous annonce que les créatures blanchâtres doivent être des cannibales. Une tribu associable, vindicative et atteint de folie furieuse et meurtrière.


Cannibale : associable, vindicatif, fou meurtrier
Arrivée à la dernière poutre, Redrock sort son arme et vise la trappe alors que Marv et moi la poussons, saisissons nos armes et ouvrons la trappe en nous positionnant derrière. Les cris se font plus pressens, dans plusieurs langages dont un seul nous est intelligible. Des escaliers descendent dans une obscurité complète au delà de quelques pas tandis que monte une affreuse odeur d'excréments, d'urine et de décomposition. Je descends lentement, mon fusil à l'épaule alors que j'entends Marv m'emboiter le pas. Une voix me guide vers le mur de droite. J'hésite ! Est-ce un de ces pièges que la Zone nous réserve ? Denrik use de sa mutation. Son front se bombe en un torus disproportionné et il lit l'esprit du captif. Il est sincère et réellement désespéré. Je longe de la main le mur de droite, explorant à tâtons la maçonnerie parsemée de corps nues d'hommes ou de femmes attachés par les poignets par des chaînes tendus au dessus de leur tête. On me parle, on me supplie dans des langues inconnues. Je bouscule une table sur roulette. Un être gémis. Un lourd morceau tombe. J'imagine un Mutant entravé et à moitié dévoré. Un nouveau gémissement se fait entendre, je rejette ces images et poursuit mon exploration aveugle. J'atteins enfin le prisonnier qui m'implore de le libérer. Mais alors que je reste interdite sur le moyen d'ouvrir ses chaînes, songeant à l'acide de Marv, Redrock resté en surveillance avec Denrik aperçoit trois cannibales, lances au poing, se ruer vers lui.

À suivre

mercredi 10 avril 2019

Les Nains Corruptibles - Émission #3

Toujours emmurés au fond d'une cave, Les Nains Corruptibles, Fétide Grigou et Le Poulpe chroniquent des ouvrages soyeux et délicieux venus de la perfide Albion mais pas que...
Au sommaire :
  • Ether (Comics)
  • Absolom (Comics Vo)
  • De bons présages (Romans)
  • Titans (Série Tv)
  • Gunnm (Mangas et Films)
  • DCC RPG (Jeu de Rôle)

dimanche 17 mars 2019

Les Nains Corruptibles - Émission #2

Au menu :

  • Les Nains hautement Corruptibles prisonniers du mystérieux groupe des 7 !
  • Miraï, ma petite soeur (Animé)
  • Archer & Armstrong (Comics)
  • Pluto (Manga)
  • The City and the City (Série Tv)
  • O.S.R. (Jeux de rôle)
  • Batman White Knight (Comics)

mercredi 6 mars 2019

Les Nains Corruptibles - Emission#1

Une émission où il est question :

  • De Nains prisonniers d'une cave.
  • De poussin Bleu (BD)
  • De Batman Metal (Comics)
  • De Harbinger (Comics)
  • De The Sprawl (Jeu de Rôle)
  • De Detective Dee (Films)
A écouter sur Rayvox.


Le retour des Nains Corruptibles

Courant des années 90, deux intrépides nains écumaient le monde geek, encore confidentiel. Ils furent rapidement rejoint par une équipe d'intrépides explorateurs des mondes imaginaires. Le Truc et ses incroyables pouvoirs psychiques. L'Œil à qui aucune rumeur n'échappait. Et Tonton Jules qui avait parcouru d'étranges contrées, de Méga en passant par R'lyeh, la citée engloutie.
Ils furent bientôt rejoint par Batonik Zbozowi, incroyable magicien des mondes numériques.

Puis ils disparurent !
Mais ce n'était pas la fin.

Nous avons retrouvé la trace des deux Nains, Fétide Grigou, MJ de l'extrême et Le Poulpe aux milles talents. Ils semblent enfermés dans une mystérieuse cave où un groupe, se faisant appelé les 7, les contraint à animer une émission de radio sur la culture geek.

Chaque mois, une boîte bleu apparait dans leur antre, contenant Comics, Mangas, Films, Animés, Jeux de Rôle, Bandes dessinées et tout ce qui fait vibrer un cœur de geek dont ils doivent assurer la critique sur la WebRadio Rayvox sur le réseau Mixlr.

Vous pouvez dès à présent les retrouver sur Facebook et Twitter.
Et écouter leurs émissions sur Rayvox.

Qui sont les 7 ? Le reste de l'équipe a-t-elle vraiment disparue ? S'échapperont-ils de leur cave ? Vous le découvrirez en écoutant les fantastiques émissions des Nains Corruptibles !

dimanche 3 mars 2019

Star Trek Atlantis - Saison 2 - Entrée 2

J'adore quand un voyage se déroule sans accros.

Journal de bord
Entrée n° S02E2
Enseigne  T'Rain
Sécurité - quart Alpha

Sortant bredouilles de notre rencontre avec le médecin, nous accostons, le sous-lieutenant Ch'tatrir et moi-même deux Adigéons présent dans le bar, nos deux équipiers étant restés à l'extérieur afin d'éviter tout débordement hormonal.



Ils nous apprennent qu'il ne possède pas le docteur Oger Rémur qui est actuellement détenu par Ganz dans le vaisseau. Mais si nous le faisons sortir de la pièce à gauche en entrant, ils veulent bien faire affaire avec nous, lui extirper les informations nous intéressant et nous les livrer.
Nous trainons alors dans la station, échafaudant des plans pour une opération coup-de-poing prévu à la nuit tombée.
Les sous-lieutenants Ducarde et Polikovewitch inspectent l'installation de la station afin de la plonger potentiellement dans le noir. Finalement, l'idée est abandonnée, le marché n'étant que très faiblement éclairé.
Le soir venu, nous nous dirigeons vers l'entrée du vaisseau, dépassons le portier Orion et l'assommons d'un tir de nos phaseurs puis nous le tirons hors de vue.
Puis nous entrons, et constatons que la musique tonitruante émanant du bar sera propice à notre entreprise. Nous nous embusquons après que le Numéro Un nous ait répartis nos cibles. Nous envoyons les deux gardes aux pays des rêves. Le sous-lieutenant Ducarde ouvre la porte de la geôle et nous découvrons Oger Rémur d'une race visiblement insectoïde, un Xindi.
Nous sortons rapidement après que le Numéro Un ait assommé un client trop curieux.
Nous profitons des ombres pour avancer dans le marché. Nous nous débarrassons avec le moins de dégâts possibles de deux vigiles Orion et cachons les corps. Puis dans la foulée, nous endormons les deux autres miliciens à l'entrée du "dôme".  L'un d'eux, plus résistant, ayant néanmoins subit plusieurs blessures avant de s'écrouler.
Nous sommes saisis par le froid extérieur et devons enfiler nos masques à oxygène ainsi qu'aider le médecin Xindi visiblement très éprouvé par la température.

Un fois à la navette, le Numéro Un décide de garder Oger Rémur et de ne pas le remettre aux Adigéons. Il convient avec lui que ce dernier a demandé la protection de la fédération ce qui permettra d'avoir un motif de le ramener à bord de l'Atlantis.
Oger Rémur peut nous dresser un portrait robot de Lazarus ainsi que nous donner un signe distinctif mais pas plus, car ses fichiers médicaux sont restés dans sa clinique dans l'Omariékon.
Le Cadet Liland de la Section 31 devra s'en contenter, l'ensemble des infractions au règlement que je devrait omettre dans mon rapport officiel me pèse. Je m'en ouvre au Numéro Un et le Cadet Liland nous assure qu'une fois l'évaluation du Capitaine April effectué par la section 31, nous recevrons directement ce genre d'ordre de notre supérieur hiérarchique.
Arrivée sur l'Atlantis, le sous-lieutenant Ch'tatrir fait mettre le Xindi en quarantaine médicale, puis nous rejoignons le Capitaine dans son bureau pour le debriefing où nous lui remettons la puce de donnée.
Le Capitaine April nous accorde un jour de repos. Deux jours plus tard nous sommes convoqués sur la passerelle. Nous devons aller contrôler une colonie minière sur Corolianus IV, en charge d'une importante prospection de Dilithium qui n'a pas donnée signe de vie depuis deux semaines.
Le système de Corolianus est constitué d'un nuage d'Oort particulièrement dense au sein duquel se trouve un vaste disque d'accrétion planétaire inachevé sur les bords duquel se situe Corolianus IV. Il s'agit d'un espace sous aucun protectorat, une zone franche.
Nous traversons le nuage d'Oort qui brouille nos senseurs, le sous-lieutenant Ch'tatrir à la manœuvre, je me place au poste de combat. Dès que nous avons passé le nuage, nos senseurs détectent un objet flottant non loin de Corolianus IV. Il s'agit d'une structure inconnue de 10km de long sur 8km de large composé à 80% d'un organisme vivant. Nos senseurs passifs ne révèlent rien d'autre de la structure et nos senseurs actifs ne détectent rien sur la colonie de 200 âmes.
Alors que nous nous plaçons au dessus de la colonie et nous rapprochons de l'atmosphère afin de procéder à un bioscan, l'engin entame une rotation pour nous faire face. Le Capitaine envoie un message pacifique sur tous les canaux.
Un pic d'énergie émane de l'objet et un colossal rayon plasma nous heurte partiellement. Nous ne subissons aucun dégâts structurels mais il s'ensuit une perte de 40% d'énergie en baisse constante.

Fin de l'Entrée n° S02E2 du journal de bord


dimanche 24 février 2019

Star Trek Atlantis - Saison 2 - Entrée 1

Mission : On nique ce soir !

Journal de bord
Entrée n° S02E1
Enseigne  T'Rain
Sécurité - quart Alpha

Nous voilà revenus Cht'tatrir, Ducarde, Poliakovevitch et moi-même des confins de l'univers et du temps après avoir sauvé ce que nous pûmes des galaxies volées par les 100 derniers.
Nous retrouvons notre capitaine et l'équipage de l'Atlantis dans un état de vieillissement avancé, dû à une distorsion temporelle fatale.

Rentrée sur Terre, notre NX-05 est radoubé en NX-05b et la Fédération nous accorde 2 mois de congé et le grade de sous-lieutenant. Durant ce temps la guerre avec les mystérieux Romuliens est officiellement déclarée.
Un nouveaux Capitaine, Robert April est affecté à l'Atlantis avec comme Numéro Un Christopher Pike.
Notre mission est de trouver de source de Dilithium afin d'approvisionner en énergie la flotte sur le pied de guerre.
Cependant, lors du debrief le Capitaine nous missionne pour aller échanger un prisonnier actuellement au fer contre une puce de donnée contenant des informations sur le déploiement de la flotte Romulienne le long de la frontière Klingon.
L'échange se fera auprès de Ganz, sur une station marchande établie sur la planète Vereks III.
Le prisonnier est Korax, un Klingon ayant subit une chirurgie le faisant passer pour un humain. Il faisait parti des trois espions que nous avions arrêté lors de l'incident du Kobayashi Maru. L'un deux était mort lors de cette échauffourée, l'autre semble avoir eu des problèmes de santé lors de son interrogatoire.
Nous l'escortons jusqu'à la navette que pilote le Cadet Liland. Mais soudainement le Cadet assomme de son phaseur Korax. Il se présente à notre Numéro Un, Ch'tatir, comme faisant parti de la Section 31, section secrète de la Fédération et nous charge d'une mission secrète. Nous devrons arriver à rencontrer le médecin personnel de Ganz afin de pouvoir identifier Lazarus, l'espion humain ayant infiltré les Romuliens et actuellement en danger. C'est ce même Lazarus qui nous avait prévenu du piège Romuliens lors de l'incident Kobayashi Maru. Lazarus se trouve être le célèbre Officier Charles Tuker III, surnommé "Trip". Le médecin de Ganz s'est chargé de sa transformation en Romuliens et se trouve être le seul en mesure de l'identifier.
Nous acceptons, quelques peu gênés, cette mission parallèle puisque notre Capitaine, encore en évaluation par la Section 31, n'est pas au courant.
Nous débarquons donc sur Vereks III. Il s'agit d'une bien étrange station constitué d'un énorme vaisseau encastré dans la lèvre d'un immense cratère d'impact. Il est entouré d'une 50ène de containers, le tout recouvert partiellement par un "dôme" assurant un certains confort environnemental.
En dehors de cette protection, les nuits sont extrêmement froides et parfois le taux d'oxygène baisse drastiquement.
Les pistes atterrissages étant hors dôme, nous nous équipons tous de deux réserves d'oxygène et  escortons notre prisonnier vers la station.
Nous pénétrons dans un marché fréquenté par un nombre assez incroyable de races extraterrestres inconnues. 
Le sous-lieutenant Ch'tatrir prend contact avec des humanoïdes vert d'environ 2m50 qui semble patrouiller. Ce sont des Orions qui nous indique très laconiquement que nous pourrons trouver Ganze dans le vaisseau échoué, le Omariékon qui sert de bar.
Le long du chemin nous remarquons qu'entre autre, le marché fait dans le négoce d'esclaves ce qui ne manque pas de mettre en colère le sous-lieutenant Ducarde.
Nous arrivons aux tuyères du vaisseau dont celle de gauche sert d'entrée. Un Orion de garde nous laisse passer vaguement intéressé. A l'intérieur, sur la droite, deux gardes nous refoule et nous redirige vers l'entrée du bar constituée par un rideau de plastique.
A l'intérieur la musique est tonitruante, une beuverie orgiaque où se trémousse langoureusement des femelles à la peau verte peu habillées, dans un coin une vente d'Orionnes est organisé. Et là, contre toute attente, le Numéro Un et Poliakovewitch semble fascinés par une Orionne dès le premier regard, au point d'en oublier la mission. Ils ne pense plus qu'à acheter ce spécimen alors que nous ne disposons d'aucun crédit. Il échafaude de l'acheter et réunir leur finance inexistante. Ils commencent à enchérir. Je tente de les ramener à la raison, usant même de la force. Le sous-lieutenant Ducarde évoque un coup de pied dans leurs parties mais je préfère en revenir à la mission.


Je localise Ganz à l'étage, me fait annoncer et conduit notre prisonnier, accompagné de notre ingénieur, à la rencontre du marchand. Il nous reçoit cordialement, mettant fin à une négociation avec des êtres ailés haut de 3m, des Adigéons. Il nous offre un alcool qui nous met le sous-lieutenant Ducarde et moi dans un état libidineux.
Je résiste tant bien que mal et sous couvert d'un équipier malade convient d'une rencontre avec son médecin contre une visite de notre navette. Je réceptionne la clef de données puis redescend rejoindre les mâles de l'équipe, occupé à élaborer des plans de plus en plus invraisemblable : la voler, agresser l'acquéreur...

Je me vois contraint d'user de mon pincement des nerfs vulcains et de les sortir inconscient de cet antre de la concupiscence.
Dehors, nos équipiers reprennent pleinement leur moyen, abasourdis de leur comportement. Je mets au courant le Numéro Un qui conçoit que la demande de Ganz est étrange et potentiellement dangereuse. Il part avec le sous-lieutenant Ducarde en direction de la navette afin de préparer la visite du marchand, suivant mon conseil d'organiser des duo mâle-femelles pour la suite de la mission dans cet environnement propice aux écarts dictés par les pulsions.
J'attends plusieurs minutes et retourne dans le bar pour inviter Ganz à la visite de notre navette. Il la visite sous le regard vigilant du sous-lieutenant Ch'tatrir pendant qu'un garde qui l'avait accompagné en fait le tour sous mon contrôle.
Nous revenons ensuite avec lui au Omériékon et sommes introduit auprès de son médecin, Philbon Max. Le Numéro Un évoque son malaise à la vue de l'Orionne et nous apprenons qu'il s'agit de leur talent. Elles sécrètent des phéromones qui subjuguent les mâles des autres espèces. Malheureusement, il n'a aucun renseignement sur l'opération de l'officier Charles Tuker III car c'est son prédécesseur, O.G. Rémur qui a pratiqué l'opération. Mais suite à un désaccord avec son patron ce dernier a été vendu aux Adigéons.

Fin de l'Entrée n° S02E1 du journal de bord