Alors que nos aventuriers sont sur le retour vers Fort-Marteau après avoir reçu toute l'aide nécessaire de la part de Béorine Œil-de-Cuivre, ils sont interceptés par une nef naine qui les place dans une prison de luxe.
Rapidement, Coppero, l'intendant du Thane du clan Cendre-barbe vient chercher les captifs et les convie à prendre leurs aise dans la plus luxueuse auberge de Fort-Marteau : Le Hall Sonnant.
A cet effet, il leur remet temporairement l'anneau sigillaire du Thane afin qu'il leur ouvre toutes les portes.
Les voilà donc sortis des geôles et pénétrant dans le Hall, les bras chargés des noyaux élémentaires. Les nains les regardent d'un œil mauvais et le tenancier les ignore totalement.
Nardole confie son noyau à Derkeethus et ressort acheter un bonnet.
Pendant ce temps, ses camarades finissent par intercepter l'aubergiste et lui mettre l'anneau du Thane sous le nez. Ce dernier change alors totalement d'attitude, devient poli voire servile et leur donne les clefs de 4 chambres.
Les clients nains, eux, à cette vue, crache par terre dans un geste de mépris absolu.
Le clan Cendre-Barbe est en charge de la Nécropole ce qui les met au ban de la société naine.
Pendant qu'ils s'installent, le Nomade revient et tente de se renseigner sur ces compagnons mais se heurte à l'indifférence du patron. Il s'isole alors dans un coin et se concentre sur les événements passés dans ce lieu mais une nouvelle fois s'évanouit sous l'effort.
Finalement, le Reptilien, en allant chercher un plateau repas, repère le petit homme inconscient sous son bonnet, le charge sur ses épaules et le ramène dans la chambre.
Le lendemain, à son réveil, l'équipe se prépare à rencontrer le Thane mais des bruits sourds sur le toit stoppent leur discussion. Chacun met la main sur son arme et Derkeethus et Uriel s'approchent de la fenêtre.
Ils voient des déchirures apparaître dans l'Astral, des vaisseaux Aléïdes en sortir, déverser sur la ville des centaines de Reptiliens qui chutent pour aller mourir écrasés sur le sol, puis les navires disparaissent. Derkeethus est atterré voyant l'entièreté de son peuple génocidé devant ses yeux.
Ils voient des déchirures apparaître dans l'Astral, des vaisseaux Aléïdes en sortir, déverser sur la ville des centaines de Reptiliens qui chutent pour aller mourir écrasés sur le sol, puis les navires disparaissent. Derkeethus est atterré voyant l'entièreté de son peuple génocidé devant ses yeux.
Une fois la pluie de cadavres passée, ils se rendent à la Nécropole accompagnés par Coppero. Mais force leur est de constater que la magnificence du lieu est passée. Tout est à l'abandon et dans un état de délabrement avancé. Le Thane semble avoir bien d'autres soucis que la préservation des lieux qui ont été même pillés en parti par des nains de peu de foi.
Le dirigeant du clan Cendre-Barbe les accueille dans la forge, les invite à manger copieusement et recueille leur informations avec intérêt et précision. Les aventuriers lui remettent les noyaux à son grand soulagement, l'anneau sigillaire, puis l'ensemble de leur connaissance sur les Aléïdes. Il ne sera jamais fait mention de l'Œil d'Isturil, l'orbe dans le cube mouvant.
En retour, il leur confie son inquiétude face aux informations et leur explique détenir un Élémentaire de Concept. Il les amène dans un autre pièce ou se trouve une créature blafarde dont le visage est entièrement constitué de bouches. Il leur présente comme un Élémentaire de Schéma. Grâce à lui et aux informations dont il le "nourrit", la créature est capable de discerner les schémas futurs les plus probables.
Il leurs demande ensuite d'aller interroger Domok, un magicien maléfique et transplanaire qui a réponse à tout, munis de 30 noyaux élémentaires afin qu'il puisse explorer les dimensions et leurs donner des réponses. Sachant que le sorcier est retord, emprisonné depuis des éons par le Clan Cendre-Barbe et que la plus grande difficulté sera de le convaincre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire