samedi 11 janvier 2025

La Brigade Chimérique (Icons system) - La Dernière Guerre de Mars

Résumé de l'Épisode précédent

Sur Mars, Xorn,mère des Erloors, demande l'aide de l'Escadron étrange. Elle a perdu contact avec l'une de ses tanières et craint quelque drame, alors que dans le ciel martien, le soleil est voilé par un ombre sinistre. Les aventuriers acceptent et se mettent en route. Ils croisent, dans un village martien, 3 membres des Requins du Ciel, exilés sur Mars par les hommes du Dr Mabuse. Puis ils traversent une jungle, un désert pour atteindre la tanière dévastée où la mort a frappé tous les occupants. Suivant d'étranges traces, ils arrivent devant un cratère où couvent des œufs. Soudain, un appel télépathique les saisit. Xorn, seule créature pouvant les renvoyer vers leur planète natale est en danger.


Nous nous élançons au pas de course pour le retour de nuit. Nous ressentons tous une vibration dérangeante dans l’air.

4 h plus tard, je suis, ainsi que mes camardes Félix Dufaux et le professeur Charpentier, hors d’haleine. Seuls Albert et Ozie semblent ne pas ressentir une quelconque fatigue.

Ces derniers décident de partir en éclaireur. Une fois entrée dans la jungle, ils tombent dans un piège qui s'ouvre soudain sous leurs pieds. Ils se réceptionnent de la chute sans effort ni dégâts. Le trou est en forme d'entonnoir avec au fond des pierres tranchantes. Ils perçoivent au dehors des sortes de bruits de pas. Ozie aide Albert à sortir. Celui-ci assiste surpris à la reptation de lianes qui s'avancent vers lui en rebondissant au sol. Ozie sort par ces propres moyens. Les deux fuient in extremis plutôt que d'affronter inutilement cette végétation mortelle.

Nous progressons loin derrière aux limites de nos forces poursuivit par le vrombissement, sorte de staccato qui se raproche derrière nous.

Albert et Ozie arrivent au village et décident de se rendre directement à l’antre de Xorn. Une demoiselle du village les interpelle. Albert choisit de se dérouter.

Dans sa tente, Marek est sur la brèche. Soudain, des silhouettes se détachent sur colline, vaguement humanoïdes et de taille humaine. Finalement ils perçoivent au loin des genres d'insectes qui rodent se tenant debout sur leurs pattes arrières.

Ozie et Albert prennent congé de Marek qui, proférant des discours racistes au sujet des Erloors, refuse de joindre ses forces avec celles de Xorn. Les deux aventuriers se rendent à la grotte de cette dernière.

Félix, le professeur et votre serviteur arrivons enfin à proximité du village. À l'horizon, je vois deux silhouette me faisant penser à mes deux camarades. Je lance un appel avec peu d'espoir d'être entendu.

Albert entend un cri derrière lui et Ozie rien. Ils continuent.

Arrivés à proximité de la tanière, ils perçoivent des bruits, des déplacements de cailloux, des coups sourds. L'entrée de la caverne est obstruée avec des éboulis. Albert grimpe le tas de rochers et capte la pensée de Xorn. Il dialogue sur une possible alliance avec les martiens du village. Xorn lui communique une vision de la planète et lui indique que ses enfants meurent de partout. Elle est prête à accueillir les martiens à peau blême dans sa tanière. Peut-être le dernier bastion de la survie ?

Alors que nous sommes en train de monter péniblement vers la grotte, nous croisons Albert et Ozie qui en redescendent. Après un court instant de retrouvaille et quelques explications, nous retournons au village.

Nous entamons des discussions pour convaincre tout le monde d’aller se protéger dans les grottes. C'est alors que des objets volants non identifiés commencent à  tomber sur les collines. C’est la fuite vers le refuge offert par Xorn alors qu'une pluie de météorites s’écrase alentour pulvérisant les baraques martiennes. Je pars avec Ozie plus quelques villageois et nous filons vers le dispensaire où s'étaient abrités préventivement femmes, enfants, vieillards et Charpentier.

Pendant ce temps, Albert et Félix amènent les autres villageois vers les grottes. Mais des œufs tombés libèrent sur leur chemin de menaçantes silhouettes d’insectoïdes. Puis un énorme insecte quadrupède descend vers eux. Il crache du plasma qui napalmise plusieurs villageois.

Accompagné d'Ozie, je conduis la troupe des indigents vers le village  que nous sommes obligés de traverser. Marek, Mass et Georges (ou Michel...?) leur montrent des insectes qui descendent des collines de partout. D'un trou au centre du village sort le même insecte-cracheur qui s'est dressé sur le chemin d'Albert et Félix.


