J'y rencontre mes coéquipiers, les agents K., R. et C. et apprends nos objectifs.
Un agent de Delta Green, C. Baugham, vient de mourir de sa belle mort toute naturelle (ce qui en soit est un exploit) et nous devons aller vérifier qu'il n'ait pas laissé de traces de son travail pour l'organisation et nettoyer s'il le faut, le tout en 48 heures.
En cas de violation des règles de sécurité, nous devons immédiatement en référer à notre contrôleur.
Après avoir loué une voiture, nous nous rendons à son domicile et y pénétrons le plus discrètement possible. Nous y trouvons une salle de bain saccagée, lieu de la crise cardiaque de feu Baugham ainsi que de nombreuses boîtes d'archives.
Tandis que R. consulte les dossiers, K. déniche un trousseau de clefs notées : Apt ; Grge ; Car ; Lkr ; Cabin et Spare. Ils trouvent également une ancienne photo de lui et son épouse.
Je surveille à l'extérieur sur le parking alors que K. regarde dans le garage. Une vieille habitante, en balade avec son chien, nous épie avec une certaine habileté dû à des années de pratique d'espionnage du voisinage.
Finalement R. trouve l'adresse d'une autre maison à Barkdale.
Nous retournons à notre motel pour échanger nos infos ainsi que nos numéros de téléphone.
Le lendemain, nous nous rendons à Barkdale pour y trouver, après 3 heures de route, un chalet perdu dans la cambrousse.
Alors qu'à l'extérieur je repère un appentis abritant 80 litres d'essence et une fosse septique au dimension étonnante. Il me semble entendre une faible voix de femme qui appelle à l'aide à l'intérieur.
Dans le chalet, R. trouve une malle contenant des grenades, des habits ensanglantés, un couteau ainsi que de vieilles bandes audio, une bourse contenant poils, plumes et dents, une thèse évoquant des rites indiens et enfin une étrange sphère bleu au pouvoir magnétique.
Je rejoins mes compères dans la maison. K. et J. décident d'aller voir la fosse septique et je reste avec l'hindou qui lit à présent une lettre avant de la ranger dans sa poche. Je l'interroge à propos de la missive qu'il finit par me tendre.
Sa lecture est sans équivoque, il s'agit d'une mise en garde contre l'habitante de la fosse septique afin de ne surtout pas la libérer mais bien que contraire de la détruire, chose de Baugham fut incapable de faire.
Je me précipite dehors sous le regard vide de R. afin d'arrêter juste à temps mes compagnons qui s'apprêtaient à ouvrir la fosse.
Il semblerait que notre ancien agent, ne supportant pas l'idée de perdre sa femme d'un cancer, ait pratiqué une ancien rituel afin qu'elle survive.
À l'intérieur de la la fosse, la créature après avoir supplié commence à donner de violents coups sur le hublot servant de regard.
Nous réfléchissons à la marche à suivre. Rentrer à Lockard pour faire notre rapport, laissant la créature seule au risque qu'elle finisse par s'échapper ou tenter de la détruire nous même.
C'est cette dernière option qui est retenue par mes camarades.
Nous préparons les bidons d'essence et les grenades et établissons un plan.
Nous encerclons le hublot, l'ouvrons à la volée pour y jeter une grenade... qui ne fonctionne pas, laissant à la créature l'opportunité de bondir.
Il s'agit du corps quasi momifié de feu Madame Baugham qui nous bouscule et s'enfuit dans le sous-bois.
Je la poursuis avec J., mais cette saloperie est rapide et finit par nous distancer. En suivant sa trace, nous tombons sur un chien éventré et ayant de toute évidence servi partiellement de repas et du corps de la vieillasse. Je repère qu'un ou une joggeuse devait accompagner le chien. Nous soupçonnons avec J. une créature pouvant changer de corps. Nous continuons à suivre la piste jusqu'au abord de l'autoroute où elle se termine.
La créature a-t-elle été prise en stop ou a-t-elle récupérée le véhicule de la joggeuse ? Dans tous les cas elle nous a échappé.
Nous retournons au chalet pour mettre nos équipiers au courant. Je repars avec quelques bidons d'essence mettre le feu aux cadavres de chien et de Mme Baugham, puis nous rentrons à Lockdale faire notre rapport et confier la suite des évènements à des agents plus compétents dans ce domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire