L'Orient Express, bien déglingué, arrive en gare envahit par la foule des journaleux parisiens et des agents de la maréchaussée.
À peine posés les pieds sur le quai que des fumigènes explosent semant le chaos et permettant à une pseudo infirmière de voler la valise du savant allemand.
L'Escadron Étrange malgré une course poursuite dans la gare et une enquête sur le terrain ne parvient pas à retrouver l'intrigante.
Le lendemain au C.I.D., François, Albert et Félix font la connaissance de Miss Terria, agent anglais du M.I.6. Elle reconnaît Fatala grimée en infirmière sur des photos prises à la gare. La voleuse est une professionnelle du larcin et une ex de François Dutilleul, le célèbre Passe-muraille.
Dutilleul habitué de l'Institut du Radium, en est absent depuis plusieurs jours. Irène Joliot-Curie est inquiète.
À l'appartement du Passe-muraille, une investigation rapide des surhommes leur fait découvrir 4 gouttes de sang. Albert interrogeant la logeuse apprend la visite, la semaine précédente, de 2 gars louches aux yeux bleus. Il renifle quelques méfaits teutoniques.
Dans la rue, au pied de l'immeuble, l'Escadron est approché par un maigrelet appartenant aux mystérieux Habits Noirs. Il leur donne rendez-vous au Moulin Rouge après 22h.
Les surhommes retrouvent Miss Terria au bar Le Titi Parisien. Son réseau lui a appris que Fatala a agit sous la contrainte de Nous Autres car ils détiennent Dutilleul, et à présent la valise de Suidmak.
À Pigalle, une gueule cassée les introduit au sein du Moulin Rouge et auprès de Mistinguette (Jeanne Bourgeois), la chef des Habits Noirs. Ce réseau parallèle d'espions a localisé la valise. Le prix de l'information est que son scientifique, Nathanael Bensoussan puisse observer l'intérieur de la valise avant qu'elle ne soit acheminée à Londres. Les membres de l'Escadron Étrange acceptent.
Cela les conduits à Boulogne-Billancourt, rue de Seine, à un entrepôt gardé par des slaves à tendances communistes. Ce ne saurait arrêter les défenseurs de Paris et plus généralement du monde libre qui électrocutent ou molestent les membres de Nous Autres malgré les pièges explosifs qui minent les lieux.
Dutilleuil est sauvé, les kidnappeurs tombent sous les coups ou se suicident chimiquement. Dans une caisse frappé au sceau du C.I.D., la valise est récupérée.
À suivre

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire