samedi 8 juillet 2023

Shadowrun Anarchy (FACES système) - Alice in Loveland

Seattle News Network : "Depuis hier, le Département d’Investigation de l’Électronique Ubiquitaire, ou DIEU, a été déployé dans la grille de Seattle. Messieurs les hackers, tremblez ! Notre correspondant depuis la Cour Corporatiste nous donne tous les détails..." ZAP

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Jackpoint info : "Le Département d’Investigation de l’Électronique Ubiquitaire, ou DIEU (bien sûr qu’ils l’ont fait exprès), est le bras armé de la Cour Coporatiste en regard des lois matricielles. À part cela, que dire de lui qui n’ait pas déjà été dit ? J’en sais foutre rien, mais il mord. Et je le dis au littéral comme au figuré. Ces gars-là auscultent le système depuis leur perchoir, à l’affût du moindre petit point lumineux signalant que quelqu’un ne joue pas selon leurs règles. Et les points lumineux, c’est vous et votre équipe. Que vous ayez passé trop de temps à decker au même endroit, que vous ayez eu un comportement flirtant avec l’illégalité ou que vous ne figuriez pas dans leurs foutus registres, ils vous trouveront. Quelque part entre les gratte-ciel étincelants et les structures orbitales, bien au-dessus des masses grouillantes, flotte le quartier général du DIEU. Il abriterait supposément des centaines d’employés, scrutant loyalement la Matrice à la recherche de hors-la-loi, d’individus non répertoriés, d’intelligences artificielles et sans doute bien d’autres cibles que nous ne voyons pas. Bonne chance pour y entrer ; les défenses matricielles y sont ce qui se fait de mieux, et si vous prévoyez de vous y rendre en personne vous risquez d’avoir déjà du mal à trouver son emplacement. Attirer l’attention du DIEU, c’est courir au-devant des problèmes. Avec de la chance, il se contente de vous éjecter de la Matrice, ses protocoles de sécurité vous laissant une migraine terrible en guise de rappel qu’ils ne plaisantent pas. Si c’est du sérieux, ces enfoirés vous tomberont dessus avec un gros blindé, suivi de près par la police. Leur capacité à vous dénicher est exceptionnelle ; pas seulement dans la Matrice, là où se trouve votre viande aussi. Ils se contenteront probablement de vous tuer, mais s’ils vous mettent en détention ? Plus personne n’entendra parler de vous. Vous disparaîtrez. Alors, gardez un œil sur ce score de surveillance quand vous farfouillez dans la liste des invités du prochain gala d’Evo, ou le DIEU pourrait bien venir frapper à la porte de votre van. Non, je plaisante. Il le réduira en miettes pour vous atteindre. Ce ne sera pas cordial, et il n’y aura pas de sommation. Il pourra décider de vous liquider vite fait ; après tout, votre mort entraînera moins de frais pour lui et ses potes propriétaires de prisons. Vous tuer ne coûte rien. Comme pour tout croquemitaine, on trouve presque autant de rumeurs que de faits. On raconte que certains hackers capturés ont fini par travailler pour lui. Ça me fait mal de l’admettre, mais celle-ci, j’y crois. Tous les runners ne sont pas égaux face à la pression, et le DIEU a une tonne de ressources pour vous la coller. Il n’hésitera pas à se servir de vos cercles sociaux contre vous, contacts, amis et famille inclus. Vous pourriez bien vous retrouver à regretter qu’il ne vous ait pas simplement tué. Tout ça pour dire : si vous êtes sur une mission et que votre decker vous dit que vous êtes grillés, foutez le camp."

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Seattle News Network : ZAP " Révélant une stratégie inédite, la firme Data Testing Computing a annoncé aujourdhui avoir été victime d'un important vol de données. Cette filiale d'Arès Macrotechnology a été la cible la semaine dernièred'une OPA agressive d'Aztechnology. La fuite de données pourrait avoir un impact sur la future acquisition de..." ZAP

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Jackpoint Info : 

- C'est qui ces nazes de Data Testing Computing ? Une future AA ? /_Master_Flash

- Hé choombata, ce sont des corpos qui développent du simsense expérimental. Il paraît que certains M. Johnson ont recours à eux pour tester des équipes de runners dans des missions tests en deep-RA, avant de les lancer dans les ombres. /_Rohirim_Rouge

- Avec un tel leak, y a des profils de runners qui sont dans la nature ! _Master_Flash

- Tout juste choombata. On peut officiellement dire que si tu as traité avec eux, tu l'as D.T.C. /_Rohirim_Rouge

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Alice in Loveland


Jinn est prostré dans son appartement... sa corpo préférée a publiquement annoncé son support inconditionnel au D.I.E.U !

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Jeudi 4 janvier 2072

Un contact de Ruckus lui apprend qu’après les fuites du DTC, on nous appellerait dans les ombres « Le Girouette Club ». Sinon, il a trouvé un Mr Smith (et non un Johnson ??) qui nous proposerait du travail. Rencontre au club Pénoumbra, vers 19h. C’est un club ouvert depuis plus de 30 ans, de style vintage mais qui a été remis au goût du jour par la nouvelle patronne : Nissa. Le public est composé de quadra et quinqua en majorité.

Mr Smith
Le Mr Smith est un vieux aux traits tirés mais bien sapé. Il a une mission très personnelle à nous confier. Il nous demande de nous présenter puis nous raconte son histoire. Il veut que l’on retrouve sa fille illégitime qu’il a abandonné avec sa mère, il a 20 ans. La mère est morte, elle a 22 ans et il nous faut la retrouver puis la convaincre d’une façon ou d’une autre de le rencontrer. Il nous propose 4 000 ny chacun. On accepte vu qu’on est au bout du rouleau financier.

Il nous envoie un O.R.A. d’un hôtel - Bump&Sleep - genre hôtel dont on peut louer une chambre à la journée ou à l’heure dans le quartier Puyallup. Suit l’image de sa fille Alice, visage fatigué, à qui la vie n'a pas l'air d'avoir fait de cadeau. Elle est adepte de la drogue Deepweed et se fournit auprès d’un revendeur d’un gang local dont la photo est attaché. Son blouson en cuir est marqué du A d’anarchie associé au gang des Anciens, suprémacistes elfes inféodés à la nation elfe Tir Taingire.

Il nous donne une URL où poser une petite annonce spécifique « vend Eurocar Westwind d’occasion » pour le contacter en fin de mission. Il se lève et au même moment, Bleach et moi, on repère deux bodyguard qui se lèvent à l’unisson et qui démarque dans l’ambiance du lieu. Ruckus remarque qu’il n’y a plus de bière dans son verre.

Alice
Quelques recherches : l’hôtel se trouve dans Loveland, la partie la plus dense et violente de Puyallup. Il appartient à la maffia. On arrive devant le Bump & Sleep, hôtel de 18 étages avec des chambres étonnamment peu chères. Au pied de l’hôtel des périprostiputes de tous genres et assez jeunes. Ruckus et Bleach en remarquent une qui sort du lot, une jeune Orque assez costaude  qui ne fait pas de démarchage pour arranguer le client. Probablement une pacificatrice en cas de barouf.

Bleach propose que l’on s’encanaille et que l’on aille ainsi à la pêche aux infos.

Il repère une humaine au cheveu blond court du nom d’Étincelle. Ruckus part avec une orque du nom de Rita. Je choisis une elfe à la peau claire, du nom de Crépuscule.


Le lendemain, on ressort le sourire aux lèvres, et forts de quelques informations. Alice travaillait ici et a disparu du jour au lendemain. Elle squatte à quelques blocs de là. Mais on attend que Rita finisse son service car Ruckus a bien senti qu’elle était sur la retenu quand aux informations dont elle disposait sur Alice.

Sur les 10h du matin, la voilà qui sort habillée et se dirige vers les quartiers Nord. On l’aborde et on lui offre un verre en espérant avoir quelques data supplémentaires. Elle nous indique un bar de quartier. Elle s’installe au comptoir et commande.

On lui explique honnêtement la situation. On apprend qu’elle était en relation avec son dealer « Cyan » qui n’avait pas l’air d’être plus amoureux que ça. Elle est en colloc avec une troll ayant subit des traumas en Europe. Elle habite dans un vieil immeuble à 5 pâtés de maison. Je lui donne un crédit tube de 20 ny pour la remercier. Ruckus attend que l’on soit parti et lui donne un crédit tube de 100 ny et son numéro de comlink en cas de besoin.

Nous repartons dans la voiture de Bleach vers l’immeuble mais un fois arrivés et après avoir croisés un panneau de rénovation du quartier, il n’y a plus que des gravas. Ruckus cherche d’anciens habitants qui se seraient relogés à même la rue. Le troll les aborde et entame le dialogue. On obtient le point de chute du gang des Anciens, le Daisy Chain.

Bleach s’arrête un peu plus loin du bar et je suis diligenté pour aller jeter un coup d’œil auprès des suprémacistes elfes. Je me dirige nonchalamment vers le bar, salut le guetteur elfe à l’entrée et pénètre dans un bar où tout le monde est un ou une elfe à de rares exceptions. Je commande un vin et tout en le sirotant je repère rapidement Cyan avec une jeune humaine vautrée dans ses bras. Je m’approche et lui propose une affaire suffisamment juteuse pour l’appâter mais quand je lui donne un point de rendez-vous hors du secteur, il refuse. Je ressors et rejoins mes copains, les débriefe et on se met en planque.


Je hacke les motos des gangers et repère la moto de Cían et lui place un tracker. Je me déconnecte. Je file le logiciel de tracking sur les comlink de mes deux comparses. Nous patientons.

16h la moto démarre, roule 10 mn et s’arrête au Nord de Puyallup.

On s’approche et on voit 9 motards et 10 motos. Ils semblent attendre Cían au pied de l’immeuble. Bleach envoie ses deux drones espions histoire de faire une reconnaissance. Cían ressort, donne une sacoche à deux de ses sbires. Il en garde une et le groupe se sépare. Les deux porteurs partent d’un côté et Cían de l'autre avec les 7 autres gus.

Bleach décide qu’elle a envie de fureter dans l’immeuble. Je lui prête mon Shiawase Thunderstruck, pistolet incapacitant.

Ils repèrent une caméra Arès que je tente de hacker sans succès mais sans me faire repérer par DIEU.

À suivre.

jeudi 6 juillet 2023

Critique Comics - The Scumbag

Appréciation : 😁
Scénario : Rick Remender
Dessin : Lewis Larosa, Éric Powel, Wes Craig, Adrew Robinson, Roland Boschi
Éditeur : Urban Comics / Indies

L’histoire :
Ernie Ray Clementine est ce que l’on pourrait qualifier « un Sac-à-Foutre ». Son créneau : Baise (à condition de trouver une volontaire pour se frotter à cette épave), Drogues (en tout genre et en grande quantité), Fiesta (avec énormément d’alcool en continue). Et d’ailleurs, c’est en cavalant après sa seringue malencontreusement lâché sur le trottoir, qu’Ernie va se retrouver en plein milieu d’une bataille de Superslips et s’injecter par erreur le contenu d’une autre seringue qu’ils se disputent. Voilà donc un supersérum dans les veines faisant de lui le superhéros ultime détenteur de tous les pouvoirs pour peu que ses intentions soient pures (et là, c’est pas gagné). Il devient alors la cible de groupuscules divers, gouvernementaux, ultra nationalistes racistes, new-âge planqués sur la Lune… Tous rivalisant de promesses et de mensonges pour s’adjoindre les pouvoirs de notre Looser Magnifique.

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Vous avez aimé Next Wave (Marvel) ? Alors vous êtes au bon endroit, dans un comics foutraque et WTF qui va à 300 à l’heure vers une apocalypse sous un cocktail de drogues plus illégales les unes que les autres. Mais là où Next Wave est du pur divertissement, ici tout n’est pas vide de sens, c’est également un prétexte pour Rick Remender d’égratigner, au passage, les divers groupes qui tentent continuellement de manipuler l’opinion publique, qu’ils soient gouvernementaux, sectaires ou autres lobbies, et de nous faire réfléchir, au passage, sur le sens de la vie et l’accession au bonheur.
Le scénario est fendard et le dessin colle bien à l’ambiance grand-guignolesque. Un bon moment à passer avec Ernie Ray Clementine.

Si vous aimez les personnages haut en couleur (même si c’est la couleur de la merde) et les comics déjantés.


samedi 20 mai 2023

Black Sword Hack - La citadelle de Samin Toras

 

Gabrielle continue sa progression en sous-sol, en aveugle (en plus d’être muette). Elle tâtonne et repère un couloir mais qui s’avère être une impasse. Elle continue dans le couloir principal et commence à sentir une odeur métallique. Au bout de 10 m, le couloir bifurque à angle droit. L’odeur se précise et semble être celle du sang. Elle poursuit son chemin. Et à la faveur d’une très faible lumière, elle bute contre la margelle d’un bassin emplit d’un liquide rouge et poisseux. Elle décide d’en faire le tour. Il est circulaire et pas très grand. Soudain, elle a une vision : deux paires de mains munis de protections rouges l’attrapent et la plongent de force dans le bassin. Les deux gardes l’oblige à se mettre à genoux dans le bassin. Un homme encapuchonné s’approche avec un couteau, ses bras sont couverts de textes tatoués. L’homme lui ouvre la gorge puis plonge son couteau dans la poitrine qui s’avère être celle d’un ado.

dans
La Citadelle de Samin Toras

Sven et moi montons à l’étage alors que derrière nous retentit le craquement d’une porte sous la pression des deux Golgoths. Un palier, une pièce d’étude avec des tas de papiers en fouillis, plus loin l’escalier reprend. J’inspecte les papiers alors que Svën regarde si y a pas un gars qui se cache. Je trouve un livre manuscrit avec écrit dessus J…O…U…R…N…A…L. Les dernières pages sont maculées de sang et il est écrit « Qu’ai-je fais. Je suis maudit ! »
Au rez-de-chaussée, la porte cède.

On se prépare à recevoir les deux montagnes de muscles. Svën jette un meuble sur la gueule du premier venu puis pare son attaque. Moi, je prends l’attaque dans la mouille puis invoque l’Esprit du feu pour qu’il crame mon adversaire. Svën se défend joliment. Je demande au feu d’enflammer celui de Svën qui se racornit dans une flaque de sang sombre et visqueux.
Deux nouveaux connards s’encadrent dans la porte. Le feu se propage doucement aux papiers alentours. Les sbires foncent sans aucune conscience de la chaleur ou du danger. Svën berserke et j’enflamme les nouveaux tout en se rapprochant de l’escalier qui monte alors que Svën entend des pas qui descendent.

Gabrielle arrive à une porte en bois qu’elle ouvre. Elle bute sur des claies, des étagères, des choses tombent au sol. Elle saccage le cellier, récupère une bouteille de vin et décide de remonter. Elle ressort et assiste à la longue file des Golgoths qui sortent d’une porte pour pénétrer dans la tour. Y en a au moins vingt qui font la queue pour monter dans la cour. Elle en profite pour se faufiler vers une porte en métal dans la cour.


Svën se retourne et va à la rencontre d’un garde qui descend. Je fais cracher une langue de feu dans le couloir qui descend et qui vomit des gardes à la suite. Svën et moi sommes dos-à-dos. La pièce flambe ainsi que quelques gardes qui arrivent. Derrière moi, j’entends le bruit d’un corps qui tombe. Svën est à terre. J’invoque le Lynx et lui demande d’attaquer ceux qui montent et me retourne vers ceux qui descendent. Je réussis mes esquives mais rate trop souvent mes attaques et finis par prendre gras en plus d’être maudit. Ils m’en mettent plein la mouille et je tombe.

Dans la cour, Gabrielle se rend compte que les vingt gardes qui faisaient la queue se sont arrêtés de progresser.
Elle ouvre la porte de la cour et se retrouve nez-à-nez avec des ados au regard exalté, en toge, aussi pressés d’être digne de se faire trancher la gorge qu’un jeune député LR de toucher son pot-de-vin.
Elle franchit une autre porte, elle voit une cinquantaine de gardes zombies. La pièce en contenait le double à l’origine. Elle repart dans l’autre sens.

Dans la cour, les gardes font demi-tour de façon synchrone et ils rentrent dans la salle qui les accueillait précédemment.
Elle se faufile vers la tour, pénètre dans la cuisine alors que les flamèches s’éteignent. Des seaux vides ont été abandonnés au sol. A l’étage la pièce finit de fumer. Elle monte l’escalier et au palier suivant constate que deux gardes se tiennent devant une porte.
Cet étage est coupé à moitié par une paroi.
Elle dégaine son arbalète lourde et vise la tronche d’un des mastards et le perce. Les deux réagissent alors qu’elle continue à les flécher. Alors que les deux s’approchent, elle tranche les jarrets du premier qui tombe. L’autre arrive et lève sa hache. Elle manque son esquive et se prend le coup de hache mais riposte en lui faisant une belle estafilade. Ça ferraille et Gabrielle se prend des blessures. Elle riposte au poing et traverse la poitrine du colosse, écrasant une petite lueur sous sa plaque pectorale. Il s’agit d’un cristal bleu lumineux maintenu par un dispositif en bois.
Elle ouvre la porte.
Derrière un gars assis, tout tatoué, un chien tout en bec à ses côtés et devant lui les corps inanimés de Svën et Didier.

A suivre

samedi 29 avril 2023

Black Sword Hack - Les Tueurs du Dieu Sanglant

dans
Les Tueurs du Dieu Sanglant

Nous avons quitté le désert gris. Nous arrivons au village de « Rouille » surplombé par une citadelle en brique rouge.

Il y a dix jours nous avons quitté le bateau volant sur les conseils du demi-cyborg. A force de question, il nous explique que nous sommes arrivés à la tour il y a un an avec un « prêtre » nommé Narvas. Il est sorti de la tour avant nous et après nous avoir cherché, s’en est allé.

Il nous conseille de traverser le désert jusqu'à la ville pour faire réparer la clef d’orichalque. 


Arrivés au bout de nos rations, épuisés nous nous sommes évanouis. Nous nous sommes réveillés dans une tente au bons soins d’une hôtesse de la société Carst Brom et son compagnon tout en blancheur et maigreur.

Elle est à la recherche d’un livre secret et redoutable. Elle souhaite qu’on lui ramène certaines page du livre qui ont été trouvées par un capitaine mercenaire Rachkmoor Melioc qui s’en est servi pour lever une armée de mercenaire « Les Tueurs du Dieu Sanglant »

50 p.o. d’acompte + 200 avec les pages ou 100 si les pages sont détruites en fin de mission.


Nous voilà donc à « Rouille » en fin d’après-midi.

Des enfants nous accueillent souhaitant nous suivre dans la citadelle, nous prenant pour des mercenaires.

Direction l’auberge reconnaissable seulement à sa pauvre enseigne.

Un vieux à une table, une planche sur 4 jattes sert de comptoir. Le vieux qui pelait oignons et légumes se lèvent et vient à notre rencontre. Svën commande boissons, repas, chambres et questions.

Nous nous sustentons.


La citadelle - qui était abandonnée - est investie par les mercenaires depuis environ 4 mois. J’aborde le fait de pénétrer la place par quelques portes dérobées. Je paie l’information 50 p.o.. Il nous indique une solution et nous conseille de payer un guide pour trouver l’entrée de la rivière conduisant au puits qui abreuve la citadelle.

La nuit est sombre et la citadelle très sombre.

On va se coucher. Je fais un faux bonhomme couché et m’allonge dans un coin sombre de la chambre à même le sol. Pas confiance dans un lit. C’est un truc à se faire tuer ça.

Le lendemain nous ourdissons notre pénétration dans la place forte. Mais tout d’abord, le guide !

L’aubergiste nous ramène un gars du crue, borgne qui peut nous conduire à la source mais avant ça nous passons acheter une corde et un grappin.

Nous prenons un repas à l’auberge avec Gort, notre guide, puis nous partons à sa suite jusqu’à un trou dans le sol à 20 mn de marche.

Il nous conduit sous terre. Nous passons de boyaux en boyaux. Nous rampons pendant 30 mn jusqu’à une ultime chatière bien contraignante dans laquelle je suis pas bien, mais pas bien… pendant 10m puis  ça s’élargit de façon agréable.

30 mn plus tard, le trou aboutit à une rivière souterraine avec une petite berge naturelle. Encore 30 mn de marche dans la flotte et le puits sera visible.

100 m plus loin, un trou dans le plafond… Le fond du puits où nous attendons que la nuit tombe.

Gabrielle fixe le crochet et la corde à une flèche et l’envoie par le trou du puits vers le ciel. On rapatrie la corde jusqu’à ce que le crochet se bloque dans la maçonnerie au dessus de nous. La muette monte en éclaireur !? Sûr qu’elle pourra nous alerter en cas de problème !


Dans la basse cour, Gabrielle repère 4 gus qui lui tournent le dos, proche d’un gong. Elle nous préviens par signe de la situation. Je monte, sors et me planque en me rapprochant des adversaires. Svën suit le mouvement.

Gabrielle remarque que les 4 pélugres n’ont pas bougé d’un cil depuis un moment anormalement long. Svën se dirige vers l’escalier le plus proche. Je dirige mon attention vers les deux gardes qui n’ont pas bougé d’un iota. Je me rapproche d’eux dans les ombres.

Gabrielle passe dans le dos des 4 gardes pour monter l’escalier en face d’elle.

C’est des espèces de Golgoth tout en armures et armes zinzolin mais totalement immobile. Je traverse la cour vers un escalier qui descend, au nez et à la barbe des deux gardiens qui ne bougent pas d’un poil.

Je fais signe à Gabrielle sur les remparts que je vais prendre l’escalier. Elle me répond par des doigts d’honneur et des attitudes moqueuses. Sûr qu’elle souffre du syndrome muette de la Tourette.

Je descend l’escalier plongé dans le noir et sans aucune torche à ma disposition, je remonte. Je longe le mur comme une ombre et pénètre par la porte métallique dans la tour. J’attends mes collègues. Svën me rejoint suivi par Gabrielle qui bifurque vers l’escalier qui descend, dans un barouf pas possible.

Nous voilà un peu coincés dans le vestibule. Deux portes. La porte de gauche amène à l’intérieur de la tour et derrière on entend un peu du bruit.

La porte s’ouvre sur un gars en train de cuisiner. Un escalier monte à l’étage. Il est un peu fat et est occupé à couper des morceaux de barbac. Une marmite vient d’être mise sur le feu. Didier s’approche discrètement dans le dos du gars, et se cogne dans le pied de la table. Il a sa lame en main et le gars un hachoir, surpris d’être dérangé. Je décide donc, de l’attaquer au flan. Je le blesse, il tente de me hacher mais j'esquive.

Svën s’en mèle et essaye de le maîtriser. Je tente de raisonner le cuistot, en vain. Du coup, notre barbare l’esquiche. Je lui donne un coup de rouleau à pâtisserie dans la gueule. Il hurle l’alarme. Svën rate le brisage de nuque mais je lui ouvre la gorge d’un coup de Shakram.

Svën va voir du côté porte d’entrée pour apercevoir les deux gardes s’approcher. Il barre les deux portes du vestibule.

A suivre

* Toutes les images ont été générées par l'IA - Lexica.art

samedi 15 avril 2023

Black Sword Hack - Les Sans-Mémoires



Réveil au milieu de ruines d’un temple en ruine. Trois corps nus, couverts de sang et à deux pas un gars debout mais totalement écorché !

Un geste, des vêtements et des équipements apparaissent. « Vous avez accompli votre peine et la mémoire de vos crimes passés est effacée selon votre volonté » et il disparaît.


Je m'habille la mémoire aussi vide que mes poches et je reluque au passage le sgueg du barbare et la kikine de la décadente.

Un peu désorienté, sans qu'aucun de nous puisse ne se souvenir de quoi que ce soit d'autre que son nom, nous sortons des ruines. Autour de nous, une cité de gravas avec une tour verdâtre encore debout, métaphore chaotique de l'état de nos souvenirs.


dans

Les Sans-Mémoires

Tout à coup, deux mecs en pagne avec des casques en crâne d’animal déboulent en gueulant  « de la chair fraîche sortie de l’aiguille. »

Je tente de me fondre immédiatement dans le décors.

4 autres gars restent sur les hauteurs et s’arment de leurs arcs.

Gabrielle s’empare de son arbalète à deux mains et plante un archer.

Svën brandit son marteau de guerre et attaque les deux premiers de cordée.

Ça part à la filoche !

Pendant que Svën pare au marteau et Gabrielle esquive les flèches ennemis, je me faufile dans le dos des archers.

J’en coupe un, déjà entamé, en deux.

Gabrielle résiste difficilement à deux adversaires jusqu'à ce que Svën balance le sien dessus ses deux comparses.

Gabrielle les décapite d’un coup.

Je blesse un deuxième archer pendant qu’il tentait de s’enfuir, il perd un papier. Je le rattrape et on se combat.

Je l’aveugle avec de la poussière et en profite pour le découper en deux. Je le fouille, récupère une gourde - et pas la nourriture parce qu’ils nous appelaient « chair fraîche »- puis revient sur mes pas pour récupérer le papier qu’il avait fait tomber. C’est un plan.Il représente les environs et notamment un colline marqué "Mézon" et plus loin la direction d'une ville proche. Je le garde par devers moi et guide mes camarades hors de la ville.


Je les conduits vers la colline au loin sur laquelle brille une lumière.

