samedi 18 juillet 2020
The Expanse - Ganymède, Arnaque et Porcherie
Journal de Vladimir Dogson
--- 2320.06.15-17:32 HM ---
Ça y est ! J'ai trouvé une équipe sur la Station Tyco.
Jie Li est un martien comme moi. Il a visiblement des origines asiatique, son bandeau sur l'oeil, ses manières, ses outils indiquent qu'il s'agit d'un pilote ayant baroudé. Et son vaisseau, le Chang Zheng 12, sans être un chasseur martien, est visiblement bien entretenu.
Boris Yulenko est un mercenaire terrien, assez jeune mais son regard est dur et froid, comme souvent ceux qui ont côtoyé la mort un peu trop souvent. Cependant il a l'air sympathique mais un peu désorienté. Pas sûr qu'il ait beaucoup voyagé hors de sa planète.
La dernière recrue, une Beltienne, ne s'est pas présentée ?
Ils m'ont nommé Capitaine. Un comble pour un ex-lieutenant de l'armée martienne, renvoyé pour insubordination. Je suppose que ma formation militaire a penché dans la balance...
Nos premières propositions de travail sont arrivées rapidement.
- La famille Luong voulait retrouver son agent d'assurance qui a visiblement disparu depuis qu'il devait leur rembourser des dégâts importants sur leurs bondisseurs. Ces Beltiens ne pouvant plus miner les astéroïdes de la ceinture, ils se sont retrouvés à l'agonie et désiraient que l'on ramène Thomas Katierci par la peau du coup depuis Ganymède où se trouve ses bureaux. Les deux femmes et deux males de ce couple voulaient vraisemblablement régler cet affaire "à la beltienne".
- Vinicius Otero, un scientifique dégarni nous avait demandé de ramener illégalement des embryons de porc génétiquement modifiés dans le but de pouvoir nourrir la population de la ceinture. Nous devions prendre contact sur Ganymède avec une de ses collègues et complice, le Dr Lia Ma qui nous remettrait le paquet. Un affaire illégale dont je dus m'entretenir avec mes camarades. Mais les risques étaient faibles et le paiement confortable.
Le voyage d'une semaine entre Tyco et Ganymède se déroula sans soucis.
Nous en avons profité pour préciser nos tâches. Jie entretient le vaisseau. Je m'occupe de l'armement et Boris fait les recherches.
Il a appris notamment que Katierci était à la tête de l'agence immobilière TKO qui fait des ventes / acquisitions assez importantes. La société se trouvait Bloc 16 Couloir 3 Appartement B. Même adresse que son appartement. Certaines données nous faisaient penser à une société écran...
Mais à l'arrivée, des manœuvres de la flotte martienne exigeaient un délai de 48 h avant de se poser. Boris a contacté une de ses amies, Fiona Ivenko, qui nous a permis de nous poser sans attendre dans un dock discret et illégal. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude l'illégalité...
Depuis le crash d'Eros sur Venus, ça s'agite dans tout le secteur. Terriens, Beltiens, Martiens semblent tous sur le pied de guerre. Une période troublée propice aux bonnes affaires mais aussi aux risques incertains.
Fiona nous attendait sur l'aire d'atterrissage. C'est une personne charmante qui m'a immédiatement plu. Un esprit acéré dans un corps apte au combat. Élancée, tatouée, munie d'une grosse paire de lunettes de soudeur, une crête de cheveux violet, elle était tout à fait à mon goût.
Après quelques politesses et numéro échangé, nous sommes sortis des docks pour être accueillis par une bande de beltiens. Ils ont cherché à nous intimider, affirmant que le secteur du Bloc 16 leur appartenait et que nous n'y étions pas les bienvenus. Un agent de sécurité de Pink Water s'est approché et ils se sont radoucis.
Nous nous sommes néanmoins rendus à l'appartement de Katierci. Boris a immédiatement repéré des agents de Pink Water qui surveillaient l'appartement.
Indécis nous avons contacté le Dr Lia Ma qui nous a donné rendez-vous à 18h au bar le Blue Parrot.
Puis nous avons décidé de nous rendre au poste de sécurité pour régler cette affaire dans les règles. Chez les Pink Water, le Lieutenant Imanathi Parsi, une petite femme rondelette coiffée d'un voile, nous écouta avec attention et bienveillance.
La sécurité surveillait depuis longtemps la TKO. Nos soupçons s'avéraient fondés, il s'agissait de blanchiment d'argent de la mafia beltienne locale, la Loca Greiga, que nous avons rencontré à la sortie des docks.
Le Lieutenant Parsi a rapidement compris que nous nous étions posés illégalement. Elle nous a alors proposé de nous aider de son mieux pour l'affaire de la famille Luong contre notre soutien pour démanteler les trafics de la Loca Greiga. Le reste serait oublié.
Nous avons bien sûr accepté.
Une affaire allait bientôt être conclue entre la TKO et les Beltiens. Nous devions rester en alerte.
En attendant, nous sommes allés au Blue Parrot où est bientôt apparu le Dr Lia Ma. Une jeune femme, lunettes sévères sur le nez, tout comme ses cheveux coiffés en un carré long, accompagnée d'une truie gestante.
La sécurité de son laboratoire ayant été renforcé pour cause de manœuvre martienne, elle avait dû improviser.
Du coup, on avait bien les embryons mais dans leur emballage d'origine.
Pendant que Boris et Jie allaient mettre notre porc en sécurité, je contactais Fiona et l'invitais à boire un verre.
La soirée fut agréable, le repas savoureux et la nuit torride... jusqu'à l'appel du Lieutenant Parsi.
J'ai retrouvé mes amis dans une sorte de fastfood où ils m'ont raconté l'attaque qu'il avaient essuyé lors de leur retour, hier soir, au vaisseau.
Trois Beltiens les avaient agressés. Ils en ont abattus un et ont pu rejoindre le vaisseau sans dégâts. Ils ont surtout eu peur pour le cochon.
Puis le Lieutenant Parsi a commencé le briefing.
Notre mission était de nous cacher dans l'appartement de Katierci afin d'enregistrer l'affaire qu'il allait conclure avec la Loca Greiga. Il fallait une preuve de l'accord sur la transaction, que Kartierci soit vivant, pas forcément les Beltiens.
Les agents de sécurité étaient cachés dans le quartier, prêt à intervenir à notre signal.
Nous sommes entrés chez Katierci grâce à un passe fourni par le Lieutenant et avons commencé notre planque dans une des petites chambres de l'appartement. L'enregistreur a été habillement caché dans le mur végétalisé du salon par Boris.
Au bout de deux heures à patienter dans le noir, les protagonistes sont arrivés et ont commencé à faire affaire.
La négociation fut assez longue, les Beltiens étant soupçonneux, indécis et finalement leur comportement a fini par me sembler louche.
Je me suis rapproché silencieusement de la poignée de la porte, prêt à intervenir. J'ai senti mes camarades sur le qui-vive.
L'affaire conclue, les deux mafieux, Chung, une jeune femme aux cheveux roses, un tatouage zébrant son œil, et Ondar, un grand gars nerveux au torse tatoué, ont commencé à interroger Katierci sur une possible trahison de sa part.
J'ai donné le signal d'attaque au Lieutenant et suis intervenu immédiatement. J'ai ouvert la porte et, profitant de l'effet de surprise, j'ai logé une balle de mon fusil dans l'épaule gauche d'Ondar, le séchant sur place.
Boris a mis en joue Chung en lui intimant l'ordre de ne pas faire la conne. Mais elle n'a pas écouté.
Boris l'a plombé mais son arme s'est enraillée.
Kartierci a touché sa bague et a activé une tourelle taser qui est descendu du plafond du salon.
J'ai foncé sur Chung et profitant de ma maîtrise du combat martien au corps à corps, je lui ai placé un coup de crosse dans les côtes.
C'est à ce moment que Boris s'est fait taser, bien que s'étant mis à l'abri derrière le bar.
Jie a surgit de derrière le canapé et s'est suspendu à la tourelle qui n'a pas eu l'air de s'en préoccuper.
Chung a voulu me placer une droite, mais trop lente et imprécise. J'ai évité sans problème pour lui mettre un uppercut définitif dans la mâchoire. Juste avant de me faire taser également.
Les Pink Water sont alors arrivés et se sont fait taser aussi. Jusqu'à ce que Jie et sa formidable clef-à-molette à tout faire arrive à bout de la tourelle.
Finalement nous sommes allés nous faire rafistoler au poste où nous avons insisté pour que le Lieutenant face au plus vite pour le remboursement des Luong et leurs envoie des nouvelles officielles.
Puis nous avons dit au revoir à Fiona qui nous a encore bien conseillé pour notre départ. Nous travaillerons encore potentiellement ensemble avec plaisir.
Nous avons respecté le délai de départ imposé par les martiens. Le retour fut comme l'allée, un cochon à s'occuper en plus.
Sur Tyco, Vinicius a récupéré sa truie en rigolant. Il avait l'air sensible à l'humour de sa collègue.
Par contre la famille Luong est un peu restée sur sa faim, espérant avoir un agent d'assurance à balancer par un sas, "à la beltienne".
Cependant ils ont bien compris les problèmes que nous avions rencontré sur place et étaient heureux d'avoir été remboursé.
Pas sûr néanmoins qu'ils refassent appel à nous.
---Fin de Journal---
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Juste une remarque sur la taille de ta police. Un peu petite pour les yeux fatigués d'un quinquagénaire à lunettes. "
RépondreSupprimerc'est trèèèès mieux comme çà!
Supprimer