Sur le chemin de l'abri offert par Xorn, Albert tente un croque-en-jambe avec son grappin sur l'espèce d’acarien géant qui lui barre la route. Il l’électrise mais l’insecte, insensible à ses attaques, le touche d'un de ses glaviots et le fluide plasmatique perce légèrement son armure.

Au village, les insectes viennent à notre rencontre. Ozie pose le vieillard qu'il portait sur ses épaules et nous nous apprêtons à affronter la horde avec Marek. Les insectes nous sautent dessus. C’est le combat au corps à corps et ils sont résistants les salauds !

Félix, de son côté, s'acharne à éteindre deux villageois et tente de les sauver.

Je lutte au côté d'Ozie et de Marek contre la vermine d'outre-espace mais mon Raygun est bien peu efficace. Par contre, usant de son étrange art martial indien, Ozie décapite ses adversaires. Soudain Marek crie « plongez ! », se prend une coup mais reste concentré. Alors un éventail de feu sort de ses doigts et il carbonise nos assaillants. Nous en profitons pour effectuer un replis circonspect tout autant que stratégique.

Au même moment Albert contourne la créature cracheuse de feu qui lui faisait face tout en continuant à l’électrifier. Son foyer buccal s’éteint alors, mais elle se met à foncer droit devant. Félix qui se fait heurter et piétiner.

Marek continue à produire des vagues de feu ce qui nous permet de sortir du marais. Mass caillasse, avec d'énorme blocs de pierre les insectes, protégeant ainsi  son leader. Mais petit à petit le cercle des bestioles se referme sur le marais.

Albert arrive à récupérer un Félix inconscient.

La pluie de météorites s’est clairsemée. Marek et Mass attaquent un insecte cracheur alors que 50 autres apparaissent sur les collines.

Les premiers groupes des villageois grimpent l'éboulis et pénètrent dans les grottes sous les gestes d’encouragement des Erloors.

Au milieu du village, Pierre ? George ? appelle au secours avec quelques habitants attirant l’attention des insectes alentour qui se jettent dessus, les submergent et les massacrent.

À ce spectacle, Marek devient fou, il s’enflamme littéralement, épaulé de Mass qui se bat bon gré mal gré contre les bestioles. Une lumière intense et le marais est vitrifié ainsi que les bordures des collines. Tout à disparu, alliés comme adversaires.

Tous les vivants sont entrés dans les grottes qui se referment, alors que déjà les insectes se regroupent comme pour un conciliabule.

Xorn parle et nous demande de suivre deux Erloors. Je me retrouve avec mes compagnons dans une énorme grotte. Le sol est couvert d'une gelée pleine de vie. Devant nous trône un monstre difforme, une gigantesque Erloor de 6 m de haut. Sur sa face balafrée, 5 yeux nous observent alors qu'une orbite vide marque l'emplacement d'un 6ème aujourd'hui disparu. Dans son ventre distendu et veiné nous pouvons entrapercevoir un fœtus d'Erloor flottant dans son liquide amniotique.

Xorn confirme la fin, la chute proche, la dernière guerre de Mars qui a débuté et qui sera perdue. Elle nous intime de retourner sur notre monde natal afin de la protéger contre Druso la Planète Vivante.

Inquiet, je lui demande de me confirmer que ma fiancée, Jessica Jane, n'est pas présente sur la planète, ce qu'elle fait. Elle déplie un bras émacié, s’énuclée, nous tend son globe oculaire dégoulinant de fluides et nous remercie tristement pour notre aide.

Ozie prend respectueusement l’œil de Xorn. Nous plaçons tous une main sur le globe palpitant encore, mais arborant à présent un aspect cristallin et comme indiqué par la mère des Erloors, Ozie se concentre sur des images de la Terre.

Flash. Noir. Odeur florale. Nous apparaissons dans les Jardins du Luxembourg. Autour de nous les badauds sursautent avec un hoquet de surprise. Rapidement, 2 stratogyres du C.I.D. se profilent dans le ciel.

Un rendez-vous d'urgence est pris avec le nyctalope pour une cellule de crise.

Épilogue

Sur Mars, la grotte est jonchée de cadavres. La reine mortellement blessée gît contre une paroi et lentement seul trois yeux restant dans son visage se ferment.

Dans les Jardins du Luxembourg, un rai de lumière orangé soudaine illumine l'espace.

Sur un mur de la capitale, en lettre rouge « La grande nuit arrive ! »

A suivre

Cette aventure vous a été offerte par Torchon Radium



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