1h de marche plus tard, de nuit, dans la plaine nous arrivons à destination.


Arrivés à proximité, Gabrielle part en éclaireur pour aller voir les forces présentes sur le bateau échoué au sommet de la colline.



Il y a un mec tout en haut du mat.

Des bruits indiquent une activité à l’intérieur de la cale du bateau ( coups de métal sur métal). 


Gabrielle, revient sur ces pas et discerne une voix féminine sur le bateau. Cette jeune femme à l’air d’être contrariée envers quelqu'un.


Elle s'en retourne auprès de nous et par signes - car sa langue fut coupée - nous fait comprendre que dans le bateau y a au moins 5 personnes et elle a entendu des bruits métallurgiques dedans.


On avance avec furtivité vers le bateau. Gabrielle tire sur la vigie mais la rate. Svën monte sur le navire par l’échelle de corde alors que la vigie sonne l’alerte.

Je monte sur le bateau.


Svën est déjà sur le pont, file vers la cabine du capitaine pour tomber sur une géante rousse à la poitrine nue, armée d’une hache et d’un bouclier.

Derrière, y a un gars assis en armure.

La vigie me blesse à l’épaule d’une flèche bien placée.

Gabrielle, au pied du bateau, s’active pour débloquer son arbalète.

La géante invective le Svën dubitatif.

Je me planque dans les ombres.

Gabrielle flingue la vigie qui tombe avec fracas sur le pont.

Voilà, la pseudo-négociation avec la rousse balafrée qui tombe à l’eau…

Elle attaque le barbare et le blesse méchamment et un bruit de cavalcade se fait entendre dans le bateau. 4 marins surgissent.

Svën se replie, passe à côté des marins et berserke.

Je fais appel à l’Esprit du feu qui me répond. Je lui demande de cramer la rousse.

Gabrielle monte à l’échelle et reste planquée en haut, flèche sur les 4 marins. L’un le regrette.

La géante attaque Svën qui tombe parce qu’il est maudit et à des désavantages sur tout ce qu’il fait.

Elle me repère. Je lui fait deux doigts. Les flammes surgissent et l’attaquent.

Gabrielle en clou un second.

Deux gars m’attaquent. L’un me blesse. Je fais appel à mon esprit Lynx qui attaque l’un de mes adversaires pendant que je rate l’autre.

La chef me fonce dessus et m’explose. Je sombre dans l’inconscience alors que continuant sur sa lancé, elle saute du pont direction le sable de la colline par le plus court chemin.

Gabrielle persiste flèche le gars encore indemne qui décède sans demander son reste. Elle saute sur le pont et décapite un des marins qui courait à sa rencontre. Son compère lui passe devant et quitte le bateau par l’échelle de corde.

Svën remonte l’échelle de corde, avec Gabrielle et je descends au pont inférieur dans l’espèce d’atelier.


Svën découvre dans la cabine de la capitaine un demi-chevalier de chair et de métal. Il bouge et suit les mouvements de Svën et Gabrielle. Il parle…

Svën farfouille et trouve un coffre plein d’argent ainsi qu’une arbalète, un katana et une lance.


Dans l’atelier, la machine partiellement démontée est en Orichalque ! et serait potentiellement le système de déplacement du vaisseau. Mais un pièce manque semble-t-il ?

Je m’attelle à faire un baume de réjuvénation + du poison pour mes lames puis je remonte auprès de mes camarades et soigne Svën.


Je rencontre l’automate qui m’apprend que la pièce manquante est cassée. La carte sur le bureau de la capitaine est clairement une carte permettant de se déplacer en trois dimension. Une carte du ciel avec des événements mystiques dessus, comme des zones à éviter…

Sur une autre carte, une mention pour une pièce de rechange possible est marquée au niveau de la ville.

Je repars au pont inférieur. Svën prépare des pièges. Gabrielle cherche de la nourriture après avoir compter 280 pièces dans le coffre.


Je cherche et trouve la pièce manquante. Ça ressemble à une salamandre, crénelée en orichalque. Ils ont réalisé un moule mais travailler l’orichalque reste un mystère.

De prime abord nous avons entre les mains le seul bateau volant de ce monde pour ce qu’on en sait.


Les deux encapuchonnés que j’avais repéré lors de ma poursuite du gredin archer sont à nouveau là, au loin.


A suivre

* Toutes les images ont été générées par l'IA - InstantArt