Épisode 1 - Le test
Tout commence sur Rykers Island, la prison pour super-vilains.
Le Colonel John Walker trouve enfin trois volontaires pour le projet "Initiative Thunderbolts".
Il s'agit de Carl "Crusher" Creel alias l'Homme-Absorbant, Maximus Boltagon et de Julian Jay Johnston alias Le Sconse.
Après un bref briefing dans son bureau, il les confie à Luke Cage afin qu'il leurs fasse visiter leur nouveau lieu d'habitation dans la tour et qu'il se charge de leurs mission test.
Le temps qu'ils prennent leurs aises dans leurs nouveaux locaux et dès l'après-midi, il les amène à la pointe de l'île, qui est leur prison pour des périodes de 30 à 70 ans, suivant le cas. À moins qu'ils ne se montrent coopératifs et réduisent ainsi leur peine, ou celle de leur femme dans le cas de Creel.
Ils y retrouvent le vilain Boomerang, qui s'est porté volontaire comme ses camarades et est nommé par Luke, chef des terroristes, bien évidemment.
La mission : sauver trois otages représentés par des crash test dummies bardés de capteurs, retenus par 6 terroristes, des agents volontaires, retranchés dans un bunker.
Le bunker se trouve dans une zone plate et rocailleuse en bord de falaise. Il est sur un étage et comporte des fenêtres.
Ils doivent ramener les otages vivants et sans trop de dégâts corporels et neutraliser les terroristes et Boomerang, sans tuer personne.
Ils optent pour une approche furtive plus ou moins réussie, Creel étant un vrai boulet, afin que Maximus étudie la structure.
Ainsi il repère une faille structurelle sur une façade et déduit la présence d'une coursive courant sur tout le premier étage, où, d'après lui, sont détenus les otages.
L'Homme-absorbant modifie alors sa structure moléculaire, adoptant l'acier de son boulet et démolit la façade.
Pendant ce temps, Le Sconse pénètre par l'entrée principale et déploie un nuage de gaz opaque.
Les agents font feu, mais sans le toucher, le brouillard et ses compétences en arts martiaux lui permettant d'éviter les projectiles.
Au même moment Maximus, avec l'aide de Creel, saute par la brèche du bâtiment, sur la coursive intérieure faisant le tour du bunker. Cette dernière, en très mauvais état et menaçant de s'écrouler, retient assez l'attention de notre génie Inhumain pour qu'il n'aperçoive qu'au dernier moment Boomerang qui s'est retranché dans un bureau vitré à l'étage.
Le temps que le prince d'Atilan déploie son pouvoir de contrôle mental, l'autre a déjà envoyé un projectile qui, au contact de la vitre qui sépare les deux protagonistes,explose, soufflant Maximus qui sombre dans l'inconscience.
Alors qu'au rez-de-chaussée, Le Sconse met 4 agents à terre, Creel fait un bond surhumain suivant le même chemin que Maximus. A l'atterrissage, il constate que son comparse est dans les choux, la face criblée d'éclats de verre, que Boomerang se met des coups de boule à répétition, dans un mur, et que la passerelle est sur le point de céder. Faisant fi de l'intégrité corporelle des otages, tout autant que celle structurelle du bâtiment, il saisit son collègue au collet, et donnant un violent coup de pied à la coursive, saute à l'étage inférieur. Il espère ainsi faire chuter les terroristes ainsi que Boomerang et les ensevelir sous les gravats.
Flashback |
Son plan réussit partiellement. Terroristes et otages basculent bien pour aller s'écraser plus bas. Mais, le bureau résiste un instant de plus, permettant à Boomerang de reprendre ses esprits, d'activer ses bottes à réaction afin d'éviter la chute.
Il réussit alors à atteindre Creel avec un projectile à gaz lacrymogène.
Mais dans le même temps, ce dernier lance son boulet qui percute notre chef terroriste en pleine poitrine. Il chute enfin pour se retrouver à portée du Sconse qui le met hors d'état de nuire à coups de griffes.
Alors que Maximus est toujours dans les vapes,et que l'Homme-absorbant a les yeux comme une borne d'incendie dans le quartier de Harlem un jour de canicule, le mur du fond du bunker explose, révélant un engin volant.
Le Baron Zemo, au pied de la rampe d'embarquement propose alors au Sconse de s'échapper avec lui.
Le vilain à gaz semble indécis quand à la suite des évènements, regardant tour à tour la belle endormie et la fontaine oculaire qui lui ont tenu le rôle de collègues.
Scénario par MJ Fétidegrigou, XO, Batmax et Gourmatron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire